FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Mychal Thompson + Cliff Levingston
Auteur Message
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 9:26 Répondre en citantRevenir en haut

Un court portrait de Mychal Thompson :

Sorti tardivement (23 ans) de l'université de Minnesota où il était associé à Kevin McHale. Les Trail Blazers en font le 1er choix de la draft 1978. Thompson passe 6 saisons dans l’Oregon. Il réalise de bonnes saisons, sans toutefois atteindre le niveau de ce qu'on attendait d'un 1er choix de draft, surtout à l'époque. En 1981/82, il approche ce fameux niveau (20,8 pts et 11,7 rbds). Ca sera de loin sa meilleure année.
Thompson débute la saison 1986/87 à San Antonio après avoir été tradé pour Steve Johnson. Les Lakers, à la recherche d’un back up de qualité pour relayer le mythique Kareem Abdul-Jabbar alors quadragénaire le font venir durant la saison. Ainsi, Thompson fera partie de l’équipe qui remportera 2 titres consécutifs en 1987 et 1988.
Thompson restera aux Lakers jusqu’à l’issue de la saison 1990/91 avant de se retirer à l’âge de 36 ans.
Au final, il aura réalisé une honnête carrière : 12 saisons (il n’a pas joué en 1979/80), 935 matchs, 12 810 pts (13,7 en moyenne) et 6951 rbds.

Divers :
- Bahaméen
- devenu ensuite radio broadcaster pour les Blazers, Wolves, Grizzlies (alors à Vancouver) et Sonics puis analyste radio pour les Lakers.

Palmarès :
- 1979 NBA All Rookie Team
- Champion NBA 1987 et 1988

je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement

Dernière édition par chrisb11 le Lun 17 Juil 2006, 23:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nate
vintage man

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa d'évoquer cet ancien numéro 43 des Lakers ! Magic parle de lui dans son bouquin, et par ailleurs on peut le voir en action notamment dans la vidéo "Back To Back" des Lakers.

Petite image :
Image
chrisb11

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 23:49 Répondre en citantRevenir en haut

Un nouveau petit portrait qui méritait même pas un topic Wink

Cliff Levingston

Surnommé "House" car il pouvait fabriquer une maison avec les briques qu'il envoyait.
Etait très pote avec Dominique Wilkins aux Hawks. Il tentait de le suivre financièrement, mais pas avec le même revenu. Il aura gaspillé pas mal d'argent.
Un peu à cours, il signe aux Bulls. Jerry Krause lui joua un sale tour en lui faisant une offre...Levingston attend alors de signer puis le moment venu, Krause réduit son offre. Les autres équipes intéressées sachant qu'il signerait à Chicago avaient complété leurs rosters et n'avaient plus besoin de ses services... Les 2 titres de 1991 et 1992 ont du l'aider à avaler un peu mieux la pilule. Se rendit plutôt utile lors des Finales 1991...notamment par son adresse.
Etait l'un des rares Bulls proches de Jordan lors de son passage.
Jouera ensuite en Europe avant de conclure sur un bref passage à Denver.

11 saisons (Detroit, Atlanta, Chicago, Denver) entre 1982 et 1995
830 matchs joués, 5888 pts (7,1 en moyenne), 4307 rbds
Champion 1991 et 1992 avec les Bulls

Nate
vintage man

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Levingston a bien joué en Europe, mais je ne me souviens plus si c'était en Grèce, en Italie ou bien les deux. En a profité pour se refaire un peu financièrement si j'ai bonne mémoire de quelques articles à ce sujet.
chrisb11

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

Nate a écrit:
Levingston a bien joué en Europe, mais je ne me souviens plus si c'était en Grèce, en Italie ou bien les deux. En a profité pour se refaire un peu financièrement si j'ai bonne mémoire de quelques articles à ce sujet.

Il a joué à Bologne, c'est à peu près sûr. En grèce... je ne sais plus

Somersault Kick
Pro
Pro

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

chrisb11 a écrit:
Nate a écrit:

Et l'epoque du McDo Open de Munich contre les Suns notamment en 93 ou 94, Cliff jouait dans quelle team deja? Trou de memoire quand tu nous tiens.

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 6:10 Répondre en citantRevenir en haut

A l'époque, ça devait s'appeller Buckler Bologna

Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 9:38 Répondre en citantRevenir en haut

chrisb11 a écrit:
Nate a écrit:

Après recherche, il aurait joué a Panionos en Grèce.

Rookie
Rookie

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Cliff Levingston a joué 1 saison au PAOK Salonique avec Fassoulas, Barlow, Prelevic.... Une belle saison qui a conduit les Grecs jusqu'au Final Four d'Athènes. Un Final Four dont tout le monde se souvient grâce à la victoire du CSP !

Lors de ce F4, le PAOK se fait sortir par le Benetton de Kukoc, Rusconi, Teagle....et remporte le match pour la 3ème place face au Real de Sabonis, Biriukov et de l'ailier monté sur ressorts Rickey Brown.

Levingston a fait parler de lui lors de sa saison au PAOK : à son arrivée, il a exigé de porter le n°13. Pbm : il était hors de question que Fassoulas abandonne le n° qu'il portait depuis presque 20 ans de carrière professionnelle ! Levingston a vite compris que son titre de "World Champions" avec les Bulls n'avait pas grande valeur face au héros Fassoulas. Il a donc opté pour le n°12.

Autre anecdote, il s'est fait embarqué par la police grecque après avoir provoqué une bagarre dans une boite de nuit avec ses coéquipiers Ken Barlow et Jon Korfas.

Malgré tout, il est rapidement devenu le chouchou du public, très avenant avec la presse. Il est connu en Grèce pour avoir été le joueur qui a réalisé le plus d'interviewes et d'émission télé après Nick Galis.

Evergreen !

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net