|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
matonfire
BasketFever Manager

|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007, 16:08 |
  |
Cette semaine, Dirk Nowitzki a officiellement été annoncé MVP de la saison régulière 2006-07, devenant du même coup le premier européen à remporter cette distinction. En course avec entre autres Steve Nash, Kobe Bryant ou Tim Duncan, le Mavericks l'a emporté au terme d'une saison certes moins bonne statistiquement que la précédente mais peut-être meilleure au final.
Pour les amateurs de chiffres, commençons tout d'abord par analyser les stats de Dirk Nowitzki sur les 2 dernières saisons :
- 2005-06 : 26,6 points (48,0% aux tirs, 40,6% à 3 points, 90,1% aux lancers-francs), 9,0 rebonds, 2,8 passes
- 2006-07 : 24,6 points (50,2% aux tirs, 41,6% à 3 points, 90,4% aux lancers-francs), 8,9 rebonds, 3,4 passes
Aucun changement notable si ce n'est la petite baisse de son rendement offensif. Si l'on s'en tenait à ce raisonnement, le débat pourrait d'ailleurs tourner court et se conclure ainsi : Dirk a livré une moins bonne saison que l'année dernière et n'avait pas été élu MVP en 2006 donc impossible qu'il soit récompensé cette saison, redonnons donc le titre à Steve Nash. Fin de l'histoire ? Pas si simple.
Car s'il marque 2 points de moins par match, l'allemand est tout de même le seul joueur à plus de 50% de réussite aux tirs, 40% à 3 points et 90%
aux lancers-francs. Un gage d'adresse indéniable non ? De quoi faire de Dirk l'arme fatale infaillible de la franchise texane.
De plus, le basket n'est pas un sport où seule la performance individuelle compte. Au-delà du titre de MVP c'est la bague de champion que chacun veut conquérir. Les résultats de l'équipe priment donc sur ceux du joueur. Voila pourquoi Nowitzki a eu l'avantage sur ces adversaires directs et plus particulièrement sur Kobe Bryant.
Lui qui a livré une saison statistique d'un niveau rare (31,6 points, 5,7 rebonds, 5,4 passes) avec des cartons tout bonnement inimaginables en fin de saison (comme sa semaine à 53,5 points/match). Il a bien évidemment perdu du terrain sur Dirk au niveau des performances de son équipe. Car Dallas a fait très fort sur cette saison, remportant 67 de ses 82 matchs soit le plus grand total historique de la franchise. Tout proche d'ailleurs du record de 72 victoires de vous savez qui. Les Lakers, quant à eux, 7èmes qualifiés de la conférence Ouest ne peuvent donc décemment pas tenir la comparaison face à l'escouade de pistoleros de Dallas.
Si ce n'est pas Kobe, que dire de Nash alors ? 18,9 points et 13,3 passes par match, c'est 2 points de moins mais 3 passes de plus que la saison. Mais c'est surtout toujours le même impact sur ses coéquipiers qu'il rend meilleurs à chaque rencontre. Et puis le canadien joue chez les Suns, 2èmes de la conférence Ouest derrière les Mavs, il a un véritable collectif derrière lui, des stars et des roles players (de Stoud' à Diaw en passant par Marion et Bell), que des points positifs lorsqu'il s'agit d'évaluer sa capacité à pouvoir être élu MVP. Pourtant Nash a déjà reçu 2 fois ce trophée et le dernier en date ayant été très controversé, peut-être a-t'on réfléchi à 2 fois avant de lui en attribuer un 3ème ! Du coup, on fait jouer la règle de la compensation en remettant le titre à Dirk dont les 2 saisons précédentes auraient déjà dû lui valoir d'être récompensé ?
Ca serait oublier un peu vite un quatrième larron dans l'affaire, j'ai nommé Tim Duncan. Lui, c'est la régularité, toujours ses 20 points, 10 rebonds, 3 passes et 2 contres par match et ce chaque saison depuis 10 ans (hormis la saison dernière). Et la régularité c'est également le truc de son équipe, en embuscade derrière les Mavs et les Suns, les Spurs sont une nouvelle fois en finale de Conf' cette saison. Peut-être un peu trop "classique" pour mériter d'être MVP ? Ca se discute !
Comme à l'habitude, l'annonce du MVP NBA intervient à l'issue du premier tour des playoffs. Le vote est quant à lui fait au terme des 82 matchs de la saison régulière. Un détail me direz-vous ? Loin de là puisqu'il permet aux premières séries des playoffs de ne pas influencer les votants. Un ouf de soulagement pour Dirk qui n'a pas su sortir les playoffs que l'on attendait de lui. Défait dès le premier tour par les Warriors, Dirk a été vaincu aussi bien sur le plan collectif qu'individuel. En effet, en plus d'avoir livré des playoffs indécents de son standing, l'allemand a établi un nouveau record avec son équipe car jamais dans l'histoire de la grande ligue les 1ers de la saison régulière ne s'étaient inclinés face aux derniers qualifiés.
Mais de là à dire que l'annonce tardive du MVP va décribilisé ce titre il n'y a qu'un pas...Alors, Dirk MVP, une compensation ou un juste retour des choses ?
 |
 |
voltaire
All-Star

|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007, 16:22 |
  |
"Mais de là à dire que l'annonce tardive du MVP va décribilisé ce titre il n'y a qu'un pas...Alors, Dirk MVP, une compensation ou un juste retour des choses ? "
oui selon moi le titre de mvp est annoncé beaucoup trop tard!
c'est sur que si le joueur en question va jusqu'au final de conf, sa passe encore si il reçoit son trophée lors d'un match de final de conf
cependant il se peut que le mvp sorte prematurement (demi final ou premier tour comme cette année) donc la remise du trophée est ridicul!
cette année il son allé chez dirk et il lui on fait : " a au faite t'a remporté sa" alors que sa faisait 2 bonnes semaine qu'il été en vacance
je pense qu'il devrait remettre le titre lors du premier match de po,sa rendré le public encore plus histerique et motiveré encore plus le joueur!
pour en venir a dirk,le titre est largement merité, ce type est casi-injouable,la en po il a fait caca ce qui peut enlevé de la valeur a son titre mais sur la saison ya presque rien a redire
un mec comme nash apporte beaucoup au suns mais il a n'a jamais fait de finale, donc pour un possible triple mvp sa le fait pas,
kobe idem, tres fort mais son impact sur son equipe est vraiment minimun,le "live by kobe,die by kobe" c'est pas digne d'un mvp
reste duncan le metronome humain,sa feuille de stat est surement deja ecrite avant le match car il est regulier comme c'est pas permi
et malheuresement sa regularité lui cause un peu tort, on l'oublie car son jeu est devenu habituel,il ne crée pas d'exploit,c'est la routine pour lui,donc dans le monde de la nba son jeu fait parti du decor et est presque normal donc mvp,il a le niveau pour l'avoir mais un dirk ou nash se montre plus avec leur jeu et le merite plus par definition |
 |
Pspurs
parigo texan bad boy

|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007, 16:28 |
  |
pour moi, la définition du mvp est là pour récompensé le meilleur de la SAISON REGULIERE, et pour moi dirk le mérite amplement, une saison fantastique ou il emmène son équipe très haut et intouchable à tel point qu'avant le début des PO, franchement je pensai qu'aucune aurait pu rivaliser avec eux , le problème qui ouvre ce débat, c'est le fait que ce titre se donne si tardivement, et dirk se troue complétement dès le départ , beaucoup de gens qu'il le trouvait magnifique on commencé à le critiquer énormement, si bien ce que tout le monde pensait ( comme par exemple la place de dirk lors du top 12 des joueurs selon Basket4ever), c'est à dire un titre de mvp sans aucune contestation possible (hormis peut être nash), à commencer à faire grincer des dents, si on doit tenir compte du début des PO dans le vote par exemple, alors on lui donne pas le titre, mais après c'est pour nash alors j'adore le joueur, mais dans ses conditions de tenir en compte un peu les PO, voir un triple MVP qui n'a jamais atteint les finales NBA pourrait faire encore plus désordre non
donc soit on s'en tient à la saison régulière, et son titre est mérité, sinon si on doit en tenir compte des débuts des PO aussi, direction duncan, performant en saison régulière( n'a manqué aucun match cette sasion et difficille de trouver un match ou il se troue), et extraordinaire en PO
sinon je trouve quand même que ce titre est un peu surcoté, être mvp à l'air pour certains d'avoir la même valeur qu'une bague
et pour dirk, c'est aussi trop facile de tout lui remettre sur le dos de leur élimination, le coach et ses coéquipiers ont leur part de responsabilté, même si maintenant on va commençé à le cataloguer dans la catégorie des loosers ( miami et golden state peuvent servir d'arguments)
sinon dirk mvp, aucune contestation de ma part  |
 |
Allen
Resident Permanent Flood Time

|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007, 16:33 |
  |
Je vais être clair et bref, oui pour moi il mérite ce titre, mais bon c'est certain que d'autres bons joueurs l'aurait mérité aussi  |
 |
Pspurs
parigo texan bad boy

|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007, 16:36 |
  |
| Allen a écrit: |
Je vais être clair et bref, oui pour moi il mérite ce titre, mais bon c'est certain que d'autres bons joueurs l'aurait mérité aussi  |
tu vas faire avancer le débat toi ici dans ce topic un minimum d'argumention est demandé  |
 |
voltaire
All-Star

|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007, 16:36 |
  |
au contraire sur ce topic il ne faut pas etre bref et essaillé d'argumenté un minimun je suis pas bien placer pour le dire mais bon j'essaille |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007, 16:56 |
  |
Le basket est un sport collectif.
La Nba, avec toutes ses récompenses, reproduit le modèle stakhanoviste soviétique, ca met en valeur un joueur qui va permettre de faire vendre des maillots, ca peut motiver les autres mais ca ne sert à strictement à rien.
Ou l'exemple même du business qui tue le sport, la starisation qui détruit l'essence même d'un jeu collecitf.
Les vaiqueurs d'une saison, ce sont les vainqueurs du titre nba, les autres, on s'en fout.
Féliciter un mec pour n'avoir gagné, ca rime a rien. Le titre de cet année montre toutes les incohérences de ces récompenses individuelles.
Bref, tous ces titres individuels sont bidons
Je me suis laché là  |
|
|
  |
 |
voltaire
All-Star

|
Posté le:
Dim 20 Mai 2007, 17:00 |
  |
| idir a écrit: |
Le basket est un sport collectif.
La Nba, avec toutes ses récompenses, reproduit le modèle stakhanoviste soviétique, ca met en valeur un joueur qui va permettre de faire vendre des maillots, ca peut motiver les autres mais ca ne sert à strictement à rien.
Ou l'exemple même du business qui tue le sport, la starisation qui détruit l'essence même d'un jeu collecitf.
Les vaiqueurs d'une saison, ce sont les vainqueurs du titre nba, les autres, on s'en fout.
Féliciter un mec pour n'avoir gagné, ca rime a rien. Le titre de cet année montre toutes les incohérences de ces récompenses individuelles.
Bref, tous ces titres individuels sont bidons
Je me suis laché là  |
on peut voir la chose comme sa aussi, c'est valable pour un garnett mais bon sur les derniers mvp sa c'est pas passé comme sa
duncan eté injouable,les spurs aussi
nash inarretable,les suns aussi
donc en regle general le mvp fait parti d'une tres grosse team qui a une casi domination sur le reste de la league |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007, 0:50 |
  |
Difficile de contester le titre de Nowiztki sur sa saison.
Il s'est troué en playoffs et dans les grandes largeurs avec toute son équipe d'ailleurs
Ceci dit, j'exclus d'entrée Kobe de par les résultats de LAL, Duncan reste le métronome par excellence et à ce titre on pourrait lui donner tous les ans ou presque. SA est toujours dangereux depuis son arrivée, toujours en playoffs, jouant à chaque fois le titre et se faisant rarement sortir au premier tour.
Nash a fait une saison formidable mais pour des raisons historiques que j'ai déjà cité, je n'aurais pas aimé que ce joueur dont le second titre est déjà très contreversé, qui n'a jamais atteint la finale nba remporte un troisième consécutif!
Après le fait que le titre soit décerné tardivement, ça ne gène généralement pas grand chose puisque la dernière fois que le MVP s'est faitr sortir au premier c'était Moses Malone en 1982, il y a 25 ans! Donc pas de réel besoin de modifier le système actuel. |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007, 11:51 |
  |
bon tout a déjà été dis ou presque donc je vais seulement rajouter un petit avis...
Cette année mon MVP est sans conteste Nash. Je ne compte plus les fois où je l'ai justifié donc on s'en passera. A vrai dire il aurait été beaucoup plus logique de voir Dirk MVP en 2006 pour ses performances et son parcours en playoffs. Enfin l'erreur étant comise on pouvait plus faire marche arrière donc...  |
 |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007, 12:12 |
  |
Non non
Dirk est sans conteste le MVP de la saison régulière
le truc c'est que pendant des années on a donné trop de valeur à ce trophée!
et avec le recul quand tu vois qui l'a reçu certaine fois, tu te rend compte qu'il n'a une valeur que très relative.
mais Dirk le mérite quoiqu'il arrive, et si je devais voter mainteant je lui filerais qu'en même |
_________________ "si je pouvais arrèter de dire des conneries ça éviterait de donner des signatures à bobby et aux autres" Mr G de boston qui préfère garder l'anonymat et il aurait sdu le faire à chaque fois |
|
   |
 |
mugen
Rookie

|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007, 17:21 |
  |
| kodiak a écrit: |
le truc c'est que pendant des années on a donné trop de valeur à ce trophée!
et avec le recul quand tu vois qui l'a reçu certaine fois, tu te rend compte qu'il n'a une valeur que très relative. |
Remember les 2 titres de Karl Malone Je ne m'en suis pas encore remis....  |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007, 17:23 |
  |
| mugen a écrit: |
Développes un peu  |
 |
WSTEVE33
Le Précheur

|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007, 17:34 |
  |
| Iron a écrit: |
Développes un peu  |
Il ne peu pas, il s'en ai pas encore remis...
Pour moi Dirk est le MVP de la saison régullier. Meilleur joueur de la meilleur équipe avec des Stats historique, 50, 40, 90% c'est pas tout les ans, encore plus pour un mec qui prend un nombre incroyable de tir exterieur sans parler de la préssion défensive qu'il subit dans les 4émes QT.
Aprés si il n'avait pas eu cette blessure a quelques semaines des PO, les Warriors n'aurrait pas passé un tour et nous ne serions pas en train de débattre. Car la réalité est bien là. Dirk n'était qu'à 50% de ses capacités en PO comme lors de la fin de la saison d'ailleur mais cela n'enléve en rien sa saison énorme qu'il vient de réaliser avec les Mavs. |
_________________ "C'est dans la défaite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
mugen
Rookie

|
Posté le:
  |
c'est pas très objectif comme poste mais à l'époque du second titre du Mailman j'étais dégouté. Son premier titre était mérité pour l'ensemble de sa carrière (même si je détestais ce joueur) mais le second ... Il y avait des joueurs qui le méritait plus que lui, Shaq par exemple (pour ne citer que lui)...
Quand on pense que Shaq n'a eu qu'un seul titre de MVP de la saison... mais bon ça n'a pas beaucoup d'importance il à 4 titres NBA, alors que d'autres sont double-MVP de la saison et n'ont aucun titres (Malone, Nash)  |
 |
Pred
Déserteur

|
Posté le:
  |
Développes un peu  |
Autant celui de 1999 m'a beaucoup déçu (je voyais Duncan), autant celui de 1997 est indéniable. On va pas refiler le trophée à MJ chaque année. |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007, 17:57 |
  |
| WSTEVE33 a écrit: |
| avec des Stats historique, 50, 40, 90% c'est pas tout les ans, encore plus pour un mec qui prend un nombre incroyable de tir exterieur sans parler de la préssion défensive qu'il subit dans les 4émes QT. |
C'est marrant comme ca peut être adapté à un certain autre joueur  |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007, 18:25 |
  |
| Pred a écrit: |
Développes un peu  |
Autant celui de 1999 m'a beaucoup déçu (je voyais Duncan), autant celui de 1997 est indéniable. On va pas refiler le trophée à MJ chaque année. |
Non pis en 97, Malone fait une grosse saison quand même avec son 20-10 habituel. Il méritait ce titre sans aucun doute même si MJ aurait pu lui aussi l'avoir mais ça, c'était pratiquement chaque saison donc, de temps en temps, fallait bien changer
Pour celui de 1999, j'ai déjà plus de mal. D'abord j'aimais bien Duncan, ensuite O'Neal aurait pu lui aussi prétendre à ce titre. Surtout que Malone même s'il a fait une saison "classique" n'a pas fait d'étincelle en saison avec Utah  |
 |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007, 10:52 |
  |
| Pred a écrit: |
Développes un peu  |
ça dépend tu votes pour le meilleur ou pour celui qui a été le moins mauvais derrière?
c'est tout le problème de ce titre, c'est devenue (à l'époque de Micheal notamment, voir pendant la génération Shaq) une récompense pour "service rendu ou les déçu des PO"
Soit tu le files au meilleur à chaque fois et il a une valeur soit tu fais dans le césar d'honneur et tu décrédibilise le trophée. |
_________________ "si je pouvais arrèter de dire des conneries ça éviterait de donner des signatures à bobby et aux autres" Mr G de boston qui préfère garder l'anonymat et il aurait sdu le faire à chaque fois |
|
   |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mer 23 Mai 2007, 13:23 |
  |
Dirk pas MVP ??? Une question à la con mais qui mérite d'être posé pour en trouver des valables. Sur la SR il n'y aurait aucune raison de ne pas lui donner, Nash l'a mérité jusqu'à sa blessure et puis il y a la polémique sur le fait qu'on ne pouvait pas lui en donner trois de suite. Après certains disent que sa récompense ses deux dernières saisons. Kobe or course tout comme Arenas ou Tmac qui sont un poil en dessous tout de même. Bref c'est quand même le meilleur joueur de la meilleure équipe en SR et il est plus qu'indispensable pour Dallas. C'est le patron, il l'a montré même si depuis le mois d'Avril voir le 14 Mars son trophée ne lui était pas donné à 100%. Après ces play-offs ne rentrent pas en compte et c'est la qu'on peut se poser les vrais questions, comme sur l'importance de se trophée remise en cause! Et bien oui c'est après ce trophée qu'on peut dire qu'il ne sert strictement à rien. Il a juste la valeur individuelle à qui on accorte trop d'importance dans un sport colectif. Pour une fois je vais prendre l'exemple du football, est ce qu'on s'est réellement demandé qui allait être meilleur joueur de la saison au trophée UNFP? Non...et à la coupe du Monde?Non plus...
Bref pour éviter les polémiques une fois la saison terminé depuis deux jours on a cas faire une soirée trophée "et pis c'est tout" comme dirait Phillippe Lucas! |
 |
romain
Rookie

|
Posté le:
Dim 03 Juin 2007, 21:40 |
  |
| Pspurs a écrit: |
tu vas faire avancer le débat toi ici dans ce topic un minimum d'argumention est demandé  |
sa c sur!
Mais bon a mon avis Nash aurait pu l'avoir tellement c'est un bon createur de jeu...je ne remet pas en cause nowitzki mais la seule chose qu'il fait c'est un fade-away au poste (d'accord c'est magnifique...mais c'est lassant lol).enfin bon merci quand meme a la nba qui nous fait vivre des moments magique !!! (pourkoi c pas pareil en france!!!! ) |
|
|
    |
 |
$carface
Magouilleur confirmé

|
Posté le:
Dim 03 Juin 2007, 21:47 |
  |
| romain a écrit: |
(pourkoi c pas pareil en france!!!! ) |
Parce qu'on a pas David Stern (enfin pas encore ) |
|
|
  |
 |
lj23
Rookie

|
Posté le:
Dim 24 Juin 2007, 19:51 |
  |
Celui qui mériterait le titre MVP est incontestablement Kobe1 Ca fait pleins de saisons qu il domine largement! On lui reproche d etre trop perso mais qu est ce qu il peut faire dans des equipes ou il y a personne! J aurais bien aimer voir Dirk dans une equipe de merde on aurait vu ce qu il vallait!!! C est vraiment kobe le meilleur cette année avec 10 match a plus de 50 points! 2 eme de l histoire d nba a l avoir fait!!!On a juste eu pitié de l élimintation des mavericks en po c pour ca qu il a été élu MVP. |
|
|
   |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Dim 24 Juin 2007, 20:08 |
  |
| lj23 a écrit: |
| Celui qui mériterait le titre MVP est incontestablement Kobe1 Ca fait pleins de saisons qu il domine largement! On lui reproche d etre trop perso mais qu est ce qu il peut faire dans des equipes ou il y a personne! J aurais bien aimer voir Dirk dans une equipe de merde on aurait vu ce qu il vallait!!! C est vraiment kobe le meilleur cette année avec 10 match a plus de 50 points! 2 eme de l histoire d nba a l avoir fait!!!On a juste eu pitié de l élimintation des mavericks en po c pour ca qu il a été élu MVP. |
1-Revois la charte
2-Lis ce topic: http://www.basketforever.net/topic-officiel-du-fak-vt3672.html
Après on en reparle. |
 |
slam dunk
Sophomore

|
Posté le:
Lun 25 Juin 2007, 9:11 |
  |
| lj23 a écrit: |
| Celui qui mériterait le titre MVP est incontestablement Kobe1 Ca fait pleins de saisons qu il domine largement! On lui reproche d etre trop perso mais qu est ce qu il peut faire dans des equipes ou il y a personne! J aurais bien aimer voir Dirk dans une equipe de merde on aurait vu ce qu il vallait!!! C est vraiment kobe le meilleur cette année avec 10 match a plus de 50 points! 2 eme de l histoire d nba a l avoir fait!!!On a juste eu pitié de l élimintation des mavericks en po c pour ca qu il a été élu MVP. |
Personne c'est vite dit odom a quand meme été selectionné 2 fois dans la selection us.Pour le titre de mvp; ce trophée recompense le meilleur joueur de la saison reguliere etla dessus dirk merite amplement son trophée. |
|
|
  |
 |
Benny the BULLS
Sophomore

|
Posté le:
Sam 30 Juin 2007, 12:19 |
  |
Dirk MVP or not??? NOT!!!Il n'a pas du tout été capable de faire un seul bon match en play-offs! pour moi il n'a aucun leadership et et son statut de MVP est plutot du à sa nationnalité européene qu à ses capacité ; la NBA a montré qu'elle était ouverte au monde entier! Je ne dit pas que dirk est mauvais ,mais en NBA,il y a meilleur que lui !Dirk a énormément progressé,mais sa prestation en PO aurait du empecher qu il soit nommé MVP.Pour moi la personne qui méritait le plus le titre de MVP, c est incontestablement K.B !!!!
je suis tout a fait d accord avec toi tj23!Mais dans son équipe(à KB) il y a quand meme Odom qui sais bien jouer !mais sinon tout se que tu dis est vrai et je partage le meme avis que toi !!! |
|
|
  |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Sam 30 Juin 2007, 12:51 |
  |
on en a déjà parlé, le titre de MVP, c'est uniquement la saison régulière, alors oui il le mérite !
sinon TP aurait du être MVP alors ? vu que ses PO étaient bons et sa finale super ? |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
Benny the BULLS
Sophomore

|
Posté le:
Sam 30 Juin 2007, 13:04 |
  |
OK mais bon,des joueurs comme JAMES ou KOBE(essayez de ne pas faires jouer vos oppinions à son sujet) ne le méritez peut etre pas plus? JAMES a emmené seul cleavland jusqu en PO .de plus ,qu etait Cleavland avant l arrivée de James?.Et KOBE qui marque une trentaine de point par match...eux méritez peut etre plus le titre de MVP que Dirk, qui n étais pas seul a tirer Dallas vers le haut ! |
|
|
  |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Sam 30 Juin 2007, 13:08 |
  |
| Benny the BULLS a écrit: |
Dirk MVP or not??? NOT!!!Il n'a pas du tout été capable de faire un seul bon match en play-offs! pour moi il n'a aucun leadership et et son statut de MVP est plutot du à sa nationnalité européene qu à ses capacité ; la NBA a montré qu'elle était ouverte au monde entier! Je ne dit pas que dirk est mauvais ,mais en NBA,il y a meilleur que lui !Dirk a énormément progressé,mais sa prestation en PO aurait du empecher qu il soit nommé MVP.Pour moi la personne qui méritait le plus le titre de MVP, c est incontestablement K.B !!!!
je suis tout a fait d accord avec toi tj23!Mais dans son équipe(à KB) il y a quand meme Odom qui sais bien jouer !mais sinon tout se que tu dis est vrai et je partage le meme avis que toi !!! |
Ne te méprends pas sur ce que je vais te dire, mais premierement, il Dirk a fait une saison exceptionnel avec Dallas, le titre sur LA SAISON REGULIERE est largement mérité.
Ensuite je pense que tu n'as pas regardé les playoff la saison derniere pour oser affirmer que Nowitzki n'a pas de leadership...
Mais je le dit et le répète, le titre de MVP, c'est uniquement sur la periode de la LA SAISON REGULIERE
Ensuite, tu apprendras qu'être Européen est un très gros désavantage en NBA pour avoir une distinction personnel dans l'un des pays les plus nationnalistes et patriotiques au monde !
Kobe Bryant MVP, pas de probleme, le jours ou les Lakers gagnent 55 match en saison réguliere et gagnent la pacific Division, alors ou pas de problème. Mais comme beaucoup de jeunes de ton age, tu penses que le basket est un sport individuel, et tu oublis que le but principal ce jeu est de gagner des match, pas de finir N°1 du top ten ou marquer 50 pts pour que ton équipe perde quand meme.
Pour résumer, c'est un sport Collectif ou le but est de gagner il est donc normal que le titre de MVP aille à un joueur qui est dans une équipe qui gagne des match et a un joueur qui est capable de rendres les autres autour de lui meilleur ce que Bryant depuis le départ de O'neal n'a jamais réussi a faire. De plus le titre de MVP dans une équipe qui gagne moins de 50 match, c'est vraiment décrédibiliser le sport.
Alors oui, Bryant individuellement est très bon, tu l'aimes par ce qu'il est spectaculaire contrairement à Nowtizki, mais ce dernier gagne 67 match cette saison avec de belles statistiques, un leadership, une attitude de clutch player au moments importants et qui fait gagner les match à son équipe... Il rends les autres autour de lui meilleur (et c'est l'une des principales qualité que l'on recherche chez un MVP) et comme je l'ai dit, Bryant ne sais pas le faire. Ensuite, les playoff, ca n'a rien a faire dans le vote car le vote ne concerne que la saison réguliere.
Voila, pour résumer Bryant sera MVP quand il rendra les autres autour de lui meilleur, que son équipe gagner sa division et gagner plus de 55 match dans la saison. Tout les autres critères que me sorts n'ont rien a faire dans le débats... |
|
|
   |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Sam 30 Juin 2007, 13:09 |
  |
| Benny the BULLS a écrit: |
| OK mais bon,des joueurs comme JAMES ou KOBE(essayez de ne pas faires jouer vos oppinions à son sujet) ne le méritez peut etre pas plus? JAMES a emmené seul cleavland jusqu en PO .de plus ,qu etait Cleavland avant l arrivée de James?.Et KOBE qui marque une trentaine de point par match...eux méritez peut etre plus le titre de MVP que Dirk, qui n étais pas seul a tirer Dallas vers le haut ! |
justement, qd t'as plusieurs bons joueurs autour de toi, il est pas plus difficile de s'imposer et de néanmoins planter plus de 20pts de moyennes ?
alors que si ni Kobe ni James (dans une moindre mesure) ne tirent, l'équipe aurait du mal à monter à 60pts |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |