| Auteur |
Message |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Mer 03 Oct 2007, 14:35 |
  |
MINNESOTA TIMBERWOLVES:
Un seul mot pour résumer l’intersaison des Timberwolves : le renouveau. Beaucoup de mouvements donc pour finalement dévoiler une équipe ramenée à la case départ. Ricky Davis y fera office de vétéran, c’est dire… En effet le principal événement qui aura secoué la tranquille ville de Minneapolis aura été le départ du meilleur joueur de la franchise de tout les temps : Kevin Garnett. C’est après une longue concertation avec les dirigeants que le Big Ticket aura conclut que son futur n’était plus dans le Minnesota. Mais l’optique du staff étant de reconstruire, Garnett ne sera pas parti pour rien.
Transféré à Boston, les Timberwolves reçoivent la bagatelle de 5 joueurs contre leur ex franchise player : Theo Rattlif, le pivot vétéran abonné à l’infirmerie. Sebastian Telfair qui doit se reconstruire une réputation. Ryan Gomes, un ailier à tout faire ayant déjà prouvé son efficacité. Mais surtout Gerald Green, machine à highlights, champion en titre du concours de dunk et potentiel all star ainsi que Al Jefferson, ailier fort à potentiel énorme, capable de tourner à 20/10 sans forcer. Ceci accompagné de deux tour de draft. A noter aussi l’arrivé de Juwan Howard des Rockets contre Mike James et Greg Buckner de Dallas contre Trenton Hassel ainsi que le choix de draft prometteur Corey Brewer.
De quoi reconstruire sereinement pour les Wolves. Cela dit le talent est là mais les résultats tarderont sûrement à arriver. L’objectif de cette saison ne sera pas d’accéder aux playoffs mais plutôt d’établir un collectif autour de ce fabuleux noyau de jeunes joueurs avec Al Jefferson en point d’ancrage. La ligne arrière composé de Telfair, Foye, McCants et Brewer débordant de talent pourra évoluer tranquillement derrière Ricky Davis improvisé mentor pour le coup. A l’aile Gerald Green et Ryan Gomes, qui ne sont plus barrés par PP, pourront laisser libre cours à leur talent et accroître leurs stats. Le trou se situe surtout au poste de pivot. Toujours le même problème pourrait-on penser… Et ça n’est pas Mark Blount qui à 32 ans va subitement se transformer en bon défenseur. De plus, la recrue de l’été Juwan Howard semble faire grise mine depuis le départ de KG. Al Jefferson aura donc beaucoup de poids sur les épaules et devra confirmer en s’imposant dans les raquettes de l’ouest, ce qui n’est pas gagné aux vues de la concurrence…
Eye on : Al Jefferson est évidemment le joueur à surveiller dans cette jeune équipe des Timberwolves. Déjà capable de signer des stats impressionnantes avec régularité, il n’a néanmoins jamais réussi à faire gagner son équipe seul (en témoigne la série de 18 défaites des Celtics lors de la blessure de Paul Pierce). Il lui faudra confirmer les espoirs placés en lui mais il pourrait bien être un participant inattendu au all star game 2008. Une pièce également sur l’éventuel explosion de Green ou de Foye, attendu chaque années au tournant… |
 |
Dakid
A Mort l'Arbitre !

|
Posté le:
Mer 10 Oct 2007, 12:41 |
  |
Bon la présaison avait débuté en Turquie avec une petite victoire des hommes de coach Wittman, face à une équipe européenne, Efes Pilsen Istanbul, 84 à 81. Avec un Jefferson solide à 11 points et 17 rebonds et un Gomes à 12 points et 13 rebonds. Un match sans grand enjeux, simplement pour voir les nombeux nouveaux joueurs des timberwolves, je retiendrais aussi les vendanges de Davis et de Green aux shoots.
Par contre ce soir on aura droit à Londre à un match plus intéressant, avec un sympa Boston Celtics vs Minnesota Timberwolves. Les ex jeunes de Boston vont défier l'ex franchise player de Minnesota. On va voir ce que que KG va nous sortir face aux jeunes intérieurs de Boston et comment les jeunes lignes arrières de Minnesota, vont défier le duo Allen-Pierce. Je pense que ce sera un match de présaison interessant. |
 |
Dakid
A Mort l'Arbitre !

|
Posté le:
Mer 17 Oct 2007, 12:38 |
  |
Match cette nuit face à Memphis, au final Minnesota se prend une claque 103 à 77 ! Mais ce n'est qu'un match de présaison.
Bon toujours pas de Foye, mis au repos, domage, j'ai vraiment hate de le voir à l'oeuvre... Pendant ce temps Jaric se troue 1 pt à 0/5), alors que le match précédent i lavait été tres bon, je pense que la place de remplacant des lignes arrières lui ira beaucoup mieux.
Apres Davis c'est pareil, il se déchire complet (2 pts à 1/7), faudra pas nous refaire ça pendant la saison ! Maintenant il doit montrer l'exemple.
Par contre je suis content de Smith qui fait le métier malgres sqa petite taille à l'intérieur (14 pts et 6 rbds). Content aussi de McCants titulaire, bilan un match solide (12pts en 20 minutes) et surtout tres content de Jefferson (20 pts et 15 rbds !). Au poste de pivot et ça, ça me fait plaisir, je préfere le voir là pour que Smith voir Gomes puissent avoir du temps de jeu en ailier fort.
Apres pour le reste de l'effectif, Green score 15 pts et puis le reste ne donn epas grand chose. Brewer ne joue selon moi pas assez, faut le faire plus jouer comme Horford ou Noah dans leurs équipes respectives !
Bon finalement, c'était un vrai match de présaison, avec quelques joueurs, semble-t-il, pas concentré et quelques absents pour blessure.
Sinon j'ai une question (principalement pour les fans de Boston), peut etre que je l'avais déjà posée, mais je me souviens plus.
Jefferson au poste de pivot ça donne quoi ? |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Mer 17 Oct 2007, 14:00 |
  |
la saison s'annonce longue, longue...le pick number 1 est un objectif décent. |
|
|
  |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Mer 17 Oct 2007, 15:33 |
  |
| Dakid a écrit: |
| Jefferson au poste de pivot ça donne quoi ? |
Physiquement il est imposant, il a un très bon jeu dos au panier. Mais par contre il fait 2m08, pour moi il a plus sa place en 4. Après Stoudemire a bien été dans la first team en tant que pivot... Mais il a Steve Nash à ses côtés  |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Mer 17 Oct 2007, 17:36 |
  |
Ricky Davis serait sur le départ, comme prévu  |
 |
KOBE24
Dieu qu'il est con

|
Posté le:
Mer 17 Oct 2007, 17:49 |
  |
Et Juwan qui se fait toujours autant chier... |
 |
Bucephal
MVP

|
Posté le:
Mer 17 Oct 2007, 18:27 |
  |
| idir a écrit: |
la saison s'annonce longue, longue...le pick number 1 est un objectif décent. |
J'ai trouvé ça plutot marrant, mais c'est vrai que ça ferait du bien à leur équipe en reconstruction...
Un petit peu HS , mais c'est qui que l'on annonce comme top pick de la draft ?
Je sais, je suis con, on est qu'en Octobre, mais l'année dernière Oden avait été annoncé bien à l'avance il me semble... |
|
|
  |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mer 17 Oct 2007, 20:06 |
  |
|
    |
 |
AdriM
Forumer vétéran

|
Posté le:
Jeu 18 Oct 2007, 9:47 |
  |
le pick#1 se jouera entre Rose (meneur entre Payton et Wade), Mayo (comparé à Arenas) et Beasley (SF plutot à la Melo ou Glen Robinson) |
_________________ Mon blog
 |
|
    |
 |
Bucephal
MVP

|
Posté le:
Jeu 18 Oct 2007, 11:47 |
  |
Ok merci de ces précisions  |
|
|
  |
 |
Dakid
A Mort l'Arbitre !

|
Posté le:
Sam 20 Oct 2007, 0:49 |
  |
Donc on aura probablement un de ceux là... Parce que je sent venir la saison longue et difficile...
Dommage qu'il n'y ait pas de pivot... |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Sam 20 Oct 2007, 13:05 |
  |
En pivot il y aura peut-etre Koufos et Oglivy |
|
|
   |
 |
Dakid
A Mort l'Arbitre !

|
Posté le:
Sam 20 Oct 2007, 17:15 |
  |
Bon en ce qui concerne les bon pivots qui potentiellement pourraient s'inscrire à la draft, il y a DeAndre Jordan, Roy Hibbert, Hasheem Thabeet, Brook Lopez et Andrew Ogilvy. Va falloir les suivre pendant la saison, parce que je pense que Minnesota à besoin d'un pivot de qualité, jeune, cappable de défendre. Pare que meme si on met Jefferson à ce poste, il manque de taille, si on met Ratliff, il manque de jus (cause age) et si on met Blount, il manque de la défense (puis il commence à avoir de l'age), sans parler de Madsen...
Apres je pense que sur tous les autres postes, il y a de l'avenir et beaucoup de jeunes, donc en rejouter un casserait la cohésion du groupe qui va se former durant la saison. A moins qu'il y ait un phénomène à la prochaine draft...
Au poste de meneur on a Foye, à l'aile McCants, en ailier, Brewer, Green, Gomes, en ailier fort Jefferson, Smith et Richard, par contre dessous pas de jeune...
Apres pourquoi pas prendre un meneur-arrière (s'il semble meilleur que Foye) décaler Randy en 2 et mettre McCants en 6ième homme.
Mais bon la saison n'a pas encore commencée, faut pas aller trop vite, déjà on va voir ce que les nombreux jeunes vont donner. |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Sam 20 Oct 2007, 19:08 |
  |
| Gilou a écrit: |
| En pivot il y aura peut-etre Koufos et Oglivy |
Koufos il sera drafté dans deux ans, déjà il arrive à Ohio State donc en NCAA, il faut qu'il s'adapte. |
 |
Gilou

|
Posté le:
Sam 20 Oct 2007, 20:02 |
  |
Oden et Durant n ont fait qu une saison en NCAA il me semble... Koufos peut bien le faire aussi !
Mais bon tirer des plans sur la comette de la prochaine draft, c est peut etre pas une bonne idee ! |
|
|
   |
 |
Dakid
A Mort l'Arbitre !

|
Posté le:
Sam 20 Oct 2007, 20:28 |
  |
Bin perso j'y pense déjà... Depuis le trade de Garnett, j'y pense et j'aimerais bien tomber sur une perle, mais c'est vrai qu'il y a déjà une longue saison à faire ! |
 |
AdriM
Forumer vétéran

|
Posté le:
Lun 22 Oct 2007, 10:21 |
  |
Avant de jouer la draft... faudrait déjà voir ce qu'il y'a dans le ventre de cet effectif.
Foye est top-pick, et il a pas changer la face de la franchise.
La prochaine draft semble bonne, et assez profonde, donc il sera temps de voir les besoins en fin d'année... |
 |
|
    |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Mar 23 Oct 2007, 0:02 |
  |
| Gilou a écrit: |
Oden et Durant n ont fait qu une saison en NCAA il me semble... Koufos peut bien le faire aussi !
Mais bon tirer des plans sur la comette de la prochaine draft, c est peut etre pas une bonne idee ! |
cf Boston et Memphis ! |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
Dakid
A Mort l'Arbitre !

|
Posté le:
Mar 23 Oct 2007, 8:58 |
  |
Ouais je sais que parfois faut pas y compter, faut s'attendre à rater les Top Pics, mais la malchance des premiers ou plutot la chance des moins bien classés à la lottery, n'aura pas lieu tous les ans ! (enfin normalement...) |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 0:54 |
  |
je suis un peu mort mais j'ai compris qu'on lachait Blount et Ricky, dans la logique de reconstruction, c'est tout bon. :arrow:
McCants et Green joueront et Blount ne pouvait paraitre bon qu'avec Kg.
Tout ca pour dire que le deal avec Boston pour lacher Wally fut une franche réussite Merci Kevin, toujours présent quand il le faut.  |
|
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 9:33 |
  |
En tous cas y a Walker qui debarque a Sota... |
|
|
   |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 9:42 |
  |
et avec un contrat chiant apparemment  |
|
|
  |
 |
AdriM
Forumer vétéran

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 10:59 |
  |
Mais il lache le contrat encore plus pourri de Blount dans l'affaire... |
 |
|
    |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 11:23 |
  |
Blount que Jefferson ne pouvait pas encadrer donc ce trade demeure assez logique.
Après, faut voir ce qu'on va faire de Walker. |
|
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 11:27 |
  |
Walker comme dans toutes les equipes en galere ou il est passe va se remetre shooter comme un fou et garder le ballon pour lui... Il s en fou completement, il est en fin de carriere, a deja un titre en poche et est complettement crame ! |
|
|
   |
 |
AdriM
Forumer vétéran

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 11:32 |
  |
euuhhh, est ce qu'il jouera dans ce cas là...
'Sota est vraiment en train de reconstruire, donc soit Walker est très efficace et devient "leader" de la franchise, soit il encadre les jeunes et partage son expérience... soit c'est le banc voir etre couper... |
 |
|
    |
 |
Dakid
A Mort l'Arbitre !

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 12:59 |
  |
Alors perso j'ai ma petite idée... Pour moi on risque pas beaucoup de voir Walker sur les parquets la saison prochaine. A mon avis il va pas avoir beaucoup de temps de jeu, en tout cas j'espere qu'il en aura le moins possible ! Place aux jeunes !
Dans tout les cas ce trade prouve la nouvelle politique des dirigeants de Minnesota, on lache les anciens qui ont des gros contrats pour en récupérer qui en ont des plus petit. De plus le fait que Davis se casse, prouve que Wittman veut faire jouer ses jeunes, donc place à McCants au poste d'arrière, voir Brewer ou Green. Pour le poste de pivot, on verra donc Jefferson. Ce qui nous laisse une équipe tel que:
1- Foye, Jaric, Telfair
2- McCants, Buckner
3- Brewer, Green, Walker
4- Smith, Gomes, Richard, Howard
5- Jefferson, Ratliff, Madsen
Et je pense qu'ils vont couper, Doleac, Simien et Edwards.
Voilà comment je vois l'équipe cette année, apres certains peuvent joueur 2 ou 3, d'autres 3 ou 4... Mais je pense que l'ossature sera à peu pres comme ça.
Et si c'est le cas, ça m'ira tres bien ! |
 |
Hawks Powa
Le grand brun aux chaussures blanches

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 17:17 |
  |
Aprés niveau salaire c'est intéressant car les contrats de Walker et de Howard finiront normalement en meme temps (si Howard active sa Player Option) : Dabs 2 ans...
11M libéré par Ratllif a la fin de cette année + 20M dans 2ans... Il se donne les moyens de garder leur jeunes !
Aprés Walker en gunner fou qui prend 30 shoot par match en marquant 20pts.. Je prends car ca fait trop lomgtemps que j'ai pas rigolé devant un match des Wolves  |
_________________ Kevin Garnett: "Joe Johnson est le joueur le plus sous-estimé de la Ligue" |
|
   |
 |
KOBE24
Dieu qu'il est con

|
Posté le:
Jeu 25 Oct 2007, 22:22 |
  |
Au moins lui a des couilles ça nous changera de KG  |
 |
|