| Auteur |
Message |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Mer 24 Oct 2007, 13:02 |
  |
Quelques nouvelles de NHL !
Christobal Huet est le 6 ieme meilleur gardien de la ligue avec 93,4% d arrets... Il sera sans doute encore All Star cette annee !
Ottawa et Minesota pour le moment dominent la ligue !
Et mes petits favoris du Colorado sont pour le moment dans le ventre mou ! |
|
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mer 28 Nov 2007, 2:44 |
  |
A Montréal, Cristobal Huet est une star encore plus qu'un All Star. Grâce au soutien indéfectible des supporters des Canadiens, le Français pointe en tête des votes des internautes pour le poste de gardien de but de la conférence Est en vue du All Star Game (27 janvier, à Atlanta) selon un décompte rendu public mardi.
Les votes reste néanmoins très équitablement répartis puisque, avec 64 351 voix, Huet est talonné par le Suédois des New York Rangers Henrik Lundqvist (57 715) et le Canadien de New Jersey Martin Brodeur (57 415). Le prodige canadien de Pittsburgh Sidney Crosby est le joueur qui a récolté le plus de voix (177 873). |
|
|
   |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Mer 28 Nov 2007, 13:36 |
  |
Brodeur remplaçant, ça va faire bizarre
Crosby, c'est un epu normal vu le talent du joueur, j'ai vu un Pittsburgh-Ottawa, ça vaut le détour. |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mer 28 Nov 2007, 14:13 |
  |
| Iron a écrit: |
Brodeur remplaçant, ça va faire bizarre
Crosby, c'est un epu normal vu le talent du joueur, j'ai vu un Pittsburgh-Ottawa, ça vaut le détour. |
Oui j'ai vu le match aussi... Y'a du tallent ! |
|
|
   |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 03 Déc 2007, 1:06 |
  |
Un point sur le classement en NHL :
Ottawa domine toujours la conférence Est talonné par les Rangers à seulement 2 points tandis que Tampa Bay et Buffalo, deux des derniers participants à la finale de la coupe Stanley ne sont à l'heure actuelle même pas qualifié pour les playoffs!!!
La conférence Ouest est dominé par Detroit bien parti pour remporter un nouveau trophée du président devant Dallas en grande forme actuellement tandis que la lutte entre la 8ème place et la 11ème promet d'être de toute beauté.
Je trouve le classement bien plus serré à ce stade de la compétition par rapport à certaines années où certaines équipes étaient déjà loin devant (même si Detroit a tout de même 17 points d'avance dans la conférence Ouest)
Au niveau des pointeurs, nous avons une égalité à 3 entre Sydney Crosby, Vincent Lecavalier et l'inusable Jarome Iginla. Cestrois là sont talonnés par Henrik Zetterberg.
Côté gardien, Chris Osgood de retour aux Red Wings n'encaisse qu' 1.79 buts par rencontre tandis que le % d'arrêt de Tim Thomas le portier des Bruins s'élève à 93.6% |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 26 Fév 2008, 22:13 |
  |
Cristobal Huet (Montreal) a été transféré aux Washington Capitals juste avant l'heure limite des trade. Une transaction qui a surpris le Français : «Ce qui m'a mis un peu la puce à l'oreille, c'est que je ne jouais pas (mardi) soir, mais j'envisageais quand même fortement de finir la saison à Montréal». (Avec AFP) |
|
|
   |
 |
baudrette
Sophomore

|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008, 18:53 |
  |
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008, 19:47 |
  |
J'ai regardé le match, c'était de la folie dans la patinoire ! |
|
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 06 Mai 2008, 10:20 |
  |
Il y'a le mondial de Hockey en ce moment... Et hier, la France à tenue 28 minutes face à la suede, avant d'encaisser... 9 but malgré Christobal Huet dans les but qui n'a pu compenser la défense gruyère des bleus !
Sinon, la Suede tenante du titre à peu de chance de garder son tropée vu le nombre de joueurs cadre qui ont déclaré forfait... Les Favoris sont la Russie et le Canada. |
|
|
   |
 |
007
MVP

|
Posté le:
Mar 06 Mai 2008, 14:44 |
  |
| Gilou a écrit: |
Il y'a le mondial de Hockey en ce moment... Et hier, la France à tenue 28 minutes face à la suede, avant d'encaisser... 9 but malgré Christobal Huet dans les but qui n'a pu compenser la défense gruyère des bleus !
Sinon, la Suede tenante du titre à peu de chance de garder son tropée vu le nombre de joueurs cadre qui ont déclaré forfait... Les Favoris sont la Russie et le Canada. |
Pourtant Huet c'est pas son genre mais bon, quand tu vois la défense, pfff faut pas s'étonner
La Russie me parait grande favorite de ce mondial de Hockey  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 06 Mai 2008, 15:20 |
  |
| 007 a écrit: |
La Russie me parait grande favorite de ce mondial de Hockey  |
Derrière le Canada, qui joue au Quebec, berceau de ce sport ou les gens sont des fanatiques de Hockey....
Par contre la Russie, ce qui est impressionnant, c'est que leur équipe est principalement composé de joueurs qui évoluent en Russie entouré de quelques vieux briscards de NHL
C'est dire le réservoir de joueur en Russie qui a pourtant enregistré les forfaits de très nombreux joueurs étant en NHL. En préparation, la Russie a joué plusieurs match face à des équipes qui n'avaient que des joueurs NHL et les a facilement battu avec une équipe ou les Stars de NHL étaient au repos.
Il me semble que le championnat Russe est le meilleur au monde après la NHL... Donc cela s'explique... Et puis la bas aussi, le Hockey est le sport numéro 1 ! |
|
|
   |
 |
baudrette
Sophomore

|
Posté le:
Mar 27 Mai 2008, 12:50 |
  |
Bon c'est quand même la Coupe Stanley...
Jm'attendais à une super finale avec 2 belles équipes avec une équipe de l'est qui pouvait enfin avoir une chance mais bon, au vue des 2 premiers matchs, Détroit est vraiment au dessus. Collectivement c'est impressionnant et défensivement très propre alors que les jeunes stars de Pittsburgh sont hors du coup et totalement frustré.
En espérant voir mieux comme match lors du 3ème à Pittsburgh |
|
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 27 Mai 2008, 20:46 |
  |
| baudrette a écrit: |
Bon c'est quand même la Coupe Stanley...
Jm'attendais à une super finale avec 2 belles équipes avec une équipe de l'est qui pouvait enfin avoir une chance mais bon, au vue des 2 premiers matchs, Détroit est vraiment au dessus. Collectivement c'est impressionnant et défensivement très propre alors que les jeunes stars de Pittsburgh sont hors du coup et totalement frustré.
En espérant voir mieux comme match lors du 3ème à Pittsburgh |
On peu se poser des questions sur le niveau actuel de la NHL.. Par ce que les Red Wings qui massacrent les Penguis qui comme Detroit ont attomisé tout le monde dans leurs conférence respective... A moins que Détroit soit réellement trop fort et vraiment au dessus du lot cette saison... |
|
|
   |
 |
baudrette
Sophomore

|
Posté le:
Mer 28 Mai 2008, 1:18 |
  |
Y a le meme deséquilibre qu'en NBA entre l'ouest et l'est... C'est encore plus flagrant je dirai mais ce qui me choque le +, c'est l'inexistence des stars de pittsburgh, Malkin, Crosby, Hossa, Sykora, c'est proche du néant... totalement étouffé par la rigueur et le collectif de Détroit puis Lidstrom - Rafalski est pour moi la meilleur paire de défensif de la NHL et le prouve actuellement...
Pittsburgh sera une grande équipe du future s'il garde leurs joueurs mais actuellement, il leur manque le vécu qu'une équipe comme détroit peut avoir... |
|
|
  |
 |
baudrette
Sophomore

|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008, 11:15 |
  |
Bien meilleur match des Pens avec un très bon Crosby et Hossa + Malkin qui commence à jouer. Ca promet pour les futurs rencontres car Détroit va surement réagir lors de la prochaine rencontre.
Bien bon match à conseiller pour les amateurs de Hockey avec une séquence d'anthologie dans le 3ème tiers temps. |
|
|
  |
 |
Hawks Powa
Le grand brun aux chaussures blanches

|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008, 16:26 |
  |
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008, 2:26 |
  |
Je me matte le début du 4 ième match de la finale... Quelle intensité... Il y a une violence incroyable sur les mises en échec !!!!!!!
Et je ne vous parle pas de l'ambiance dans la salle de Pitsburg qui est démente !!!
En tout cas premier but pour les Penguins sur leur premier Power Play ! Signé Hossa ! |
|
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008, 2:32 |
  |
Nicklas Lidstrom qui égalise sur une frappe fabuleuse ou il était quasiment dans la zone neutre ! |
|
|
   |
 |
baudrette
Sophomore

|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008, 12:25 |
  |
Et une belle victoire de Detroit qui a totalement maîtrisé la fin du match malgré les periode d'inferiorité numerique (dont un 3 vs 5 pendant 1min30).
Grosse intensité ouais mais Détroit paraissait plus solide et mieux collectivement que Pittsburgh qui n'attendait qu'un exploit de Crosby ou Malkin. Hossa a fait un grand match par contre, Zetterberg de même.
Le prochain match sera énorme je pense car Pittsburgh a plus le choix et le coach de pittsburgh va peut être utilisé encore plus une ligne Malkin - Crosby - Hossa qui fait vraiment peur... |
|
|
  |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 13:27 |
  |
La finale est plié
Go Wings!!!
Ceci dit, la finale est magnifique, Pittsburgh a mis deux matchs à rentrer dans le coup mais depuis que ça se joue chez les Pens, c'est
La défensive de Detroit tue les Pens et Osgood a réalisé 4 bons matchs avec des arrêts parfois hallucinants!
Idem en attaque, Lidström score bien (son but dans le match 2 n'aurait jamais dû être refuse, il n'y a pas interference d'Holmström!!!), Kronwall et consorts font un gros boulot aussi, quant au premier trio avec Datsyuk et Zetterberg, c'est énorme! D'autant que derrière, il y a du monde!
Crosby démontre aussi tout le bien qu'on pense de lui mais il semble un peu seul actuellement. Malkin n'est pas à son niveau. Quant à Hossa  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 14:19 |
  |
Hossa et Malkin sont bien revenu lors des 2 derniers match... Mais Crosby a été un peu fantomatique lors du dernier match...
Par contre dans les patinoires, y'a une de ces ambiances.... Notament à Pitsburg, c'est dingue le public qu'ils ont !
Sinon, on avait oublié de parler de la fin du championnat du monde... Mais la finale fu superbe, avec des Russes vraiment impressionnant à la fin ! |
|
|
   |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 18:53 |
  |
J'ai pas encore eu le temps de voir la rencontre
Enfin dans le même temps, les russes avaient une équipe de dingue... Et encore il en restait au pays  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 19:04 |
  |
| Iron a écrit: |
J'ai pas encore eu le temps de voir la rencontre
Enfin dans le même temps, les russes avaient une équipe de dingue... Et encore il en restait au pays  |
Les 2 tiers de l'équipe étaient des joueurs du championnat Russe il me semble...
C'est vraiment impressionnant leur réservoir de joueurs de haut niveau ! |
|
|
   |
 |
baudrette
Sophomore

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 20:27 |
  |
Les Russes avaient aussi et surtout une ligne 100% Capitals avec Ovechkin - Fedorov - Semin qui ferait palir plus d'une équipe de NHL et le reste de l'équipe était totalement complementaire dans la lignée de l'equipe qui avait bien joué lors du dernier championnat du monde en Russie.
Pour en revenir à la coupe Stanley, Malkin... on sent le Gros joueur avec un potentiel immense mais qui a du mal à réaliser tout ce qu'il souhaiterai et heureusement pour Détroit car lors du Game 4, il a vraiment tenté des trucs de malade. C'est vraiment dommage que Crosby, Malkin ou Hossa arrive pas à bien jouer en même temps sans parler de Sykora qui est fantomatique... car on a déjà une finale sympathique mais Détroit joue à sa main quand même car Pittsburgh a du mal a les presser sur la durée faute de gars haussant leur niveau dans les lignes 3-4 |
|
|
  |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 20:33 |
  |
Le souci des Pens reste justement quand leur ligne 3-4 se retrouve face à l'une des 2 premières de Detroit. D'une part, ils ne parviennent pas à passer la défensive mais en plus, les Wings sont en ballade et shoote beaucoup.
Ne serait ce que sur le match 1, Fleury a dû faire face à 39 lancers (35 arrêts) alors que Osgood a été blanchi avec "seulement" 19 lancers...
D'où selon moi la difficulté réel de Pittsburgh pour remporter les matchs même lorsqu'ils sont plus serré comme la match 4.
Pis bon, les déceptions ou les joueurs dont on sait qu'ils peuvent mieux faire dans l'équipe de Super Mario, il y en a quelques uns  |
 |
baudrette
Sophomore

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 21:11 |
  |
En fait c'est un choix du coach de Pens la ligne 3-4 contre la ligne 1 de Detroit car la ligne de Staal est la meilleur ligne défensive... mais n'a que peu de talent offensif. Il leur manque clairement des joueurs d'expérience comme ont les Red Wings. Tu rajoute des joueurs du style du genre Bill Guerin ou même Draper pour prendre un joueur de Détroit, ca change toute l'affaire je pense car il manque de l'expérience en attaque. Sykora aurait du avoir un peu ce rôle mais il est inexistant.
Enfin je pense qu'il manque de joueur besogneux qui se sacrifie pour l'equipe comme l'est Holmstrom ou cleary côté Détroit |
|
|
  |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 21:16 |
  |
Holmstrom fait un boulot de dingue devant le slot pour gêner Fleury! Combien de fois on le voit devant le nez de ce dernier? Il arrive même à prendre des interferences tant il est devant
Les Pens sont peut être tout simplement un peu vert face aux vieux briscards de Detroit... Malkin-Crosby, c'est un duo très prometteur qui sera très fort assez vite mais quand tu te tapes Kronwal ou Draper sur le dos à chaque présence.... |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 02 Juin 2008, 21:20 |
  |
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 03 Juin 2008, 23:12 |
  |
Match de folie hier à Detroit... Les Red Wings sont passé à 24 secondes de la Stanley Cup... Ils menaient 3-2 quand Melkin il me semble a égalisé...
Il a fallut ensuite 3 prolongations pour que Sykora sur une passe de Melkin score. A la fin du premier tier, c'est Pitsburg qui menait 2-0 !
Ensuite, Detroit, a été impressionnants pendant les 2 derniers quart temps... Zetterberg, Datsyuk, Kronval, Drapper, Lindstrom, Drake ou Stuart, c'est vraiment du solide !!!!
Detroit remportera quand meme la cup... |
|
|
   |
 |
baudrette
Sophomore

|
Posté le:
Mar 03 Juin 2008, 23:34 |
  |
Bon j'ai pas pu voir ce match encore, j'ai enregistré donc jle matterai plus tard, j'ai juste vu la fin lol
C'est pas Malkin qui a égalisé, c'est Talbot. Malin a lui fait l'assist pour sikora... |
|
|
  |
 |
|
|