| Auteur |
Message |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Mar 15 Mai 2007, 10:04 |
  |
voilà juste un topic pour que chacun puisse poster un petit truc sur une personnalité du sport de légende, ou simplement qui l'a marqué.
Y'a 15 jours ou 3 semaines L'équipe nous gratifiais d'un n° à 100% sur une seul personne:
Cantona
je pense que tous connaisse.
c'était en plein dans ma génération Foot
image
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=PcTD_6CKRwQ
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=xPSwtiVGFxI |
_________________ "si je pouvais arrèter de dire des conneries ça éviterait de donner des signatures à bobby et aux autres" Mr G de boston qui préfère garder l'anonymat et il aurait sdu le faire à chaque fois |
|
   |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Mar 15 Mai 2007, 15:35 |
  |
Je suis de la génération qui a commencé à suivre le foot sérieusement quand il était sur sa fin, mais bon, Cantona, c'etait quand même une vrai grande gueule, du charisme, pas un mec aseptisé comme le foot en produit tant aujourd'hui. |
|
|
  |
 |
voltaire
All-Star

|
Posté le:
Mer 16 Mai 2007, 16:44 |
  |
un monstre tout simplement!!j'adore ce joueur, tres bon a marseille, juste divin a manchester! |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Mer 16 Mai 2007, 16:50 |
  |
| voltaire a écrit: |
| tres bon a marseille, |
t'as commencé à matter le foot bien jeune toi  |
|
|
  |
 |
voltaire
All-Star

|
Posté le:
Mer 16 Mai 2007, 17:05 |
  |
| idir a écrit: |
| voltaire a écrit: |
| tres bon a marseille, |
t'as commencé à matter le foot bien jeune toi  |
a non j'me suis trompé,j'sais pas pourquoi j'ai marqué marseille , c'est leeds ou il a vraiment commencé son explosion |
 |
Pspurs
parigo texan bad boy

|
Posté le:
Mer 16 Mai 2007, 21:45 |
  |
perso je me souviens d ufameux match avec nimes, quand il balance le ballon sur l'arbitre, un joueur à part avec son colle relevé , un des seuls mecs qui courrait pas ssur le terrain, et te faisait une transversale de 50 mètre qui atterissait dans tes pieds, c'est aussi en partie grace à lui que MU est revenu sur le devant de la scène, merde sa prise de karaté vis à vis d'un suporter un vrai barje, personne ne s'attaquait à lui, derrière il y avait peter( leportier danois, désolé j'arrive pas écrire son nom )
canto the king  |
 |
KOBE24
Dieu qu'il est con

|
Posté le:
Jeu 17 Mai 2007, 9:19 |
  |
Peter Shmeichel  |
 |
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Dim 08 Juil 2007, 21:57 |
  |
Il y a des années, alors que beaucoup ici étaient à peine nés, j'avais eu un magazine sur le sport US. Je sais plus son nom. Dedans, il y avait une story sur Babe Ruth... c'était assez surprenant. Vraiment une autre époque. |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?
No flood, no blood
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
| je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement |
|
|
  |
 |
Arnold38
All-Star

|
Posté le:
Lun 30 Juil 2007, 18:51 |
  |
|
  |
 |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Jeu 02 Aoû 2007, 14:33 |
  |
bon continuons dans le football, avec un autre joueur que j'admire beaucoup...
Un mec qui s'il avait pas eu peur de l'avion aurait peut-être changé le cours de la coupe du monde 94, un gusse qui aurait mérité son ballon d'Or
Dennis Bergkamp... la France à eu Zidane, ils ont eu Bergkamp, et franchement il est violent
Florilège :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=nCEXkik6Iuk
 |
_________________ "si je pouvais arrèter de dire des conneries ça éviterait de donner des signatures à bobby et aux autres" Mr G de boston qui préfère garder l'anonymat et il aurait sdu le faire à chaque fois |
|
   |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Jeu 02 Aoû 2007, 14:36 |
  |
j'etais sur qu'il y aurait ce but contre les Magpies, mais quelle élegance  |
|
|
  |
 |
km6
Pro

|
Posté le:
Jeu 02 Aoû 2007, 19:52 |
  |
| kodiak a écrit: |
Dennis Bergkamp... la France à eu Zidane, ils ont eu Bergkamp, et franchement il est violent
|
Bergkamp étais un joueur absolument génial mais la comparaison avec Zidane est peut-être excessive. Si tu dois comparer un néerlandais à Zidane il faudrait plutôt aller chercher du côté de Cruyff il me semble. |
|
|
  |
 |
Arnold38
All-Star

|
Posté le:
Jeu 02 Aoû 2007, 20:13 |
  |
Un des rares Gunners que j'ai pu m'encadrer  |
 |
Slam
MVP

|
Posté le:
Jeu 02 Aoû 2007, 22:54 |
  |
bon continuons dans le football, avec un autre joueur que j'admire beaucoup...
Un mec qui s'il avait pas eu peur de l'avion aurait peut-être changé le cours de la coupe du monde 94, un gusse qui aurait mérité son ballon d'Or
Florilège :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=nCEXkik6Iuk
 |
javai entendu pour lavion je croit mais je me rapelle pas trop ? ca veut dire qu il faisai pas les match de champions league a l exterieur non plus si il voulé pas prendre lavion? |
 |
idir
MVP

|
Posté le:
Jeu 02 Aoû 2007, 23:10 |
  |
ouais c'est ca  |
|
|
  |
 |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007, 10:11 |
  |
| km6 a écrit: |
|
Bergkamp étais un joueur absolument génial mais la comparaison avec Zidane est peut-être excessive. Si tu dois comparer un néerlandais à Zidane il faudrait plutôt aller chercher du côté de Cruyff il me semble. |
t'as jamais vu joué Cruyff
Bon en terme de prestige, à la limite, maais déjà pas le même foot, pas la même époque et pas du tout le même jeu, Cruyff est plus proche de Maradona qu'il ne le sera jaamais de Zidane, cruyff c'ezst accélération crochet cours, débordement....
Quand je compare bergkamp est Zidane, c'est surtout en terme de qualité technique de toucher de Balle, de contrôle... après Dennis jouait plus en pointe que Zinedine.
La comparaison valait plus par l'époque et l'aura des deux jouers, et par une certaine similitude technique, mais il est clair que Cruyff restera un maître
@ Slam
Ouais il était phobique de l'avion, n'a jamais fait un déplacement en avion d'ou le problème en 94... d'ailleurs j'ai écrit une connerie, il l'a joué, le problème c'est la condition
Ils tombent contre les brésiliens dans le plus beau match de la CDM |
|
   |
 |
Pspurs
parigo texan bad boy

|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007, 10:44 |
  |
pour berkamp, son passage à l'inter à été un peu décevant, mais quel carrière capable de but assez improbable, sa retraite à aussi pas mal embété arsenal, joueur importantn sur et en dehors des terrains, sinon cruyff ouais, mais vu que sur espn, sinon pour moi petit, j'adorai marco van basten  |
 |
km6
Pro

|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007, 10:47 |
  |
t'as jamais vu joué Cruyff
|
Si on ne dois parler que de ce qu'on a vu alors Jesse Owens va rapidement tomber aux oubliettes.
Il existe un autre moyen de connaitre un joueur que de l'avoir vu à la télé. Cela s'appel l'ecrit. Certes pour cela il faut faire confiance à un auteur mais en cas de doute sur la véracité des infos tu peux toujours aller chercher d'autres sources. Et cette technique ne marche pas qu'avec le sport. ça marche aussi en politique. C'est comme ça qu'on a pu entendre parler des rois de France par exemple. Parce que figure toi que personne de nos jours n'a jamais vu régner Louis XIV et pourtant des tas de gens sont capables d'en parler !
Plus sérieusement si je parlais plus d'une comparaison avec Cruyff c'est en raison de l'aura et de l'impact qu'il a eu sur son époque.
Sinon tu as raison je ne connais pas vraiment le jeu de Cruyff malgré ce que j'ai pu lire sur lui.
Bergkamp à la rigueur je l'aurais plutôt comparé à un Cantona. Positioné entre l'attaquant et le meneur de jeu. Capable d'évoluer en pointe ou de prendre le jeu à son compte selon les circonstances. |
|
|
  |
 |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007, 11:02 |
  |
@Km6
OK la prochaine fois avant de t'enflammer tu lis mon post en entier et tout se passera bien...
Parce que je sais pas ce qui t'as pris mais va falloir que tu restes tranquille parce que si t'es pas foutu de voir du second degré dans un post ça va devenir problématique
sinon tu prend Youtube et tu verras tout, car pour le sport contrairement à la politque le mieux ça reste encore de le voir!
d'ailleurs je sais pas si louis XIV était un bon dribller toi peut-être ?
Et puis tu pôurras me décrire tant que tu veux par écris le but de Maradona face à l'angleterre, ou le 100m de tokyo, rien ne remplacera la vidéo... Alors que filmé les accords de matignon ou de grennelle tu m'accorderas que là on s'en contre fout non?
en deux mots:
L'intérèt du sport, pour celui qui n'en est pas acteur, est essentiellement visuel, dans les même conditions ce n'est pas vrai pour la politique.
Sur Cruyff tu trouveras sur Youtube, tu pourras faire pareill pour Jesse Owens
d'ailleurs sur ce dernier si on a temps écrit et laa raison pour laquelle il ne disparaitra pas dans les oubliettes est ... Politique
la comparaison Bergkamp/Cantona est plus que valable, ils ont un profil similaire, mais Dennis avait une technique que le King n'avait pas, mais cela dit Cantona avit bien d'autres chose |
|
   |
 |
km6
Pro

|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007, 12:12 |
  |
@Km6
OK la prochaine fois avant de t'enflammer tu lis mon post en entier et tout se passera bien... |
Je ne vois pas du tout en quoi ça se passe mal à par que tu semble un brin agacé.
Parce que je sais pas ce qui t'as pris mais va falloir que tu restes tranquille parce que si t'es pas foutu de voir du second degré dans un post ça va devenir problématique  |
Comment ça il va falloir que je reste tranquille ? Tu me menaces mon grand ? Je ne t'ai pas insulté. Je ne t'ai pas attaqué personnellement. Redescend un peu de ton piedestal et change un peu de ton. C'est justement parce que j'ai vu du second degré dans ton post que j'ai également répondu de façon ironique. Je me le suis permis (alors que d'habitude j'évite) car comme tu en avais usé je croyais que tu serais réceptif. A moins que tu ne sois un peu chatouilleux et susceptible ce que je n'ose croire. Le problème ne peut alors que résidé dans le fait que je n'ai pas ton talent pour utilisé le second degré à bon escient. Mais dans ta profonde magnanimité j'espère que tu me le pardonneras.
Et si tu avais lu mon post en entier comme tu me le préconises à juste titre plus haut tu aurais vu qu'après ma tirade sur l'écrit j'entame le paragraphe par "plus sérieusement", ce qui signifiait qu'avant je ne l'étais pas tout à fait.
sinon tu prend Youtube et tu verras tout, car pour le sport contrairement à la politque le mieux ça reste encore de le voir!
d'ailleurs je sais pas si louis XIV était un bon dribller toi peut-être ?
Et puis tu pôurras me décrire tant que tu veux par écris le but de Maradona face à l'angleterre, ou le 100m de tokyo, rien ne remplacera la vidéo... Alors que filmé les accords de matignon ou de grennelle tu m'accorderas que là on s'en contre fout non?
en deux mots:
L'intérèt du sport, pour celui qui n'en est pas acteur, est essentiellement visuel, dans les même conditions ce n'est pas vrai pour la politique.
Sur Cruyff tu trouveras sur Youtube, tu pourras faire pareill pour Jesse Owens
d'ailleurs sur ce dernier si on a temps écrit et laa raison pour laquelle il ne disparaitra pas dans les oubliettes est ... Politique  |
Evidemment que pour le sport contrairement à la politique le mieux c'est de le voir ! Je suis d'accord mais pour autant la littérature sportive peut être très intéressante et permet d'éclairer différemment un évènement sportif. La boxe et le cyclisme ont notamment inspiré de nombreux écrivains.
Je pourrais en effet te décrire tant que je veux le but de Maradona ça ne remplacera jamais la vidéo. Mais c'est parce que je le ferais sans aucun talent. Si l'écrivain est bon il peut même magnifier une action et la rendre plus belle encore que ne le propose l'image. Je ne parle pas d'analyse technique de l'action ou là évidemment l'image est primordiale. Je parle juste de l'émotion que suscite parfois le sport.
Sinon c'est vrai qu'a priori filmer les accords de Grenelle on s'en fout un peu. Mais si tu prends l'exemple de la conférence de Yalta l'image parle énormément. La photo représentant Staline, Churchill et Roosevelt peut-être exrêmement evocatrice si on sait l'analyser.
la comparaison Bergkamp/Cantona est plus que valable, ils ont un profil similaire, mais Dennis avait une technique que le King n'avait pas, mais cela dit Cantona avit bien d'autres chose |
Tout ça pour qu'a la fin on tombe d'accord sur l'essentiel. ça m'apprendra à vouloir faire le malin en usant d'un second degré que je ne maitrise pas face à des baroudeurs du forum, des grognards du topic, rompu aux joutes verbales les plus acéres depuis des temps immémoriaux ! |
|
|
  |
 |
kodiak
Gréco-belge naturalisé

|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007, 14:04 |
  |
Déjà, belle démonstration de réthorique et de maîtrise de la langue
Je ne vois pas du tout en quoi ça se passe mal à par que tu semble un brin agacé.
Comment ça il va falloir que je reste tranquille ? Tu me menaces mon grand ? Je ne t'ai pas insulté. Je ne t'ai pas attaqué personnellement. |
Qu'on se mette bien d'accord.
Quand je lis un post dont la personne n'a quoté du mien qu'une phrase.
Pour que dans les lignes suivantes on me donne une leçon sur l'art d'écrire.
Pour finalement m'entendre dire que le fait ai que tu n'avais jamais vu d'image et ensuite reprendre un élément (l'aura des 2 joueurs) sans cette fois de quote ou de référence au fait que j'en ai parlé.
Oui je suis un peu agacé, parce que je me pose vraiment (et en tout seincérité) la question a-t-il lu mon post.
Ensuite j'ai bien lu ton plus sérieusement, mais tu n'es pas sans savoir que quand on se paye la tête de quelqu'un de manière burlesque, sinique ou ironique, on doit aussi reprendre son sérieux, et souvent à l'intention du reste de l'auditoire en écartant volontairement son interlocuteur
Pour le "reste tranquille" pas de menace, c'est une expresion dont j'use (et abuse peut-être) et qui n'est en rien agressive dans ma bouche (je l'utilise régulièrement en parlant à ma femme. Donc pas d'affolement
| Redescend un peu de ton piedestal et change un peu de ton. |
pour ça c'est pas gagner, celui qui y arrivera est pas encore né... oualors c'est une fille et elle a pas 2ans
| C'est justement parce que j'ai vu du second degré dans ton post que j'ai également répondu de façon ironique. Je me le suis permis (alors que d'habitude j'évite) car comme tu en avais usé je croyais que tu serais réceptif. A moins que tu ne sois un peu chatouilleux et susceptible ce que je n'ose croire. Le problème ne peut alors que résidé dans le fait que je n'ai pas ton talent pour utilisé le second degré à bon escient. |
non ça tiens juste au fait que l'écrit brut, ici, sans mise en situation (description etc...) entraine quoiqu'il aarrive une lecture brut, c'est pourquoi les forums sont équipé de Smileys qui son censé traduire l'état d'esprit de l'auteur (comme je le fait)
donc je l'ai lu brut.... et c'est dommage
| Mais dans ta profonde magnanimité j'espère que tu me le pardonneras. |
Voilà qui est parlé, tu vois tu sais parfaitement m'abordé, c'est avec Mansuètude que je t'accorde mon (au combien précieu) pardon
Evidemment que pour le sport contrairement à la politique le mieux c'est de le voir ! Je suis d'accord mais pour autant la littérature sportive peut être très intéressante et permet d'éclairer différemment un évènement sportif. La boxe et le cyclisme ont notamment inspiré de nombreux écrivains.
Je pourrais en effet te décrire tant que je veux le but de Maradona ça ne remplacera jamais la vidéo. Mais c'est parce que je le ferais sans aucun talent. Si l'écrivain est bon il peut même magnifier une action et la rendre plus belle encore que ne le propose l'image. Je ne parle pas d'analyse technique de l'action ou là évidemment l'image est primordiale. Je parle juste de l'émotion que suscite parfois le sport.! |
Bien sure, qu'un écrivain peut magnifié une situation, un bon journalisyte peut même te rendre interressant par son écriture un fait tout à banal.
Mais après tu rentre plus dans l'hyperbole que dans le fait, et l'écrit prend alors plus d'importance même que ce qu'il décrit.
un peu comme ton post, il n'a d'intérèt (puisque tout mal entendu est écarté ) que par la manière dont il est écrit et les différents stade et ton qu'il utilise.
Mais le fond lui n'est qu'une émotion simple. (oula je sais pas si c'est très clair )
hors pour notre cas si tu vois cruyff balle au pied tu verras que son jeu est loin de celui de zidane.
| Sinon c'est vrai qu'a priori filmer les accords de Grenelle on s'en fout un peu. Mais si tu prends l'exemple de la conférence de Yalta l'image parle énormément. La photo représentant Staline, Churchill et Roosevelt peut-être exrêmement evocatrice si on sait l'analyser. |
Ok mais c'est un plus, l'essentiel ce trouve dans l'écrit, à l'inverse du sport ou l'écrit d'un grand auteur sera un plus sur l'évènement.
c'est comme quand Sepulveda écrit un article sur Butch cassidy et le kid en racontant son voyage, au final le sujet ce traite sur 5 ligne, et il te place son voyage, ses rencontres sur leur route sur 2 pages.
Si je fais pareil, personne n'y prendra le même plaisir (sauf moi )
| Tout ça pour qu'a la fin on tombe d'accord sur l'essentiel. ça m'apprendra à vouloir faire le malin en usant d'un second degré que je ne maitrise pas face à des baroudeurs du forum, des grognards du topic, rompu aux joutes verbales les plus acéres depuis des temps immémoriaux ! |
tiens je te réponds par une bonne citaion bien baateaux comme je les hais:
"c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
mieux (ou pire):
"qui veut, peut!"
tout ça pour dire se serait con de s'arrèter à ça parce que (et la je me cite (dans tout mon égocentrisme et ma mégalomanie) :
"l'expérience c'est comme le pastis par 35° au soleil, tu peux faire sans, mais on t'y prendras pas de fois" |
|
   |
 |
km6
Pro

|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007, 17:01 |
  |
Formidable réponse ! Je reviens de la plage, je jette un oeil et je tombe sur ça. Bravo vieux ! être remis en place avec un tel à propos ça donne envie de se facher plus souvent avec toi !
Bon je ne vais pas répondre point par point ce serait long, fastidieux et ça n'apporterais rien de plus.
Juste qu'il faudra que je me mette au smiley un jour si ça peut éviter des malentendus.
Par contre tu t'es pas foulé sur la fin en terminant avec des expressions digne de fulgurance philosophique d'une quelconque clientèle aviné de café du commerce mais bon ! Tu avais reconnus préalablement ta faiblesse final je ne t'en tiendrais donc pas rigueur.
Et puis à propos de pastis ça me donne envie d'aller me jeter un petit bidule dans le gosier pour l'apéro de ce soir (ceux qui connaisse un peu la région bauloise comprendront) ! |
|
|
  |
 |
WSTEVE33
Le Précheur

|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007, 17:04 |
  |
 |
_________________ "C'est dans la défaite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Jeu 09 Aoû 2007, 23:09 |
  |
je reviens sur Cantona, lors d'une émission consacrée à Raymond Goethals, " Raymond a toujours raison" il racontait
" Un jour, Cantona vient vers moi et me dit " on ne mets pas Eric sur le banc " je lui ai dit d'accord Eric... mets-toi à côté du banc alors ! " |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
koko
Maurice benghighi

|
Posté le:
Jeu 09 Aoû 2007, 23:56 |
  |
 |
 |
007
MVP

|
Posté le:
Ven 10 Aoû 2007, 5:52 |
  |
Sacré Raymond quand même  |
 |
Pspurs
parigo texan bad boy

|
Posté le:
Ven 10 Aoû 2007, 11:02 |
  |
| 007 a écrit: |
Sacré Raymond quand même  |
raymond, c'est une l"gende  |
 |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Ven 10 Aoû 2007, 13:22 |
  |
et de ces dernières interventions à la télé belge étaient fameuses, fustigeant les Diables Rouges content d'avoir battu Saint-Marin " Quoi ? on est content de les avoir battus ...mais ça devrait être normal ça...l'avant-centre c'est le pharmacien et le gardien est facteur...et on est content ? "
comme Wsteve il avait du mal avec les noms Tzigane (Zidane) Romanio (Romario)... et Marcel Dessailly disait que lorsqu'il est arrivé à Marseille, Goethals avait du mal au début à retenir son nom...alors il l'appelait " Choseke "
j'ai trouvé cette vidéo seulement, écoutez bien la prononciation de " gagne "
http://www.dailymotion.com/relevance/search/raymond+goethals/video/xd4uh_goethals |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
007
MVP

|
Posté le:
Dim 12 Aoû 2007, 7:40 |
  |
Excellent j'avais pas encore vu celle-là ... |
 |