|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Mer 19 Juil 2006, 19:59 |
  |
Combo Guard (très) scoreur, les Bulls le sélectionnent en 9ème position de la draft 1978 à sa sortie d’UNLV où il aura laissé de bons souvenirs et quelques ardoises. De quoi se voir retirer son n° 23.
Theus réalise une bonne saison rookie (16, 3 pts) qui lui vaudra une sélection dans la All Rookie Team 1979. Il confirmera ses talents de scoreur les saisons suivantes et participera à 2 All Star Games. Collectivement, le résultat est moins brillant, les Bulls ne connaissant qu’une seule saison positive (45 victoire en 1981) et une seule participation en playoffs.
Ca se gâte lors de la saison 1983-84. Kevin Loughery prend le coaching de l’équipe et entre en conflit avec sa star. Alors qu’il sort de sa meilleure saison (23,8 pts en 1983), Theus est confiné au banc et tourne à 8,7 pts en 31 matchs. Chouchou du Chicago Stadium, le public le réclame. Pour mettre un terme à cette situation, les Bulls l’envoient terminer la saison à Kansas City. Avec les Kings, Theus retrouve ses sensations. Il accompagne la franchise à Sacramento lors de la saison 1985-86 et y passera les 3 saisons suivantes. Durant son passage, Les Kings ne connaîtront jamais une saison positive. Malgré tout, ils se qualifient pour les playoffs en 1984 et 1986, se faisant sweeper les 2 fois au 1er tour en 3 manches.
A l’issue de la saison 1987-88, Theus est envoyé à Atlanta. Les Hawks sont ambitieux et remportent 52 succès mais sont éliminés au 1er tour des playoffs 3-2 par Milwaukee. Après une seule saison à 15,8 pts (3ème scoreur de l’équipe derrière Dominique Wilkins et Moses Malone), Theus est laissé libre lors de l'expansion draft de 1989. Les Magic sautent sur l'occasion, mais l'envoient à New Jersey après une seule saison bien qu'il était alors leur 2d top scoreur. Bien que terminant meilleur marqueur des Nets, ceux ci s'en séparent à la fin de la saison. Direction l'Europe avant une tentative de come back en NBA, sans succès.
Au total, Theus aura joué un total de 1026 matchs en 13 saisons en NBA. Il aura inscrit 19015 pts (18,5 pts en moyenne) à 47,1%. Il aura également totalisé 6453 assists (6,3 par match) |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?
No flood, no blood
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
| je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement |
|
|
  |
 |
KOBE24
Dieu qu'il est con
|
Posté le:
Mer 19 Juil 2006, 21:06 |
  |
J'avais vu dans un vintage NBA mais je me souvient plus trés bien que c'etait lui qui a involontairement(bien sur) destabilisé Bernard King en 85 pour sa blessure a New York,non ? |
 |
Nate
vintage man

|
Posté le:
Jeu 20 Juil 2006, 8:30 |
  |
Hé hé Chris tu y vas fort sur les bios en ce moment !
Pas un vilain joueur ce Theus, je l'ai vu en action notamment dans le All-Star Game 81 et il nous sert de jolies choses, dont une passe laser dans le dos etc.
Etait pas mal entouré chez les Bulls du début des 80's avec Gilmore, Larry Kenon, Dave Greenwood... mais le bench c'était le néant. |
|
|
  |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Jeu 20 Juil 2006, 8:38 |
  |
| Nate a écrit: |
Hé hé Chris tu y vas fort sur les bios en ce moment !
|
Ouais... et ça risque de continuer en Août pendant mes congés  |
No flood, no blood
|
|
  |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Mar 21 Aoû 2007, 11:58 |
  |
Je profite du calme de l'été pour ressortir la bio du nouveau coach des Kings. |
No flood, no blood
|
|
  |
 |
WSTEVE33
Cowboy

|
Posté le:
Mar 21 Aoû 2007, 12:59 |
  |
J'ai juste le souvenir de son passage à Atlanta...les Hawks avait juste besoin d'un arriére shooteur aprés une belle impression en PO 87 contre les C's et pourtant cela n'a pas suffit pour faire gagner les Hawks. Dommage, c'était quand même mieux que Randy Witman... |
_________________ "C'est dans la défaite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |