|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007, 17:00 |
  |
Le petit soucis de notre ?limination, c'est que peut-?tre qu'on va devoir refaire les qualifications si on ne termine pas dans les 7 premiers ! |
|
|
   |
 |
$carface
Magouilleur confirm

|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007, 17:59 |
  |
| Gilou a écrit: |
| Autre petite chose, Parker ne connait pas le r?glement, jeter le ballon contre la planche sans touch? l'anneau, c'est interdit ! |
je pense qu'il le savait. Il voulait probablement taper d'abord la planche puis le cercle pour que ?a revienne plus fort derri?re, mais y a le risque que ?a touche pas le cercle. Parce que l? dessus, si tu tire en cloche comme un lancer normal, t'a un rebond court et c'est injouable |
|
|
  |
 |
$carface
Magouilleur confirm

|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007, 18:10 |
  |
Enfin ? part ?a pas grand chose ? dire, la France perd sur ses faiblesses et c'est m?me plus surprenant. Y a besoinde leaders, et autant j'aime beaucoup Diaw, autant faut arreter d'attendre trop de lui, il est simplement pas fait pour avoir de trop fortes responsabilit?s. Heureusement, j'ai vu le match dans un bar, de loin et avec une giraffe de binouse devant moi, parce que devant la t?l? j'imagine m?me pas la frustration
Par contre je suis assez d'accord avec Bergeaud quand il dit que consid?rer une ?limination en quarts comme une performance ridicule, c'est un manque d'humilit? et de respect envers le basket europ?en. Ca viendrait ? l'id?e de personne que la Russie puisse ?ventuellement ?tre ? sa place dans le dernier carr?. Mais c'est pas franchement ?tonnant de la part de la presse fran?aise qui n'assume pas ses lacunes en terme de connaissances basket. |
|
|
  |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007, 18:17 |
  |
Quart de finale : Lituanie - Croatie
Planinic commence le match en feu scorant 7 des 9 premiers points croates durant les 3 premi?res minutes donnant ainsi 6 points d'avance ? la Croatie. Le match est tr?s agr?able et se joue sur un bon rythme 14-9 ? 3'30" de la fin de la p?riode suite ? shoot lointain derri?re l'?cran de Popovic. N?anmoins, le slituaniens reviennent au score et n'ont que deux longueurs de retard ? la fin de ce premier quart temps 19 - 17. Popovic a pris la rel?ve de Planinic mais rate 2 tirs derri?re l'arc apr?s avoir r?ussi les deux premiers, les rebonds offensifs de Kasun et consorts ont permis aux croates de conserver la t?te dans cette rencontre.
Les lituaniens ont du mal en cette premi?re mi-temps et Jasikevicius parmi eux... Un tantinet bless?, le meneur balte est en de?a de son niveau habituel et affiche de la difficult? ? emmener son ?quipe m?me si son tir lointain ? 4 minutes de la pause permet aux siens de revenir ? 24 partout. Les croates parviennent n?anmoins ? repasser et m?nent d'un petit point ? 1'35" de la pause. A la pause, bienvenue, les lituaniens sont repass?s devant gr?ce notamment ? 6 points de suite de Kleiza. Le score ? la pause : 38-35. Le 14/17 compar? au 1/2 aux lancers francs en faveur des lituaniens fait vaciller les croates.
Un Planinic d?cidemment injouable dans cette rencontre remet les croates devant ? 6 minutes du terme de la troisi?me p?riode. Les lituaniens ne d?fendent pas bien dans cette partie, les aides auxquels nous sommes habitu?s sont absentes, amenant les aides avec du retard et permettant aux rouges de shooter plus de lancer en 4 minutes que durant toute la premi?re mi-temps! Kasun, par contre, comme pr?vu est un peu seul dans la raquette m?me s'il parvient ? gober quelques rebonds offensifs mais a d'ores et d?j? 3 fautes devant tenter de contenir Songaila. Il fera d'ailleurs sa 4?me sur Kleiza apr?s 5 minutes de jeu remplac? par Prkacin qui n'aura probablement pas le m?me impact. 47-46 suite aux lancers de Kleiza toujours en faveur des croates. Au terme de ce quart temps, les croates sont repass?s devant de deux points suite ? un trois points de Markota (son premier r?ussi suite ? 6 ?checs...)
Planinic a ?t? ?norme durant la premi?re p?riode de la rencontre!
Songaila inscrit 4 points de suite pour d?buter le money time avec un Jasikevicius qui a toujours sa vista pour faire des passes dans la raquette quasi impossible! Les croates font r?guli?rement des prises ? deux sur le porteur de balle et ces d?fenses g?nent beaucoup les baltes sur leur pick and roll, ?a n'emp?che une nouvelle fois Jasikevicius de trouver Javtokas qui est victime d'une faute antisportive qui pourrait ?tre le tournant de cette rencontre puisque les lituaniens prennent deux possessions d'avance puis 3 sur un shoot mi distance de Kleiza (second marqueur derri?re Songaila des baltes) sur une nouvelle passe de Jasikevicius (sa cinqui?me avec 6 points et 4 rebonds). Deux paniers de Barac maintient l'espoir et Davor Kus inscrit un panier ? trois points suite ? un shoot?galement longue distance de Kleiza permettant aux croates de n'?tre qu'? 4 longueurs ? moins de quatre minutes du buzzer. Rien n'est jou? vu les ?quipes en pr?sence et leur habituelle adresse ext?rieure, ces deux ?quipes pouvant scorer de n'importe o? sur le parquet. Les lituaniens dominent n?anmoins le rebond (42-31), la taille des Songaila, Kleiza, Javtokas, Lavrinovic ( les deux fr?res) fait mal dessous. Popovic rate quatre lancers francs de suite (?a me rappelle un autre quart de finale ?a... 38% pour les croates sur cette rencontre) et laisse ainsi les lituaniens ? +6 ? moins de deux minutes du buzzer. Barac, victime de la quatri?me faute de Kleiza fera mieux (1/2) et Tomas inscrit un tir lointain suite ? un ?cran de Prkacin ramenant les siens ? deux longueurs. Songaila passe la barre des 20 points sur un shoot ? 4 m?tres donnant 2 possessions ? nouveau aux baltes mais Siskauskas fait une antisportive sur Planinic qui inscrit ses deux lancers et les croates ont une possession pour revenir ? ?galit? voire passer devant avec un tir derri?re l'arc. Popovic ratera cette tentative lointaine, il restera deux secondes aux croates pour ?galiser... Et Kaukenas fait une faute sur la remise en jeu sur Planinic qui a la pression sur ses ?paules pour aller en prolongation ce qui n'est pas la sp?cialit? de ce joueur. Il rate le premier et jette la balle sur le second pour tenter un hold up... Le buzzer retentit sur ce dernier shoot rat?. Les arbitres referont jouer cette derni?re seconde et Jasikevicius jettera cette balle laissant courir le chrono. Victoire des baltes 74-72.
Linas Kleiza a r?alis? une grosse partie pour faire avancer les siens en demi finale!
Les lituaniens se sont fait peur mais restent invaincus dans ce tournoi avant d'aller jouer la demi finale. Les lituaniens terminent la rencontre ? un faible 42% aux lancers francs qui leur a co?t? la qualification. Les croates joueront donc la France demain pour les matchs de classement. |
 |
pmustyle
president du OSFC

|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007, 18:50 |
  |
| $carface a écrit: |
parce que devant la t?l? j'imagine m?me pas la frustration |
Ah ben c'est ?norme t'as envie de tout casser on dira du coup je me suis demonter la cervelle apr?s!  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007, 19:57 |
  |
Sacr? match des Croates face aux Lituaniens...
On va en chier contre eux pour le match de classement ! |
|
|
   |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 14 Sep 2007, 23:45 |
  |
Sur le dernier shoot de Planinic y'a pas faute ?
sinon et surtout quel retour de la Gr?ce, j'y croyais plus, car ? un moment d?s qu'ils revenaient ? 9pts, ils refoiraient.. mais Papaloukas s'est r?veill?, le 3pts qu'il met ! alors qu'il h?site et veut la faute, waw, il intercepte apr?s, p?n?tre
trop fort !! j'avais plus autant vibr? sur un match depuis...France-Gr?ce 2005
je vous ai imagin? " aaah bien fait pour ces connards de Grecs et ce connard de gr?co-belge.." et puis  |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
pmustyle
president du OSFC

|
Posté le:
Sam 15 Sep 2007, 7:14 |
  |
| Xou a écrit: |
je vous ai imagin? " aaah bien fait pour ces connards de Grecs et ce connard de gr?co-belge.." et puis  |
Carrement, comment j'ai penser a toi quand les Grecs sont pass?s devant!!!
Et puis apr?s je me suis dit que ca n'arrive pas qu'a nous en meme temps!
Apr?s +1 ca faisait longtemps que j'avait fibrer autant devant un match de basket!!!!  |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Sam 15 Sep 2007, 7:17 |
  |
connard
Moi j'?tais content mais ? la fois voir la Gr?ce comme ?a, ?a me faisait de la peine, et puis ? un moment il y a des signes, les Slov?nes qui se donnaient ? fond en dfense ne trouvaient plus rien ? faire avant l'arc. Par contre quand Lakovic et Nesterovic ?change leurs postes Cette passe de Rasho .
Puis quand Lakovic a rentr? le trois points j'y croyais plus, comme le shoot ? trois points de Zisis!
Bref vive l'Euro  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Sam 15 Sep 2007, 12:34 |
  |
Bergaud qui dit enfin ce que la plus part des techniciens Francais pensent tous bas, notament pour former les joueurs :
Claude Bergeaud : "Tout au long de la partie, je disais ? mes assistants, ce match on va le perdre aux lancers-francs. Quand on sait que le match est serr?, ?a se joue sur la ligne. Le deuxi?me point c'est l'indiscipline totale sur leur passage en zone. Je suis fier de la conviction, de la motivation et de l'engagement des joueurs. Notre d?fense est parfois ?touffante pour l'adversaire. Ce que je regrette c'est qu'elle ne le soit pas tout le temps. Maintenant on va continuer ? se battre puisque nous sommes pr?par?s ? ce qu'il y ait des matches perdus et que derri?re il faut rebondir. Cela s'annonce tr?s difficile, que ce soit contre la Lituanie ou la Croatie. Holden prend des shoots de folie qui vont dedans. Il nous fallait un match parfait et jusqu'? deux secondes de la fin, j'y crois. Je suis d??u parce que nous sommes ? ?galit? avec cette ?quipe et que l'on perd sur le panier le plus facile ? marquer au basket. Pour moi qui ai beaucoup d'humilit? par rapport au niveau du basket europ?en, je vois que les Turcs ou les Italiens vont devoir repasser par des qualifications pour le Championnat d'Europe. Cela fait 15 ans et que l'on ne respecte pas le tir. Depuis 15 ans on joue au basket en dribblant et en tirant la langue. Et quand on tire on ?carte les jambes. Vous voyez de qui je parle ? Tant qu'on aura la NBA dans nos pattes, on ne pourra pas exister. Mais je ne baisse pas les bras. C'est ma motivation de toujours de me dire qu'en France il y a 470.000 licenci?s et que l'on a la possibilit? de sortir plein de joueurs. Ce soir c'est ?videmment un ?chec mais l'objectif finale reste d'?tre aux Jeux quelle que soit la fa?on." |
|
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Jeu 20 Sep 2007, 12:04 |
  |
| $carface a écrit: |
| Gilou a écrit: |
| Autre petite chose, Parker ne connait pas le r?glement, jeter le ballon contre la planche sans touch? l'anneau, c'est interdit ! |
je pense qu'il le savait. Il voulait probablement taper d'abord la planche puis le cercle pour que ?a revienne plus fort derri?re, mais y a le risque que ?a touche pas le cercle. Parce que l? dessus, si tu tire en cloche comme un lancer normal, t'a un rebond court et c'est injouable |
Confirm? par Bergaud, il ne connassait pas le r?glement... |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
 |
|