| Auteur |
Message |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Jeu 29 Déc 2011, 6:59 |
  |
Les Denver Nuggets continuent de gagner... Ils gagnent le derby des Rockies avec un Nene en mode unstopable. |
|
|
   |
 |
chrisb11
P?re Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Dim 08 Jan 2012, 16:03 |
  |
Kenneth Faried n'a joué que 2 matchs et 19 minutes au total, mais il en a profité pour se montrer avec un contre énorme et une contre attaque de dingue avec Fernandez. A voir dans le top 10.
Faried intercepte, envoie devant à Fernandez qui sous le panier envoit la balle en l'air derrière lui. Faried qui a suivit plante un dunk à une main... Un véritable animal ! |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ? |
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Dim 08 Jan 2012, 16:57 |
  |
Mais Denver commence à marquer le pas, avec la blessure de Nene... Koufos, Mozgov, Harrington on su élever leur niveau à un moment et font eux aussi un bon début de saison. Mais au bout d'un moment, ces joueurs n'ont pas la présence et l'impact du brésilien.
Sinon, Fernandez semble pas mal se plaire dans le Colorado et va peut-être reconsidérer son avenir en NBA.
Gallo lui semble avoir franhi un cap et Karl semble vouloir lui donner de plus en plus de responsabilités, on confirmé pour la suite.
P.S : La video de l'action dont parle Chris :
http://www.youtube.com/watch?v=3OUfvQgTcwg&feature=related |
|
|
   |
 |
flow
never posted without quoting

|
Posté le:
Mar 10 Jan 2012, 14:50 |
  |
Enorme l'action
Bon sinon j'ai vu le match face aux Hornets et j'ai été agréablement surpris !
Déjà ce qui frappe, c'est le collectif des Nuggets. On est à des années lumières de l'époque Melo là, on croirait une équipe de l'Euroligue ! Ca circule super bien, personne ne force, et on n'hésite pas à prendre notre temps durant les possessions, là où par le passé Denver se caractérisait surtout par un jeu rapide et beaucoup d'isolation. L'aspect "collectif" de l'équipe demeure, je trouve, encore plus poussé que sur la fin de la saison dernière. Défensivement c'est très solide également même si dans la peinture on est trop juste... J'ai lu que Kenyon Martin, qui a rompu son contrat en Chine, pourrait revenir en NBA en mars: pourquoi pas à Denver ?
Ce qui est intriguant, c'est de voir qu'au final Karl passe donc pour un coach adepte du jeu ultra-collectif, à la Adelman, alors que, comme je l'ai dit plus haut, sous l'ère Melo c'était de l'isolation et du jeu rapide. Quand on regarde NY, on à l'impression d'assister à une transposition de ce qu'était Denver avant Billups. Melo ne serait-il pas nuisible à un collectif ?
Néanmoins comme le signale Gilou, l'équipe semble marquer le pas depuis deux matchs. De toute façon il va être très dur de faire mieux qu'un premier tour de PO. Mais le trio Lawson-Gallo-Néné est très intéressant  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Mar 10 Jan 2012, 15:03 |
  |
Pour Melo, je pense que le coach est obligé de s'adapter a son jeu. c'ets en isolation, en gardant la balle un moment qu'il est le meilleurs. Alors l'équipe créé cette situation, c'est obligé! Je pense pas que ca nuise a l'équipe, c'est juste un style de jeu adapter au jeu des meilleurs joueurs de la ligue. La configuration actuelle de denver semble plus propice au jeu collectif d'apres ce que tu dis. Celle de NY, avec des individualité comme Melo ou Stoud, forcement c'est plus du jeu indiv. Et c'est normal! Ailleurs Xou se plaigné qu'en fin de match la tactique soit "on passe la balle a melo et on s'écarte", c'est tout simplement la meilleurs tactique dans ce cas là je pense! C'est là que mélo est le meilleurs, et dans ces moments là en plus.
Sinon j'ai pas encore vu jouer Denver mais ca fait plaisir pour Gallo, il ne semble plus uniquement shooteur à 3(et quel shooteur!) |
|
|
  |
 |
undeplus
Sophomore

|
Posté le:
Mar 10 Jan 2012, 15:05 |
  |
Melo nuisible pour un collectif ? Peut-être dans certains cas et systèmes de jeu. C'est pour moi le meilleur finisseur en NBA mais un passeur moyen au mieux. Et quand il doit créer, le collectif s'en ressent (même s'il a l'air de bien trouver Chandler aux Knicks).
Là où il est le meilleur c'est en fiba avec la sélection US, quand il n'a pas besoin de créer.
Mais bon, c'est dur de trouver un coach qui pourra l'empêcher de faire plus ou moins ce qu'il veut. Il lui faudrait un grand meneur (d'ailleurs avec Billups ça marchait pas trop mal collectivement) capable de prendre la création en mains pour ne lui laisser que la finition (un peu comme Worthy à son époque). |
_________________ Tout a déjà été dit - Mais ce n'est pas grave - Car personne n'écoute |
|
  |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Mar 10 Jan 2012, 16:11 |
  |
| more fire a écrit: |
| Pour Melo, je pense que le coach est obligé de s'adapter a son jeu. c'ets en isolation, en gardant la balle un moment qu'il est le meilleurs. |
Faux, Anthony est justement un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) all star de la ligue pour ce qui est du jeu sans ballon. C'est d'ailleurs tout ce qui fait la différence d'avec ses compères de 2003 Wade et James. Eux doivent avoir la balle pour jouer alors que Melo n'est jamais aussi fort que lorsqu'il joue avec un Miller ou un Billups. |
 |
undeplus
Sophomore

|
Posté le:
Mar 10 Jan 2012, 16:35 |
  |
Nick je crois qu'on est assez d'accord sur le cas Melo. |
_________________ Tout a déjà été dit - Mais ce n'est pas grave - Car personne n'écoute |
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 10 Jan 2012, 17:31 |
  |
Oui d'ailleur, c'est ce qui fait qu'il est si bon dans le contexte FIBA, il arrive à se placer ou couper dans les espaces laisser par la défense adverse, il est un finisseur incroyable qui sait parfaitement lire le jeu de la défense adverse.
Après, c'est vrais qu'en terme de création de jeu, il n'est pas Lebron James, mais il n'est pas non plus nul dans ce domaine.
Mais Flow, ce n'est pas Anthony qui rallenti le jeu, c'est qu'à partir du moment ou tu a un l'un des meilleurs joueurs de la ligue en terme de création/finition le coach va toujours s'appuyer sur lui et moins sur un jeu hors ballon ou une circulation de balle plus étoffé.
Ce qui fait que le jeu des Nuggets actuellement est plus fluide que l'an dernier découle du fait qu'actuellement, il n'y a aucune grande star à l'extérieur sur qui le coach peut s'appuyer et qui du coup ne monopolise pas le ballon. Karl s'appuie sur plus de joueurs dans son équipe et éssaient bien plus de trouver les intérieurs, notament Nene. |
|
|
   |
 |
eagle54
Pro

|
Posté le:
Mar 10 Jan 2012, 18:56 |
  |
| Citation: |
| Après, c'est vrais qu'en terme de création de jeu, il n'est pas Lebron James, mais il n'est pas non plus nul dans ce domaine. |
D’ailleurs ceci dit, melo est passé de 3 passes de moyennes en carrière à 4,3 cette année , ok ça sera jamais Lebron mais il progresse encore le Melo. |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Mar 10 Jan 2012, 19:04 |
  |
Je comprend pas trop ce que vous voulez dire. Je le vois jouer, il aime recevoir la, se mettre face a son adversaire et le jouer, en attaquant, shootant ou servant un coéquipier.
Ca s'est encore vu sur le dernier match, les derniere action on lui donne la balle en isolation et il joue.
Je parle a partir du moment ou il a la balle hein, pas de son jeu sans ballon. |
|
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Jeu 12 Jan 2012, 10:47 |
  |
Victoire des Nuggets qui ont encore une fois oublier de défendre hier.
Le banc est bien chaud, Corey Brewer semble peut-être enfin avoir trouver un role et une franchise à sa mesure.
Nene semble avoir un peut de mal mais Afflalo, Gallinari et Brewer on bien porté l'équipe.
Par contre Fernandez, c'est le jour et la nuit, il à l'air de s'éclater comme un fou dans le système de Karl et noirci un peut toutes les casses, hier c'est 15 Pts 5 Reb, 8 Ast et 4 Stl. Le Real Madrid a peut-être du soucis à se faire, car pas sur qu'il veuille quitter la NBA dans ces conditions la  |
|
|
   |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Sam 21 Jan 2012, 11:32 |
  |
Al Harrington sort 29 pts en 29 minutes depuis le banc. Un bon candidat pour le 6ème homme. |
|
  |
 |
flow
never posted without quoting

|
Posté le:
Dim 22 Jan 2012, 5:00 |
  |
Et les Nuggets sont 2e de la Conférence Ouest ! Cette franchise me surprendra toujours, des ressources inépuisables !  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Dim 22 Jan 2012, 6:12 |
  |
Victoire à New York hier (bon ok tout le monde gagne à New York) ou ils ont muselés Stoudemire et ou les anciens joueurs de la Big Apple avaient l'air très motivé.... Harrington, Gallinari et Mozgov tous sorti un très bon match.
Par contre, la rotation à 7 joueurs ? Y'a tant blessés que ça ? |
|
|
   |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Dim 22 Jan 2012, 8:14 |
  |
Yep... Quand j'ai vu le boxscore, j'ai cru que D'Antoni avait coaché les Nuggets
Peut-être que Karl a voulu se foutre de D'Antoni ? |
|
  |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Lun 23 Jan 2012, 10:48 |
  |
Et ils ont pas leurs 2 chinois |
_________________ "When you have to shoot, shoot, don't talk !" Tuco |
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Lun 23 Jan 2012, 10:52 |
  |
Ben ils sont tous Free Agent les Chinois, et aux derières nouvelles, seul Chandler intéressait encore les Nuggets qui ne souhaitaient pas resigner Martin et Smith. |
|
|
   |
 |
eagle54
Pro

|
Posté le:
Lun 23 Jan 2012, 11:21 |
  |
Martin est attendu à NY en mars d'ailleurs ( et smith aussi les intéresse...) |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mer 25 Jan 2012, 17:11 |
  |
Danilo Gallinari serait sur le point de prolonger pour 42 millions sur 4 ans. |
|
|
   |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Mer 25 Jan 2012, 20:16 |
  |
je trouve que c'est un bon deal pour les Nuggets. C'est pas cher payé |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mer 25 Jan 2012, 21:37 |
  |
Je trouve que c'est une bonne affaire. |
|
|
   |
 |
chrisb11

|
Posté le:
Mer 25 Jan 2012, 21:56 |
  |
Bonne affaire, faut voir. Correct on dira. |
|
  |
 |
Gilou

|
Posté le:
Jeu 26 Jan 2012, 10:35 |
  |
Kosta Koufos qui réalise un début de saison correct à signé une prolongation de 3 ans pour 9 millions. |
|
|
   |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Mar 07 Fév 2012, 10:45 |
  |
s'est méchamment tordu la cheville Danilo cette nuit
une idée sur son indisponibilité ? |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
|
   |
 |
Gilou

|
Posté le:
Mar 07 Fév 2012, 17:26 |
  |
Sale news pour les Nuggets qui marquent le pas en ce moment.
Gallinari souffre d'une fracture du pied, il est out pour la saison normalement, sauf miracle... Les Nuggets vont moins bien en ce moment et restes sur 3 défaites de suite. |
|
|
   |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Mer 08 Fév 2012, 10:09 |
  |
Finalement, Danilo s'en sort bien avec une indisponibilité d'un mois |
|
   |
 |
WSTEVE33
Basketball players have bigger balls

|
Posté le:
Mer 08 Fév 2012, 10:15 |
  |
| Xou a écrit: |
| Finalement, Danilo s'en sort bien avec une indisponibilité d'un mois |
un mois! on parlait d'une fracture du pied au départ... |
_________________ "C'est dans la d?faite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Mer 08 Fév 2012, 10:16 |
  |
apparemment, micro-facture à la cheville |
|
   |
 |
WSTEVE33
Basketball players have bigger balls

|
Posté le:
Mer 08 Fév 2012, 10:21 |
  |
A ouai...donc, 1 mois...
Billups devrait reprendre dans 15 jours alors... |
_________________ "C'est dans la d?faite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
|
|