| Auteur |
Message |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Sam 29 Juil 2006, 18:00 |
  |
5 Majeur:
C: Kendrick Perkins
PF: Ryan Gomes
SF: Wally Szczerbiak
SG: Paul Pierce
PG: Sebastien Telfair
Remplacants:
PG Delonte West
PG Rajon Rondo
SG Tony Allen
SF Gerald Green
PF Al Jefferson
PF Leon Powe
C Michael Olowokandi
Le reste:
C Theo Ratliff
SG Allan Ray
PF Brian Scalabrine
SF Luke Jackson >> coup?
PF Brian Grant >> coup?
Coach: Doc Rivers |

Dernière édition par Pred le Mar 31 Oct 2006, 2:56; édité 2 fois |
|
   |
 |
WSTEVE33
Basketball players have bigger balls

|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006, 9:30 |
  |
Je vois plutot West en meneur et Perkins en pivot titulaire apr?s leur saison pr?c?dedente surtout que Telfair a tout ? prouver et Ratliff n'a plus vraiment la condition physique pour d?buter dans le cinq. |
|
|
  |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Dim 30 Juil 2006, 13:16 |
  |
Il est vrai que sur ces 2 postes, c'est la grande question. Ratliff peut tr?s bien demarrer dans le 5 en jouant 20 minutes et laisser sa place ? Perkins ensuite. Quoi qu'il en soit, ?a fait 2 gros contreurs dans la raquette.
Telfair est plus organisateur que West et j'ai du mal ? penser que Ainge a ramener Telfair en ?change de son 7th pick pour le mettre sur le banc. West peut jouer les jokers offensifs avec Green pour apporter du punch sur les remplacants  |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Lun 31 Juil 2006, 12:43 |
  |
Pour Ratliff pourquoi pas.... m?me si je pense que pour la confiance Perkins doit d?buter les matchs. Et puis combien de match va jouer l'ex Sixers avant de se bl?sser Avec son experience par contre il peu tr?s rapidement rentrer dans un match ? haute tension ? la diff?rence d'un joueur plus jeunes et de suite apport? quelques pr?cieuses minutes.
Pour Telfair si il devient titulaire ? la place de West et sa tr?s bonne saison contrairement au cousin "Starburry" je n'y comprend plus rien.Je te rappelle aussi que si Ainge a fait partir son Pick N?7 c'est aussi pour le cas Lafrentf et son contrat ?norme qui allait g?ner la resignature de nombreux jeunes dans les ann?es ? venir. Bien sur qu'il doit voir en Telfair un potentiel meneur titulaire mais sa pr?sence au summer ligue du mois de juillet prouve qu'il doit encore progr?sser avant de devenir indiscutable ? la diff?rence de Pierce, Wally...West par exemple. |
|
|
  |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Mar 01 Aoû 2006, 14:30 |
  |
Mauvaise langue je suis Je me suis regarder un bon vieux match de merde hier soir qui date de d?cembre 2005 entre les C'S et Blazers afin de mieux ?valuer les deux recrues de Boston. Telfair pour un jeunes meneur qui est arriv? en pro ? 18-19 ans et qui peu encore progr?sser et devenir un bon meneur gestionnaire qui semble avoir une d?fence sur l'homme pas trop mauvaise mais qui n'a pas encore de shoot exterieur.
Pour Ratliff qui ? compl?tement domin? Raelf et Blount il peu apporter l'agr?ssivit? et une duret? d?fensive qui manque ? l'interieur.
Il est claire que nous pourrions regr?t? dans le futur le Pick N?7 mais Ainge devait avant tout assurer l'avenir de la franchise. ET ? mon avenir Dickau, Raelf comme l'?tait Blount n'?taient pas vraiment des joueurs en devenir. Quitte ? perdre un ou deux joueurs de talent.
Pour ma part j'avais demander un meneur et un interieur v?t?ran afin de faire passer un cap ? cette team. Bien sur que l'arriver d'un franchise player aurrait fait changer de statue le club ? cour terme mais avec la prolongation de Pierce et l'emergence de jeune talent, d'ici deux/trois ans cela pourrait faire de Boston un pr?tendant au final de conf?rence. |
|
|
  |
 |
chrisb11
P?re Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Mar 01 Aoû 2006, 17:23 |
  |
Boston a assez de jeunes pour le moment et ne devrait pas trop regretter le choix n? 7. Surtout qu'avec les r?gles salariales de maintenant, ?a devient dur de construire une ?quipe avec la draft car apr?s on ne peut offrir des contrats ? tous...
Ratliff peut donner un coup de main sur le terrain et pourquoi pas un peu en dehors aussi pour aider ? d?velopper les jeunes. Brian Grant pourrait ?tre utile aussi ? ce niveau.
J'attends de voir Telfait dans un autre environnement que le bordel de Portland |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ? |
|
  |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Jeu 03 Aoû 2006, 7:16 |
  |
L'avantage pour Telfair est qu'il arrive dans une team ou le poste 1 n'est pas la propri?t? d'un joueur v?t?ran ou d'un des grand meneur de la ligue.
Deplus West peu jouer au poste 2 afin d'avoir sur de courte periode deux bon manieur de ballon sur le t?rrain. Avec Rivers il aurra sa chance ? lui de d?montrer qu'il est plus que le simple cousin de l'autre tache des Knicks.
Rando devrait lui disposer de 10min par game afin d'apporter une intensit? d?fensive sur le meneur adverse, un peu ? la Banks mais avec une meilleur gestion. |
|
|
  |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Lun 07 Aoû 2006, 19:14 |
  |
Je suis tout a fait d'accord avec chrisb11, j'attend aussi de voir Telfair dans une ?quipe digne de ce nom.
Le profil du joueur n'est pas forcement mauvais. Un avantage, il a une force qui s'apprend difficilement: la gestion. Cela compense son shoot tr?s impr?cie qui pourra tout a fait s'am?liorer.
Telfair sera peut ?tre un joueur d'impact dans la grande ligue ? l'avenir... ou ne le sera peut ?tre pas... l'avenir nous le dira. |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Ven 25 Aoû 2006, 8:11 |
  |
Pas grand chose sur les C's actuellement....
Sur le site du club, 54% des "fans" votes pour Telfair titulaire contre 40% ? West et 6% ? Rondo...(sur plus de 7300 votes)
Telfair n'a encore rien fait en NBA contrairement ? West qui a ?t? l'un des seul joueur ? ?tre ? la hauteur la saison pass?
Pas de commentaire sur les 6% de Rondo que plus d'un sur deux non pas du voir jouer... |
|
|
  |
 |
Petts
Rookie

|
Posté le:
Ven 25 Aoû 2006, 8:21 |
  |
West n'est pas ? son poste en meneur, c'est juste parcequ'il est petit qu'on le met en 1, mais vu que Wally et Pierce sont comfirm? pour la saison prochaine, je pense qu'il pourrait occuper le poste de 6?me homme. |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Ven 25 Aoû 2006, 10:43 |
  |
| Petts a écrit: |
| West n'est pas ? son poste en meneur, c'est juste parcequ'il est petit qu'on le met en 1, mais vu que Wally et Pierce sont comfirm? pour la saison prochaine, je pense qu'il pourrait occuper le poste de 6?me homme. |
Tu fais donc parti des personnes qui offre le drive de la team ? Telfair. Ok. Pourquoi pas, ? voir sa gestion de jeu sur 30min pour porter un jugement cr?dible car vu que la saison derni?re, Portland ? jouer comme seul ambition d'attendre la draft, j'attend de voir jouer Telfair dans une ?quipe qui a un minimum d' ambition, enfin qui joue pour une qualification en PO...
West ? jouer en NCAA au poste 2 mais jamais il ne pourra s'imposer ? se poste vu ses qualit?s physiques limit?es en NBA. Ok il n'est pas le meilleur gestionnaire de la ligue mais quand je vois jouer un joueur comme Parker je me dit que Delont? avec un meilleur tir exterieur, une bien meilleur d?fense peu largement devenir un meneur Al Stars ? l'avenir.
Pour finir ? Boston je vois bien comme 6?me homme Green qui pourrai bien dans un futur proche devenir dangereux pour un type comme wally. |
|
|
  |
 |
Petts
Rookie

|
Posté le:
Ven 25 Aoû 2006, 12:55 |
  |
| WSTEVE33 a écrit: |
| West n'est pas ? son poste en meneur, c'est juste parcequ'il est petit qu'on le met en 1, mais vu que Wally et Pierce sont comfirm? pour la saison prochaine, je pense qu'il pourrait occuper le poste de 6?me homme. |
Tu fais donc parti des personnes qui offre le drive de la team ? Telfair. Ok. Pourquoi pas, ? voir sa gestion de jeu sur 30min pour porter un jugement cr?dible car vu que la saison derni?re, Portland ? jouer comme seul ambition d'attendre la draft, j'attend de voir jouer Telfair dans une ?quipe qui a un minimum d' ambition, enfin qui joue pour une qualification en PO...
West ? jouer en NCAA au poste 2 mais jamais il ne pourra s'imposer ? se poste vu ses qualit?s physiques limit?es en NBA. Ok il n'est pas le meilleur gestionnaire de la ligue mais quand je vois jouer un joueur comme Parker je me dit que Delont? avec un meilleur tir exterieur, une bien meilleur d?fense peu largement devenir un meneur Al Stars ? l'avenir.
Pour finir ? Boston je vois bien comme 6?me homme Green qui pourrai bien dans un futur proche devenir dangereux pour un type comme wally. |
Le truc, c'est que Telfair, ? son ?ge, a une vision du jeu non negligable que Delonte n'a pas, sur le long terme, ?a sera un pure organisateur et c'est beaucoup plus attrayant pour le bien de l'?quipe qu'un mec comme Delonte soit au drive.
Maintenant, je pense que Rivers devrait partager le temps de jeu de meneur entre West et Telfair, avec Delonte titulaire. |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Ven 25 Aoû 2006, 14:07 |
  |
Le truc, c'est que Telfair, ? son ?ge, a une vision du jeu non negligable que Delonte n'a pas, sur le long terme, ?a sera un pure organisateur et c'est beaucoup plus attrayant pour le bien de l'?quipe qu'un mec comme Delonte soit au drive.
Maintenant, je pense que Rivers devrait partager le temps de jeu de meneur entre West et Telfair, avec Delonte titulaire. |
De toute fa?on il n'y a aucune raisons de baliser pour savoir qui sera titulaire, Rivers trouvera lequel des deux joueurs a le meilleur profil pour mener l'?quipe. Et puis au pire, si un des deux joueur se plante, rien n'emp?che l'autre de prendre la titularisation.  |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Ven 15 Sep 2006, 16:53 |
  |
Al Jeferson a juste repris l'entrainement hier apr?s une op?ration ? une cheville...
Encore un qui va commencer la saison ? fond
Mais est il toujours l'avenir des Celtics aux yeux des dirigeants  |
|
|
  |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Mer 20 Sep 2006, 12:12 |
  |
M?me si le 5 affich? est discutable, j'ai beau regard?, je trouve que se payer Delonte West, Gerald Green et m?me Al Jefferson sur le banc sa en jette pour une ?quipe cot? comme Boston en ce moment  |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Mer 20 Sep 2006, 12:22 |
  |
| Nick the Quick a écrit: |
M?me si le 5 affich? est discutable, j'ai beau regard?, je trouve que se payer Delonte West, Gerald Green et m?me Al Jefferson sur le banc sa en jette pour une ?quipe cot? comme Boston en ce moment  |
Bof... West s'est bien impos? l'an pass?... par contre les 2 autres restent (pour le moment)des prospects et non des joueurs ? impact r?gulier. |
|
  |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mer 20 Sep 2006, 18:09 |
  |
Al Jeferson a juste repris l'entrainement hier apr?s une op?ration ? une cheville...
Encore un qui va commencer la saison ? fond
Mais est il toujours l'avenir des Celtics aux yeux des dirigeants  |
Il est ultra puissant,athl?tique,rapide...bref j'adore.mais l'avenir c'est le collectif pas lui  |
 |
Sanka
Sophomore

|
Posté le:
Jeu 21 Sep 2006, 17:59 |
  |
Rapide mou?. Il a des mains pas trop mal mais bon c'est un d?m?nageur, flemmard par dessus le march?. Personnellement je pref?re avoir un Perkins, qui certes souvent bless?, est un bosseur, meme s'il a un registre offensif encore moins ?toff? que Al. |
_________________ " I Don't Do White Music, I Don't Do Black Music, I Do Rap Music for Hip Hop Kids " - Masta Ace |
|
  |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Ven 22 Sep 2006, 14:21 |
  |
| Sanka a écrit: |
| Rapide mou?. Il a des mains pas trop mal mais bon c'est un d?m?nageur, flemmard par dessus le march?. Personnellement je pref?re avoir un Perkins, qui certes souvent bless?, est un bosseur, meme s'il a un registre offensif encore moins ?toff? que Al. |
Je suis d'accord pour dire que Perkins est un bosseur de plus malgr?s son jeune age , il a d?ja trois saison NBA derrri?re lui. Il peu devenir un bon pivot d?fensif et tourner ? l'avenir ? 10 pts, 10 reb un peu ? la Magloire. M?me si Jamal n'a pas la m?me intensit? de jeu que le pivot des C's; Il manque encore ? Perkins une bonne gestion de ses fautes afin de passer un cap mais avec une prologation de contrat de 4 ans ? 4 millions par an reste pour Ainge une bonne op?ration. A condition bien sur qu'il continue sa progr?ssion.
Pour Jefferson, apr?s une bonne premi?re ann?e il a beaucoup d??u avec plusieurs blessures ? r?p?tition mais surtout un manque d'angagement qui lui a fait pass? d'un statue de "potentiel futur franchise player" au rempla?ant de Gomes joueur inconnu qui ? force de travail ? gagner sa place dans le cinq. Joueur qui a de modestes qualit?s physiques mais qui joue ? la manni?re d'un Rodman soit ? 110%....Tout le contraire de AL. |
|
|
  |
 |
Sanka
Sophomore

|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006, 16:59 |
  |
On se comprend.
N'empeche le Gomes j'ai bien envie de le voir ? l'oeuvre cette ann?e. Il a du jeu apr?s je pourrais difficilement dire s'il a une v?ritable marge de progession. Je veux dire qu'en ?tant rookie il peut que faire mieux ? l'avenir s'il continue ? bosser, mais de l? ? devenir mieux qu'un role player ? l'int?rieur avec un standing moyen, je sais pas.
Quant ? Jefferson a qd essuy? pas mal de critiques, esp?rons qu'il va savoir en tirer quelque chose, car il peut incontestablement apport? qqchose qui plus est avec la configuration du jeu NBA actuellement, ? l'int?rieur surtout. |
_________________ " I Don't Do White Music, I Don't Do Black Music, I Do Rap Music for Hip Hop Kids " - Masta Ace |
|
  |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006, 22:36 |
  |
Gomes va faire une grosse saison vu qu'il a d?ja ?t? le meilleur C's au camp d'?t?. Une chose est sur, lui sera ? 100% ? la reprise.Contrairement ? AL.
Sur son potentiel, malgr?s son manque de taille (environ 2m) il y a d?ja eu d'autre poste 4 de petites taille qui ont fait une grosse carri?re. Un joueur comme Rodman ne faisait que 2m03.
Il a une bonne pr?sence au rebond mais il a aussi un tr?s bon shoot ? 4-5m qui ?ventuelllement peu le faire jouer au post 3, 10 ? 15 minute par game.Mon seul doute conserne sa defense sur un adversaire direct de plus grande taille. Il peut d?ja nous faire une bonne petite saison ? 12pts et 8 reb par match ? condition que Jefferson ne puisse pas tenir plus de 15-20 minutes en moyenne.Dans le cas contraire il faudra une meilleur r?partition du temps de jeu d'ou une ?ventuel baisse de statistique de Gomes mais surement pas d'engagement.  |
|
|
  |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Ven 06 Oct 2006, 23:03 |
  |
Wsteve, tu veux ?tre modo g?n?ral et tu ne signales m?me pas la re-signature d'Olowokandi
Bon... ce bon Michael a re?u un contrat d'un an pas garanti... |
|
  |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Sam 07 Oct 2006, 21:07 |
  |
| chrisb11 a écrit: |
Wsteve, tu veux ?tre modo g?n?ral et tu ne signales m?me pas la re-signature d'Olowokandi
Bon... ce bon Michael a re?u un contrat d'un an pas garanti... |
Merci chrisb11 de faire remarquer mon absence 48h du forum...
Drole de news que tu annonce. A mon avis il est juste la en cas de blessure de Ratlif voir Perkins car franchement vue le nombre de temps de jeu que lui a accord? Rivers la saison derni?re je ne comprend pas trop la politique du club m?me si il a un contrat non garantie et qu'il ne fera surement plus parti de l'?quipe dans un mois... |
|
|
  |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Sam 07 Oct 2006, 21:12 |
  |
Bah, Olowokandi pour le salaire minimum pas garanti... c'est pas forc?ment une mauvaise affaire |
|
  |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Sam 07 Oct 2006, 21:21 |
  |
| Bah, Olowokandi pour le salaire minimum pas garanti... c'est pas forc?ment une mauvaise affaire |
Oui tu as surement raison d'ailleur il pourrait ?tre bien meilleur que la saison pr?c?dente avec aucune pression sur les ?paules. |
|
|
  |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Sam 07 Oct 2006, 21:25 |
  |
| Bah, Olowokandi pour le salaire minimum pas garanti... c'est pas forc?ment une mauvaise affaire |
Oui tu as surement raison d'ailleur il pourrait ?tre bien meilleur que la saison pr?c?dente avec aucune pression sur les ?paules. |
Et la perspective de ne pas avoir de contrat garanti pourrait le motiver un peu...tout comme celle d'en trouver un pour la saison prochaine. |
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Sam 07 Oct 2006, 23:26 |
  |
Et la perspective de ne pas avoir de contrat garanti pourrait le motiver un peu...tout comme celle d'en trouver un pour la saison prochaine. |
quoique...une feignasse reste une feignasse..et il se dira bien qu'une autre team voudra de lui |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Dim 08 Oct 2006, 17:53 |
  |
| Xou a écrit: |
quoique...une feignasse reste une feignasse..et il se dira bien qu'une autre team voudra de lui |
Personne n'attend plus de miracle de kandiman mais avec un salaire minimum comme le dit chrisb11 cela reste une bonne affaire. Il a quand m?me un physique non n?gligeable et un peu d'experience dans la ligue et sur 10-12 minutes il peu apporter un plus sur le jeu interieur des jeunes C's. M?me si Rivers ne lui a jamais vraiment donner sa chance. |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Dim 08 Oct 2006, 21:35 |
  |
Personne n'attend plus de miracle de kandiman mais avec un salaire minimum comme le dit chrisb11 cela reste une bonne affaire. Il a quand m?me un physique non n?gligeable et un peu d'experience dans la ligue et sur 10-12 minutes il peu apporter un plus sur le jeu interieur des jeunes C's. M?me si Rivers ne lui a jamais vraiment donner sa chance. |
ah mais j'en ai pas sur le fait que c'est une mauvaise affaire, au contraire t'as raison
mais d?j? qu'on sait pas ce qu'il faut pour le transcender, un salaire minimum, je sais si c'est ce qu'il faut... |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
WSTEVE33

|
Posté le:
Lun 09 Oct 2006, 5:46 |
  |
ah mais j'en ai pas sur le fait que c'est une mauvaise affaire, au contraire t'as raison
mais d?j? qu'on sait pas ce qu'il faut pour le transcender, un salaire minimum, je sais si c'est ce qu'il faut... |
A voir mais avec le salaire minimum il n'y aurra aucun complexe ? le laisser sur le banc et m?me hors du roster. Se qui n'est pas toujours ?vident pour un joueur ? 8 millions par ans.
Pour revenir ? Kandiman, il ? toujours ?volu? avec une pression sur ses ?paules qui correspond ? sa premi?re place de la draft 98 puis par la suite ? l'importance de son contrat. Maintenant tout le monde ? compris qu'il ?tait l'un des plus gros bide de l'histoire vu son potentiel et plus personne n'attend de miracle mais peut ?tre qu'une absence total de pression va le lib?rer et lui faire passer un cap. Et puis franchement, un pivot de son envergure ? 5pts, 5reb, 1 contre et 3 fautes en 15 min de moyenne pour un salaire minimum sera une vrai r?ussite de sa part et un plus pour les Celtics. Sans parler du faite qu'en d?fense nous avons eu pire ? Boston ses derni?res ann?es avec Raelf, Blount and co....
A noter que la rotation des C's est un peu l?gere ? l'interieur avec Perkins qui n'a pas encore fait une saison ? plus de 20 min et qui reste un joueur en devenir; Jeferson dont seul Ainge semble encore croire en son avenir de Al stars et qui n'a encore rien montrer ? par le faite qui reste un joueur fragile; Ratliff qui si il fait une saison avec 60 matchs valide sera une vrai r?ussite et Gomes qui reste le joueur interieur des C's le plus complet mais aussi avec un physique limit? par la taille avec quelques difficult? d?fensive. Il y a bien Jones qui a un potentiel ? suivre avec Powe a observer si ils jouent sans parler de Scalabrine et Grant dont j'en attend rien.
Pour Pittsnogles bon joueur universitaire non draft? je ne peu pas vraiment en parler vu le trop peu d'information que j'ai sur lui.
Tout cela pour dire que Kandiman riche de ses 9 saisons NBA peu apporter un plus non n?gligeable au jeunes roster des C's. Si il est conserv? bien sur... |
|
|
  |
 |
|
|