|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Jeu 17 Mar 2005, 18:27 |
  |
Je remet le tirage de la derni?re draft pour tirer un petit bilan des rookies de cette saison.
1) Dwight Howard: 10,9 pts - 10 rebs - 1,7 blk - 50,9% - 32 min PF Orlando Magic
Solide int?rieur pour Orlando, assez proche d'Amare Stoudemire (quand il ?tait rookie) dans le jeu d'attaque (donc pas tr?s developp?). Il se concentre plut?t sur la d?fense et au rebond. En attaque, il y a assez de monde ? Orlando
2) Emeka Okafor: 15 pts - 10,7 rebs - 1,5 blk - 44,7% - 35,6 min PF/C Charlotte Bobcats
Meilleur marqueur et rebondeur parmi les rookies. Il a ?galement battu le record de doubles doubles cons?cutifs pour un rookie (19 de suite contre 12 pour Tim Duncan en 1998). Joue dans une ?quipe de ch?vres.
3) Ben Gordon: 14,8 pts - 2,6 rebs - 1,9 asts - 42,1% - 23,5 min SG Chicago Bulls
Apr?s un d?but de saison catastrophique (25% de reussite), Gordon a redress? la barre de mani?re spectaculaire et devient un s?rieux client pour rookie de l'ann?e ainsi que meilleur 6?me homme. Bon shooteur et un sacr? clutch player d?ja
4) Shaun Livingston: 5,5 pts - 2,1 rebs - 3,3 asts - 41,3% - 21,8 min PG Los Angeles Clippers
Saison cauchemardesque avec des blessures ? r?p?tition. Elgin Baylor > GM du si?cle
5) Devin Harris: 5,6 pts - 1,0 reb - 2,2 asts - 41,4% - 15,1 min PG Dallas Mavericks
Titulaire en d?but de saison mais Terry lui a vol? la place. Trop jeune pour mener une ?quipe dixit Don Nelson. Gros jump!
6) Josh Childress: 8,7 pts - 5,6 rebs - 1,7 ast - 46% - 27,3 min SF Atlanta Hawks
Athl?tique, potentiel interessant, ? surveiller de pr?s.
7) Luol Deng: 12,2 pts - 5,4 rebs - 2,3 asts - 43,6% - 28 min SF Chicago Bulls
Joueur tr?s complet, titulaire au sein des Bulls, un futur bon.
8] Rafael Araujo: 3,3 pts - 3,5 rebs - 42% - 12,5 min C Toronto Raptors
Un bide pour le moment. Titulaire depuis F?vrier, il n'a pas montr? grand chose. Un b?cheron comme la plupart des pivots blancs
9) Andre Iguodala: 8,7 pts - 5,6 rebs - 2,9 asts - 1,6 stls - 48,7% - 32 min SF/SG Philadelphia Sixers
Gros d?fenseur, titulaire, joueur spectaculaire, une bonne pioche pour Phila. Doit am?liorer son shoot ext?rieur.
10) Luke Jackson: 2,9 pts - 37% - 4,3 min - SF Cleveland Cavaliers
Gros flop pour le moment, il n'a pas encore sa chance avec Paul Silas. L'aura t-il un jour?
11) Andris Biedrins: 2,7 pts - 62,5% - 2,4 rebs - 10 min - C/PF Golden State Warriors
Temps de jeu en hausse depuis quelques matchs, ?a sent encore le bide pour les Warriors
12) Robert Swift: 0,3 pts - 20% (1/5 aux tirs) - 0,2 rebs - 3,6 min C Seattle Sonics
Un prospect, on peut pas dire grand chose ? part que c'est un beau gosse
13) Sebastien Telfair: 5,2 pts - 36,4% - 1,2 rebs - 2,4 asts - 14,5 min PG Portland Trail Blazers
Titulaire depuis peu, gros potentiel, ? surveiller.
14) Kris Humphries: 3 pts - 36,3% - 2,5 rebs - 10,8 min PF Utah Jazz
Tr?s athl?tique et c'est tout ce que je peux dire
15) Al Jefferson: 6,7 pts - 52% - 4,6 rebs - 15,3 min - PF Boston Celtics
Sorti de HS, un peu na?f en d?fense mais il se d?fonce. Grosses lacunes en attaque, ? am?liorer.
16) Kirk Snyder: 3,8 pts - 36% - 1,5 rebs - 10,9 min - SG Utah Jazz
Jamais vu, comme ?a c'est clair
17) Josh Smith: 7,8 pts - 44,9% - 5,5 rebs - 1,8 blks - 25,1 min - SF Atlanta Hawks
Abonn? au top ten et aux highlights, qualit?s athl?tiques hors norme, super contreur (10 blks ? Dallas) et bien sur dunkeur fabuleux. Mais ? part ?a? Doit developper son jeu.
18] J.R Smith: 8,6 pts - 39,3% - 1,6 rebs - 1,6 ast - 21,7 min - SG New Orleans Hornets
Titulaire dans une ?quipe tr?s faible, sacr? dunkeur, shoot correct. Saison honn?te.
19) Dorell Wright: saison blanche, n'a jou? que 2 minutes dans un seul match - SF Miami Heat
1 match ? 30 pts en summer league, puis il se blesse. N'a pas rejou? de la saison.
20) Jameer Nelson: 7,5 pts - 47,1% - 2,1 rebs - 2,6 asts - 17,5 min - PG Orlando Magic
Draft? par Denver et envoy? illico ? Orlando. Pas de bol, Steve Francis est un joueur qui quitte rarement le parquet. Mais depuis le d?part de Mobley et la blessure de Christie, Nelson est titulaire et Francis d?cal? au poste 2. Une bonne pioche pour le Magic.
21) Pavel Podkolzin: saison blanche - C Dallas Mavericks
Un myst?re pour le moment. On ne sait pas vraiment ce qu'il vaut. D?ja des gros probl?mes de dos.
22) Viktor Khryapa: 3,9 pts - 46,7% - 3,5 rebs - 15,1 min - SF/PF Portland Trail Blazers
N'a jou? que 14 matchs. Difficile de juger.
23) Sergei Monia: saison blanche - SF - Portland Trail Blazers
Etait encore sous contrat au CSKA Moscou. Devrait rejoindre Portland la saison prochaine.
24) Delonte West: 4,3 pts - 45,1% - 1,7 rebs - 1,3 asts - 13,1 min -PG/SG Boston Celtics
Prometteur. N'avait presque pas jou? jusqu'au transfert de Payton.
25) Tony Allen: 6,7 pts - 47,8% - 3 rebs - 1,1 stls - 16,3 min - SG/SF Boston Celtics
Encore un steal de Boston. Tr?s athl?tique et spectaculaire. D?marre les matchs avant de laisser sa place ? Ricky Davis.
26) Kevin Martin: 2,7 pts - 36,9% - 1,3 rebs - 10,3 min - SG - Sacramento Kings
grand pour un arri?re (2,01) mais trop l?ger pour jouer ? l'aile (83 kilos).
27) Sasha Vujacic: 2,4 pts - 29,2% - 1,5 rebs - 9,3 min - PG/SG - Los Angeles Lakers
N'a pas reussi ? s'imposer devant Tierre Brown . Talentueux, ? voir la saison prochaine.
28] Beno Udrih: 5,6 pts - 45,8% - 1 reb - 2 asts - 13,9 min - PG San Antonio Spurs
Une belle surprise et encore un beau coup pour les Spurs. Tr?s compl?mentaire avec TP, bon shoot.
29) David Harrison: 6,1 pts - 57,6% - 3,1 rebs - 1,2 blk - 17,7 min - C Indiana Pacers
A jou? plus que pr?vu cette saison avec la suspension de O'Neal lors de la baston ? Detroit. Premi?re saison tout ? fait honn?te. |
Dernière édition par Pred le Lun 21 Mar 2005, 3:11; édité 2 fois |
|
   |
 |
chrisb11
P?re Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Jeu 17 Mar 2005, 19:20 |
  |
Livingston est ? revoir... mais aura-t-il le physique pour tenir le choc en NBA ?
Par contre, tu es un peu dur avec Baylor. Je m'explique :
On peut lui trouver pas mal de mauvais choix... mais comme pour la plupart des GM. Mais surtout, les Clippers ne l'ont jamais vir? depuis le temps. Pourquoi ? parce que Donald Sterling se fiche de gagner des titres, il veut que sa franchise lui rapporte de l'argent. Voil? pourquoi les Clippers ne d?collent pas, car des bons joueurs il y en a eu, mais Sterling ne veut pas les payer...donc ils se cassent. Vous me direz que gagner des titres ne signifie pas forc?ment perdre de l'argent. Vrais, mais il y a un risque li? ? l'investissement sur les gros contrats. En essayant juste d'?tre moyens et en limitant les salaires, Sterling se fait de la marge.
A une ?poque, il y avait m?me une histoire comme quoi le roster ?tait limit? ? 12 joueurs et non 15 avec 3 sur l'IL par soucis d'?conomie.
Si Sterling vend la franchise et que les nouveaux proprios lui laisse de la libert?, on pourra mieux juger de ses capacit?s... apr?s tout, le coup d'envoyer Chandler aux Bulls pour r?cup?rer Brand, c'?tait pas si mal.
Sinon, les Raptors ont encore fait fort... ?a se sentait trop que Araujo irait pas loin... Le vieux truc du grand qu'on va faire travailler...  |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ? |
|
  |
 |
$carface
Magouilleur confirm

|
Posté le:
Jeu 17 Mar 2005, 19:33 |
  |
Luke Jackson est out pour la saison quasi depuis le d?but, d'ou le fait qu'il n'a pas sa chance
Sinon, jtrouve que Howard est pas comparable ? Stoudemire. Il est beaucoup moins mobile, mais plus massif et bien meilleur dos au panier. |
|
|
  |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Jeu 17 Mar 2005, 19:44 |
  |
Ah merde, j'avais zapp? pour Luke. Enfin de toute fa?on, je ne suis pas s?r qu'il aurait eu un r?le ? jouer cette saison . Quand je vois Howard, je vois un peu le Stoudemire dans sa saison rookie qui joue pas mal sur sa puissance et un frustre techniquement. Meilleur dos au panier que Stoud, je pense que 90% des joueurs NBA le sont  |
|
|
   |
 |
$carface
Magouilleur confirm

|
Posté le:
Jeu 17 Mar 2005, 20:41 |
  |
Disons que Howard a des mooves mais n'a pas les mains pr conclure, c un peu le probleme pr l'instant. Stoudemire, il a des bonnes mais mais... il a pas un r?pertoire tr?s vari? quoi Et puis au rebond c pas le m?me niveau les 2 |
|
|
  |
 |
his airness
Sophomore

|
Posté le:
Ven 18 Mar 2005, 6:19 |
  |
Moi je dis les Bulls ont r?alis? 2 bon choix.
Gordon = Rookie of the year + best 6th man |
|
|
  |
 |
Jujupiterrible
ancien du forum

|
Posté le:
Ven 18 Mar 2005, 6:24 |
  |
|
    |
 |
Paps
Sophomore

|
Posté le:
Ven 18 Mar 2005, 10:56 |
  |
Ouais pour les Celtics avec Jefferson, Allen et West ont r?ussis trois steals je pense, mais faut encore qu'ils confirment... |
_________________ "If I could get 46 shots off in a game I'd probably score 81 too." - Paul Pierce on Kobe's 81 |
|
   |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Ven 18 Mar 2005, 18:54 |
  |
J'ai rajout? du 10 au 20?me choix. Quelqu'un peut-il d?crire un peu quelques joueurs durant leur carri?re universitaire, europ?enne ou High School? |
|
|
   |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Sam 19 Mar 2005, 10:57 |
  |
| his airness a écrit: |
Moi je dis les Bulls ont r?alis? 2 bon choix.
Gordon = Rookie of the year + best 6th man |
Il sera candidat c'est clair mais faut pas zapper Ricky Davis tout de meme... |
 |
Alex
Rookie

|
Posté le:
Sam 19 Mar 2005, 16:29 |
  |
Bonne initiative, juste opur apporter 2-3 pr?cisions, car vu la folie de HSchoolers draft?s en juin il est encore trop t?t pour tirer des conclusions sur certaisn joueurs je pense ?:
| Pred a écrit: |
4) Shaun Livingston: 5,5 pts - 2,1 rebs - 3,3 asts - 41,3% - 21,8 min PG Los Angeles Clippers
Saison cauchemardesque avec des blessures ? r?p?tition. Elgin Baylor > GM du si?cle
|
===>A revoir par rapport ? ses blessures, sort de HS, qui ? part TP, James et Marbury se sont impos? titulaire ? ce poste ultra exigeant de meneur ? moins de 20ans? (voire ? moins de 22-23ans)A voir ses progr?s d'ici 2-3ans, mais ces blessures m'inqui?tent pas mal.
| Citation: |
10) Luke Jackson: 2,9 pts - 37% - 4,3 min - SF Cleveland Cavaliers
Gros flop pour le moment, il n'a pas encore sa chance avec Paul Silas. L'aura t-il un jour? |
==>Au del? de sa blessure, l'arriv?e r?cente de Welsh va pas l'aider l'an prochain, d?j? que les postes 2 et 3 ?taient tr?s bien fourni... Ne percera pas ? Cleveland ? priori mais peut s'imposer un jour si on lui laisse le temps de jeu, j'en suis persuad?.
11) Andris Biedrins: 2,7 pts - 62,5% - 2,4 rebs - 10 min - C/PF Golden State Warriors
Temps de jeu en hausse depuis quelques matchs, ?a sent encore le bide pour les Warriors |
==>Plus jeune joueur de NBA, ? 18piges et d?barque d'Europe, un joueur ? surveiller, ? voir dans 2-3ans, il a d?j? un peu de temps de jeu gr?ce au fait qu'il joue dans une ?quipe mediocre, ce qui pourrait aider ? le faire progresser plus vite.
12) Robert Swift: 0,3 pts - 20% (1/5 aux tirs) - 0,2 rebs - 3,6 min C Seattle Sonics
Un prospect, on peut pas dire grand chose ? part que c'est un beau gosse |
==>lui aussi sort de HS, mais alors son statut de grand dadais blanc m'inspire gu?re, n'a pas les fondamentaux d'un Biedrins apparemment, aucun avenir?
15) Al Jefferson: 6,7 pts - 52% - 4,6 rebs - 15,3 min - PF Boston Celtics
Sorti de HS, un peu na?f en d?fense mais il se d?fonce. Grosses lacunes en attaque, ? am?liorer. |
==>a am?liorer mais vrai gros espoir, il sort lui aussi de HS et sort de tr?s belles stats pour une rookie season. Si il travaille bien ca va lfaire;..
19) Dorell Wright: saison blanche, n'a jou? que 2 minutes dans un seul match - SF Miami Heat
1 match ? 30 pts en summer league, puis il se blesse. N'a pas rejou? de la saison. |
==>J'?tais gu?re convaincu par ce pick pour Miami... J'aurai ovulu Nelson et Harrison... Menfin bon le Heat domine la league et sait on jamais dans 3-4ans peut etre criera t'on au g?nie... [sceptique] |
|
|
  |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 17:20 |
  |
Voila un mix de moi sur la classe de rookies de 2004 il est dispo en lien sur emule, je suis la seule source en release sur Razorback2...
107,11 mo pour 10min 45 d'images des rookies les plus spectaculaires cette saison avec des images rare d'eux avant leur arriv?e en NBA voila
ed2k://|file|[Team-Bauer].NBA.Rookies.class.of.2004,.,.Dwight.Howard,.Emeka.Okafor,.Ben.Gordon,.Josh.Smith,.JR.Smith,..Andre.Igudola,.Sebastian.Telfair...Mix.by.LeBron9.mpg|112316596|66A1E460F6A6D1974F8977ECDB4BE0D0|/ |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 17:28 |
  |
Vu que je n'utilise pas ?mule, ?a sera sans moi . Pour le cas Biedrins, il faut qu'il prenne du poids parce qu'il fait l?ger par rapport aux mastodontes de la ligue, surtout pour un pivot. |
|
|
   |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 17:35 |
  |
Vu que je n'est pas de ftp ou d'autre moyen pour la mettre en ligne il ne reste qu'emule ... |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 18:19 |
  |
Tu as d?ja essay? Torrent? Ou ? la rigueur sur send it? |
|
|
   |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 18:22 |
  |
je sais pas trop comment ?a marche Send it j'ai laiss? mon ordi hyper longtemps une fois ? la video ?tait tjs pas mise en ligne... |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 18:26 |
  |
Tu tapes un mail puis tu choisis le fichier que tu veux mettre et apr?s tout d?pend de la taille du fichier. Par exemple, la video de Nike qui fait 11 mo, j'ai du mettre 10-15 minutes avant que le lien me soit donn |
|
|
   |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 18:27 |
  |
Je vais test mais la vid fait 107 mo sinon le mail j'en met un au hasard? |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 19:08 |
  |
Moi je met le mien, mais ?a n'a pas l'air d'avoir d'importance. C'est vrai que 107 mo, ?a fait beaucoup, tu as une bonne connection j'esp?re  |
|
|
   |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 19:24 |
  |
2 mega ben la je laisse depuis tout a l'heure si il me sort un lien je le mettrais sur le forum  |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Dim 20 Mar 2005, 23:27 |
  |
|
  |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005, 3:19 |
  |
J'ai rajout? la fin du premier tour. Reste ? attaquer le second . Dans l'ensemble, c'est assez faible quand m?me  |
|
|
   |
 |
Alex
Rookie

|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005, 6:01 |
  |
J'ai rajout? la fin du premier tour. Reste ? attaquer le second . Dans l'ensemble, c'est assez faible quand m?me  |
On a pas tous les ans des cuv?es BronBron Et le nombre affolant de HSchoolers draft?s aura tir? le niveau par le bas vu que tr?s peu avaient le niveau (Howard, Jefferson, JR et Josh Smith auront fait de bonnes stats mais jouent dans des ?quipes de mer$$ donc je reste sceptique dans leurs capacit?s ?.), 11 HS et europ?ens de - de 20ans draft? au 1er tour, ca a explos? tous les records (et non ce n'est pas b?n?fique, tous ces HS n'ont pas le niveau pour r?ussir ? cartonner en NBA, on drafte du HS en se disant que peut etre qu'on tombera sur le nouveau Rashard Lewis et que ca serai trop b?te de passer ? cot |
|
|
  |
 |
Z-BO
Blazers 4ever

|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005, 14:17 |
  |
En ce qui concerne Howard il a quand meme un gros pententiel a d?vellopper, on le sens dans son jeu, son probleme c'est la finition, mais il est jeune, il va progresser. Contrairement ? Stoudemire qui montre tout ce qui peut faire cette ann?e c'est a dire un gros scoreur sans g?nie derri?re et un tel point r?p?titif sur ses dunk et sa fa?on de jouer sur le parquet qu'il me soule deja.
Sinon pour le Rookie de Portland le Small Foward Viktor Khryapa
Il r?alise pour sa part contre le Magic D'Orlando 21 points (son record en carri?re pour le moment) avec un plus qu'honorable 9/10 au shoot, 7 reb et 3 blocks. |
 |
Paps
Sophomore

|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005, 17:55 |
  |
| Alex a écrit: |
On a pas tous les ans des cuv?es BronBron Et le nombre affolant de HSchoolers draft?s aura tir? le niveau par le bas vu que tr?s peu avaient le niveau (Howard, Jefferson, JR et Josh Smith auront fait de bonnes stats mais jouent dans des ?quipes de mer$$ donc je reste sceptique dans leurs capacit?s ?.), 11 HS et europ?ens de - de 20ans draft? au 1er tour, ca a explos? tous les records (et non ce n'est pas b?n?fique, tous ces HS n'ont pas le niveau pour r?ussir ? cartonner en NBA, on drafte du HS en se disant que peut etre qu'on tombera sur le nouveau Rashard Lewis et que ca serai trop b?te de passer ? cot?) |
Ah bon  |
|
|
   |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005, 18:15 |
  |
lol moi non plus je comprends pas trop le raisonnement de Alex mais bon... |
 |
Alex
Rookie

|
Posté le:
Mar 22 Mar 2005, 6:52 |
  |
| LeBronJames a écrit: |
| lol moi non plus je comprends pas trop le raisonnement de Alex mais bon... |
sur? le fait qu'un gamin de 18ans n'a pas le niveau NBA quand il ne s'apelle pas LeBron? |
|
|
  |
 |
LeBronJames
ancien du forum

|
Posté le:
Mar 22 Mar 2005, 14:35 |
  |
Entre autre, ce que personne comprends ici c'est que le niveau NBA c'est pas pts par match...
Des gars comme les Smith , Dirk , TP, Jefferson, Howard... ...ont le niveau nba des leur premiere saison sans avoir les stats de LeBron James, LeBron ct plus que le niveau recquis en NBA qu'il avait s'imposer dans une rotation et apporter ? son equipe c'est avoir sa place en NBA |
 |
Bigdaddy
Rookie

|
Posté le:
Mar 22 Mar 2005, 19:46 |
  |
Moi je trouve que l'on ne parle pas assez de jameer Nelson le rookie des magics ...
Ce mec la il est exelent , surtout dans ces passes et c moves qu'en pensez vous ?? |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Mer 23 Mar 2005, 3:10 |
  |
Dans sa morphologie, il me rappelle un peu Damon Stoudamire (en un + plus grand). Bien meilleur pour mener le jeu que Francis qui pour moi est bien plus un arri?re scoreur. L'association Nelson/Francis n'a pas vraiment fonctionn? pour le moment, mais va falloir patienter un peu. C'est un bon passeur, il est tr?s vif et n'est pas manchot en attaque. C'est un bon steal de la part d'Orlando.
Et Josh Smith? A t-il un gros potentiel selon vous? A part bien s?r les dunks et contres de folie (regardez le dernier qu'il a mis ? Nocioni ), c'est + un athl?te qu'un joueur de basket pour le moment. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |