FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Philadelphia Sixers saison 2007-2008
Auteur Message
kodiak
Gréco-belge naturalisé

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 9:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pmustyle a écrit:
La saison dernière des Sixers peut se présenter en deux parties, une première avec comme franchise players Allen Iverson et Chris Webber. Vu le bilan catastrophique de la franchise, 5 victoires pour 13 défaites avec eux les dirigeants de Philadelphie ont prient la décision de trader les deux stars. Webber fut couper et Iverson envoyé a Denver en échange d’Andre Miller et Joe Smith. Le temps que les réglages et que la mayonnaise prennent les joueurs de Philly ont pu proposer un meilleur basket à leurs fans. Bilan de la saison passée 35 victoires pour 47 défaites.

Très sobre c’est ce que l’on peut dire du recrutement cet été du coté des Sixers. En effet une seule arrivée celle du rebondeur Reggie Evans des Denver Nuggets pour muscler la raquette, à noter que Philly a acquis les droits de Ricky Sanchez un jeune prospect contre tout ce beau monde Steven Hunter et Bobby Jones on fait le chemin inverse.
Au mois de juin Philadelphie a drafté Derrick Byars, Herbert Hill deux jeunes prospects le premier est un ailier et le deuxième joue à l’intérieur. Peu de chance de les voir jouer avec les Sixers cette saison. Thaddeus Young a lui aussi été drafté par Philly et semble le seul à pouvoir apporter quelque chose aux Sixers cette saison. Un ailier qui amènera surtout de la densité physique à ce poste !

Bref ce n’est pas encore cette saison que Philadelphie atteindra les sommets de la ligue mais l’équipe est en construction, la patience devra une nouvelle fois être la principale qualité des fans de Philly. Une place en Play Off est envisageable à une seule condition que l’équipe se trouve dès le début de la saison, joue sur son collectif mais la saison risque quand même d’être longue dans la ville de l'amour fraternelle.

Eye on :

Andre Iguodala est pour moi l’homme à suivre cette saison. L’année dernière il a reprit les reines de l’équipe avec brio lors du départ des deux super stars Iverson et Webber. Cette saison il sera réellement le franchise player de Philadelphie, l’équipe va s’articuler autour de ce diamant brute, à lui de ne pas décevoir…

Dernière édition par kodiak le Ven 12 Oct 2007, 13:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéBlog
KOBE24
Dieu qu'il est con

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je surveillerais aussi Reggie Evans, s'il a du temps de jeu il en gobera du rebond. C'est tout bon pour les 76ers.

never posted without quoting

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Yep pis Dalembert-Evans dans la peinture défensivement c'est quand meme Shocked

julienjul a écrit:
Shocked je le voyais plus jeune ! Nan mais ils pensaient être resigné jusqu'à ses 45 ans ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
kodiak
Gréco-belge naturalisé

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Kobe sur Evans
mais de toutes façons c'est un peu l'ensemble qui va être à suivre, leur fin de saison avait été correct et je pense qu'ils pourraient en surprendre plus d'un. Mais je me demande surtout quel est le vrai niveau de Kyle Korver?

Dieu qu'il est con

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Un mec qui plantera 15 pts de moyenne mais avec une irrégularité incroyable..

MVP
MVP

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'attends qu'enfin qu'Iguodala participe à son premier All Star Game Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jermaine
couscous Garbit

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Evans va faire énormément de bien la saison prochaine !!!
Sinon, le Preview comporte pas mal de fautes d'orthographe Confused

MVP
MVP

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ch'ui plutot dégouté qu'il soit parti de Denver mais bon là-bas la raquette était assez bouchée...
En tout cas c'est sur qu'entre Iguodala, Korver, Dalembert , Evans, y'a du monde qui peut exploser dans cette équipe !!

J'attend que ça !
KOBE24
Dieu qu'il est con

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Avec un des meilleurs meneurs de la ligue, Dre.

president du OSFC

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007, 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

jermaine a écrit:
Sinon, le Preview comporte pas mal de fautes d'orthographe Confused

Désolé mais on dira que l'orthographe n'est pas mon point fort!!! Wink

president du OSFC

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Sixers @ Raptors:

Premier match de la saison coté Sixers et défaite sur le parquet de Toronto 106 - 97.

Face a la paire de guards des Raptors les Sixers n'ont pas su quoi répondre. En effet a eux deux, Ford et Calderon, cumulent 27pts 16ass pour seulement 2 balls perdues.

Simplement hier soir les Sixers ont affrontés plus fort qu'eux, que ce soit dans la peinture ou a l'extérieurs.

Malgré tout quelque points positif a retenir pour Philly:
- Le bon match d'Iguodala 23pts 8reb mais 7to
- Les 15reb de Evans
- Les 20pts de Korver a 7/12 à 2pts et 4/7 à 3pts

Prochaine match Vendredi sur le parquet des Chicago Bulls. Va certainement resseré la defense car si les Sixers prennent la mauvaise habitude de prendre plus de 100pts a chaque match ca va etre coton de faire quelque chose cette saison...

Pour info les Sixers ont exercé une option permettant au rookie Rodney Carney de signé pour une saison supplémentaire. Il est désormait lié jusqu'a la fin de la saison 2008-2009!

A noté aussi la blessure du Rookie Herbert Hill pour 4 a 6 semaines du à un ménisque déchiré au genou gauche!

MVP
MVP

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Dalembert a apparemment pas fait grand chose, j'espère que c'était qu'un mauvais passage ! Cool
pmustyle
president du OSFC

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bucephal a écrit:
Dalembert a apparemment pas fait grand chose, j'espère que c'était qu'un mauvais passage ! Cool

Début de saison, faut qu'il s'habitue au jeu d'Evans qui est differents de celui de ces derniers partenaire de jeu...

P'tite pute Greco-belge

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

du peu que j'ai vu, et avec l'effectif qu'ils ont, ils sont pas mal les Sixers, ça fait plaisir

Image

Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéBlog
AIR 23
Sophomore
Sophomore

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Xou a écrit:
du peu que j'ai vu, et avec l'effectif qu'ils ont, ils sont pas mal les Sixers, ça fait plaisir

Oui, c'est clair qu'ils se défendent bien les 76ers. Il faut aussi reconnaître qu'Iguodala est un joueur juste Shocked J'espère qu'il va encore progresser.

president du OSFC

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

Xou a écrit:

Ouais et quand tu voit que tu donne 19M$ à Webber et 7M$ à Mckie!!! Shocked Shocked Shocked

Ca pourrai faire une bonne équipe tout ca, enfin l'année prochaine tout ca ne sera qu'histoire ancienne! Wink

Maios c'est sur que la franchise ne joue pas le présent! Wink

Le grand brun aux chaussures blanches

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les avoir vu joué, y'a vraiment du potentiel dans cette team. Iguo est quand meme assez impressionant car je m'attendait pas e ce qu'il assume aussi bien le statut de leader ! Surprised

Dre apporte beaucoup a cette équipe, scorant au bon moment, pouvant faire la bonne passe.. Un pur meneur ! Cool
Son backup Louis Williams a du talent et devrait progresser rapidement

Willie Green et Kyle Korver sont décevants pour le moment mais ce n'est que le début de saison ! Wink

Le rookie Jason Smith est vraiment hyper utile en rotation de Evans et Dalembert met que des Fade Away maintenant.. Le secteur intérieur des 76ers fait quand meme flipper parfois ! Laughing

Enfin une équipe sympa et sans prétention a voir cette année ! Cool

Père Fouras de Basketforever

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Andre Miller est le parfait candidat pour un trade...

je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement
Bucephal
MVP
MVP

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Comment cela ?
Il est excellent dans cette équipe je trouve. Pour une fois que Phila à un bon meneur, faudrait pas le laisser s'en aller.

Ou alors tu voulais dire que puisqu'il montre de bonnes choses, les 76ers devraient le trader pendant qu'il " vaut " plus ?
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Miller a un gros contrat, il aurait probablement de la valeur pour une équipe qui prétend à quelque chose et Phila est en reconstruction.
Les 76ers ne feront probablement pas une grosse saison. A la limite, une place en loterie serait plus bénéfique à terme.
Après, ca ne veut pas dire qu'ils lacheront Miller pour rien, mais une équipe voulant tenter un coup en PO peut proposer quelque chose d'intéressant

je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement
Mike Bibby
Queens forever

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bucephal a écrit:
Comment cela ?
Il est excellent dans cette équipe je trouve. Pour une fois que Phila à un bon meneur, faudrait pas le laisser s'en aller.

Ou alors tu voulais dire que puisqu'il montre de bonnes choses, les 76ers devraient le trader pendant qu'il " vaut " plus ?

Miller n'est pas dans l'équipe ou il devrait. Enromément d'équipes de haut niveau auraient besoin de lui. A commencer par des équipes à grosses adresses, mais en manque d'un vrai gestionnaire. Il irait à CLeveland, mais son pitoyable shoot mi-distance serait un énorme défaut dans une équipe en constant manque d'adresse.

Philalphie ne répond pas à ces critères, il leur faut un ou deux bons vétérans, mais un Rondo ou Marcus Williams seraient bien mieux à la mène alors qu'un vrai 4/5 à la trentaine leurs seraient bien plus utile.

president du OSFC

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bilan du début de saison des Sixers

Trois semaines de compétition, on peut maintenant faire un petit bilan de ce début de saison des Sixers. Le championnat a commencé comme on l’attendait c'est-à-dire avec 3 victoires pour 7 défaites. On notera la belle victoire contre Chicago à l’extérieur 96 – 85 !

Une des pires attaques de la league après le départ d’Allen Iverson et de Chris Webber, avec seulement 89.11 pts marqués Philly ne pourra faire des coups que grâce à sa défense avec 91.88 pts concédés aux adversaires cette saison les coéquipiers d’André Iguodala ont une des toutes meilleures défenses de la NBA !!!

Bref un constat que l’on aurai quasiment pu faire avant le début de la saison mais il reste quand même quelques satisfactions en premier lieu la progression des statistiques d’ André Iguodala avec 17.5pts 6.3reb 5.0ass 1.7stl en moyenne par match, Dalembert qui apporte une aide bien précieuse avec un peu plus de dix points (10.2), huit rebond (8.0) et on oubliera pas son activité en défense avec 2 block (2.0) en moyenne par match. Mais la plus belle surprise de ce début de saison reste sans aucun doute l’apport de Louis Williams en effet le petit meneur tourne a 10.2pts à 53.9% aux shoots, 3.2ass, 1.0stl pour seulement 1.30 ballons perdus en moyenne par match tout ca en un peut plus de 19 minutes de jeu !

Le seul renfort de Philly cet été, Reggie Evans tarde un peu a trouvé ses marques en attaque (4.4pts) mais se donne en dessous du panier (9.4reb). Willie Green en revenant de blessure l’année dernière avait montré de belles choses mais cette saison il tarde à peser sur le jeu des Sixers (11.4pts, 3.6reb, 1.9ass) comme il pourrait le faire. Il a les capacités pour faire mieux comme contre les Hornets ou il rendu un belle feuille de stats malgré la défaite (20pts 5reb 2ass).
Deux joueurs qui on les moyens de faire mieux pour aider Philadelphie à glaner quelques victoires de prestiges cette saison car Philadelphie ne peut guère prétendre a mieux pour l’instant…

Forumer vétéran

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Le rookie Young sort un gros match hier... mais les Sixers accumulent les ailliers de talent: Iguo, Korver, Carney et Young...

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Bucephal
MVP
MVP

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Evans on lui demande quand même pas la lune en attaque, son apport en rebond est déjà assez incroyable comme ça Cool
pmustyle
president du OSFC

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

AdriM a écrit:
Le rookie Young sort un gros match hier... mais les Sixers accumulent les ailliers de talent: Iguo, Korver, Carney et Young...

Ouais Young est que rookie comme tu le signale donc a encore beaucoup de ficelle a aprrendre mais son potentiel physique a l'èrè assez Shocked faudra etre patient mais i a de la chance d'etre dans une team qui ne joue qu'un lottery pick cette saison, il peut glaner du temps de jeu par ci par la! Wink

Iguodala peut jouer au poste 2 sans problème, Korver est un shooter rien de plus ni moins faut pas lui demander defendre sur l'allier adrverse est difficile pour lui il a pas le potentiel physique pour defendre sur un allier explosif donc pourra etre une rotation mais pas starter! Wink

Du coté de Carney il lui reste beaucoup de chose a prouver il fait simplement ses débuts dans la ligue et dire qu'il a beaucoup de talent... Rolling Eyes je ne m'aventurerai pas sur ce terrain! Wink Par contre il reste un éléments volantaire et dinamique sur le terrain ce qui n'est jamais négligeable! Razz

Bucephal a écrit:
Evans on lui demande quand même pas la lune en attaque, son apport en rebond est déjà assez incroyable comme ça

D'accord avec toi! Wink
Mais a vingt huit ans on pourrait espèrer qu'il apporte plus de 4pts par match, il a de l'expérience, du temps de jeu a Philly et chose pas négligeable pas grand monde a coté de lui pour plater des points a l'intérieur! Wink

president du OSFC

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Après les rumeurs de trades qui tournent autour d'Andre Miller il a déclaré que ce n'était pas facile d'avancer quand on vous annonce fréquament partant...

Louis Williams a lui déclaré qu'il était pret a prendre la place!

Ouais ca sent le roussis de plus en plus pour Dre a Philly comme on l'a signalé plus haut, ce genre de joueur serait utile a plusieurs team qui joue la haut de tableau. Du coté de Philly la descision est assez clair maintenant on attend la prochaine draft...

The edge of Darkness

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Globalement il n'y a pas grand chose d'autre à espérer Laughing

president du OSFC

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Iron a écrit:
Globalement il n'y a pas grand chose d'autre à espérer Laughing

Enfoiré va!!! Grrrrr...

On garde espoir comme on peut on dira! Wink Laughing

The edge of Darkness

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas être enfoiré, c'est du réalisme Rolling Eyes
Et on le savait dès le début de saison, Philly doit tout reconstruire...

Queens forever

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ed Stefanski remplace Billy King en manager général.

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net