|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Jeu 04 Jan 2007, 16:09 |
  |
Don Nelson coach of the year ?
Je lance ce petit d?bat sur Nelson, un peu oubli?, au moment de parler du bon d?but de saison de Golden State.
L'?quipe, actuellement 8e ? l'ouest avec un bilan ?quilibr? de 17 victoires pour 17 d?faites, pourrait certes faire un peu mieux, mais c'est sans compter sur tous les probl?mes de blessures avec lesquels Nelson doit composer depuis le d?but saison : seul Dunleavy et Biedrins ont ?t? pr?sent lors des 34 matchs des Warriors.
De plus, on est en train de d?couvrir beaucoup de joueurs cette ann?e qui n'?taient pas forc?ment attendus ? ce niveaux. Je parle en particulier de Ellis, impressionant avant sa blessure, :arrow: 17 pts - 4 psses et 3 rebs de moyenne et qui s'impose comme la 2e menace offensive derri?re Baron et de Biedrins :arrow: 10 pts - 9 rebs tous 2 qui peuvent etre consid?r?s comme des candidats au titre de MIP. A ces 2 l? on peut aussi rajouter Diogu(en grosse progression avant sa blessure), Barnes (?nome depuis 4 matchs) voir le nouveau Azubuike (fraichement d?barqu? de NBDL). Pour ce dernier c'est un peu t?t, et on peut toujours dire qu'il cartonait en NBDL, que c'est plus facil de s'int?grer dans les syst?mes "run and gun" de Nelson mais quand m?me.
Un stile de jeu particulier mis en place par Nelson qui a su donner un collectif ? une ?quipe qui, ses derni?res an?es n'en a pas vraiment eu. 7 joueurs cette an?es sont ? plus de 10 pts (+ Murphy ? 9,6 pts), une r?partition des r?les gr?ce ? laquelle chacun semble trouver son compte, et qui permet de rester performant malgr?s les nombreuses blessures. Tout ?a avec un jeu rapide, fait de contre attaques, de shoot en premi?re intention... Tout ce qu'il faut pour reconqu?rir ses fans et son public.
Alors, m?me si la saison est encore longue, je trouve que Nelson fait un ?norme boulot et est en train de redonner une ?me et une image ? une ?quipe des Warriors ? la d?rive ces derni?res ann?es. Si l'?quipe atteint les playoffs, on pourra parler de r?ussitte et voir enfn l'avenir du c?t? de la baie d'Okland. |
 |
clapclap
Sheed Talker

|
Posté le:
Jeu 04 Jan 2007, 18:26 |
  |
Je suis pas tellement d'accord avec toi, OK les Warriors r?alisent une saison pas mal mais leur bilan n'est QUE de 17v-17d. Personnellement je voix plus Jerry Sloan ou Jackson comme coach de l'ann?e. |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Jeu 04 Jan 2007, 18:49 |
  |
Mouais....
Pas trop d'accord pour mettre Nelson coach of the year...
Les Warriors ont un bilan ?quilibr? sans plus...
A c?t? de ?a, tu as Utah qui a nettement augment? son nombre de victoires, avec un effectif quasi similaire et o? l'influence de sloan depuix plus de 15 ans se fait grandement sentir....
Je verrais plus le coach de l'ann?e chez les mormons que dans la baie d'Oakland... |
 |
Hawks Powa
Tarlouze brun avec une chaussure blanche

|
Posté le:
Jeu 04 Jan 2007, 20:03 |
  |
Il est clair que Don Nelson a redonn? une ame et une identit? de jeu a cette team.. Mais bon quand tu voit le taf de Sloan pour le moment, y'a pas photo !
Bon apr?s pour revenir au cas GS, Ellis etait annonc? comme un jeune hyper prometteur.. Si je me rappelle bien, il a ?t? drafter un peu tard mais il sort pas de HS ? Enfin de ce que je me rappelle Montgomery ne lui faisait pas confiance alors que Jason Richardson l'incitait a lui donner du temps de jeu..
Pour Biedrins, tourner a 10pts - 9rbds c'est super mais bon quand tu voit son jeu... Il a peu de moves encore et quasi pas de jeu dos au panier. 70% de ses paniers viennent sur rebonds offensifs(et vu comment ca artille, ca manque pas). Mais je reconnait qu'il fait un taf d?fensif exceptionnel ce qui amen? Foyle a ne plus avoir aucune utilit? dans l'equipe !
Barnes lui s'est d?couvert un shoot a 3pts mais bon vous savez tout ca, c'est une question de confiance.. Mais bon il en oublie un peu son taf d?fensif qui faisait sa force et ca se ressent (9/12 at Three de Miller cette nuit..)
Azubuike a mon avis il va faire mal mais bon si il est dans un autre syst?me que le run&gun, il va soufrir a mon avis.. Diogu, lui c'est un futur tout bon mais les blessures l'emp?che de se r?v?ler..
Enfin decouvrir autant de talents c'est bien mais bon vu leur marge de manoeuvre salariale, Dunleavy risque de gicler accompagn? de MP2 et Foyle si il veulent garder tout ce beau monde |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Jeu 04 Jan 2007, 20:13 |
  |
| Iron a écrit: |
Mouais....
Pas trop d'accord pour mettre Nelson coach of the year...
Les Warriors ont un bilan ?quilibr? sans plus...
A c?t? de ?a, tu as Utah qui a nettement augment? son nombre de victoires, avec un effectif quasi similaire et o? l'influence de sloan depuix plus de 15 ans se fait grandement sentir....
Je verrais plus le coach de l'ann?e chez les mormons que dans la baie d'Oakland... |
Bon quand je dis coach of the year c'est aussi pour faire r?agir un peu, mais moi je suis quand m?me pas mal impressionn? entre l'?quipe de cette ann?e et celles des 3 ou 4 ann?es pr?cedentes. J'ai vu 3 ou 4 matchs d?j? et ils d?veloppent vraiment un jeu sympas.
Apr?s objectivement Sloan le m?rite au vu du parcours des Jazz cette saison et pour l'ensemble de sa carri?re.... mais Jackson faut pas pousser quand m?me Je l'aime autant que Kobe celui l?, le coach des stars.... |
 |
chrisb11
P?re Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Jeu 04 Jan 2007, 21:50 |
  |
Nelson, il fait un peu ce qu'il a d?j? fait dans sa carri?re : il prend une ?quipe un peu ? la ramasse et avec ses m?thodes "originales" avec le PG qui joue pivot et le PF qui joue en PG il fait de tout ce monde une ?quipe convenable. Par contre, pour franchir le dernier palier....
Il y avait une histoire lors de son 1er passage ? Golden State comme quoi il n'avait jamais voulu recruter un v?ritable pivot car l?, on lui aurait fix? le titre comme objectif alors qu'avec sa cavalerie d'arri?res, se faire sortir au 1er tour ?tait relativement normal. Pas trop de pression quoi... bon, ce ne sont peut ?tre que des ragots, mais bon... |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ? |
|
  |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Jeu 04 Jan 2007, 22:33 |
  |
| chrisb11 a écrit: |
Nelson, il fait un peu ce qu'il a d?j? fait dans sa carri?re : il prend une ?quipe un peu ? la ramasse et avec ses m?thodes "originales" avec le PG qui joue pivot et le PF qui joue en PG il fait de tout ce monde une ?quipe convenable. Par contre, pour franchir le dernier palier....
Il y avait une histoire lors de son 1er passage ? Golden State comme quoi il n'avait jamais voulu recruter un v?ritable pivot car l?, on lui aurait fix? le titre comme objectif alors qu'avec sa cavalerie d'arri?res, se faire sortir au 1er tour ?tait relativement normal. Pas trop de pression quoi... bon, ce ne sont peut ?tre que des ragots, mais bon... |
Ouai mais ?a change des coachs rigides qui n'utilise que leur 5 plus 1 ou 2 joueurs du banc et qui ne veut pas prendre le moindre risque avec un rookie ou un joueur qui a du talent mais tout ? prouver. Lui au moins il essaie des trucs diff?rents, il r?v?le des talents. Et le grand blond de Dirk c'est grace ? lui qu'il est en Nba quand m?me, tout le monde le traitait de fou ? l'?poque. |
 |
Herzeleid
Rookie

|
Posté le:
Jeu 04 Jan 2007, 23:40 |
  |
Premi?rement, pour moi, Jerry Sloan sera Coach de l'ann?e, s'il ne l'est pas, ce serait un v?ritable scandale.
Cela ?tant dit, parlons un peu du bonhomme qui nous int?resse. Si on peut lui reconnaitre une qualit?, c'est qu'il a vraiment cherch? les meilleures combinaisons possibles: qui aurait mis? un kopec sur Matt Barnes en d?but de saison? Il me semble que les Knicks l'avaient vir? apr?s les training camps... Qui aurait pens? que Monta Ellis exploserait? Je l'avais rep?r? l'an dernier, mais plus pour sa hargne d?fensive si inhabituelle pour un joueur sorti du lyc?e que pour son impact offensif. Qui aurait pens? que les vieilles gloires (Richardson, Murphy, Dunleavy) auraient un role si restreint alors qu'officiellement, Richardson et Dunleavy sont co-capitaines? Parfois Davis d?marre sur le banc, faut l'oser quand m?me!! (bon c'est arriv? une ou deux fois mais ?a reste le leader de l'?quipe...) Il a meme ?t? capable de sortir des sch?mas d?fensifs, contre Utah je crois, on parle encore de Don Nelson l?!!!
J'?tais plutot mitig? quand il est arriv?, mais il a redonner de la vie ? cette ?quipe peu emballante depuis une dizaine d'ann?es. Et les r?sultats ne sont pas mauvais, bien qu'ils aient b?n?ficier d'un calendrier favorable (pas mal de matchs ? domicile) pour bien d?marrer. Sans parler de COY, ce retour de Nelson aux affaires est plutot une r?ussite. |
_________________ Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux d?crire ce qui s'y passe. |
|
   |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Ven 05 Jan 2007, 10:02 |
  |
Pour l'instant on ne peut repondre a cette question car son bilan est tout juste de 50%(bon Brown l'a eu avec seulement un plus que ?a), s'il parvient a qualifier sa team aux PO, ce que je ne souhaites pas aux Kings, il aura sans doute ses chances suivant l'evolution de ses poulains.
Sloan, Hill(Brian), Rivers , Johnson, pour le doubl?, on plus de chances que lui pour le moment.
C'est clair que si la saison tourne en leur faveur, d'autant plus que Nelson a d?pass? un record mythique, ce dernier pourrait ?tre un des favories car seul un ex cadre Davis est un leader des Warriors cette saison.
Rappellons nous qu'apr?s le break du all star les Warriors ont souvent bien du mal.
En tout cas les Knicks se frottent les mains, avec toutes ces r?v?lations il vont pouvoir leur proposer plein de frics pour avoir de nouveaux benchers ? 10M$  |
 |
chrisb11
P?re Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Lun 08 Jan 2007, 20:54 |
  |
| Dr. J a écrit: |
| chrisb11 a écrit: |
Ouai mais ?a change des coachs rigides qui n'utilise que leur 5 plus 1 ou 2 joueurs du banc et qui ne veut pas prendre le moindre risque avec un rookie ou un joueur qui a du talent mais tout ? prouver. Lui au moins il essaie des trucs diff?rents, il r?v?le des talents. Et le grand blond de Dirk c'est grace ? lui qu'il est en Nba quand m?me, tout le monde le traitait de fou ? l'?poque. |
Je crois que Nowitzki serait venu en NBA m?me sans Nelson...puis pour lui attibuer son recrutement ? lui seul est un peu un raccourcis (je pense pas pal au fils Nelson l?...).
Bon, sa m?thode correspond bien aux joueurs des Warriors. Il est "the right man at the right place" surtout. |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ? |
|
  |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |