|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
estac69
Rookie

|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009, 10:30 |
  |
Ah non j'suis pas du tout d?butant depuis tout petit j'ecoute ?a "j'ai ?t? berc?" avec ca lol.
Non mais sinon Michael Jackson il fait de la super bonne musique. |
|
|
   |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Jeu 19 Fév 2009, 10:40 |
  |
| estac69 a écrit: |
Ah non j'suis pas du tout d?butant depuis tout petit j'ecoute ?a "j'ai ?t? berc?" avec ca lol.
Non mais sinon Michael Jackson il fait de la super bonne musique. |
Faut parler au pass?... Ca fait plus de 10 ans que tous les disques qu'il sort sont aussi r?ussi que sa chirurgie esth?tique (si on peut appeler ?a comme ?a vu le r?sultat)... Il est cram?, il n'a plus rien, il ne peut plus se concentrer sur la musique... Bref faut en parler au pass? ! |
|
|
   |
 |
Chauncey04
Sophomore

|
Posté le:
Dim 20 Sep 2009, 15:59 |
  |
Lunatic - Mauvais Oeil
Young Jeezy - The Recession
2 Pac - Don Killumati
2 Pac - All eyes on me
Oxmo Puccino - Opera Puccino
Booba - Temps Mort
Disiz - Disiz the end
Al Peco - ColonizaSon
Baloji - Hotel Impala
2 Bal - Mapassa |
_________________ Why did you trade this guy Joe ? |
|
  |
 |
The Laker Of The L.A Zoo'
Pro

|
Posté le:
Dim 20 Sep 2009, 16:22 |
  |
| Chauncey04 a écrit: |
Lunatic - Mauvais Oeil
2 Pac - Don Killumati
2 Pac - All eyes on me
Booba - Temps Mort
Disiz - Disiz the end
Al Peco - ColonizaSon
Baloji - Hotel Impala
2 Bal - Mapassa |
Les 5 premiers albums, je me disais " Ah voil? un gars qui s'y conna?t plus ou moins", m?me si mettre "The Recession " dans ses 10 premiers, c'est limite.
Mais alors apr?s...
Franchement, c'est impossible d'?couter All Eyez On Me et The Don Killuminati , soit deux des meilleurs albums rap, puis apr?s Al Peco et Booba quoi... |
_________________ "I told you motherfuckers, Kobe didn't take that pussy!..." Ice Cube. |
|
   |
 |
amin
Rookie

|
Posté le:
Dim 20 Sep 2009, 16:27 |
  |
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
Lunatic - Mauvais Oeil
2 Pac - Don Killumati
2 Pac - All eyes on me
Booba - Temps Mort
Disiz - Disiz the end
Al Peco - ColonizaSon
Baloji - Hotel Impala
2 Bal - Mapassa |
Les 5 premiers albums, je me disais " Ah voil? un gars qui s'y conna?t plus ou moins", m?me si mettre "The Recession " dans ses 10 premiers, c'est limite.
Mais alors apr?s...
Franchement, c'est impossible d'?couter All Eyez On Me et The Don Killuminati , soit deux des meilleurs albums rap, puis apr?s Al Peco et Booba quoi... |
Quand il s'agit de Temps Mort et Mauvais oeil si... |
|
|
  |
 |
damelo
Branlette Espagnole

|
Posté le:
Dim 20 Sep 2009, 16:35 |
  |
1 - Michael Jackson: Dangerous (Le premier que j'ai eu, le meilleur, pas loin de 20 ans d'?coute)
2- Michael Jackson: Thriller (Le plus mythique, que 7 singles /9, on comprend pourquoi en l'?coutant)
3- Michael Jackson: History (Pour They Don't Care About Us, je mettais la radio juste pour l'entendre qu d?but)
4- Les Cowboys Frigants: La Grande Messe (L'album par lequel je les ai d?vouverts, pas grand chose de plus ? dire que m?me en solo j'ai kiff? leur concert)
5- Metallica: S&M (Le Metal alli? au symphonique... Grandiose, pour les amateurs: Rhapsody, Nightwish...)
6- The Red Hot Chili Peppers: Californication ou By the Way(Bonne question...Les deux sont bons)
7- U2: War (Des chansons mythiques, engag?es...)
8- Daddy Yankee: El Barrio Fino
9- Cypress Hill: Till Death Do Us Part
10- Calogero: Calogero
11- Starmania
12- Altan: The Blue Idol(ou la musique Celtique et Irlandaise instrumentale en g?n?ral).
13- Porta: No Hay Truco
Et quelques autres de mani?re aussi diverses, des Clash ? Eminem(dont aucun album ne m'a particuli?rement marqu?, m?me si j'adore), apr?s, c'est plus en fonction de l'humeur... |
|
|
  |
 |
Pro

|
Posté le:
Dim 20 Sep 2009, 16:44 |
  |
| amin a écrit: |
Lunatic - Mauvais Oeil
2 Pac - Don Killumati
2 Pac - All eyes on me
Booba - Temps Mort
Disiz - Disiz the end
Al Peco - ColonizaSon
Baloji - Hotel Impala
2 Bal - Mapassa |
Mais alors apr?s...
Franchement, non... |
_________________ "I told you motherfuckers, Kobe didn't take that pussy!..." Ice Cube. |
|
   |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 9:04 |
  |
t'as la science infuse Zoo ? |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 9:06 |
  |
surtout le topic ces vos 10 album, pas les 10 meilleurs album de l'histoire, je pourrais y mettre la schtroumpf party pour le plaisir de danser dessus quand j'?tait petit |
|
|
  |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 9:12 |
  |
exactement
au d?part, c'?tait partie d'un truc que j'avais lanc? dans le topic cin?.
et les r?gles s'?tait vraiment :
" ce qui vous a marquez, ce qui vous tiens ? coeur , ce sont les VOTRE"
tout le monde n'a pas 10 ans de musicologie derri?re lui.
et il va de soi que quand je collais en ci?n, la guerre des Boutons, je saluait pas la r?alisation, le sc?nar brillant etc...
on touche a des trucs tr?s perso l?, c'est difficile de juger des choix d'un autre.
Imagine que t'es eu ton premeir rapport dans un bal muzette, avec B?zu en fond sonor chantant ? la queue leuleu... quoiqu'il arrive t'aura toujours un affectif que les autres auront pas ? ce morceau.
Tiens un exemple, le premier film que j'ai vu avec ma ch?rie c'?tait Panic Room une merde ! un truc affreux, et bah n'emp?che, je le reverrais et je l'aurais un jour ? la maison... |
_________________ "When you have to shoot, shoot, don't talk !" Tuco |
|
   |
 |
amin
Rookie

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 10:02 |
  |
| kodiak a écrit: |
exactement
au d?part, c'?tait partie d'un truc que j'avais lanc? dans le topic cin?.
et les r?gles s'?tait vraiment :
" ce qui vous a marquez, ce qui vous tiens ? coeur , ce sont les VOTRE"
tout le monde n'a pas 10 ans de musicologie derri?re lui.
et il va de soi que quand je collais en ci?n, la guerre des Boutons, je saluait pas la r?alisation, le sc?nar brillant etc...
on touche a des trucs tr?s perso l?, c'est difficile de juger des choix d'un autre.
Imagine que t'es eu ton premeir rapport dans un bal muzette, avec B?zu en fond sonor chantant ? la queue leuleu... quoiqu'il arrive t'aura toujours un affectif que les autres auront pas ? ce morceau.
Tiens un exemple, le premier film que j'ai vu avec ma ch?rie c'?tait Panic Room une merde ! un truc affreux, et bah n'emp?che, je le reverrais et je l'aurais un jour ? la maison... |
Il est MORTEL Panic Room lol!!! |
|
|
  |
 |
Pro

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 10:57 |
  |
"Les go?ts et les couleurs ne se discutent pas " est une affirmation extr?mement r?pandue dans l'opinion publique mais totalement fausse ( si ?a vous int?resse , j'explique pourquoi de mani?re tr?s s?rieuses, mais il faut le dire, sinon je vais faire un post qui n'int?ressera personne).
Apr?s non, j'ai pas la science infuse, j'ai seulement une connaissance musicale et rap qui vaut ce qu'elle vaut, certains s'y connaissent beaucoup plus que moi, c'est clair, mais je pense que je m'y connais un petit plus que certains aussi. Je veux juste essayer d'?duquer musicalement si je le peux, comme on l'a fait avec moi autrefois... C'est tout, faut arr?ter de crier au scandale, ? la "dicacture musicale", et autres aberrations.
Ce que tu dis est tr?s vrai, mais quand tu vois une liste avec "The Recession" , du Al Peco, Du Booba, du Disiz, c'est soit que la personne a ?cout? que ces 10 cds a des ?tapes cl?s de sa vie ( ce qui a peu de chance d'?tre le cas, tu conviendras), soit qu'il a une culture rap moyenne... C'est tout. Moi, quand je rencontre des connaisseurs en musique ou en basket ( comme il y en a sur ce forum : Kodiak, Chrisb...) , j'?coute volontiers ce qu'on me dit. Si ici on ne supporte pas la moindre critique ( et encore, c'est plus du conseil et de l'ouverture d'esprit), tr?s bien, je me tairais. Mais ce n'est pas la meilleur chose ? faire selon moi. |
|
   |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 11:24 |
  |
| Nick the Quick a écrit: |
| Je veux juste essayer d'?duquer musicalement si je le peux |
Tu te rend compte de ce que tu dis? On parle d'art, de ressentie, ca ne s'apprend pas. |
alors la pas d'accord
la musique comme l'art ?a a ses codes et ?a s'apprend aussi, une oreille ?a se fait des musiques et des styles sa se d?couvre. Tu t'?coutes pas du Free jazz sans un minimum d'?ducation musicale.
sinon le monde serait plein d'autodidacte et surtout Lara fabian ne vendrait plus un album
mais je comprends par ailleurs ce que tu as voulu dire par l?, c'est un peu too much comme mani?re de pr?senter les choses, a la limite tu peux guider ou orienter, pas ?duquer, du moins pas comme ?a.
Apr?s bien s?r qu'il y a une culture et une sous culture, mais encore une Zoo, on ne peut juger de la valeur sentimentale et ?motionelle que tout un chacun apporte ? un morceau ou un album.
On en a tous qui sont en fait des madeleines de Proust, et en ce sens, ni toi ni personne n'est en droit de juger de la valeur qu'on y accorde.
l'histoire des go?ts et des couleurs c'est juste ?a
sauf qu'on oublie souvent d'aller au bout du concept.
Encore une fois on a tous dans notre culture, quelle soit musicale artistique (peinture sculture, cin?ma...) on a tous une part de scandale ou de sous culture ... par le simple fait qu'on y attache pas seulement une valeur musicale |
|
   |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 11:26 |
  |
| amin a écrit: |
Lunatic - Mauvais Oeil
2 Pac - Don Killumati
2 Pac - All eyes on me
Booba - Temps Mort
Disiz - Disiz the end
Al Peco - ColonizaSon
Baloji - Hotel Impala
2 Bal - Mapassa |
Mais alors apr?s...
Franchement, non... |
tu m'expliquer l? comment tu " ?duques " et " conseilles " ? parce que ? part dire en gros " t'?coute de la merde " je vois pas bien  |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
Pro

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 11:52 |
  |
Bon d?j? arr?ter de jouer sur les mots. Quand je dis "?duquer", c'est pas apprendre comment ? un enfant ? compter... Kodiak a bien compris ce que je voulais dire.
Apr?s, l? sur ce post, c'est vrai que je conseille pas, mais je voulais juste faire r?agir l'int?ress?, Chauncey. Manifestement, il a pas r?agi, donc c'est que ?a ne l'int?resse pas. J'allais pas m'embarquer dans toute une explication et conseils quant aux rap alors que ?a n'allait pas forc?ment l'int?resser. J'attendais une manifestation de sa part avant.
Quant tu ?coutes une musique, c'est clair qu'il y a une valeur sentimentale et subjective. Mais pas que. C'est l? toute la nuance. Il y a bien plus...
Et comme je le disais, c'est quand m?me tr?s peu probable que Chauncey n'ait ?cout? que ces 10 albums au moment les plus importants de sa vie.
J'aime bien la r?plique de Nick, ? c?t? de la plaque comme souvent en musique.  |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 11:58 |
  |
| Citation: |
| Tu t'?coutes pas du Free jazz sans un minimum d'?ducation musicale. |
Ah oui c'est claire ca se travail, je suis dessus depuis looooongtemps, c'est laborieux le jazz ? aborder vraiment, le free jazz c'est la derniere ?tape, la prochaine pour moi
Sinon c'est sur qu'une culture musicale se fait pas instinctivement, comme pour le cinema, ou l'art en g?n?ral, ca s'apprend |
|
|
  |
 |
Hawks Powa
Tarlouze brun avec une chaussure blanche

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 12:15 |
  |
| Quant tu ?coutes une musique, c'est clair qu'il y a une valeur sentimentale et subjective. Mais pas que. C'est l? toute la nuance. Il y a bien plus... |
Moi j'accorde beaucoup d'importances a l'emotion ou a la rage que peux d?gager tel ou tel chansons. Y'a des textes qui vont etre a chier mais le flow va etre tellement ?norme ou le son tellement entrainant que je vais aimer.
Moi tu voit je suis dans une grosse p?riode ?lectro. Donc ca joue prioritairement sur les sons et pas sur les textes.. Mais y'a certaines chansons qui vont r?ussir a transmettre une certaines ?motions propre a moi meme, alors que certains ne vont pas aimer. La musique est vraiment personnel et subjective a mes yeux..
Apr?s niveau hip hop, y'a des moments, ?couter certains flows te saoule donc tu part sur autre chose. En plus maintenant le son pr?vaut un peu sur les textes donc on peut comprendre que certains soit plus int?ress?s par certains albums  |
|
|
   |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 12:23 |
  |
| more fire a écrit: |
| Citation: |
| Tu t'?coutes pas du Free jazz sans un minimum d'?ducation musicale. |
Ah oui c'est claire ca se travail, je suis dessus depuis looooongtemps, c'est laborieux le jazz ? aborder vraiment, le free jazz c'est la derniere ?tape, la prochaine pour moi
Sinon c'est sur qu'une culture musicale se fait pas instinctivement, comme pour le cinema, ou l'art en g?n?ral, ca s'apprend |
d'autant que la v?rit? du jour est rarement celle du lendemain, seul quelques valeurs s?r reste  |
|
   |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Mer 14 Oct 2009, 18:56 |
  |
Le nouveau Alice In Chains est vraiment sympa  |
|