| Auteur |
Message |
Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 6:50 |
  |
En d?but de saison derni?re, tout le monde s'accordait ? dire qu'il y avait de la qualit? chez les Magic. Leur saison pr?c?dente conclue avec un bilan de 52-30 et un deuxi?me tour perdu face aux Pistons laissait entrevoir de grandes choses pour cette jeune ?quipe.
Et pourtant, les Floridiens restent l'?quipe surprise de la saison derni?re. En effet, ? l'or?e des playoffs 2009, malgr? une troisi?me place ? l'Est et un bilan de 59-23 (? une victoire du record absolu de la franchise), bien malin celui qui aurait pr?dit qu'Orlando aurait son accessit pour la finale NBA. En effet, puisque sans d?valoris? leur parcours, peu de monde les voyaient sortir des Celtics et des Cavs si intraitable en saison r?guli?re. C'est donc seulement face ? des Lakers, d?cid?ment bien trop fort pour eux, qu'ils ont du rendre les armes.
Les Magic sont donc pass?s ? la fois si pr?s et si loin du Graal en juin dernier. Car si ils ont effectivement ?chou? sur la derni?re marche, le constat sur le terrain n'est pas aussi simple. En effet, leurs victoires contre des Celtics d?cim?s, des Cavs ? cot? de leurs pompes et leur s?rie des finales, laisse penser que la route est encore longue avant de pouvoir un jour endosser le costume du champion.
Conscient du chemin restant ? parcourir, les floridiens ont ?t? un des grands animateurs de cette intersaison comme s'en est expliquer le GM Otis Smith : ?Les ?l?ments que nous avons ajout? sont les ?l?ments que nous pensons que nous avions besoin ajouter pour gagner?
?videmment, la sensation de l'?t? pour les fans est la venue de Vince Carter mais d'autres venues, bien moins m?diatique, auront aussi leur importance puisque les Magic se sont surtout renforc? inside. Car si la saison derni?re, D-12 et Gortat constitu? les seuls vrais int?rieurs, la re-signature de ce dernier (? prix d'or au passage) ainsi que l'arriv?e d'Adonal Foyle, Brandon Bass et Ryan Anderson donne un tout autre visage ? la raquette floridienne.
Grand artisan du surprenant parcours du Magic, Hedo Thurkoglu aura fait les frais du d?sir de changement exprim? par le staff. Alors qu'il ?tait free agent en cette intersaison 2009, le Magic a vite montr? qu'il n'?tait pas pr?t ? faire monter les ench?res pour conserver son joueur.
Le Magic d'Orlando version 2009-2010 aura donc un tout autre visage, un nouveau style de jeu que celui pratiqu? lors du dernier exercice. L'arriv?e de Vince Carter sur les lignes arri?res, conjugu? au d?part de Turkoglu laisse penser que le Magic va revenir ? un jeu plus conventionnel avec deux vrais int?rieurs.
Ce revirement dans leur jeu sera t-il b?n?fique ? V.C va t-il faire oublier le turc, voir faire mieux ? Beaucoup d'interrogations restent en suspend et pour l'instant il est bien trop t?t pour y r?pondre. Comme le dit le vieille adage, wait and see.
Eye On :
La saison approchant, il va falloir redoubler d'attention puisque plusieurs joueurs du Magic m?rite d'?tre surveill? de pr?s. Tout d'abord, le premier d'entre eux sera sans aucun doute Vince Carter. Les performances de l'ancien "Air Canada" devrait ?tre suivi de pr?s par tout les amateurs de la NBA. Que ce soit de ses fans, qui r?ve de revoir "Vinsannity" ? son top alors qu'il revient enfin dans une ?quipe comp?titive. Mais aussi de ses d?tracteurs, qui l'attendront sans doute au tournant.
Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, d'autant que celui ci n'est pas vol?. En effet, apr?s ces excellents playoffs en juin dernier, Mike Pietrus devrait jouir d'un nouveau statut au sein du Magic. M?me si la venue de Carter lui enl?ve l'esp?rance d'un poste de starter, il a r?ussi ? gagner la confiance de son coach et devrait pouvoir jouir d'un temps de jeu cons?quent.
Toute la difficult? pour lui maintenant va ?tre de confirmer toutes les bonnes choses qu'il a pu montr? lors des playoffs. Si il parvient, MP pourrait rapidement faire partie des meilleurs Sixth Man de la ligue... |
_________________ "I wanted to pass like Magic, jump like Mike, shoot like Bird, and cover the ball like Zeke. But none of that worked out. So I decided to play defense and rebound." Ben Wallace  |
|
   |
 |
Hawks Powa
Tarlouze brun avec une chaussure blanche

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 6:54 |
  |
Pietrus est pas titulaire pour le moment (Barnes ayant le poste).. Mais a mon avis ca va pas durer. Je voit pas en quoi un backcourt Pietrus - VC tiendrait pas la route, les 2 pouvant switcher sur des SF, les ?quipes jouant de plus en plus petit dans la ligue  |
|
|
   |
 |
Chauncey04
Sophomore

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 7:02 |
  |
| Hawks Powa a écrit: |
Pietrus est pas titulaire pour le moment (Barnes ayant le poste).. Mais a mon avis ca va pas durer. Je voit pas en quoi un backcourt Pietrus - VC tiendrait pas la route, les 2 pouvant switcher sur des SF, les ?quipes jouant de plus en plus petit dans la ligue  |
le truc c'est que logiquement c'est Lewis qui devrait prendre le poste 3 et Bass rentr? dans le 5 au poste 4 |
_________________ Why did you trade this guy Joe ? |
|
  |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 7:54 |
  |
Par p?riode.. En starter je suis pas sur  |
|
|
   |
 |
Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 8:06 |
  |
+1 avec Chauncey, j'?tais parti dans l'id?e qu'on aurait un 5 :
Nelson - Carter - Lewis - Bass - Howard.
Mais c'est vrai que t'as config est valable aussi Bobby. Sa d?pendra surement aussi de l'?quipe en face. |
_________________ "I wanted to pass like Magic, jump like Mike, shoot like Bird, and cover the ball like Zeke. But none of that worked out. So I decided to play defense and rebound." Ben Wallace  |
|
   |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 8:08 |
  |
Lewis est un 3.. Mais depuis son arriv?e au Magic, il a quasiment tout le temps jou? 4 (Meme si il s'ecarte beaucoup). Bien sur ca d?pendra de la configuration, mais je pense que D12 a besoin de place pour s'exprimer. Meme si Bass peut etre compl?mentaire a lui comme on a pu l'observer lors des 2 premiers games  |
|
|
   |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 9:21 |
  |
| Lewis est un 3.. Mais depuis son arriv?e au Magic, il a quasiment tout le temps jou? 4 (Meme si il s'ecarte beaucoup). |
tu veux dire qu'il fuit...
Bien sur ca d?pendra de la configuration, mais je pense que D12 a besoin de place pour s'exprimer. Meme si Bass peut etre compl?mentaire a lui comme on a pu l'observer lors des 2 premiers games  |
je pense que Michael sortira du banc, il a toutes les qualit?s pour et jouer dans une config avec un vrai 4 et un vrai 5 donnera si ce n'est plus d'espace, plus de libert? ? D12.
Maintenant je serais pas surpris que MP soit sur le terrain dans le money Time.
mais t'as toujours besoin en sortie de banc d'un mec qui peut t'aligner une petite s?rie et t'?touffer un gars en attaque qui a d?j? quelques minutes dans les pattes.
franchement pour Orlando c'et tout b?nef de fonctionn? comme ?a, bien plis que de jouer Small Ball et d'int?gr? ensuite Bass pour faire du basket plus classiques. |
_________________ "When you have to shoot, shoot, don't talk !" Tuco |
|
   |
 |
damelo
Branlette Espagnole

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 10:25 |
  |
Le Magic a int?r?t ? laisser Dwight tout seul proche du panier, pour profier de leurs shooteurs. |
|
|
  |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 12:04 |
  |
| Virginia union 94_96 a écrit: |
+1 avec Chauncey, j'?tais parti dans l'id?e qu'on aurait un 5 :
Nelson - Carter - Lewis - Bass - Howard.
Mais c'est vrai que t'as config est valable aussi Bobby. Sa d?pendra surement aussi de l'?quipe en face. |
Non je trouve que Bass il apporte du dynamisme en attaque venant du banc. Lewis alterne jeu 3 & 4 - quand il descend c'est toujours avec brio - et ?a va dans la continuit? de l'an pass |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 12:35 |
  |
on verra la config qu'ils auront, il existe pas une m?thode de coaching unique  |
|
   |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Jeu 08 Oct 2009, 15:17 |
  |
| kodiak a écrit: |
on verra la config qu'ils auront, il existe pas une m?thode de coaching unique  |
Ah ca c'est sur.. En tout cas, en r?cup?rant Bass mais aussi Anderson (Dont on ne parle pas mais qui a encore plant? 16pts en pr?saison), le Magic se dote d'armes vraiment diff?rentes et peut jouer sur les diff?rentes configuration  |
|
|
   |
 |
Blaz23
Rookie

|
Posté le:
Mar 13 Oct 2009, 18:55 |
  |
H?te de voir ce que ?a va donner avec Carter.
Dommage que turkoglu soit partie.
 |
_________________ Michael Jordan >>> merci pour tout !!! |
|
  |
 |
Pitt
Rookie

|
Posté le:
Mar 13 Oct 2009, 20:08 |
  |
C'est moi ou il a une t?te de mongolien sur la derni?re tof ? |
|
|
  |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mar 13 Oct 2009, 20:40 |
  |
|
    |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Mer 14 Oct 2009, 6:16 |
  |
| Pitt a écrit: |
| C'est moi ou il a une t?te de mongolien sur la derni?re tof ? |
 |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Mer 14 Oct 2009, 9:22 |
  |
| Nick the Quick a écrit: |
| Pitt a écrit: |
| C'est moi ou il a une t?te de mongolien sur la derni?re tof ? |
 |
je me disais pareil  |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

|
Posté le:
Mer 14 Oct 2009, 14:38 |
  |
On peut voir cette nuit que les Magic ont adopt? un 5 : Nelson Carter Lewis Anderson Howard.
Cette compo est assez int?ressante puisque Anderson est un 4 mais tr?s port? sur l'exterieur (6/8 ? 3pts en 20min cette nuit ), ce qui laisse tout l'espace ? Howard pour s'exprimer.
Bon ce n'est qu'un match de pr?saison mais je pense qu'on pourrait revoir pas mal de fois cette composition pendant la SR.
A noter un gros match de Pietrus encore. |
|
   |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Ven 06 Nov 2009, 19:56 |
  |
| kodiak a écrit: |
| On a dit la m?me chose d'Orlando l'an dernier avant les PO , il ne devait pas pouvoir tenir en arrosant en p?riph?rie. |
Et ils n'auraient effectivement pas tenu avec un Garnett en forme  |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Sam 07 Nov 2009, 8:50 |
  |
Je dis pas le contraire, c'est juste pour dire que normalement ils n'auraient jamais tenu gr?ce ? leur 3 points et qu'au lieu de se prendre une branl?e en finale ils s'en seraient pris une au second tour. En gros je pense que leur jeu actuel ne leur permettra pas d'aller tr?s loin en playoffs, enfin c'est mon avis... |
 |
Chauncey04
Sophomore

|
Posté le:
Sam 07 Nov 2009, 9:33 |
  |
A part Boston je vois pas qui peut les emmerder a l'est |
_________________ Why did you trade this guy Joe ? |
|
  |
 |
Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

|
Posté le:
Lun 01 Fév 2010, 22:10 |
  |
Le mois de Janvier de Carter : 14 matchs - 8,7pts ? 28%  |
|
   |
 |
undeplus
Sophomore

|
Posté le:
Jeu 18 Mar 2010, 6:53 |
  |
Orlando doit commencer ? faire peur. Depuis f?vrier ils sont tr?s forts. Hier soir, ils mettent une belle branl?e aux Spurs sans un grand Howard, mais Carter et Lewis ont bien pris la rel?ve (24 et 20 points ? hauts pourcentages).
Si ces 2 l? sont ? leur niveau + DH12 fid?le ? lui-m?me, toutes les ?quipes doivent s'en inqui?ter, Lakers et Cavs compris. |
_________________ Tout a déjà été dit - Mais ce n'est pas grave - Car personne n'écoute |
|
  |
 |
Cavaliers23
Sophomore

|
Posté le:
Jeu 18 Mar 2010, 7:35 |
  |
Howard qui plante ? 3 points depuis le banc de touche... il l'a aussi fait assis depuis l'autre bout du terrain . Par contre il ? une telle puissance dans les bras qu'il ne force m?me pas sur ces shoots ?a fait un peu peur quand m?me! |
_________________ Don't talk the talk if you can't walk the walk! |
|
  |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Jeu 18 Mar 2010, 7:55 |
  |
En tout cas, hier, il a mang? Duncan ! |
|
|
   |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Ven 19 Mar 2010, 9:05 |
  |
Mais quelle plaie
La r?ponse d?finitive ca sera en playoffs face aux Cavs. See you... |
 |
chrisb11
P?re Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Ven 19 Mar 2010, 13:37 |
  |
Faut pas oublier quand m?me que contre les Cavs, la cl? c'est Howard  |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ? |
|
  |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Ven 19 Mar 2010, 14:50 |
  |
J'ai pas dis le contraire. Mais l'influence de Turkoglu s'?tait bien faite sentir l'ann?e derni?re face ? Boston puis ? Cleveland. Donc l? les Magic font une saison tout aussi honorable que celle de l'ann?e derni?re ce qui prouve que la greffe de Carter n'est pas un ?chec, mais mieux vaut attendre les playoffs pour apporter une conclusion d?finitive. |
 |
undeplus
Sophomore

|
Posté le:
Ven 19 Mar 2010, 15:26 |
  |
| ce qui prouve que la greffe de Carter n'est pas un ?chec |
Ce n'est vrai que depuis 2 mois. Souvenez-vous du mois de janvier (bilan ? peine positif il me semble) avec Carter compl?tement en dessous de ce qu'il est capable de faire. |
_________________ Tout a déjà été dit - Mais ce n'est pas grave - Car personne n'écoute |
|
  |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Ven 19 Mar 2010, 15:42 |
  |
Mais quelle plaie |
merci, et je me permet de te retourner le compliment
Encore une fois il sera difficile de comparer avec la saison derni?re.
Car si Orlando tapait effectivement les Cavs, comment ne pas juger aussi de l'apport d'un Jameer sur 2 jambes?
apr?s carter, il est en effet en mode diesel, mais s'il arrive en rythme en un seul morceau, il peut faire du d?g?t grave... |
|
   |
 |
dargar
Rookie

|
Posté le:
Sam 20 Mar 2010, 1:06 |
  |
Vince imp?rial fait encore gagner le Magic^^. Hier c'?tait le Heat qui en a fait les frais. |
 |
|
|