| Auteur |
Message |
flow
never posted without quoting

|
Posté le:
Mar 28 Oct 2008, 11:57 |
  |
| ttbarber a écrit: |
| Il fallait garder Camby et trader Martin pour un meneur gestionaire et un AS/AF d?fensif. |
Sauf que Martin c'est 15 millions la saison et une proportion ? se blesser fr?quemment, donc intradable.
Bon sinon j'ai vot? non car Utah est quand meme au dessus pour le titre de division, cependant il ne fait pour moi aucun doute que Denver ira malgr? tout en PO.
Je me r?p?te, mais 50 victoires la saison pass?e avec un jeu collectif d?plorable et une d?fense ? la rue c'est quand meme fort !
Karl ? beaucoup fait bosser les joueurs en d?fense au training camp et il a annonc? plus de sch?mas en attaque au lieu du quasi-syst?matique jeu en isolation des saisons pass?es, donc il y a largement moyen d'atteindre cette ann?e encore le seuil des 50 wins et ce malgr? l'?mergeance ? pr?voir d'?quipes comme les Blazers...
Ce qui m'inqui?te c'est la fragilit? de N?n? et Martin qui peuvent rechuter avec les p?pins physiques ? tout moment.
Pour le reste, j'avais d?j? exprim? mon opinion quant ? la saison ? venir de nombreuses fois donc je copie-colle certains de mes posts !
Concernant le d?part de Camby et l'association Martin-N?n? :
| Flow a écrit: |
Pour Camby, je me r?p?te, mais si N?n? est ?pargn? par les blessures, il sera peut-etre plus utile que Marcus grace ? ses possibilit?s offensives qui permettront de diversifier l'attaque des Nuggets.Bon c'est sur qu'il est moins dissuasif d?fensivement, mais avec K-Mart ? ses cot?s, le duo me parait compl?mentaire...
N?n? est un bien meilleur attaquant que Marcus, il pourra etre un point de fixation interessant ? l'interieur.K-Mart, quant ? lui, demeure une force d?fensive excellente au poste 4 et il pourra profiter d'espaces offensivement grace ? la pr?sence de N?n?, chose qui n'?tait pas possible la saison pass?e avec le trop faible attaquant Camby... |
Pour ce qui est de la mentalit? de l'?quipe :
Ensuite, beaucoup de joueurs savent que c'est l'ann?e ou jamais pour enfin r?aliser quelque chose :Iverson est free agent ? la fin de la saison prochaine et, pour lui qui souhaite rester, il sait qu'il va devoir etre plus altruiste...
Melo est dans le meme cas, il n'?tait pas loin d'etre trad? cet ?t?, donc s'il ne change pas sa mentalit? et certains aspects de son jeu, il d?gagera l'?t? prochain...
Et enfin Karl, en cas de d?but de saison rat? de son ?quipe, il sera surement le premier ? en faire les frais, donc celui-ci devrait etre bien plus impliqu? que la saison derni?re... |
Et enfin concernant le recrutement :
Le recrutement, marqu? par les arriv?es de Balkman, Andersen, Juwan Howard et Dahntay Jones notamment, me parait un peu juste pour compenser les d?parts de Camby et Najera.Cependant, il faudra compter sur le retour de N?n? qui, s'il revient bien, pourra etre consid?r? comme une recrue.Les ?closions de JR Smith et Kleiza entrevues la saison pass?e doivent egalement se poursuivre pour apporter en sortant du banc !
Seul un N?n? non bless? et ayant retrouver son niveau pourra compenser le d?part des deux travailleurs interieurs(Camby et Najera), mais s'il ne parvient pas ? retrouver ses qualit?s, alors c'est clairement la merde !Beaucoup de pression sur les ?paules du br?silien donc... |
Si l'on ajoute ? tout cela le fait que toute l'?quipe est bien plus affut?e que par le pass?(les pertes de poids de Melo, Smith, N?n?, Andersen, etc...), je pense sinc?rement que Denver peut fermer des geules cette saison, et puis comme l'a dit K-Mart :c'est cette saison ou jamais !
Go Nuggets ! |

Dernière édition par flow le Mar 28 Oct 2008, 12:50; édité 1 fois |
|
    |
 |
WSTEVE33
Basketball players have bigger balls

|
Posté le:
Mar 28 Oct 2008, 12:39 |
  |
A lire se post il arriverai presque ? me convaincre que tout est possible avec Denver...  |
_________________ "C'est dans la d?faite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
Hawks Powa
Tarlouze brun avec une chaussure blanche

|
Posté le:
Jeu 30 Oct 2008, 5:25 |
  |
Ou? mais pas Melo chez les Nuggets  |
 |
flow

|
Posté le:
Jeu 30 Oct 2008, 9:17 |
  |
Putin j'ai pas pu voir le match j'suis vert !
J'ai vu le r?sum? ca m'avait l'air bien s?rr? jusqu'au bout en tout cas !Par contre Kenyon qui prend le shoot ? 3 pts pour arracher l'overtime !
Bref dommage vu qu'on ?tait pas loin, mais on sait bien que pour prendre un match ? Salt Lake City c'est quasi mission impossible donc rien de grave...
Prochain match dans la nuit de vendredi ? samedi avec le d?placement chez les Clippers ! |
 |
chrisb11
P?re Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Dim 02 Nov 2008, 16:11 |
  |
Denver aurait approch? Detroit pour un trade Iverson / Billups |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ? |
|
  |
 |
king james
Pro

|
Posté le:
Dim 02 Nov 2008, 16:55 |
  |
Je vois mal ce trade se r?aliser |
 |
flow

|
Posté le:
Dim 02 Nov 2008, 18:02 |
  |
Bon d?faite la nuit derni?re face aux Lakers...
J'ai enfin put voir le match, et ce que j'en tire c'est qu'il y a beaucoup de mieux d?fensivement mais aussi offensivement !
Le probl?me c'est qu'? partir du milieu du 3e quart, on a assisst? au retour en force des Nuggets de la saison pass?e :plus de jeu collectif et des pertes de balles ? foison...Pendant ce temps l? Kobe devient innar?table et Melo force comme un dingue, r?sultat ? 5 minutes de la fin malgr? les seuls 5 points de retard je voyais pas du tout Denver revenir...
A noter egalement les gros probl?mes au rebond de l'?quipe qui ont permis au Lakers d'inscrire un nombre important de paniers en seconde chance...
Les satisfactions :
-N?n? : Il m'a tout simplement ?patt? !Il se donne comme un dingue et m'a surpris par son intensit? d?fensive juste Serieux je le pensait pas aussi bon dans ce domaine : il a une mobilit? de dingue, un placement quasi-irr?prochable ? chaque fois et est dissuasif sous le panneau !
Carter : Super match de sa part aussi !hyper adroit, il a profit? des fr?quents oublies de la d?fense des Lakers pour se ballader dans leur peinture, tout en distribuant bien le jeu et en ?tant la solution d?fensive la plus fiable face ? Kobe.
K-Mart : Offensivement tr?s bon, il nous fait du 100% ax lancers ce qui est rare pour lui, et nous gratifie de deux ou trois moves offensives bien sympas, et une fois encore il rentre un 3 pts !
D?fensivement il a eut du mal face ? Gasol lors du premier quart mais ?tant tr?s rapidement ? 1 faute on a bien senti qu'il ne se livrait pas compl?tement...
Malheureusement il se blesse ? la cuisse dans le 3e quart et ne reviendra que pour 2 minutes dans le match clairement diminu?...Si quelqu'un a des infos sur sa blessure je prend volontiers !
Chris Andersen : J'adore ! Une tr?s grosse intensit? physique des deux cot?s du terrain qui se traduisent par 3 gros blocks et de nombreux rebonds en un temps de jeu r?duit !
Les d?ceptions :
Melo :Il foire compl?tement son match, meme si ses 4 shoots ? 3 pts dans le dernier quart sauvent un peu la mise.
Il a clairement trop forc? alors qu'il voyait bien qu'il n'?tait pas dans le coup: vraiment agacant !
M'enfin il est peut-etre un peu rouill? aussi donc on verra le prochain match...
Kleiza :Il a manqu? les seuls shoots ouverts que l'?quipe avait dans le dernier quart...
Apr?s Iverson s'est fait ?tonnement discret, prennant peu de shoots, mais on ne peut parler de d?ception pour autant...
Bref avec un Melo dans le coup et un meilleur jeu collectif dans le 4e quart ca passait...
Sinon pour la rumeur Billups/Iverson je sais pas trop quoi en penser...Il y a du pour et du contre, donc j'y suis plutot indiff?rent...
Prochain match dans la nuit de mercredi ? jeudi ? Golden State !  |
 |
flow

|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 10:00 |
  |
Bon bonne nouvelle puisque la blessure de Martin n'est pas bien grave...
Il devrait etre de retour dans la nuit de mercredi ? jeudi pour le match face aux Warriors ! |
 |
DWade
nanophile
|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 20:58 |
  |
Juwan Howard coup? par les Nuggets...
On esp?re que Dice va pas demander ? etre coup?, parce qu il reste qui apres, Andersen, Samb et Hunter? Ca pourrait tenir... |
|
|
  |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 21:39 |
  |
| DWade a écrit: |
On esp?re que Dice va pas demander ? etre coup?, parce qu il reste qui apres, Andersen, Samb et Hunter? Ca pourrait tenir... |
Pfffff... J'esp?re que Dice va pas venir juste pour sanctionner cette connerie. Howard un mec pro qui fait bien son taf et qui aurait ?t? bien utile  |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 21:48 |
  |
| Hawks Powa a écrit: |
| DWade a écrit: |
Pfffff... J'esp?re que Dice va pas venir juste pour sanctionner cette connerie. Howard un mec pro qui fait bien son taf et qui aurait ?t? bien utile  |
C'est aussi un mec cram?... |
|
|
   |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 21:50 |
  |
Ou? g?nial et a cot? t'as Hunter, un mec utile qui joue jamais et Samb, un prospect qui restera prospect.. M'enfin  |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 21:55 |
  |
Puis t'en as s?rement 2 qui ont un contrat garanti et un qui n'en a pas... A ton avis, lequel ? |
|
  |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 21:56 |
  |
Ou?p bah je viens de voir ca sur Hoopshype.. En mode economique ces Nuggets  |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 21:58 |
  |
Comme toutes les franchises sur ce point et ce depuis... toujours. |
|
  |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Lun 03 Nov 2008, 22:04 |
  |
| chrisb11 a écrit: |
| Comme toutes les franchises sur ce point et ce depuis... toujours. |
Oui pour les contrats non garantie je suis d'accord.. Apr?s je voulais aussi dire que le proprio des Nuggets est dans la continuit? meme si il balance qu'il veut faire des economies et laisse "echapper" 21M$ de libre pour cet ?t?  |
 |
flow

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 10:34 |
  |
Bon premier entrainement et premi?re conf?rence de presse de Billups depuis sont arriv?e ? Denver !
"I look forward to trying to lead the charge and hopefully one day bring a championship to this town," Billups said. "Everybody knows I have a lot of pride in Denver. Being able now to have that Denver across my chest, it just makes me feel good."
Concernant le match des Nuggets face aux Warriors :
"I think a lot of the times some of the players lacked self-discipline as far as bad shot selection, turning the ball over, :il a tout compris !
En revhanche Ce n'est finalement pas sur qu'il soit align? ce soir face aux Mavs...
Quand ? Karl, il a d?clar? que Billups allait devoir "s'int?grer aux diff?rents syst?mes" mais qu"'il cr?erait de nouveaux sch?mas pour Billups" : "c'est du 50-50" a-til ainsi dit. |
 |
007
Pro

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 15:18 |
  |
| flow a écrit: |
Bon premier entrainement et premi?re conf?rence de presse de Billups depuis sont arriv?e ? Denver !
Quand ? Karl, il a d?clar? que Billups allait devoir "s'int?grer aux diff?rents syst?mes" mais qu"'il cr?erait de nouveaux sch?mas pour Billups" : "c'est du 50-50" a-til ainsi dit. |
 |
 |
flow

|
Posté le:
Sam 08 Nov 2008, 11:19 |
  |
Victoire face ? Dallas !
J'ai vu que la seconde mi-temps et l'?quipe m'a impressionn? !
N?n? est vraiment un monstre c'est dingue !Je l'avais d?j? dis en d?but de saison, mais perdre Camby pour un N?n? ? 100% on y gagne dans l'affaire !Il est hyper-?nerg?tique et offensivement c'est le jour et la nuit par rapport ? Marcu.Il dispose de jolis moves notamment main gauche et est hyper-adroit, on a l'impression que personne ne peut l'arr?ter en face tant il est vif !
Smith est exceptionel aussi !Il y a vraiment des moments ou il parait innar?table, il te bouffe le d?fenseur sans forcer et vole vers le cercle avec une facilit? d?concertante !
Billups pour son premier match a ?t? pas mal mais un peu maladroit !Il a un peu forc? sur la fin mais r?alise quelques interceptions qui font un bien fou !
K-Mart assez discret mais a fourni du bon boulot sur Dirk en d?fense, notamment sur les derni?res possessions ou la d?fense de Martin a ?t? juste impeccable !
A retenir, c'est le jeu collectif qui est en train de se mettre en place du cot? du Colorado !
On voit de plus en plus d'actions construites, de belles passes et moins de tirs forc?s, c'est vraiment encourageant, d'autant que cela va ? coup sur s'am?liorer encore avec l'adaptation de Billups !
D?fensivement aussi j'ai kiff? !Il y clairement de l'implication dans ce domaine, ? l'image de Melo qui m'a bien fait plaisir cette nuit !Bon apr?s il reste des choses ? revoir car on conc?de trop de shoots ouverts ? 3 pts, mais l? encore c'est en bonne voie !
D?sormais ? (2-3), prochain match des Nuggets dans la nuit de dimanche ? lundi avec la r?ception des Grizzlies !  |
 |
king james
Pro

|
Posté le:
Sam 08 Nov 2008, 11:48 |
  |
J'ai vu le match en entier et j'ai bien aim? aussi !
Clair que d?fensivement m?me si c'est loin d'?tre le top encore j'ai vu du mieux. Pour preuve Dallas a tourn? ? moins de 40% au shoot
Nene c'est clair il est vraiment fort. Je l'ai trouv? impressionnant sur ce match. Il faut prier pour qu'il ne se blesse pas. De lui d?pendra de la saison des Nuggets.
Melo fait aussi un match correct bien qu'encore un peu trop maladroit au tir. Mais bon il a ?t? correct en d?fense et son 14/14 au LF ainsi que ses 8rbs et ses 6 passes rattrappent son mauvais pourcentage aux tirs
Billups pour ses d?buts a ?t? pas mal mais un peu maladroit. Mais comme l'a dit flow il a r?alis? quelques interceptions qui font du bien.
JR Smith est toujours aussi important dans l'effectif. Je comprends pas pourquoi il n'?tait pas dans le 5 au profit de Jones qui a d?but? le match
Son d?but de saison ?tait mauvais mais l? Kleiza me rassure en plantant 14pts en autant de minutes.
Anthony Carter fait un tr?s bon remplacent en t?moigne ses 7passes d?cisives en peu de temps
K-Mart a ?t? moyen mais a bien d?fendu sur Dirk
Idem pour Andersen qui d?fensivement fait du bien le peu qu'il joue
C'est une victoire encourageante et faut confirmer en battant Memphis. |
 |
flow

|
Posté le:
Sam 08 Nov 2008, 11:57 |
  |
| king james a écrit: |
| JR Smith est toujours aussi important dans l'effectif. Je comprends pas pourquoi il n'?tait pas dans le 5 au profit de Jones qui a d?but? le match |
Clair !
J'esp?re que Karl va rectifier ca prochainement !
Apr?s peut-etre que Karl pense que Smith est meilleur en sortie de banc ou il peut apporter toute son ?nergie et sa folie mais on a quasiment rien au poste 2 donc Karl devrait l'introduire dans le 5 au moins quelques matchs pour voir ce que ca donne !  |
 |
king james
Pro

|
Posté le:
Sam 08 Nov 2008, 12:13 |
  |
| king james a écrit: |
| JR Smith est toujours aussi important dans l'effectif. Je comprends pas pourquoi il n'?tait pas dans le 5 au profit de Jones qui a d?but? le match |
Clair !
J'esp?re que Karl va rectifier ca prochainement !
Apr?s peut-etre que Karl pense que Smith est meilleur en sortie de banc ou il peut apporter toute son ?nergie et sa folie mais on a quasiment rien au poste 2 donc Karl devrait l'introduire dans le 5 au moins quelques matchs pour voir ce que ca donne !  |
Ca paraitrait logique que Smith soit dans le 5. Car entre lui et Jones je pense quand m?me qu'il y a pas photo , JR est meilleur bien que ce Jones a l'air d'?tre pas mauvais quand m?me mais bon. Cela me rappelle Diawara qui ?tait souvent dans le 5 , qui jouait 5mins , qui sortait et qu'on voyait plus du match. |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Sam 08 Nov 2008, 14:12 |
  |
Jamais entendu parler de 6?me homme ?
Smith peut clairement avoir ce r?le : entrer en jeu en cours de partie et apporter des points tout en ayant un temps de jeu identique ? ce qu'il aurait en tant que starter.
Le vrais 5, c'est pas toujours celui qui commence, mais celui qui finit. John Havlicek, Kevin McHale ?taient s?rement meilleurs que ceux qu'ils rempla?aient  |
|
  |
 |
flow

|
Posté le:
Ven 14 Nov 2008, 19:05 |
  |
Bon d?faite face ? Cleveland...
Karl a d?clar? apr?s le game "c'est notre pire prestation d?fensive de l'ann?e", et j'approuve...
Mo' Williams, Gibson et Delonte West on fait ce qu'ils voulaient...
James se ballade pendant 3 quatrts-temps face ? la d?fense gruy?re de Melo(meme si Dahntay Jones en relais a montr? de belles chose face au "chosen one"), jusqu'? ce que Karl se dise qu'il faut peut-etre essayer Martin pour les 6 derni?re minutes du match, et l? Lebron n'a plus fait grand chose, tombant sur un type qui pouvait lui resister physiquement...
En parlant de Martin, il a p?t? un cable ? la fin du match, donnant un coup de coude ? Mo' Williams et bousculant Varejao, du coup il s'est fait exclure, mais le pire pourrait bien etre ? venir car, pris dans la col?re de l'exclusion, il aurait insult? la m?re de Joe Crawford(l'arbitre), sacr? Kenyon !
A part ca Kleiza rate toujours autant de shoots importants dans les derni?res minutes, Melo perd ses couilles dans le dernier quart puisqu'il ne prend que 2 shoots ! , du coup c'est Smith qui a tout tent? dans les derni?re minutes, souvent avec r?ussite, mais les autres shoots ouverts furent manqu?s par Carter et Kleiza...
Sinon sur ce match on a retrouv? l'?quipe de la saison derni?re, ca cavale beaucoup trop et d?fensivement c'est souvent m?diocre...Il y a interet ? revoir ca d?s ce soir face aux Celtic's, et pourvu que Kenyon ne soit pas suspendu !  |
 |
king james
Pro

|
Posté le:
Sam 22 Nov 2008, 20:01 |
  |
Melo niveau scoring il vit pour l'instant sa pire saison. Il tourne m?me pas 20 pts par match alors qu'il y a 2 ans il ?tait ? 32. Il n'a pas encore marqu? plus de 30 points cette saison. Hier il termine ? 10 points ? 5/19 au tirs. Son pourcentage est assez inqui?tant.
Melo est un peu d?cevant c'est clair cette ann?e. On dirait qu'il est en baisse progressive depuis l'arriv?e de AI y a 2 ans et que ?a continue encore m?me si ce dernier est parti
Putain pourtant y a 2 ans il ?tait ?norme , meilleur marqueur de la ligue. Depuis la baston du MSG c'est beaucoup moins bon |
 |
KOBE24
C'est fake

|
Posté le:
Jeu 27 Nov 2008, 18:25 |
  |
 |
 |
flow

|
Posté le:
Ven 28 Nov 2008, 21:20 |
  |
Raaa d?faite d'un rien la nuit derni?re : 105-101 face aux Hornets !
Posey nous refait le coup de la derni?re finale en plantant un 3 pts assassin ? moins d'une minute de la fin, et apr?s ca Kenyon p?te un cable et donne un coup de pied dans le panneau publicitaire ce qui se traduit par une technique(qu'est-ce qu'il les accumule ! )...
Sinon Smith qui r?alise peut-etre son meilleur match en carri?re avec 32 pts ? 12/23 il me semble, il ?tait juste extraordinaire !
Le gars empile les shoots ? 3 pts cons?cutivement et ce meme en fin de match, il p?netre avec aisance et a casser les chevilles de Stojakovic plus d'une fois !
Vraiment un futur tr?s grand ce petit JR s'il s'en donne les moyens, rappelons qu'il a ? peine 23 ans !
A cot? de ca j'ai beaucoup aim? le match de Melo qui semble bien revenir sur les 2 derniers matchs, ? croire qu'il a vu le post ou je le traitais de surcot? !
Il a jou? de la mani?re que j'attend de lui, il attaque beaucoup le cercle et ne se contente pas de se cr?er son shoot en isolation, r?sultat il fait parler sa puissance physique et a mis l'essentiel de ses points en p?n?tration et il a en plus bien mouill? le maillot en d?fense: du bon Melo !
En revanche Martin et N?n? se sont fait tr?s discrets offensivement, peu adroits, pas imposants, il n'ont pas pes? sur le match, meme si de l'autre cot? du terrain c'?tait tr?s correct avec notamment 5 blocks de Kenyon !
A noter le retour de my man Birdman qui a toujours autant la peche !Nan mais quelle ?nergie il a ce gars, il a beau avoir aucun jeu offensif et etre leger en d?fense sur l'homme, je suis fan !
Apr?s un premier quart-temps tr?s mauvais, l'?quipe a durci le jeu en d?fense mais on perd le match ? cause des shooteurs ? 3 pts de Hornets que sont Butler et Stojakovic...
Bref, un match qui se joue ? rien et qui fut tr?s plaisant ? regarder, Denver est quand meme vachement meilleure que la saison derni?re il n'y a aucun doute !
Bilan :10-6, prochain match dans la nuit de samedi ? dimanche ? Minnesota :victoire imp?rative ! |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Ven 28 Nov 2008, 21:28 |
  |
Bref, un match qui se joue ? rien et qui fut tr?s plaisant ? regarder, Denver est quand meme vachement meilleure que la saison derni?re il n'y a aucun doute !
|
Y'a pas photo, l'?quipe est vachement plus ?quilibr?, et Karl travail bien plus serainement comme ?a !
En plus Kleiza et Smith n'ont pas encore donn? tous leur potentiel cette saison... Il manque encore un vrais pivot dans cette ?quipe, mais la ca joue bien mieux ! |
|
|
   |
 |
flow

|
Posté le:
Ven 28 Nov 2008, 21:33 |
  |
| Gilou a écrit: |
Il manque encore un vrais pivot dans cette ?quipe ! |
En meme temps c'est le cas de 75% des teams de la ligue qui jouent de plus en plus avec un PF en 5 !
M'enfin je trouve N?n? tr?s bon ? ce poste, ayant une hyper bonne finition pour scorer tr?s pr?s du cercle, et en plus il a le physique adapt? au poste avec ses 2m13 et quelques 120 kilos... |
 |
KOBE24
C'est fake

|
Posté le:
Sam 29 Nov 2008, 6:44 |
  |
| et en plus il a le physique adapt? au poste avec ses 2m13 et quelques 120 kilos... |
Faudrait encore que ?a tienne  |
 |
|
|