|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Jeu 20 Déc 2007, 9:01 |
  |
Nu Roots
Vers la seconde moiti? des ann?es 80 on peut dire que le roots a disparue. En Jama?que la musique est d?sormais digital et minimaliste, elle sert uniquement de support au dancehall qui fais rage, propageant des textes violent, des gun song et autre slackness (texte sexuellement tr?s explicite). Seul les Christians Soldiers, portaient ? bout de bras par Garnett Silk, suivent la voie de la raison avec des textes conscients.
Buju Banton
Les choses vont ?volu?es vers 1995. Un an plus t?t Silk meurent dans des circonstances dramatique (une balle (surement partie de son propre flingue lors d?une mauvaise manipulation) fais explos? la cuve a gaz de sa maison. Sa m?re est ? l?int?rieur, il se pr?cipite dans les flammes. On retrouvera leur deux corps enlac? et calcin?). Il devient rapidement un exemple. Puis Buju Banton, star du dancehall, se convertie a rasta. Sur le plan des textes, le "new roots" aussi appel? "dancehall roots" d?signe le retour de la mode des textes conscients et culturels, avec un renouveau de l?influence rasta. La musique ?galement retourne au fondamentaux roots, plus acoustique, avec quand m?me une ?nergie renouvel?e. Des labels comme X-terminator se d?veloppe, avec Sizzla en fer de lance, qui sort en 1998 l?album de r?f?rence Nu roots ? Black woman and child ?. Capleton aussi se tourne vers rasta. Seulement cette ?claircie culturelle sera de courte dur?e. Le dancehall hardcore reprend les reines vers 1998, et des artistes comme Sizzla n?h?site pas ? m?langer les genres, peace/violence, love/sexe.
Sizzla
C?est en 2004 que le cycle de la musique jama?quaine passe encore un nouveau cape avec les one droop, un reggae roots positif, ?clairait, dont le titre Virtuous woman de Warriors King marque l?apparition. Plusieurs artistes s?engouffrent dans la br?che : le Fifth Element (Richie Spice, anthony Cruz et Chuk Fender), Chezideck (dont le dernier album est l?album roots de l?ann?e), Natty King, Fantan Mojah? Un des artistes les plus important de ce renouveau est Jah Cure, qui au sommet de sa gloire (un duo avec Sizzla l?ayant propuls? sur le devant de la sc?ne) se retrouve emprisonn? pour une sombre histoire de viol (qu?il a toujours ni?). Lib?r? r?cemment il est ? nouveau au top.
? des lieues du dancehall et de sa glorification fr?quente des guns et des grosses voitures, le reggae one drop ?volue constamment dans un climat positif et constructif. Les chansons ont bien souvent comme th?me l'appel ? l'amour, la condamnation de la violence, l'?loge de la weed ou encore la d?nonciation de la corruption presque traditionnelle. M?me des artiste dancehall comme Elephant Man se penchent sur ce style. Les puristes remarqueront quand m?me une ?volution par toujours heureuse de la musique, avec des basses de moins en moins lourdes et un son un peu l?ger. Mais pour un pays ? la violence end?mique ce souffle d?air frais peut ?tre salvateur. |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 28 Déc 2007, 10:09 |
  |
Faut que je trouve ca!
SUR LA ROUTE AVEC BOB MARLEY ? MARK MILLER
ISBN : 978-2-35012-166-6
Editions SCALI
Prix : 26 ?
? J?ai ouvert la porte, et tout ce que j?ai pu voir, c??tait un nuage de fum?e incroyablement ?pais ? travers lequel je discernais diff?rentes personnes perch?es ?a et l?. J?ai remarqu? un type au fond de la pi?ce. Tout le monde avait l?air de pr?ter une attention toute particuli?re ? ce gars-l?. Il m?a appel?. C??tait un truc genre ? Hey youth ?. Il a fait un signe de t?te ? un copain ? lui, et un sachet d?herbe est apparu. Il en a mis une pleine poign?e dans un bout de papier journal, et me l?a donn?e. Je suis sorti de la loge en marchant ? un m?tre du sol. J?ai appris une demi-heure plus tard que le type aux cheveux bizarres dans la loge, c??tait Bob Marley? ?
En 1978, Mark Miller rencontre Bob Marley qui lui confie le poste envi? de r?gisseur de sc?ne. Pendant trois ans, il parcourt le monde avec Bob Marley & the Wailers, alors au sommet de leur gloire. Pr?sent sur sc?ne et en coulisses lors de 124 concerts, il raconte ici ses souvenirs de t?moin privil?gi? au c?ur de la famille des Wailers. Proche de la superstar, Mark Miller a suivi son ami Bob jusqu?? la fin de sa vie en 1981. Pour la premi?re fois, il raconte son exp?rience unique et r?v?le de l?int?rieur les dessous des tourn?es marathon de cette l?gende du xxe si?cle. Il sera ensuite organisateur de spectacles et manager des Wailers reform?s. Il s?occupe actuellement du spectacle Tosh Meets Marley avec Junior Marvin et d?anciens musiciens de Bob Marley.
Bruno Blum a traduit et augment? ce livre avec des extraits d?interviews de Bob Marley, et de nombreux entretiens exclusifs avec Joe Strummer, Fela Kuti, Peter Tosh, Jimmy Cliff et Lee ? Scratch ? Perry ?voquant Bob Marley. La pr?face est sign?e par Junior Marvin, ancien guitariste et chanteur au sein des Wailers.
De nombreuses photos in?dites prises en priv? par les Wailers eux-m?mes, et des documents d??poque jamais publi?s, pour d?couvrir un autre Bob Marley? |
|
|
  |
 |
LBJ
Pro

|
Posté le:
Ven 28 Déc 2007, 11:36 |
  |
Pour r?pondre ? ton article sur le reggae/dancehall
Comme je suis des Antilles, on va dire que je connais assez bien. Je dois dire que oui le reggae (qui commen?ait ? ?tre oubli?) est revenu au premier plan. D'ailleurs, comme tu le dis Jah Cure ainsi que Richie Spice sont pas mal. Avant on se r?f?rait toujours ? Bob Marley, m'enfin maintenant y'en a des nouveaux et comme tu dis sa donne un renouveaux au reggae
M'enfin revenu au premier plan oui, mais ya toujours un foss? avec le dancehall ou encore le rap US qui est ?norm?ment ?cout? (en tout cas en martinique et en Guadeloupe, voire Guyanne), et pas seulement dans les ?les fran?aises, mais m?me en Jama?ques avec l'explosion du chanteur Vybz Kartel
En tout cas perso, j'aime assez le reggae, mais je pr?f?re (largement) le dancehall ou encore le rap US, qui faut dire a prit une ?norme place en Martinique et en Guadeloupe (je parle du dancehall).
Y'en a qui parte en France (je parle de Krys ou encore Mighty Kila), ou peut-?tre plus connu Admiral T. Mais bon plein d'autre reste ici.
Sizzlaa qui a vraiment explos |
|
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 28 Déc 2007, 12:06 |
  |
oui en effet quasiment tout les chanteurs dancehall viennent de guada et de martinique. J'en ?coute ? l'occasion mais, comme pour le dancehall jamaican, les paroles me semblent tres limit?es, la musique ?galement, par contre niveau energie, flow et technique ca dechire! |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Lun 07 Jan 2008, 13:48 |
  |
The Prophet
Capleton est nait dans la paroisse de St Mary en 1967. Apr?s avoir arpent? le quelques club reggae du coin il part pour Kingston ? 18 ans, o? il r?ussi ? se faire engager dans la com?die musicale African Star. Il fera en fait la premi?re partie du spectacle, se produisant jusqu?au Canada. ? son retour, Capleton d?croche un contrat avec Philip ? Fatis ? Burell, un producteur de reggae r?put? sur l??le et qui dirige le label X-terminator. Capleton enregistre son premier 45 tours ? Bumbo Red ? en 1985, c?est un titre tr?s slack (sexuellement explicite).
? Alms House ? en 1993 et ? Good So ? en 1994 lui permettent d?asseoir sa notori?t? dans les milieux reggae et ragga. D?j? tourn? vers Rasta, il sort l?album Prophecy en 1995 qui affirme sa foi. Les albums Prophecy et I-testament sont produit par Def Jam, ce qui lui donnent acc? ? des featuring prestigieux (Method Man du Wu Tang Clan ou Q-Tip de A Tribe Called Quest) et lui permet d?atteindre les oreilles am?ricaines. Les ann?es 1999-2000 marquent sont explosion au niveau locale et internationale avec le titre Jah Jah City (dispo sur you tube, ?norme) et la sortie en 2000 de l?album More Fire chez VP. Attaqu? sur ses paroles jug? violente par certain, Capleton explique chanson apr?s chanson sa th?orie du Fire.
? Ce n?est pas un vrai feu, c?est un feu spirituel, un feu de paroles et de musique. Vous voyez le feu est vie. Mais les gens se trompent et s?embrouillent sur son terme originel. Pour eux, quand un homme leur dit plus de feu ils comprennent qu?il faut aller embraser le champs de canne ? sucre ou l??glise ?. ? Le feu ?, explique Capleton, ? est l??l?ment qui va rapprocher un fr?re de l?autre : c?est comme cela qu?un homme va savoir que ce qu?il fait est mauvais, qu?il faut qu?il se remette en question. Si vous v?rifiez ? continue-t-il ? le feu est la purification de la terre. La terre a ?merg? litt?ralement du feu, de l?activit? volcanique, nous parlons de lave. Le plus chaud des ?l?ments qui vous fait lever le matin est le soleil. L?eau nettoie, mais c?est encore le feu qui l?a purifi?e, qui a br?l? les bact?ries pour qu?elle devienne encore plus pure. L?herbe gu?rit, mais le feu l?a br?l? pour l?am?liorer afin qu?elle nous soigne mieux. ?
? Nommez-moi une seule chose sur terre ou le feu ne fait rien. Tout est feu. M?me l?esp?ce humaine ne serait pas ici sans le feu. Si vous n?aviez pas une certaine temp?rature corporelle vous ne pourriez vivre. Si une femme n?avait pas cette temp?rature, elle ne pourrait enfanter. Donc j?en reviens ? dire qu?il ne faut pas se brouiller avec le feu. Regardez c?est le feu de nouveau qui va faire tourner le moteur de votre voiture. Vous voyez la m?ditation. Le feu est l??l?ment qui nous fait avancer ?.
? De nos jours avec les conflits mondiaux, le feu des guerres et la confusion br?lent tout autour de notre plan?te ?.
En 2002 l?album ? Still Blazin ? sort alors dans la foul?e comme ? point nomm? avec des titres comme ? Mashing Up The World ? ou ? I Will Survive ? v?ritables hymnes ? l??l?vation spirituelle du reggae et ? l?acceptation de l??tincelante lumi?re du ? vrai ? feu dans sa conception spirituelle pour que le brasier continue encore et ? jamais (Still Blazin). C?est album est beaucoup plus roots que le pr?c?dent. En 2004, sort un nouvel album intitul? ? Reign of Fire ? toujours orient? dans la direction qu?il s?est fix?e. Pour moi son meilleur album ; il atteint la perfection sur certaine chansons.
A not? que ses paroles homophobes lui ont value quelques probleme, notamment une tourn? fran?aise r?duite a deux dates due la pression de lobby gay. Suite aux reproches qui lui ont ?t? faits ? ce sujet, il persiste et signe. Finalement en juin 2007, il signe le Reggae Compassionate Act, ce qui l'engage ? ?liminer toute homophobie de ses textes (beaucoup d?artistes ont d?sormais sign? cet act afin de pouvoir faire des tourn?s partout, Sizzla, Buju Banton?).
La ? David House ? est la fondation de Capleton situ?e dans le quartier de Papine ? Kingston. Il y r?side avec nombres d?amis rastas bobos et passe la majeure partie de son temps ? m?diter, chanter et prier. Pour Capleton, cette fondation a pour but de venir en aide aux enfants et aux jeunes Jama?cains des ghettos, il dit : En venant ici les jeunes se d?tournent de la violence. Certains artistes, aujourd?hui internationalement reconnus sont issus de la David House comme Moses I (en fait le co-fondateur de David House puisque les locaux lui appartiennent) Jah Mason ou Fantan Mojah.
D?s 1992 Capleton se penche vers Rasta, il fait la rencontre de Prince Emmanuel et d?couvre l?ordre des Bobo Ashanti, une des nombreuses ob?diences du mouvement Rasta. Cette d?couverte, dit-il, a chang? sa vie : Quand j?ai d?couvert le pouvoir de Rastafari, j?ai tout de suite compris que c??tait ce que je cherchais depuis toujours. D?sormais, Capleton se dit investi de deux missions : celle de r?pandre la parole de Rastafari dans le monde entier et d?amener le reggae ? un autre niveau.
Dans le milieu rasta, Capleton est une figure respect?e qui a su mettre ? profit son charisme, son ?loquence et ses convictions pour devenir un leader aux yeux de nombreux jeunes rasta. Le nom Capleton signifie en argot jama?cain quelqu?un qui parle beaucoup en r?f?rence ? Mr Capleton un des avocats les plus courus de Jama?que, ? l??poque, pour ses dons d?orateur. Contre les vell?it?s et les rivalit?s existantes dans ce milieu, il tente, en d?non?ant, de r?unifier les intentions autour d?une coh?rence qu?il juge plus constructive et stable, il rab?che des phrases comme La musique est une mission pas une comp?tition ou Quelques-uns d?entre vous utilisent la musique comme moyen de confusion.
? Babylone nous a r?compens?s de nos amours par la haine. Elle nous a appris ? violer, voler et tuer. Elle nous a vol? notre litt?rature et nous l?a enseign? de mani?re diff?rente afin d?infiltrer nos pens?es de sottises et autres malversations. Maintenant, nous en tant qu?homme noir, nous ne nous voyons plus comme prince et proph?te mais comme pourriture et mec. Nos femmes ne se voient plus comme reines, princesses ou imp?ratrices mais comme prostitu?es ou vulgaires concubines. La seule solution, comme Bob Marley le pr?conisait, est de s??manciper soi-m?me de l?esclavage mental ?.
? Babylone nous a r?compens?s de nos amours par la haine. Elle nous a appris ? violer, voler et tuer. Elle nous a vol? notre litt?rature et nous l?a enseign? de mani?re diff?rente afin d?infiltrer nos pens?es de sottises et autres malversations. Maintenant, nous en tant qu?homme noir, nous ne nous voyons plus comme prince et proph?te mais comme pourriture et mec. Nos femmes ne se voient plus comme reines, princesses ou imp?ratrices mais comme prostitu?es ou vulgaires concubines. La seule solution, comme Bob Marley le pr?conisait, est de s??manciper soi-m?me de l?esclavage mental ?.
Le feu est le pouvoir absolu. Dans la Bible, les symboles qui tournent autour du feu sont nombreux : le buisson ardent de Mo?se n?est que l?exemple le plus probant. Au niveau de la nature, le soleil est l??l?ment qui fait vivre les plantes. Tout ?a pour dire que sans le soleil et sans la chaleur du feu aucune vie ne serait possible. ? On comprend, ainsi, mieux pourquoi il crie des ? More fire ?, ? Fire burn ? et ? Burn dem ? quasiment ? chaque couplet. |
|
|
  |
 |
AdriM
Forumer v?t?ran

|
Posté le:
Mer 16 Jan 2008, 12:33 |
  |
C'est pas du reggae, plutot du dub, mais ?a doit int?r?ss? les passion?s de ce style de musique.
Voici le myspace d'un pote qui s'est install? en Pologne, pour mixer dans des soir?es, et produire des groupes Reggea.
www.myspace.com/phonogramadubstation |
_________________ Mon blog
 |
|
    |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Jeu 17 Jan 2008, 14:36 |
  |
Le site a l'air sympa mais j'ai toujours pas pu ?couter le son (pareil pour paille).
En ce moment je r??coute tout les samplers du magazines Natty Dread, je rappel que ce mag est vraiment super, il me suis depuis des ann?es, que du roots, hyper curieu, critique, interessant, parle de toute la culture jamaiquaine, des l?gende, des nouveaux, avec a chaque fois un ptit cd d'une dizaine de chansons tri?es sur le volet. C'est bimensuel et c'est que du bon
http://www.nattydread.fr/ |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 18 Jan 2008, 12:01 |
  |
C'est les soldes chez Makasound
http://www.makasound.com/operation-speciale.php
Knowledge
Straight Outta Trenchtown
ca c'est imparable, mon cd pr?f?r? avec The Congos (deja parler sur topic ecoute)
Hugh Mundell
The Blessed Youth
Excellent ?galement, tellement beau
Les Winston McAnuff sont bon aussi, les inna de yard ?galement, apres je connais pas ces albums mais pas mal de tentant pour ce prix |
|
|
  |
 |
LBJ
Pro

|
Posté le:
Ven 18 Jan 2008, 21:23 |
  |
Pas mal l'article sur Capleton, mais ya pas mal qui font de bons sons, je pense ? Aidonia, Damien (Marley), Munga, Movado, Busy Signal, Macka Diamond et plein d'autres... |
|
|
   |
 |
LBJ
Pro

|
Posté le:
Dim 20 Jan 2008, 1:47 |
  |
| more fire a écrit: |
Le site a l'air sympa mais j'ai toujours pas pu ?couter le son (pareil pour paille).
|
Tu devrais pourtant  |
|
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Lun 21 Jan 2008, 8:46 |
  |
j'ai pas l'occaz! ici je peut pas et sur le nouvel ordi de mes parents le sons marche pas! Sinon c'est sur qu'il sont nombreux (le dernier Chezidek, j'insiste), mais quand meme Capleton, c'est le "papa"! |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 25 Jan 2008, 8:47 |
  |
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Lun 04 Fév 2008, 14:27 |
  |
Je continue la pub, le nouveau numero est sorite avec en couv... Chezidek! un bon reportage sur le man dans les colline o? il se retir r?gulierement. Et plein d'autre chose bien sur, avec un cd riche ?galement
http://www.nattydread.fr/ |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 04 Avr 2008, 12:46 |
  |
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Mar 02 Déc 2008, 13:08 |
  |
Je suis sur l'album Black History de Sizzla, sortie en 2000. Il est l? le virage finale, partant du roots 5 ans auparavant, passant par le dancehall, puis des sonorit? hip hop, il s'?nerve vraiment en 2000. Cet albmu fait peur, il est plus determiner que jamais, la voie est pour la premiere fois ultra rocailleuse, la transformation est impressionnante, il devient d?finitivement une figure de proue craint et respecter. Par le suite il continu a enfourch? tout les riddim, toute les sonorit?, revenant parfois plus calme, roots, parfois violent et pol?mique, ce mec est un cas a part dans la musique, tellement complexe, en contradiction permanante, toujours au sommet |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 05 Déc 2008, 8:03 |
  |
Quelques pr?cisions interessante au niveau des diff?rents genre de reggae:
Bon, il faut parler en cat?gories et sous-cat?gories.
CATEGORIE 1 : le (tout ce qui est reggae et non
bum-boum inspir? de soca) de 1968 ? nos jours. Elle
inclut donc les ous cat?gories suivantes : le "early reggae ",
le "one drop 70's", le "rockers", le " early dance hall " fa?on Junjo,
le " rub a dub ", le " dub ", les prods digitales de la seconde moiti?
des 80's, les prods " new roots " du d?but des 90's,
le "one drop " de ces derni?res ann?es et l'album de Fantan Mojah.
CATEGORIE 2 : le DANCE HALL ? la Mavado, Beenie Man etc.
Ensuite, vous pouvez vous amuser ? diff?rencier l'esprit d'un titre.
Sur un riddim dance hall, Swarm Me d'Anthony B. reste-t-il du
reggae ? Les titres slack sur des riddims reggae sont-ils du dance hall ?
Vous trouverez toujours un petit malin pour vous dire que le
"dance hall " est un " hall " o? l'on danse. Et que tout ce qu'on y joue
est du dance hall (y compris, donc, le Punk, le classique et la musette).
Il est devenu de bon ton de parler de "musique jama?caine"
et de regrouper sous le terme de reggae tout ce qui s'enregistre sur
l'?le. Faut-il inclure, alors, la soca, la musique chr?tienne ? Pour nous,
la s?paration entre REGGAE et DANCE HALL demeure. M?me si les
fronti?res sont variables et parfois franchies all?grement. En gros,
le reggae est une musique spirituelle, la seconde un art commercial.
Bien entendu, les adeptes de l'une peuvent parfaitement s'essayer
? l'autre de temps en temps. Et vice versa. Mais on reconna?t
g?n?ralement la tendance g?n?rale d'une carri?re. Et les
hypocrites, nous direz-vous ? Une sous-cat?gorie ? part (et
plut?t bien remplie)
- Digital : seconde moiti? des 80's et d?but
des 90's. Producteur : King Jammy.
- One Drop : style reggae milieu des 70's, la r?f?rence ultime
pour Marley et surtout pour les Wailers (les fr?res Barrett
refusaient de jouer autre chose). Depuis quelques ann?es en
Jama?que, on appelle " one drop " tout riddim reggae (? savoir
non-dance hall).
- Rub A Dub : d?but des 80's, ?a va avec le early dance hall
des Roots Radics. Producteurs : Junjo Lawes, Linval Thompson...
- Nu Roots, ou New Roots : Terme apparaissant vers la moiti? des
90's, apr?s le ph?nom?ne Garnett. Caract?rise des productions
r?centes mais ? l'ancienne (instruments live etc).
Producteur : X-terminator.
source: http://www.nattydread.fr/forum/index.php (The best reggae mag!) |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 5:26 |
  |
Le projet Distant Relative de Nas et Damian Marley avance, voici les titre, avec du beau monde (Erykah badu, snoop, Joss Stone...)
Tracklist :
01 Intro (Something New) (prod. Damian Marley)
02 As We Enter (prod. Damian Marley)
03 Revolutionary (prod. Damian Marley)
04 Count Your Blessings (prod. Damian & Stephen Marley)
05 Belief is Key (prod. Damian Marley)
06 Africa Must Wake Up f. K?naan (prod. Nas, Damian & Stephen Marley)
07 Black Horizon f. K?naan (prod. Damian Marley)
08 Only the Strong (prod. Damian & Stephen Marley)
09 Our Generation f. Joss Stone & Stevie Wonder (prod. Damian Marley)
10 Empowerment (prod. Stephen Marley)
11 AID (prod. K?naan & Nas)
12 Let?s End It (Poverty) f. K?naan (prod. 9th Wonder & Damian Marley)
13 The Earth f. Bob Marley (prod. Salaam Remix, Damian & Stephen Marley)
14 Black Man?s Paper f. Erykah Badu (prod. Afry) [UK Bonus]
15 Weed On f. Snoop Dogg (prod. Damian Marley) [iTunes Bonus] |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 6:43 |
  |
| kodiak a écrit: |
| more fire a écrit: |
Un monument du roots que je red?couvre
http://www.youtube.com/watch?v=sJW-aocSxa0
Johnny Osbourne - Truth and right
Une voie sereine et sur d'elle, des coeurs a pleurer, un des meilleurs riddim studio one. Incontournable |
c'est clair
un album excellent d'ailleur |
Elle me lache plus c'te chanson
Render your arms and not your garments
The truth is there for who have eyes to see
All charity has no place in this judgement
Remember the words of prophecy
Chorus:
Children, run come the truths and rights
That's what I'm about
You know the truths and rights
Teach it to the children
Teach it to the children
Cause they should know
know know know know
Children say a little prayer
Every night before you go to sleep
Cause tomorrow is promised to no one
When you think it's peace and safety, Lord
It could be, it could be sudden destruction
Cause we know, yes we know
Remember I say this few words to you
Remember the words I'm saying to you right now
And for tomorrow and hence for I say
Render your arms and not your garments
The truth is there for who have eyes to see
All charity has no place in this judgement
Remember the words of prophecy
Chorus:
Children, run come the truths and rights
That's what I'm about
Teach it to the children
Teach it to the children
Cause they should know
know know know know |
|
|
  |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009, 8:38 |
  |
ah ?a reste un psaume dans toute sa splendeur. un vrai reggae. mais c'est surtout le rythme de se morceau, qui en fait un bijou. cette esp?ce de boucle lancinante, qui se rompt ? chaque nouvelle attaque de couplet.
indiscutablement un des morceau Phare du reggae  |
_________________ "When you have to shoot, shoot, don't talk !" Tuco |
|
   |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Ven 25 Sep 2009, 6:24 |
  |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 25 Sep 2009, 14:20 |
  |
Bordel excellent! Faut le dire que c'est 2Pac, ca va attirer du monde sur ce topic! franchement classe |
|
|
  |
 |
The Laker Of The L.A Zoo'
Pro

|
Posté le:
Ven 25 Sep 2009, 14:26 |
  |
Vraiment bien cette chanson!  |
_________________ "I told you motherfuckers, Kobe didn't take that pussy!..." Ice Cube. |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Sam 03 Oct 2009, 12:46 |
  |
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 09 Oct 2009, 8:15 |
  |
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Mar 13 Oct 2009, 7:42 |
  |
Une voix haut perch? et d?licieuse, a la Hugh Mundell. Il fait 3 ablum, un avec Mundell pour Augustus Pablo, deux autre (dont celui ci), pour Robert Palmer.
Morning Glory, des riddims de Sly and Robbie et les choeurs de Don Carlos. Juste beau[/quote] |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Mer 14 Oct 2009, 8:57 |
  |
J'?coute Don Carlos, qui reprend le "money money" de Horace Andy. "Money money money, roots of all evil" devient "money money and woman is the roots of all problem".
Album "Time is the Master", son premier, bourr? de hit, j'adore, whaterhooooouse styyyyle! |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Mar 02 Mar 2010, 13:53 |
  |
Robert Mugabe, pr?sident plus que controvers? du Zimbabwe,
a toujours lorgn? du c?t? du reggae, faisant venir Bob Marley
pour c?l?brer l'ind?pendance de son pays. Mais Bob, s'il
collait Mugabe point lev? sur la pochette de son 45 Tours, avait
eu l'intelligence de se r?jouir avec prudence (soon we'll find
out who is the real revolutionaries...). Invit? pour les 86 ans
du pr?sident africain, SIZZLA KALONJI a fait preuve de moins
de retenue devant les journalistes, se disant honor? de participer
? l'?v?nement. Son apparition sur sc?ne a d?clench? une
mini-?meute de fans, brutalement repouss?s par la police.
Le show a n?anmoins pu reprendre peu apr?s.
Sizzla est fortement critiqu? par les observateurs internationaux
pour sa participation ? cet anniversaire qui aurait co?t? la
modique somme de 300 000 dollars. ind?cent, dans un pays
o? la pauvret? rampante force les gens ? vivre dans des
conditions d?plorables. Sizzla devait-il r?ellement cautionner
les agissements politiques curieux de Mugabe ? Soon we'll
find out who is the real revolutionaries... |
|
|
  |
 |
The Laker Of The L.A Zoo'
Pro

|
Posté le:
Mar 23 Mar 2010, 20:45 |
  |
Je ne connais absolument pas le reggae. Vous me conseillez quoi pour d?buter? |
_________________ "I told you motherfuckers, Kobe didn't take that pussy!..." Ice Cube. |
|
   |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|