| Auteur |
Message |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Ven 05 Jan 2007, 18:22 |
  |
STB Le Havre
:arrow: Président : Jacques Lemonnier
:arrow: Manager général : Jacky Van Heel
:arrow: Budget : 2,3 M€
:arrow: Salle : Docks Océane (3598 places)
:arrow: Site officiel : http://www.stblehavre.fr/
Palmarès :
:arrow: Semaine des AS : finaliste 2003
Staff et Effectif :
:arrow: Coach : Christian Monschau
:arrow: Assistant : Julien Tauzin
 |

Dernière édition par Dr. J le Mar 16 Jan 2007, 17:01; édité 1 fois |
|
   |
 |
Jay15
Je chope tout ce qui bouge !

|
Posté le:
Ven 05 Jan 2007, 22:10 |
  |
Merci d'avoir mis ça en place vieux maintenant je pourrais poster des résumés des matchs, ceux que je verrai et les autres avec les articles de journaux! |
 |
Jay15

|
Posté le:
Sam 06 Jan 2007, 23:46 |
  |
Ok alors premier résumé : St Thomas vs Roanne, ou quand le second au classement manque de peu de se faire botter les fesses par le quatrième.
Car c'est peut-être le match pro A le plus serré et le plus intense qu'il m'ait été donné de voir de ma courte vie. Un démarrage en trombe avec beaucoup de 3pts de part et d'autre mais aussi de grosses maladresses, notamment à l'intérieur pour les havrais. De bonnes phases de jeu mais aussi de longs moments ou la shpère orange ne fit que taper sur l'anneau, tel fut au programme de la première mi-temps de ce match. Première mi-temps qui d'ailleurs s'acheva sur le score de 39-33 en faveur de Roanne, score montrant à la fois le peu d'écart entre les deux teams mais aussi les grosses défenses mises en place sur le parquet.
Maladresses qui continueront du côté havrais en troisième quart temps avec un Tony Stanley totalement à côté de ses pompes à trois points ( 1/8 si j'ai bien compté ), et un Tucker pris par les fautes (3). Mais malgré cela très vite les joueurs de St Thomas combleront l'écart subsistant pour engager une longue guerrre des tranchées , guerre qui durera jusqu'à 6 secondes avant le buzzer final. Car c'est à 6secondes de la fin qu'un shoot à 3pts meurtrier viendra briser tous les espoirs de victoire havrais...
Au final, un match très serré qui aura vu la plus adroite des équipes s'imposer aux Dock Océane du Havre. Malgré cela, de bonnes choses ont été montrées par les joueurs de St Thomas qui devraient rester tout de même dans les hauteurs du classement. |
 |
Jay15

|
Posté le:
Dim 07 Jan 2007, 0:33 |
  |
J'allais oublier le plus important désolé!! score : 72-69 pour Roanne |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Dim 07 Jan 2007, 6:10 |
  |
Une équipe du Havre plutôt régulière quand même depuis qu'elle est en Pro A, saison après saison et qui a réussis à rester compétitive malgrès un budget modeste. Une équipe que j'aime bien depuis sa finale aux As en 2003 à Pau. Et coach Monschau fait du bon boulot depuis qu'il est en place. |
 |
Jay15

|
Posté le:
Dim 07 Jan 2007, 13:44 |
  |
Oui enfin une équipe qui a quand même laissé partir de potes à moi( ), Guice et il y a quelques années J.M Kraidy, sans parler de Pat Durham (j'ai un doute sur l'orthographe là!!) !!
Donc une bonne équipe certes mais qui fait des boulettes et qui pourrait je pense aller plus haut !! ('manquerait plus qu'ils tradent Stanley... ) |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Dim 07 Jan 2007, 16:28 |
  |
| Jay15 a écrit: |
Oui enfin une équipe qui a quand même laissé partir de potes à moi( ), Guice et il y a quelques années J.M Kraidy, sans parler de Pat Durham (j'ai un doute sur l'orthographe là!!) !!
Donc une bonne équipe certes mais qui fait des boulettes et qui pourrait je pense aller plus haut !! ('manquerait plus qu'ils tradent Stanley... ) |
Ouai mais en Pro A, c'est beaucoup plus dur de retenir les joueurs qu'en Nba par exemple. La plupart n'ont des contrats que d'un ou 2 ans et s'ils explosent vraiment les clubs n'ont plus les moyens de les garder. Le Havre en a laissé, mais c'est pour tous les clubs pareil, même Pau n'arrive pas à garder ses joueurs majeurs.
Et au passage Durham, à un moment faut le laisser partir, il était cuit sur la fin le bonhomme. |
 |
Jay15

|
Posté le:
Dim 07 Jan 2007, 17:10 |
  |
Ouais enfin le gars a quand même resigné à Montivilliers en N3 pour un mec cramé sa retraite aura été courte nan ?? Je pense qu'il avait encore des choses à faire et quelques coups de main à donner, cela aurait évité que j'aille mater mes potes espoir de la fac jouer le samedi soir(ou plutôt cirer le banc, pas joué le Fabien hier )!!
Quand à Kraidy sauf erreur de ma part je ne pense pas l'avoir revu en pro A depuis, et la seule raison de son non-renouvellement de contrat à l'époque était son côté ingérable, façon Dennis Rodman (sisi, une putain de ressemblance j'vous jure!!) !! Dommage donc, mais allez St Tho!! (quand même !!) |
 |
jermaine
couscous Garbit

|
Posté le:
Ven 31 Aoû 2007, 15:45 |
  |
Je reprend le topic en main
Suites aux nombreux départs (Curti, Cissé, Tucker, Stanley and co), le staff s'est encore une fois montré à la hauteur en recrutement du lourd !
Pour commencer le meneur Daniel Horton, ancienne star universitaire à Michigan et qui n'a pas été drafté l'an dernier. Il a effectué une saison assez modeste en Turquie et aussi un match avec le Heat en début de saison derniere avec 6 pts, 4 passes et 1 interception en 22 minutes. Pour le back-up le jeune Pape Sy fera l'affaire, il fesait parti des espoirs l'an passé.
Marcellus Sommerville, Wen Mukubu, Jasha Blunt débarque au STB, ce sont de très bons joueurs.
A l'intérieur, on pourra compter sur le retour de JK Edwards qui est capitaine aussi, Ali Traoré non drafté et le jeune Romain Duport.
En parlant de jeune, Causeur, Jomby, Fréjus auront leur chance à saisir cette saison.
Déja hate à la saison prochaine ! |
 |
|
|