FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Kevin Martin
Auteur Message
Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

On en a pas beaucoup parlé sur le forum, mais le petit Kevin Martin nous fait un début de saison énorme, surtout quand on sait que personne l'attendait a ce niveau.
Pas loin de 24 points de moyenne pour le gaillard, le tout à 52% à deux points et 45% à trois points. Autant dire qu'à ce rythme il pourrait accéder au match des étoiles bien plus vite que prévu. Actuellement il est le leader au points des Kings et participe grandement à faire oublier aux fans le départ de Wells. Avec seulement une troisième saison qui débute dans les pattes, on se dit que Martin est loin d'être au sommet de son art.

Alors la question est maintenant de savoir si ses grosses performances ne sont qu'un feu de paille oo sont parti pour durer.

Kevin Martin, un futur Ronald Murray ou une futur star de la ligue ?

Donner votre avis en espérant que ça lancera un petit débat sur le forum

Queens forever

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne question bien sur je suis d'accord.
Quand on a annoncé se que proposer Sacto a Wells je n'ai pas compris, il avait juste fait d'énormes PO.
Le gamin Martin a quand fait une tres bonne saison l'an passé.
C'est un shooteur comme ils nous en manquait depuis le départ de Peja.
De plus il est tres régulier, il vit aussi beaucoup du nombre de ballons que bouffe Artest, si ce dernier ne mitraillent pas le cercle, Martin a toute suite plus de positions et son pourcentage est toujours tres bon.
Bref c'est le MIP sur 2 ans Cool

Déserteur

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Une future star, je ne sais pas, mais certainement pas un Murray-bis. Flip avait profité de la blessure de Ray Allen pour montrer ses capacités, il avait joué le meilleur basket de sa carrière (DNP à Milwaukee) et n'a pas reproduit depuis les mêmes perfs. Murray, c'est un joueur irrégulier, on sait jamais trop à quoi s'attendre.

Kevin Martin a de biens meilleurs fondamentaux, très rapide, excellent shooteur (un drôle de geste ma foi quand il shoote lorsqu'il est tout seul), il a l'air aussi de bien savoir utiliser les écrans à son avantage, un futur Rip Hamilton peut-être, même profil (gabarit pas très épais), Martin est meilleur à 3 pts et a + une mentalité de scoreur, à voir sur la durée. Je l'aime bien, le ptit jeune Cool

Pseudo palois-canadien

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis assez daccord avec Pred, j'ai vu le match d'hier contre Seattle (en bossant donc pas super concentré Laughing ) et j'ai été assez étonné de Martin qui remplie super bien son rôle de scoreur. Il joue et shoot vite, court pas mal mais c'est vrai que son shoot est vraiment spécial, au moment d'amorcer son tir, on dirait qu'il a le bras qui part d'un côté (enfin tant que ca rentre). Par contre il joue aussi sur le fait que personne ne l'attendait à ce niveau là, donc peut etre que les défenses vont s'adapter à lui petit à petit, mais etre meilleur marqueur des Kings avec 24pts, devant Bibby et Artest (qui lui vendange un peu au shoot) c'est déjà une belle performance. Le leader sur le terrain reste quand même Bibby, mais Kevin a de quoi s'imposer chez les Kings et pour l'instant il gagne en respect je pense.

Et puis pour le titre de MIP, si il continue comme ça, pourquoi pas, il passe quand même de 10 à 24 pts de moyenne, c'est assez énorme comme progression. Reste a garder le rythme sur 82 matchs, mais vu qu'il est indiscutable sur le poste 2 c'est largement invisagable

Magouilleur confirmé

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 1:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je voit pas vraiment Martin comme un Hamilton bis, je troue même qu'il a moins un mental de scoreur et est plus all around que Rip.
Il me fait un peu penser à Turkoglu quand il commençait à s'affirmer avec les Kings, ou une version améliorée de John Salmons. Un grand mince avec une bonne tenue de balle et une bonne vision du jeu et une capacité en penetration comme de loin. Bref le genre qui appore partout sans forcément avoir un gros point fort.

Je sait pas s'il va tenir toute la saison avec de telles moyennes, mais bon il a du jeu c'est clair et comme ça manque un peu de talent pur offensif à Sacramento, y a la place pour qu'il prenne les reines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hawks Powa
Le grand brun aux chaussures blanches

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bon saison pas mal géré aprés avoir sa progression fulgurante l'an passé.. Mais si Mickey pouvait nous faire un petit topo sur lui, ca serait avec plaisir ! Wink

Queens forever

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Hawks Powa a écrit:
Bon saison pas mal géré aprés avoir sa progression fulgurante l'an passé.. Mais si Mickey pouvait nous faire un petit topo sur lui, ca serait avec plaisir ! Wink

Il m'a un peu déçu en fin de saison.

Conseiller technique du Balto

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais, curieusement, j'ai un peu de mal à voir en cette draft un joueur capable de faire progresser l'équipe, à moins qu'il se balade un clone de Divac avec un shooteur Serbe pas loins.

Il me semble que les Kings ont un fort intéret pour Kleiza... Ce sera peut-être une bonne pioche pour l'avenir.

Le Duo Udrih/Martin a quand même de beaux jours devant lui, mais Miller sous les panneaux ne sera pas Eternel.

Quand à Artest, je le pensait bon à jetter, mais sa fin de saison m'a parru intéressante. Thomas n'étant plus aux Knicks, il ne fera pas une équipe pire et plus gangsta que les Jaill Blazers.

Donc a moins qu'une équipe veuille subitement de lui, il devrait terminer son contrat aux Kings.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mike Bibby
Queens forever

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Mike Bibby a écrit:
Hawks Powa a écrit:

Il m'a un peu déçu en fin de saison.

Pour reprendre ce que je disais, Martin a été un brin décevant, dans le jeu et dans son comportement. Il joue vraiment isoler il me semble, joue trop les fautes. C'est vraiment un gars pour un jeu d'attaque. Trop irrégulier aussi, puis ses frasques avec Reggie Theus on s'en s'aurait bien passé!
Je prefère largement Ron Artest qui a sortit une spuerbe saison. S'il fait la saison complète on est en PO dans les chiffres.

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net