| Auteur |
Message |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 0:10 |
  |
Vous souvenez vous du meneur des Cavaliers au début des années '90?
Personnellement je me souviens surtout de son shoot et de son incroyable concours en 1994!
Ceci dit Price, c'était aussi un sacré shooter de lancers francs (plus de 90% en carrière)
Drafté en 1986 par Dallas et envoyé dans la foulée à Cleveland, il réalise un exploit en 1988-89 devenant l'un des trois joueurs à réaliser plus de 40% à trois points, 50% dans le champ et plus de 90% aux lancers francs. Il fût nommé dans la première équipe nba en 1992-93 et remporta le championnat du monde 1994 avec la seconde dream team. Blessé durant ces dernières saisons, il passera par Washington, Golden State et Orlando avant de prendre sa retraite en 1998. Son numéro 25 est retiré à Cleveland.
Chris tu peux nous en raconter plus stp
Quelques photos :
 |
 |
WSTEVE33
Cowboy

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 0:21 |
  |
Je me rappelle surtout de sa team qui si il n'avait pas croisé les Bulls et MJ aurrai fini surement en final.
Price, Harper (en super scorer) Elho, Larry Nance, et brad D...(je vais évité de massacrer son nom). en 6éme homme il y avait Williams...
Aprés ils ont tradé Harper contre Ferry qui a été une sacré connerie d'ailleur... |
_________________ "C'est dans la défaite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 0:45 |
  |
Harper avait pensé arrêter un an ou 2 suite au trade...
Harper avait des relations "douteuses" et une petite histoire où on avait tiré des balles sur sa bagnole.
Pas très bon pour l'image de la franchise selon Gordon Gund qui n'en voulait plus... au désarrois de Lenny Wilkens. |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?
No flood, no blood
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
| je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement |
|
|
  |
 |
Pred
Déserteur

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 0:52 |
  |
| WSTEVE33 a écrit: |
Je me rappelle surtout de sa team qui si il n'avait pas croisé les Bulls et MJ aurrai fini surement en final.
|
Belle équipe, mais si les Bulls ne les avaient pas eliminés à chaque fois dans les années 90 (88 et 89 , c'était encore un peu tendre chez les Cavs..), les Knicks s'en seraient occupés  |
 |
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 0:55 |
  |
Il y a la saison 91 aussi ou Price était out. Les Cavs on sombré avant de faire une belle saison 92....avant de se faire sortir avec "The Shot 2"... Gerald en rêve encore.
Price nous avait fait un bon All Star Game 93 aussi...un pas dégueux cette année là en prolongation. |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?
No flood, no blood
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
| je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement |
|
|
  |
 |
jason63
Sophomore

|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007, 21:36 |
  |
son frere brent avait joué aux bullets . ils se ressemblaient beaucoup |
|
|
  |
 |
AIR 23
Rookie

|
Posté le:
Mer 02 Jan 2008, 15:28 |
  |
| jason63 a écrit: |
| son frere brent avait joué aux bullets . ils se ressemblaient beaucoup |
Oui, mais son pti frère n'a pas vraiment eu la même carrière. C'est vrai que Mark était un formidable shooter, il était pas super flashy, mais bougrement efficace. |
_________________ Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'autrui te fasse |
|
  |
 |
pow
Rookie

|
Posté le:
Lun 18 Aoû 2008, 15:44 |
  |
Pour moi c'était l'un des plus fabuleux shooteurs, à 3 points il était toujours capable d'en rentrer un.
Avec lui et Dale Ellis à l'époque aux Nuggets, il y avait 2 tireurs d'élite. |
|
|
  |
 |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Mar 19 Aoû 2008, 9:32 |
  |
| jason63 a écrit: |
| son frere brent avait joué aux bullets . ils se ressemblaient beaucoup |
Passez par les rockets aussi
ah.... le grand Brad Daugherty encore un phènomène qui n'aura jamais pu s'exprimé.
@ pow
A l'époque des shooters y'en avait querlques uns, et price avait un impact bien plus important sur le jeu que par le simple shoot à 3pts.
Ellis pour moi rentre dans le cadre un peu plus dans le cadre des Chuck person, Dell Curry et Hersey hawkins. |
 |
Blaz23
Rookie

|
Posté le:
Lun 15 Juin 2009, 3:16 |
  |
Mark Price, très bon meneur.
Membre de le Dream Team 2 de 94 à Toronto avec la bande à Zo' Morning, Larry Johnson, Joe Dumars, etc... |
_________________ Michael Jordan >>> merci pour tout !!! |
|
  |
 |
|
|