| Auteur |
Message |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Lun 11 Juin 2007, 23:07 |
  |
Voila le topic des news et rumeurs de la saison 2007-2008.
Pour commencer Dejan Bodiroga, l'ex grande star du Real et du Barça entre autre (drafté en 51ème position par les Kings en 1996 pour qui il n'a jamais joué ) a prit sa retraite sportive à l'age de 34 ans. L'ailier Romain a déclaré: «Ça a été une décision très difficile à prendre mais mûrement réfléchie. Je suis très fier de tout ce que j’ai fait dans ma carrière».
Voila un des plus grand joueur de l'euroleague tire sa révérence, je suis ému .
Un sujet pour en discuter:
http://www.basketforever.net/dejan-bodiroga-vt3905.html |
 |
vince_rjb05
Rookie

|
Posté le:
Ven 15 Juin 2007, 22:57 |
  |
Belgique - 2007/2008 - Spirou Charleroi
Après une campagne 2005/2006 désastreuse, absents des playoffs pour la première fois, ne bénéficiant "que" d'un ticket FIBA Cup, l'équipe de Charleroi est passée par une année de transition lors du défunt championnat. Bien que n'ayant remporté aucun trophés durant cette dernière saison, l'objectif principal a été rempli car en finissant à la 1ère place de la phase classique du championnat, les Spirou retrouveront l'ULEB Cup dont ils acceuilleront une dernière fois la finale en Avril 2008.
en vue du prochain championnat et de la campagne ULEB, le staff carolo veut construire une équipe solide.
et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'y vont pas par 4 chemins :
par rapport à l'effectif 2006/2007, c'est le grand nettoyage,
seuls Jonathan Tabu (PG -Belge) et Sacha Massot (PF - Belge) restaient sous contrat.
Tremmell Darden (SF - US) vient de prolonger son contrat.
Len Matela (C- US), MVP du défunt championnat belge au sein de l'équipe d'Anvers, a été récruté.
Adam Hall (SG - US), 3ème Top Scorer du championnat belge avec l'équipe d'Alost, a également signé.
Michael Hakim Jordan (PG - US), qui jouait à Cantu, arrive à Charleroi.
1 espoir belge a également rejoint les rangs carolo:
Anthony Chada (PG - Belge)
Sebastien Vermeulen sera carolo la saison prochaine
Charleroi négocie une prolongation de contrat pour Ralph Biggs (SF - US/Belge) et Riddick (C - US) a toujours 1 an de contrat mais pourrait ne pas honorer la fin de son contrat.
Les Spirou ont également engagé 2 autres joueurs US :
Wes Wilkinson (PF - US), évoluant à Alost, jeune joueur (23 ans) possédant un potentiel énorme.
Justin Hamilton (PG/SG - US) en provenance de Prokom Sopot, ayant joué au Real Madrid, Sienne, Valence.
il est clair que Charleroi effectue là, sa campagne de recrutement la plus spectaculaire de toute l'histoire du club.
résumons, à l'heure actuelle l'effectif carolo est :
PG M. Jordan - J. Tabu - A. Chada
SG J. Hamilton - (R. Biggs?)
SF T. Darden - A. Hall
PF W. Wilkinson - S. Massot
C L. Matela - A. Riddick - S. Vermeulen
sources : www.eurobasket.com - www.inforbasket.be |
Dernière édition par vince_rjb05 le Mer 11 Juil 2007, 20:55; édité 1 fois |
|
   |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mar 19 Juin 2007, 14:07 |
  |
Frederic Weis a prolongé pour deux saisons (échéance 2010) à Bilbao. Il est arrivé en 2004 au Pays Basque. Il tournait cette saison à 6,1 points et 7,1 rebonds. |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Dim 24 Juin 2007, 23:22 |
  |
Bon c'est toujours dans la saison 2006-2007 mais maintenant tout sera ici sur les news européenes.
Le Real s'est imposé en finale en seulement trois manches, grâce à leur victoire à Barcelone. Felipe Reyes a été élu MVP de la finale, il a tourné à 20 points, 9 rebonds pour un 24,5 d'évaluation sur la finale. L'intérieur hiébrique a réalisé un dernier bon match offensivement ave c21 points et 2 rebonds. Le turc Tunçeri l'a bien aidé avec ses 15 points.
C'est la première fois depuis 1986 que le Real remporte la Liga et l'ACB. |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mar 26 Juin 2007, 11:13 |
  |
Le club polonais de Sopot vient d’enregistrer les arrivées du Belge Thomas Van Den Spiegel (ex CSKA) et de l’Argentin Ruben Wolkowysky (ex Kazan). |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Dim 01 Juil 2007, 12:25 |
  |
Siskauskas quitte le Pana pour le CSKA pour 3ans |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Dim 01 Juil 2007, 12:46 |
  |
| Xou a écrit: |
| Siskauskas quitte le Pana pour le CSKA pour 3ans |
Ca va faire mal ça  |
|
|
   |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Dim 01 Juil 2007, 19:51 |
  |
Enorme recrue pour le Real, Papadoupoulos arrive à Madrid! Alors que le Dynamo n'est pas qualifié, il a décidé de se relancer. La saison dernière, Papadopoulos tournait à 14,7 points et 7,2 rebonds de moyenne en Euroligue. Quel duo il va faire avec Reyes
Déjà MVP de l'euroleague, Theodoros Papaloukas a été élu meilleur joueur européen de l’année. Le meneur grec a remporté le championnat et la coupe de Russie avec le CSKA Moscou, a été finaliste de l’Euroligue, et a été vice-champion du monde avec la Grèce au Mondial japonais, au cours de cette saison. |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Mar 03 Juil 2007, 17:20 |
  |
Tomasevic, Hatzivrettas ont resigné au Pana tout comme Alvertis qui fera donc sa 18e saison avec le Pana ! (record grec)
le Pana garde son ossature, Batiste et Diamantidis ayant déjà resigné, alors que Spanoulis et Rudy Fernandez devraient arriver |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 03 Juil 2007, 20:17 |
  |
Si Papaloukas ne va pas en NBA, j'espere qu'il restera au CSKA ! |
|
|
   |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Sam 07 Juil 2007, 16:29 |
  |
Papaloukas a resigné pour 3 ans au CSKA, devenant du coup officiellement le joueur Européen le mieux payé ! (3m€ net par an)
Il a tenu sa promesse aux dirigeants comme quoi s'il n'allait pas en NBA, il resterait au CSKA et ce, malgré des offres du Pana et de l'Olympiakos. |
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Sam 07 Juil 2007, 16:30 |
  |
Papaloukas a resigné pour 3 ans au CSKA, devenant du coup officiellement le joueur Européen le mieux payé ! (3m€ net par an)
Il a tenu sa promesse aux dirigeants comme quoi s'il n'allait pas en NBA, il resterait au CSKA et ce, malgré des offres du Pana et de l'Olympiakos. |
 |
|
|
   |
 |
Herzeleid
Pro

|
Posté le:
Sam 07 Juil 2007, 19:51 |
  |
| Mike Bibby a écrit: |
| Quel duo il va faire avec Reyes |
Il devait pas prendre sa retraite Reyes?
Il me semble avoir lu ça qq part.
Et Pigrioni qui signe à l'Olympiakos, quelle équipe il va y avoir là bas!! |
_________________ Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe. |
|
   |
 |
$carface
Magouilleur confirmé

|
Posté le:
Dim 08 Juil 2007, 14:22 |
  |
| Herzeleid a écrit: |
| Mike Bibby a écrit: |
| Quel duo il va faire avec Reyes |
Il devait pas prendre sa retraite Reyes?
Il me semble avoir lu ça qq part.
Et Pigrioni qui signe à l'Olympiakos, quelle équipe il va y avoir là bas!! |
Reyes retraité? Il doit avoir maximum 27-28 ans et est au top, ça serait étonnant. Enfin sauf si on parle du frangin Alfonso Reyes mais lui je sait pas s'il joue encore
Pour l'Olympiakos, belle recure mais bon, ils avaient déjà une équipe énorme, et ils ont pas fait une saison énorme... Je sait pas si Prigioni va changer quelque chose. Faudrait déjà commencer par jarter Gershon. |
|
|
  |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Dim 08 Juil 2007, 15:54 |
  |
| $carface a écrit: |
Pour l'Olympiakos, belle recure mais bon, ils avaient déjà une équipe énorme, et ils ont pas fait une saison énorme... Je sait pas si Prigioni va changer quelque chose. Faudrait déjà commencer par jarter Gershon. |
saison pas énorme ok, mais en face c'est le Pana, qui a eu du mal à gagner le championnat (je vais pas encore revenir là-dessus ) et éliminé en quart de l'euroleague par l'équipe qui finira 3e... ça va encore ! |
|
   |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2007, 23:56 |
  |
Zizic et l'Olympiakos ont rompu le contrat les liant.
Ils ont également engagé Lawrence Roberts des Grizzlies
Les Rouges sont intéressés par... Smush Parker ainsi que Daniel Ewing et Zoran Planinic. |
|
   |
 |
Königsberg
Malatras serbo-grec

|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007, 0:14 |
  |
pour le Pirée : dommage que Scoonie Penn en soit parti, il est pour moi l'un des tout meilleur en Europe..
Stack est parti à Girona, alors que Mavrokefalidis (Roma) et Vassiliadis (Malaga) ont rejoint les reds..
Xou tu peux et doit espèrer que Domercant reste, il est quand même très très fort, et son passeport bosniaque est vraiment precieux..
Zizic doit rejoindre le CSKA, enfin ça avait été annoncé y a déjà quelques semaines..
du coté de Kazan, l'equipe qui va se présenter avec Penn à la mène et Joe Forte à ses côtés, plus Stombergas et Lavrinovic, ça va faire mal..
enfin pas autant que Sopot, eux je ne sais pas vraiment ce qu'il leur arrive, mais c'est vraiment complètement dingue
je vais commencer à bien les aimer eux  |
_________________ Tout le monde veut devenir un cat |
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007, 7:24 |
  |
Normalement, il va y avoir Kirksay à Kazan également...
Par contre pour le CSKA, après avoir pris Siskauskas, ils prennent Zizic...
C'est quoi cette équipe de malade qu'ils sont en train de fabriquer !
Sinon, le salaire de Papaloukas, c'est les 3 quarts du budget de la chorale  |
|
|
   |
 |
Königsberg
Malatras serbo-grec

|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007, 10:54 |
  |
Oui mais bon Andersen devrait probablement partir, JR Holden est retourné en Grèce, Vanterpool (que je n'aimais pas vraiment) va aussi partir.. je ne sais de ce qu'il en est de Langdon par contre
Smodis va lui sans doute rester (très bonne nouvelle ça).
Sinon Xou j'ai parlé un peu trop vite, Domercant va quitter le navire red, ainsi qu'Alex Acker d'ailleurs..
comme Spanoulis vient d'être tradé à SA, pas sûr qu'on le revoit aussi du côté d'Athènes.. |
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007, 11:09 |
  |
| Königsberg a écrit: |
| comme Spanoulis vient d'être tradé à SA, pas sûr qu'on le revoit aussi du côté d'Athènes.. |
Au contraire, je pense que cela va être plus facile pour lui à SA de résilier son contrat, Popovich ne veut pas d'un joueur qui veut changer d'air... |
|
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007, 23:29 |
  |
Rufy Fernadez a signé jusqu'en 2011 avec le DKV Joventut Badalona...
Cependant, dans son contrat, il peut rejoindre la NBA quand il le désire ! |
|
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 17 Juil 2007, 10:27 |
  |
En Liga, Roberto Duenas tire sa révérence.
Le géant de plus de 2,20 m qui avait commencé le Basket à 16 ans après avoir été remarqué par le coach d'une équipe à un arret de bus en banlieu de Madrid.
C'est un veritable monument du basket Espagnol qui prend donc sa retraite. Il aura porté les couleurs de Barcelone, Gerone et Badalone.
Palmarès :
Euroligue: 2003.
Coupe Korac: 1999.
Champion d'Espagne: 1996, 1997, 1999, 2001, 2003, 2004.
Coupe du Roi: 2001, 2003.
2 Ligue catalanes : 2001, 2002.
médaille d'argent à l'Euro 1999
Participation aux Jeux Olympiques de 2004 avec la sélection Espagnole |
|
|
   |
 |
nbabest
All-Star

|
Posté le:
Mar 17 Juil 2007, 12:10 |
  |
Florent pietrus n'a pas été conservé par malaga, apres au le club ait annoncé les signatures de davor kus et boniface n'dong ! |
 |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Mar 17 Juil 2007, 14:15 |
  |
| nbabest a écrit: |
| Florent pietrus n'a pas été conservé par malaga, apres au le club ait annoncé les signatures de davor kus et boniface n'dong ! |
Il va nous faire une carrière à la Bilba, Flo.
Toujours sous coté hors de nos frontière, alors que putain c'est un monstre, et qu'il a sa place à peu près n'importe où.... j'connais 2 ou 3 franchise à qi il ferait pas de mal  |
_________________ Vexation of spirit is a waste of time
Negative thinking, don't you waste your thoughts
Verbal conflict is a waste of word
Physical conflict is a waste of flesh |
|
   |
 |
$carface
Magouilleur confirmé

|
Posté le:
Sam 21 Juil 2007, 15:22 |
  |
Vaut mieux qu'il trouve preneur en europe, je pense pas qu'il soit fait pour la NBA. Je pense qu'avec le temps il va se faire respecter en europe et pourra être un cadre dans un gros club.
Sinon, après une saison NBA prometteuse, Ilyasova reviens en europe, au Barça plus précisément. Belle pioche si il confirme... |
|
|
  |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Sam 28 Juil 2007, 1:22 |
  |
Pargo a décliné l'offre d'Olympiakos, qui se concentre maintenant sur Keith McLeod |
|
   |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Jeu 09 Aoû 2007, 0:44 |
  |
l'AEK Athènes a embauché Kutluay pour deux ans |
|
   |
 |
Königsberg
Malatras serbo-grec

|
Posté le:
Jeu 09 Aoû 2007, 12:44 |
  |
| l'AEK Athènes a embauché Kutluay pour deux ans |
et Amara Sy, notre champion du monde de 1 contre 1
ils vont faire équipe avec l'ex idole grecque, celui dont le nom est tatoué façon gothique dans le dos de Xou -> Dimitris Papanikolaou  |
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Jeu 09 Aoû 2007, 13:42 |
  |
Le FC Barcelone fait le forcing pour s'attacher les services de Jakicevicius ! |
|
|
   |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Ven 10 Aoû 2007, 11:33 |
  |
Kenny Gregory a signé au Efes Pilsen.
Quant à Amara Sy, il rejoint L’AEK Athènes pour sa première expérience à l'étranger ou on l'espère il pourra libérer son véritable talent. |
 |
|
|