|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Jeu 18 Jan 2007, 19:29 |
  |
La carrière de Jim Jackson commence à Dallas, drafté en 4ème position par les Mavericks de Dallas à sa sortie d'Ohio State. Néanmoins lors de sa saison rookie, il ne jouera pas 30 matchs pour cause de différent salariale. Durant cette saison 1992-93, Dallas fait une des pires saisons de l'histoire de la ligue terminant à 11 victoires, les proprios cèdent et signe Jackson qui terminera second meilleur marqueur de l'équipe derrière Derek Harper.
1993-94 Dallas signe Jamaal Mashburn, rookie très prometteur mais cela ne suffit et les Mavs n'enregistre que 13 victoires.
La saison suivante, Dallas enregistre l'arrivée de Jason Kidd, les "3J" sont maintenant constitué, accompagné de Roy Tarppley (qui sera par la suite banni de la ligue pour cause de stupéfiants). L'avenir s'éclaircit à Dallas, ils terminent à 36 victoires.
Les Mavericks se posent donc en logique outsider de la nouvelle saison qui approche. Il n'en fût rien, une brouille éclate dans le trio, un histoire de nanas (Ah ces femmes...) et cela se répercute sur le parquet. Tant et si bien que lors de la saison 1996-97, le staff des Mavs décide de se séparer du trio. Kidd fait ses valises pour l'Arizona, Mashburn traverse le pays et rejoint Miami, et Jackson atterit dans une équipe peu encline à le faire gagner, les Nets de NJ. Mais celui ci ne jouera que peu à NJ, au cours de l'été suivant il re-déménage, direction Philadelphie où il rejoint les 2 shooting machine de l'époque aux Sixers Iverson et Stackhouse. Du coup nouveau transfert, direction cette fois Oakland et les Warriors où il se sentira mieux sans les deux pré cités augmentant sensiblement ses stats durant son passage à Golden State.
Arrive la saison du lock out où Jackson se met à vouloir gagner. Il rallie Portland et son cortège de bons joueurs habitués des faits divers. Durant cette bonne saison, les Blazers qui sortiront notamment Utah avant de s'écrouler face aux Spurs de Duncan et Robinson. Les Blazers de Paul Allen veulent et décide par conséquent de se séparer de cartains "Jail-Blazers", ainsi Jackson en compagnie de Rider est envoyé aux Hawks contre Steve Smith. Malgré les rancoeurs de ces deux là, ils parvienent de=ans cette équipe sans ambition à faire une saison moyenne. Pourtant Rider est coupé par Atlanta en fin de saison portant ainsi atteinte au moral de jimmy Jackson qui en 2001 se retrouve une nouvelle fois tradé. Direction cette fois Cleveland. En fin de contrat, il signe à Miami mais rate les play offs de peu. il rejoint alors Sacramento qui vient de passer tout près de la finale NBA, ceux ci se renforce notamment avec Bobby Jackson. Sortis par Dallas au second tour après une blessure de Webber, Jackson décide de changer d'uniforme une fois de plus, il se retrouve alors à Houston où il est surtout affecté aux taches défensives vu la jeunesse de l'effectif qui comptes dans ses rangs Steve Francis et Yao Ming. Nouvel élimination au premier tour cette saison... Tandis qu'en coulisse les GM s'activent! Bye bye Kelvin, Steve et Cuttino, bonjour Tracy, Juwann et Tyronn! Malgré un bon début de saison, il se fait une nouvelle fais renvoyé... Direction les Hornets! De nouveau, son mauvais côté ressort et il se met en grève. Au vu de son expérince, les Hornets lui font un cadeau et l'envoient à Phoenix où il a un rôle de joker de luxe. Toujours à la recherche d'une bague, les Suns se font pourtant sortir par les Spurs. Un treizième maillot viendra compléter sa collection avec un passage aussi bref que passé inapercu aux Lakers de L.A. où il ne jouera guère.
Il sera devenu de par sa carrière peu orthodoxe l'un des plus grands collectionneurs de maillots de l'histoire de la ligue malgré un talent indéniable. Il aurait pu avoir une carrière bien plus digne s'il n'avait eu ce sacré caractère!
Rédigé pour Basketfever  |
 |
Königsberg
Malatras serbo-grec

|
Posté le:
Jeu 18 Jan 2007, 23:12 |
  |
si y avait pas eu d'affaire Toni Braxton les fameux 3J auraient peut-être pu amener Dallas au somment avant l'heure.. surtout si Roy Tarpley avait joué le jeu et était enfin devenu clean car c'est vraiment lui le pivot qui manquait aux Mavs de l'époque
jsuis un peu déçu de la fin de carrière de Jim car il tenait encore super bien la baraque à Houston.. |
|
|
  |
 |
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Jeu 18 Jan 2007, 23:47 |
  |
J'avais fait je crois un petit truc sur l'histoire des Mavs où j'avais abordé Tarpley.
Jackson était un bon joueur, mais pas un de ceux autour de qui on construit. Ses nombreux trades s'expliquent peut être plus du fait qu'il avait une certaine valeur marchande sans être intouchable que par son caractère à proprement parler. A part l'histoire de Braxton, il n' a pas fait les faits divers |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?
No flood, no blood
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
| je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement |
|
|
  |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Ven 19 Jan 2007, 0:20 |
  |
les 3J c'était un fameux trio, je me souviens d'une pub où ils étaient dans un western et Kidd dégainait les ballons... Vous pouvez développer l'histoire Braxton ? |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
Nate
vintage man

|
Posté le:
Ven 19 Jan 2007, 17:31 |
  |
Moué je suis pas super au point sur le ragot Braxton.
Apparemment elle avait rdv avec l'un des gars (Jason ou Jim) mais il était en retard ou ne pouvait pas venir. L'autre s'est pointé, lui a dit "machin a un empêchement, il m'a chargé de te faire passer une bonne soirée"... et donc elle a passé la soirée avec un autre "j" que celui prévu au départ... d'où l'énervement de celui qui s'est fait siffler le rencard.
Enfin quelqu'un pourra sans doute clarifier !  |
|
|
  |
 |
KOBE24
Dieu qu'il est con
|
Posté le:
Ven 19 Jan 2007, 17:52 |
  |
Merci Nate,d'ailleurs si quelqu'un a plus de détails qu'il n'hesite pas
Je connais pas assez ce joueur pour en parler meme si sur les sequences que j'ai vu de lui aux Rockets et aux Suns en plus des stats et quelques vintages il a l'air d'etre un sacré talent offensif,qu'en est il du point défensif ? |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|