FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

F1 & autres sport moteurs, saison 2009
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Gilou
Conseiller technique du Balto

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009, 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

damelo a écrit:
Bah, pas sur...
En plus, avec les probl?mes de r?duction des couts chers ? Mosley et Ecclestone, ce qui est une aberration en F1, les constructeurs pr?sents ne peuvent pas en profiter pour aligner leurs derni?res trouvailles de type hybride, etc...

Oui enfin si ils ne r?duisent pas les co?ts, dans deux saisons, c'est une F1 ? 4 ?curie qu'il y'a... Et puis bon, r?duite les co?ts = plus d'?galit?e entre les ?curies donc plus de suspense... A moyen terme ses mesures seront excelentes pour la F1 Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Gilou

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

damelo a écrit:
Gilou a écrit:
damelo a écrit:
Bah, pas sur...
En plus, avec les probl?mes de r?duction des couts chers ? Mosley et Ecclestone, ce qui est une aberration en F1, les constructeurs pr?sents ne peuvent pas en profiter pour aligner leurs derni?res trouvailles de type hybride, etc...

Oui enfin si ils ne r?duisent pas les co?ts, dans deux saisons, c'est une F1 ? 4 ?curie qu'il y'a... Et puis bon, r?duite les co?ts = plus d'?galit?e entre les ?curies donc plus de suspense... A moyen terme ses mesures seront excelentes pour la F1 Wink

Bah... Pas sur quand m?me. Parce qu'un F1 sans constructeurs... Ca risque de devenir, avec ces r?gles une formule monotype quasiment.
Pour les constructeurs, la F1 est un laboratoire. Quand tu vois que les seuls hybrides qui roulent sur piste, c'est Creation Auto Sportif(artisan anglais) en endurance...
Je trouve dommage de ne pas offrir aux constructeurs une vitrine pour leurs nouvelles technologies, pour se promouvoir de cette fa?on.

Ben oui mais la F1 ne pouvait pas continuer ? ce train de vie... Sinonn tu te retrouvait avec 8 voitures au d?part des courses...
Xou
Bisounours

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009, 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

l'art de casser son co?quipier en le laissant ? peine paraitre par Alonso

? Le titre des pilotes sera tr?s ouvert cette ann?e, car avec les nouvelles r?gles, tout peut arriver et l'?quipe enti?re peut ?tre tr?s rapide. Mais ce sera la plus forte des ?quipes comme Ferrari, McLaren Mercedes et BMW Sauber qui lutteront pour le titre des constructeurs ?

Image

Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéBlog
Arnold38
Pro
Pro

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 6:21 Répondre en citantRevenir en haut

lol en m?me temps il a pas tord non plus, m?me en admettant que Renault redevienne aussi fort que Ferrari et Mclaren qui ira mis? de l'argent sur eux pour le constructeur ? Pas moi en tout cas on sait ce que vaut Piquet
Mais bon Alonso il est marrant il lui met un pique mais il est quand m?me bien content de l'avoir avec lui Piquet il lui sert de faire valloir alors que quand il a un Lewis avec lui il pleure
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 6:58 Répondre en citantRevenir en haut

je l'ai toujours dit, si Lewis avait fait une premi?re saison ? ... la " Heikki " Laughing Fernando aurait sans doute ?t? champion et ils auraient ?t? les meilleurs amis du monde...
mais voil?, Lewis a des couilles et une grande gueule... et Tonton Flavio manquait ? Fernando

Image

Dakid
A Mort l'Arbitre !

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 9:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ce Fernando, il changera jamais...
M'enfin c'est qu'avec le Piquet ? cot? de lui, on pourrait presque oublier qu'il peut aussi passer son temps ? se plaindre...
L? il est p?p?re, il joue le patron mais c'est vrai qu'il est aussi lucide.

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

t'inqui?tes, deux abandons m?caniques, il casse toute son ?quipe Laughing

Image

Arnold38
Pro
Pro

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ou un autre podium inesp?r? de Piquet vous allez voir la t?te qu'il fait ^^, c'?tait ?norme l'ann?e derni?re comme il avait les boules contre la chance de son propre ?quipier qui lui avait souffl? le premier podium de l'ann?e chez Renault Laughing , mais bon sacr? pilote quand m?me ce Alonso mais quel charisme en dehors de la piste ^^
damelo
Branlette Espagnole

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
damelo a écrit:
Gilou a écrit:
damelo a écrit:
Bah, pas sur...

Bah... Pas sur quand m?me. Parce qu'un F1 sans constructeurs... Ca risque de devenir, avec ces r?gles une formule monotype quasiment.
Pour les constructeurs, la F1 est un laboratoire. Quand tu vois que les seuls hybrides qui roulent sur piste, c'est Creation Auto Sportif(artisan anglais) en endurance...
Je trouve dommage de ne pas offrir aux constructeurs une vitrine pour leurs nouvelles technologies, pour se promouvoir de cette fa?on.

Ben oui mais la F1 ne pouvait pas continuer ? ce train de vie... Sinonn tu te retrouvait avec 8 voitures au d?part des courses...

Franchement, les constructeurs auraient accept? de faire plus de voitures...

Comment Creation a le budget pour bosser sur des syst?mes hightech en compet, et les constructeurs, non?

Bref, je pense que la F1... ca va devenir bizarre. De toutes mani?res, ? moins de aisser radicalement les frais, ?a fera rien. Et les constructeurs, ils augmentent les budgets chaque ann?e malgr? les mesures cens?es les limiter. Donc, je continue ? douter le la logique. Apr?s, avec la crise... ca sera dur quoi qu'il arrive. Et surtout pour les petits.
Gilou

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

damelo a écrit:

Bref, je pense que la F1... ca va devenir bizarre. De toutes mani?res, ? moins de aisser radicalement les frais, ?a fera rien. Et les constructeurs, ils augmentent les budgets chaque ann?e malgr? les mesures cens?es les limiter. Donc, je continue ? douter le la logique. Apr?s, avec la crise... ca sera dur quoi qu'il arrive. Et surtout pour les petits.

Oui enfin, explique moi l'int?ret d'avoir 1 ?curie qui ?crase le reste, d'un point de vue spectacle et donc valeur commerciale, cela n'en a aucun !

Se faire chier comme un rat mort devant ma t?l? par ce que Ferrari ? 3 fois plus de budget que les autres, j'ai pas envie... dans les ann?es 70 et 80, les voitures ?taient a peut pr?s les m?me et une ?curie gagnait rarement plus de la moiti?e des courses de la saison... Y'a juste eu l'extraterrestre Jim Clark qui a mon avis est sans doute le pilote le plus talentueux qu'ai connu la F1 ! Et il gagnait surtout grace ? son pilotage... Avant une victoire, c'?tait 80% de pilotage et 20% pour l'?curie... Maintenant, c'est l'inverse... On a des super voitures r?gl?s au poil, et m?me si les pilotes dedant sont super tallentueux, ce n'est plus la conduite qui fait la diff?rence mais les r?glages, le budget, les ing?nieurs et les choix de pneumatiques... Tout l'int?ret ? ?t? perdu, on le retrouve seulement les courses ou il pleut !
damelo
Branlette Espagnole

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009, 9:24 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
damelo a écrit:

Oui enfin, explique moi l'int?ret d'avoir 1 ?curie qui ?crase le reste, d'un point de vue spectacle et donc valeur commerciale, cela n'en a aucun !

Se faire chier comme un rat mort devant ma t?l? par ce que Ferrari ? 3 fois plus de budget que les autres, j'ai pas envie... dans les ann?es 70 et 80, les voitures ?taient a peut pr?s les m?me et une ?curie gagnait rarement plus de la moiti?e des courses de la saison... Y'a juste eu l'extraterrestre Jim Clark qui a mon avis est sans doute le pilote le plus talentueux qu'ai connu la F1 ! Et il gagnait surtout grace ? son pilotage... Avant une victoire, c'?tait 80% de pilotage et 20% pour l'?curie... Maintenant, c'est l'inverse... On a des super voitures r?gl?s au poil, et m?me si les pilotes dedant sont super tallentueux, ce n'est plus la conduite qui fait la diff?rence mais les r?glages, le budget, les ing?nieurs et les choix de pneumatiques... Tout l'int?ret ? ?t? perdu, on le retrouve seulement les courses ou il pleut !

C'est vrai. Mais, ?a vient de l'int?r?t des constructeurs. Pour info, Toyota a depuis des ann?es un budget 4-5 fois surp?rieur ? Renault. Bon, ok, c'est le budget comm qui fait la diff?rence.
Jim Clark ? l'?poque, il avait graham Hill comme ?quipier...
Jackie Stewart aussi a domin? ensuite. Alors, c'est vrai, dans les ann?es 80, les moteurs ?taient dix fois trop puissants pour les chassis, autant sur piste qu'en rallye.
Une course o? il n'y a pas de d?passement, c'est pas drole, mais pour ?a, il suffit de virer les ailerons, et les pilotes, vont recommencer ? s'amuser. Les voitures ne seront plus sur des rails, bref, ?a redeviendra une ?pruve de force, et il y aura des accidents.
Bref, ok pour ?viter de faire comme en WRC(qui va se faire bouffer par l'IRC et ses kit cars), mais alors, quoi?
Des formules monotypes aussi puissantes que les F1, ?a existe: GP2, FR3.5, ca fait 700 chevaux et 550 je crois respectivement.
Tu veux voir des vraies courses, avec de Push to Pass? Regarde ?a. L'entr?e en F1 est tellement ferm?e que les mecs sont aussi fort l? qu'en F1.
Bref, la F1 doit garder sa place de vitrine technologique. Je maintiens cela. Mais je suis d'accord, regarder une course de tourisme avec la r?glementation S2000, des voitures qui sont lpurdes, mais vont moins vite, o? les mecs peuvent pousser un peu pour doubler, c'est plus drole.
T'as le Nascar, o? ils stoppent les courses ? 50 tours de la fin pour regrouper tout le monde. Encore une formule monotype.
Le CART, c'est pareil. Enfin, Indycar maintenant, qui fait tant r?ver Bernie avec ses courses en ville.

Autre solution... Arroser le piste de mani?re al?atoire, et artificielle.
007
Pro
Pro

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 6:05 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
007 a écrit:

Loeb a d?clar? :

"C'?tait tr?s difficile, mentalement aussi, car Mikko a fait un super rallye. J'ai d? attaquer ? la limite du d?but ? la fin, je suis vraiment heureux parce que c'?tait un vrai d?fi pour moi, sur la neige".
C'est la 49-?me victoire de la carri?re du tandem S?bastien Loeb-Daniel Elena, mais seulement leur deuxi?me dans un rallye vraiment hivernal, en WRC, apr?s la Su?de 2004 dans la v?n?rable Xsara.

Apparament, les deux pilotes ont ?t? au bout d'eux m?me et ce sur la neige... Loeb gagne un deuxieme rally sur la neige apr?s la Suede... Il a maintenant remport? tous les rally il me semble car il ne lui manquait que celui ci et le RAC qu'il a remport? ? l'automne dernier Wink

Tr?s juste Gilou mais bordel ce qu'a fait Loeb sur ce Rally Shocked est tout simplement impressionnant, les battrent sur leur terrain, ?a n'avait pratiquement jamais ?t? fais Laughing

Bisounours

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Toyota a d?j? dit qu'il ne l'utiliserait pas directement, Williams (dont le partenaire technique est...Toyota) a un autre mode

" Contrairement ? la plupart des autres ?quipes qui utilisent des batteries pour stocker l'?nergie du freinage ? lib?rer au bon moment, l'?quipe Williams s'est tourn?e vers un syst?me m?canique bas? sur un volant ? inertie qui peut tourner ? une vitesse de 100.000 tours/minute."
(f1-live.com)

Image

Gilou

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Xou a écrit:
Toyota a d?j? dit qu'il ne l'utiliserait pas directement, Williams (dont le partenaire technique est...Toyota) a un autre mode

" Contrairement ? la plupart des autres ?quipes qui utilisent des batteries pour stocker l'?nergie du freinage ? lib?rer au bon moment, l'?quipe Williams s'est tourn?e vers un syst?me m?canique bas? sur un volant ? inertie qui peut tourner ? une vitesse de 100.000 tours/minute."
(f1-live.com)

Oui je sais, ce sont les seuls qui ont boss? sur une solution m?canique plut?t qu'?lectrique... Apparament, cela pose des probl?mes au niveau de la s?curit?e. En effet, un disque qui tourne ? cette vitesse, faut pas que ?a quite la voiture !
Gilou

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009, 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bruno Senna a les boules... En effet, le deuxi?me pilote Honda aux cot?s de Button sera... Barichello !

Le pilote br?silien se prend une ?norme giffle, lui qui d?clarait quasiment que si Honda restait, le deuxi?me volant ?tait pour lui... Il ?tait tellement confiant qu'il a dit merde a toutes les ?curies de GP2... R?sultat il ne peut avoir aucune volant, en F1 et en GP2 pour la saison prochaine... Il espere du coup ?tre troisieme pilote pour ?curie... A moins qu'une place se libere en GP2 !
Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009, 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais, pas sur non plus que ?a soit une bonne id?e de commencer sa carri?re F1 dans des conditions pourries comme ?a, et se griller d?s le d?part.

Apr?s avec un nom comme ?a (en plus de son talent bien sur), t'inqui?tes qu'il trouvera un volant

Image

Hawks Powa
Tarlouze brun avec une chaussure blanche

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 0:52 Répondre en citantRevenir en haut

Non non il va aller en DTM Wink

Bisounours

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 7:43 Répondre en citantRevenir en haut

Hawks Powa a écrit:

DTM ? mais il a pas 36ans encore... Laughing

Image

007
Pro
Pro

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 8:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hawks Powa a écrit:

Oui j'ai aussi entendu ?a, il serait en pour parler avec Mercedes mais encore rien de signer Cool

Branlette Espagnole

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 8:55 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
Hawks Powa a écrit:
Danica Patrick en F1 avec Kyle Bush ca serait Cool

Allez mettez moi Dale Earnheart Jr et alors je kiffe direct Razz

On parle de l USF1 Wink

Kyle Busch s'est dit int?ress?, mais dans son interview, il donne l'impression de dire que la F1, c'est facile, avec une voiture l?g?re et coll?e ? la route. Je pense qu'il va se prendre une gifle en arrivant avec cette mentalit
Gilou

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 9:20 Répondre en citantRevenir en haut

damelo a écrit:
Gilou a écrit:
Hawks Powa a écrit:

On parle de l USF1 Wink

Kyle Busch s'est dit int?ress?, mais dans son interview, il donne l'impression de dire que la F1, c'est facile, avec une voiture l?g?re et coll?e ? la route. Je pense qu'il va se prendre une gifle en arrivant avec cette mentalit?.

Si c'?tait aussi simple, Massa aurait d?j? ?t? champion Laughing

Le gars il a du voir Hamilton d?barqu? et ?tre champion au bout de deux saison... C'est surement ?a qui doit lui faire dire ?a Laughing
007
Pro
Pro

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 9:23 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:

Laughing

:xpldr:

Branlette Espagnole

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 9:44 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
damelo a écrit:
Gilou a écrit:
Hawks Powa a écrit:

On parle de l USF1 Wink

Kyle Busch s'est dit int?ress?, mais dans son interview, il donne l'impression de dire que la F1, c'est facile, avec une voiture l?g?re et coll?e ? la route. Je pense qu'il va se prendre une gifle en arrivant avec cette mentalit?.

Le gars il a du voir Hamilton d?barqu? et ?tre champion au bout de deux saison... C'est surement ?a qui doit lui faire dire ?a Laughing

Bah, les vieilles incompr?hensions entre Nascar(et sport US en g?n?ral) et l'Europe... Les Nascar, ca doit pas ?tre ?vident ? tenir, m?me sur un anneau. Mais les F1, ca pardonne mois les erreurs de trajectoire. Alors... On verra.
Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 9:57 Répondre en citantRevenir en haut

007 a écrit:
Gilou a écrit:

Laughing

bah non justement, si c'?tait si l?ger, il nous ferait une Silverstone (8 toupies) ? chaque Grand Prix !

Image

damelo
Branlette Espagnole

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Xou a écrit:
007 a écrit:
Gilou a écrit:

Laughing

bah non justement, si c'?tait si l?ger, il nous ferait une Silverstone (8 toupies) ? chaque Grand Prix !

H?, moi, je l'aime bien Massa, alors, on arr?te de dire des gros mots svp!

Il est fort, il a peur de rien.

Il est pas terminator programm? pour gagner. Razz
Hawks Powa
Tarlouze brun avec une chaussure blanche

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Qui est ce qui a fait un tour dans les graviers pour les premiers essais libre a Jerez ? Laughing Laughing Laughing

Bisounours

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

mmmm :whistling:

si c'est comme ? Silverstone...

Image

Image

damelo
Branlette Espagnole

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Hawks Powa a écrit:
Qui est ce qui a fait un tour dans les graviers pour les premiers essais libre a Jerez ? Laughing Laughing Laughing

C'est un mec qui a toujours besoin de v?rifier o? sont plac?es les barri?res de s?curit?. Il lui faut toujours repousser les limites au plus loin. Donc, il commence par oublier le frein, il voit o? est la barri?re, et ensuite, c'est bon.

Schumi aurait du faire pareil, ?a lui a cout? une blessure de pas savoir o? ?tait la barri?re.

Rolling Eyes
Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

ben Massa a Silvertsone, on peut dire qu'il a v?rifi? partout Laughing Laughing

putain c'est mon meilleur souvenir de GP je crois, qu'est ce que je me suis marr? !!!!

Image

Gilou

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Xou a écrit:
ben Massa a Silvertsone, on peut dire qu'il a v?rifi? partout Laughing Laughing

putain c'est mon meilleur souvenir de GP je crois, qu'est ce que je me suis marr? !!!!

C'est vrais qu'on avait bien rigol? Laughing
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net