FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Les sports gr?co-belges
Auteur Message
007
Pro
Pro

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Clair j'ai eu juste peur a la fin du match d'une egalisation Rolling Eyes

et Allen Floodstandardman il est o? au fait ? Laughing

Bisounours

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked suis choqu?

D?c?s de l?ancien international R?gis GenauxR?daction en ligne

samedi 08 novembre 2008, 23:10

L?ancien international du Standard de Li?ge, Regis Genaux est d?c?d? samedi d?une embolie pulmonaire ? l??ge de 35 ans ? son domicile ? Chaudfontaine. Ancien joueur du Standard de Li?ge, de Coventry en Angleterre et d?Udinese en Italie, Genaux avait ?t? international ? 27 reprises.
Belga

Belga

Belga
Le Diable Rouge avait ?t? contraint d?abr?ger sa carri?re de joueur ? 29 ans en raison de blessures ? r?p?tition. Il avait alors entam? une carri?re d?entra?neur dans des clubs amateurs de la r?gion de Li?ge.

R?gis Genaux est n? le 31 ao?t 1973 ? Charleroi. Carolo de naissance mais Rouche de c?ur, il effectue son premier match en D1 avec le Standard face au Cercle de Bruges en mars 1991. Portant les couleurs du Standard de 1990 ? 1997, R?gis Genaux a aussi remport? la Coupe de Belgique avec le club principautaire en 1993.

International ? 27 reprises (21 capes), R?gis Genaux a ?galement transit? par le Sporting de Charleroi, Coventry et l?Udinese. Il avait port? le maillot des Diables Rouges pour la premi?re fois le 16 f?vrier 1992 dans un match amical contre la Tunisie. Il avait disput? son dernier match international le 26 avril 2000 contre la Norv?ge. Le Diable Rouge avait ?t? contraint d?abr?ger sa carri?re de joueur ? 29 ans en raison de blessures ? r?p?tition. Il avait alors entam? une carri?re d?entra?neur dans des clubs amateurs de la r?gion de Li?ge. Homme entier sur et en dehors du terrain, R?gis Genaux laissera de lui l?image d?un battant et d?un passionn?. Avec ses amis Philippe L?onard et Micha?l Gossens, on les surnommait les ? Trois Mousquetaires ?. Avant de d?c?der tragiquement ? son domicile, R?gis Genaux avait encore jou? au football cet apr?s-midi. Il avait 35 ans.

R?actions (sur Vivacit?) :
Thierry Pister, ancien co?quipier : ? C?est incroyable, R?gis ?tait un battant, il se donnait ? fond ? chaque match, chaque entra?nement. M?me si on avait gagn? aujourd?hui, je n?aurais pas ?t? euphorique apr?s avoir re?u cette nouvelle, je suis boulevers?. ?

Beno?t Thans : ? C?est terrible d?apprendre une nouvelle comme ?a. On jouait dans la m?me ?quipe amateur encore maintenant. C??tait un passionn?, un caract?re bien tremp?. Je venais de passer la semaine avec lui, il ?tait en pleine forme, je pense ? ses deux enfants plus sp?cialement. C?est toujours les bons qui partent en premier. C??tait un lat?ral exceptionnel. Il a progress? tr?s vite, il d?bordait bien, on le comparait m?me ? Gerets. Le foot, c??tait toute sa vie, il adorait les jeunes. Il y a peu de temps, c??tait Fran?ois (Sterchele) qui nous quittait. C?est toujours dur quand quelqu?un part sans nous dire au revoir. ?

Walter Baseggio : ? Je n?ai pas de mot par rapport ? ?a. Je l?ai bien connu, c??tait un super gars, je pense particuli?rement ? sa famille. Je garde de lui sa gentillesse et sa correction. J?ai toujours au beaucoup de respect pour lui. Je suis tr?s ?mu, la vie est bizarre parfois. ?

Image

Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéBlog
Big apple mate
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

D?plorable... plus particuli?rement pour les supporters qui n'auraient peut-?tre pas ?t? aussi nombreux si la direction leur avait annonc? avant ne pas jouer la coupe ? 100% et aligner une ?quipe (presque) B.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xou
Bisounours

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008, 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

mouais c'est souvent le cas en Coupe de Belgique, d'aligner une ?quipe B. Souviens toi Anderlecht ces derni?res ann?es, et m?me Bruges a align? Geert de Vlieger (j'avais d'ailleurs oubli? qu'il jouait l? maintenant Laughing)

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked 30 min de jeu, le Standard m?ne 2-0 contre la Sampdoria. (et but d'Onyewu, l'une des rumeurs de transfert pour l'OM)

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

ben d?j? 3-0 Shocked

Image

eagle54
Pro
Pro

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

c'est ce qu'on appelle une bonne blague belge^^

Bisounours

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008, 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

eagle54 a écrit:
c'est ce qu'on appelle une bonne blague belge^^

Question

Fin de carri?re pour Mbo Mpenza ? A Larissa depuis cet ?t?, il a pas jou? une minute, ? cause de probl?mes de dos. Des discussions sont en cours pour rompre le contrat.

Mais Mbo l'a pas encore annonc?, seul le site de Larissa, car il semblerait que Mbo veuille se relancer en janvier. (? Mouscron ?)

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009, 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

qq anecdotes d'anciens Mauves (joueurs d'Anderlecht) la 2e est Laughing

Paul Van Himst: ?Tant qu?on gagnait, je mettais toujours les m?mes chaussures de football. Quand on perdait, je changeais. Pour le reste, on avait nos habitudes. Quand on jouait un dimanche, on recevait un steak ou du poisson ? midi. Quand on jouait la Coupe d?Europe, on mangeait chaud ? midi, et on recevait des toasts avec du jambon, du fromage, de la confiture et du miel ? 16 h.?

Gil Van Binst: ?Tant qu?on gagnait, je gardais le m?me slip... sans l?avoir fait laver. Sous Kessler, on a eu une s?rie de 19 victoires cons?cutives. Le slip commen?ait fameusement ? puer, on aurait dit un morceau de carton. Kessler en avait marre de l?odeur et l?a jet? ? la poubelle. Le 20e match, avec un autre slip, on l?a perdu ? l?Antwerp. En rentrant au Parc Astrid, j?ai ?t? chercher le slip dans un container, mais je ne l?ai pas retrouv?.?

Gil Van Binst: ?Je n??tais pas le seul ? avoir des habitudes particuli?res. Quand Rensenbrink ? qui ?tait d?j? silencieux de nature ? ne disait pas un seul mot pendant les 20 minutes avant un match, vous pouviez ?tre s?r qu?il allait jouer un match exceptionnel. Notre gardien, Nico De Bree, voulait toujours que je masse son dos avant le match. Raymond Goethals nous appelait des zievereirs, mais tant qu?on gagnait, on continuait. Et les adversaires avaient aussi leurs coutumes. Quand on allait aux toilettes ? Waregem, il y avait toujours de la fum?e qui sortait par-dessus la porte. C??tait Luc Millecamps qui fumait une derni?re clope.?

Bruno Versavel: ?Moi, j?avais l?habitude d?aller aux toilettes une heure et demie avant le match. M?me quand je ne devais pas, je m?asseyais sur le pot...?

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 5:53 Répondre en citantRevenir en haut

comment faire un scandale presque pour rien.

Le n?88 de T?zs?r cr?e la pol?mique(10/02/2009)

Le joueur hongrois de Genk nie cependant toute r?f?rence ? Hitler

GENK Dimanche, Herman Brusselmans a lanc? une pol?mique dans l'?mission Studio 1 de la VRT : "C'est un scandale que Genk ait autoris? Daniel T?zs?r a port? le n?88" , a d?clar? l'?crivain flamand, qui fait partie de l'?quipe de consultants de la VRT.

Pourquoi un scandale ? Dans les milieux d'extr?me droite, le 88 fait r?f?rence ? Hitler : la 8e lettre de l'alphabet est le H. 88 donne HH : Heil Hitler.

"Cela n'a rien ? avoir avec la politique ou avec Hitler" , conteste Daniel T?zs?r. "Ma maman a choi- si ce num?ro, que je porte depuis cinq ans, parce que, selon elle, il porte chance."

Il n'emp?che que la direction de Genk ?voquera le sujet au-jourd'hui et obligera probablement le m?dian hongrois ? changer de num?ro.

Image

Pspurs
parigo texan bad boy

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 7:44 Répondre en citantRevenir en haut

pas nette ses belges Laughing

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 8:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ann Wauters s?lectionn?e pour sa 4e All-Star Game europ?en

Image

pmustyle
president du OSFC

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Xou a écrit:
comment faire un scandale presque pour rien.

Le n?88 de T?zs?r cr?e la pol?mique(10/02/2009)

Le joueur hongrois de Genk nie cependant toute r?f?rence ? Hitler

GENK Dimanche, Herman Brusselmans a lanc? une pol?mique dans l'?mission Studio 1 de la VRT : "C'est un scandale que Genk ait autoris? Daniel T?zs?r a port? le n?88" , a d?clar? l'?crivain flamand, qui fait partie de l'?quipe de consultants de la VRT.

Pourquoi un scandale ? Dans les milieux d'extr?me droite, le 88 fait r?f?rence ? Hitler : la 8e lettre de l'alphabet est le H. 88 donne HH : Heil Hitler.

"Cela n'a rien ? avoir avec la politique ou avec Hitler" , conteste Daniel T?zs?r. "Ma maman a choi- si ce num?ro, que je porte depuis cinq ans, parce que, selon elle, il porte chance."

Il n'emp?che que la direction de Genk ?voquera le sujet au-jourd'hui et obligera probablement le m?dian hongrois ? changer de num?ro.

Je crois que Buffon voulai aussi le 88 quand il jouait a Parme; Mais on lui avait refus?! Wink
Il avait dit que les 88 repr?sentait les quatres ?l?ments de la vie: la terre, le vent, le feu et l'eau... Rolling Eyes

Conseiller technique du Balto

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009, 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

pmustyle a écrit:

Je crois que Buffon voulai aussi le 88 quand il jouait a Parme; Mais on lui avait refus?! Wink
Il avait dit que les 88 repr?sentait les quatres ?l?ments de la vie: la terre, le vent, le feu et l'eau... Rolling Eyes

Sauf que Buffon n'a jamais laiss? plann? le doute sur certaines de ces id?es tr?s a droite ? l'?poque... Quand il s'?chaufait, il portait souvent des des maillots avec des phrases comme "Mort aux laches"... C'?tait souvent des slogans utilis? par Mussolini et ces partisants dans les ann?es 20...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Xou
Bisounours

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009, 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

d?j? que les Anversois ont une r?putation de racistes

"Les Wallons sont des p?dophiles"

(23/02/2009)

? D.R.

Les supporters de l'Antwerp insultent l'?quipe de Virton depuis la tribune...

ANVERS Y aura-t-il une fin dans l'escalade des propos naus?abonds qui minent le foot depuis trop longtemps et s'entendent bien trop souvent aux abords des terrains? Lors de la rencontre de samedi dernier, en D2, opposant l'Antwerp ? Virton, des supporters flamands se sont ? nouveau fait remarquer en insultant les Wallons de "p?dophiles". La fin de rencontre avait ?t? ?lectrique avec une ?quipe virtonaise tr?s d??ue par la d?faite (2-1) et les d?cisions arbitrales en leur d?faveur. Quelques bousculades plus loin, alors que les joueurs de Virton s'asseyaient dans le rond central en signe de protestation, le kop anversois entamait joyeusement "Les Wallons sont p?dophiles". Peu de temps apr?s les fumeux "Les Wallons, c?est du caca?, cela fait ? nouveau t?che dans les stades...

dhnet.be

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 8:18 Répondre en citantRevenir en haut

le club de Mouscron, connu notamment pour l'?closion des Mpenza, et entrain? cette ann?e par Enzo Scifo est au bord de la faillite. 2millions ? manquent dans les caisses pour avoir la licende de D1, et ce, avant vendredi Confused

Apparemment la ville pourrait se porter garante donc ?a devrait aller.

Sinon, autre histoire, ce weekend Anderlecht a fait match nul contre Mouscron, gr?ce ? un penalty g?n?reusement accord?, m?me le joueur d'Anderlecht a avou? qu'il n'y avait pas de penalty : "Je pensais que l'arbitre sifflait pour simulation", avait dit Gillet devant les cam?ras de la RTBF. "Je m'excuse aupr?s des gens de Mouscron."

Gillet : "L'arbitre aurait pu siffler pour simulation de ma part. Je m'excuse aupr?s des supporters de Mouscron."
Lepoint : "M?me Gillet m'a dit qu'il n'y avait pas penalty. Je ne l'ai pas touch?..." L'arbitre, M. Breda : "D'o? j'?tais, il y a une faute claire. J'en ?tais persuad?. J'ai re?u beaucoup de coups de fil et SMS disant que c'?tait du 50-50. Il y avait donc interpr?tation possible. J'ai dit ? Monsieur Scifo que quand j'aurai revu les images - apr?s 250 km de route - j'esp?re ne pas devoir dire que je lui ai co?t? deux points."

Bref, tout ?a pour en venir ? quoi ? ? ?a Rolling Eyes
Gillet a ?t? pris ? partie par des supporters du Standard, lors d'un match de son ancien club de D3

" En sortant du stade, j'ai rencontr? des hommes... tr?s intelligents. Je ne suis pas provocateur et je suis rest? tranquille, mais on a voulu m'exploser un verre de bi?re sur le pied ! C'est dommage mais c'est comme ?a..."

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 7:54 Répondre en citantRevenir en haut

sauf miracle, le club de Mouscron sera mis en faillite ce soir Crying or Very sad

club qui a r?v?l? notamment les fr?res Mpenza, Pieroni (?a c'?tait pas bien Laughing) et qui a permis ? Nenad Jestrovic de se relancer.

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009, 20:39 Répondre en citantRevenir en haut

Slam a écrit:
Gerets a refus? la selection pour le moment

comme pr?dit, c'est trop t?t mais au moins comme a dit une ponte de la f?d?ration, " fallait lui demander, imaginez on ne le contacte pas et puis on apprend qu'il voulait le poste " ?

pareil pour Preud'homme, qui a un projet en cours avec l'?quipe de Gand.

On parlerait d'un tandem De Sart (coach Espoirs)- Marc Wilmots, voire m?me Laszlo Boloni, actuel coach du Standard

Image

007
Pro
Pro

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009, 7:18 Répondre en citantRevenir en haut

C'est Allen qui doit ?tre heureux Laughing

Le Back to Back pour le Standard, ?a fait plaisir Wink

Bengo Laughing Laughing

Bisounours

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009, 9:24 Répondre en citantRevenir en haut

On connait les probables adversaires d'Anderlecht au 2e tour pr?liminaire de la C1.

Sparta Prague, Dinamo Bucarest, Twente, Dinamo Moscou et Sivasspor (Turquie)

?a devrait passer, m?me si l'ann?e pass?e, ils ont ?t? ?limin?s par le BATE Borisov.

mais apr?s ce tour-l?, ils devraient rencontrer, Lyon, le Pana, Shaktar Donetsk, Sporting Lisbonne, ou Arsenal...

----

Jovanovic serait courtis? par Stuttgart et le Pana

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009, 9:12 Répondre en citantRevenir en haut

de passage ? Bruxelles pour la promo de son film, Cantona a eu des mots durs sur Goethals.

Cantona a qualifi? le regrett? Raymond Goethals, d?c?d? en 2004 ? 83 ans, de "charlot et de "malhonn?te" lors d'un entretien sur la RTBF.

"Je sais que c'est un grand Monsieur pour vous ici, mais pour moi c'est un charlot. J'ai v?cu de grands moments avec beaucoup de Belges, en Belgique. Goethals est un Belge que je n'aime absolument pas. Parce que c'est quelqu'un de malhonn?te. Pas qu'avec moi. Il a truqu? le football et, pour moi, les gens qui truquent le football, c'est des charlots", a-t-il ass?n?.

"Goethals n'a eu du succ?s que dans des clubs qui ont ?t? reconnu corrompus ? l'?poque o? il les dirigeait. Il ne faudrait pas oublier de le dire", a-t-il ajout?.

Cantona fait allusion aux affaires de corruption Standard-Waterschei en 1982 et Olympique de Marseille-Valenciennes en 1993 dans lesquelles Goethals occupait les fonctions d'entra?neur des clubs du Standard et de Marseille convaincus de corruption.

"Alors si c'?tait une idole pour la presse parce que c'?tait un guignol qui fait rire certains journalistes, il ne faut pas oublier de dire certaines v?rit?s. Cette personne, n'est pas une belle personne pour le magnifique sport qu'est le football."

mais bon il a pas tort non plus

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

finalement il en prend 8 en appel.

Sinon la Belgique a sombr? en Espagne 5-0 (surprise ? Laughing)

et la Gr?ce a perdu en Suisse, tenu 83 minutes dont 40 ? 10. Confused faudra esp?rer un faux pas de Suisses et tout gagner de notre c?t?. au pire on fait les barrages

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

l'Olympiakos a engag? Zico comme nouvel entraineur

Image

007
Pro
Pro

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 8:41 Répondre en citantRevenir en haut

Xou a écrit:
l'Olympiakos a engag? Zico comme nouvel entraineur

Laughing

Pro
Pro

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

vous avez d?j? parler du retour de Justine Henin Rolling Eyes

The edge of Darkness
The edge of Darkness

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.basketforever.net/21-vt5029.html?start=600

Bisounours

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Marc Wilmots serait pressenti pour ?tre le T3 des Diables Rouges.

Avec Dick Advocaat et lui, les joueurs auront pas int?r?t ? ouvrir leurs gueules Laughing

Image

Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Au passage, un T3, ?a correspond au 2eme adjoint pour ceux qui ne savaient pas.
Perso avant que je cherche, je connaisais pas l'expression (je suis peut ?tre le seul remarque...)

Bisounours

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009, 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

ouais d?sol?, c'est souvent utilis? dans le foot belge, T1,T2,T3. Wink

Image

Xou
Bisounours

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 9:29 Répondre en citantRevenir en haut

Petite pr?sentation, suivez bien Romelu Lukaku, jeune belge d'origine congolaise, 16 ans, 1m92, 95kilos. Rapide, puissant, ce joueur ira loin.

il joue ? Anderlecht, est entr? dans le noyau pro et commence ? jouer des bouts de matchs. Il a aussi jou? contre Lyon d'ailleurs.

Image

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net