|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
Xou
P'tite pute Greco-belge

|
Posté le:
Mer 29 Aoû 2007, 23:47 |
  |
David Lee
Né en 1983 à St. Louis, dans le Missouri, David Lee fait ses premières armes en collège à Chaminade Collège dans sa ville natale. Naturellement gaucher, David est devenu ambidextre, notamment du à une fracture au bras qui l'obligea à jouer main droite. " J'ai toujours été à l'aise pour dribbler et mettre des paniers des deux mains, c'est comme ça. Cela vous rend imprévisible, surtout sous le panier. Si vous êtes capable de marquer des deux mains, il est plus facile de se créer un shoot ".
en 2001, il est sélectionné au McDonald's All-American Game (All-Star Game des lycéens) où il gagne également le concours de dunk.
Il rejoint alors les Gators de Florida. Starter lors de sa 2e saison, David Lee met son empreinte sur le jeu des Gators : meilleur rebondeur 3ans de suite, meilleur pourcentage au shoot ses 4 années en Floride. Capitaine de l'équipe sa dernière année (13.6pts 9rbs), il gagne le titre de conférence SEC face à Kentucky égalant son record de 17rbds !
Sous le maillot des Gators
Inscrit à la draft 2005, il est sélectionné au 1er tour par les New York Knicks (30e choix). Lors des summer leagues, il joue 10 matchs, tous dans le 5 à des moyennes de 11.5pts, 5.6rbs, le tout à 56%. Aux côtés de Channing Frye et Nate Robinson, ses compères de draft, il représente la lueur d'espoir dans le coeur des Knicks.
Grâce à son jeu, intense, hargneux, de tout instant, il deviendra rapidement l'un des chouchous du Madison Square Garden.
En janvier 2006, lors d'une défaite face aux Suns, David Lee, réalise son meilleur match jusque là : 23pts (10/11) 15rbs 3int en 52 minutes. Mais la saison des Knicks est l'une des pires de leur histoire avec un triste bilan de 23v pour 59d !
En 2006-2007, il gagne du temps de jeu, suite à la blessure et au faible rendement de Channing Frye. Ses stats explosent : 10.7pts (+5.6) 10.4 rbds (+5.9) avec un record de rebonds fixé à 20 prises contre Utah en décembre. Mais son heure de gloire se déroule deux jours plus tard, lorsqu'il offre la victoire en double-prolongation face à Charlotte à...0.1sec du terme grâe à un tip-in sur une remise en jeu de Jamal Crawford. Lee termine le match à 10pts et 19rbds !
David Lee offre la victoire à 0.01sec de la fin !
Lors du weekend du All-Star Game, il est logiquement sélectionné pour le Rookie Game dans l'équipe des Sophomores et gagne le titre MVP : 30pts (14/14) 11rbds... Perf à relativiser vu la faible intensité du match.
MVP du Rookie Game avec tout ça !
Malheureusement pour lui, une semaine après son titre de MVP du Rookie Game, il se tord la cheville en retombant sur le pied d'Andrew Bogut des Bucks. Alors qu'il n'est censé raté qu'un ou deux matchs, un nouvel examen révèle une fracture. Celle-ci l'écartera quasi jusqu'à la fin de saison, ne rejouant que 3 matchs en 2 mois. Son absence, conjuguée à celle de Quentin Richardson, Jamal Crawford et Stephon Marbury, sonnera le glas des espoirs de play-offs pour la franchise new-yorkaise.
Révélation des Knicks, il aurait pu prétendre à une meilleure place (10e) dans la course au titre MIP sans sa blessure.
Durant l'intersaison, il est récemment demandé dans les différents transferts. Lee, ne veut pas quitter Big Apple, et quand on a Isiah Thomas comme coach et surtout manager, il faut s'attendre à tout. Ce dernier déclarera David Lee intransférable.. tout le monde est soulagé.
Mais pas tant que ça, son avenir n'est pas forcément rose. Si Channing Frye est parti à Portland, Zach Randolph est arrivé. 6e homme de luxe, l'arrivée de Z-Bo, bouche à court terme une place dans le 5 majeur. On peut également se demander si son temps de jeu sera maintenu ou fondera comme à vue d'oeil...
Xou pour BF  |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Mer 29 Aoû 2007, 23:55 |
  |
Un des rares Knicks que je peu saquer...
Je reste d'avis qu'il aurait dû être dans le 5 majeur de NY l'année prochaine... Un trade de Randolph contre un vrai meneur?  |
 |
KOBE24
Dieu qu'il est con

|
Posté le:
Mer 29 Aoû 2007, 23:57 |
  |
| Xou a écrit: |
| en 2001, il est sélectionné au McDonald's All-American Game (All-Star Game des lycéens) où il gagne également le concours de dunk. |
En battant James White, d'ailleurs je vais essayer de retrouver la vid  |
 |
more fire
Carton jaune

|
Posté le:
Jeu 30 Aoû 2007, 8:21 |
  |
LA vraie pépite de I Thomas, j'espere qu'il sera là pour longtemps et qu'il aura le temps de jeu qu'il mérite |
 |
Bucephal
MVP

|
Posté le:
Jeu 30 Aoû 2007, 10:57 |
  |
Je suis d'accord avec Xou, sans blessure il aurait fait un sérieux candidat au titre de MIP...
Et cette action pour la gagne, j'ai hallucinné quand je l'ai vue
Par contre ce rookie game était carrément indigeste, mais bon c'est toujours ça de pris sur le Cv hein  |
|
|
  |
 |
flow
never posted without quoting

|
Posté le:
Jeu 30 Aoû 2007, 14:33 |
  |
Ah David Lee... J'adore ce joueur...Vraiment un combattant dans la peinture comme on en avait plus vu à Big Apple depuis un bail !Ce gars mouille le maillot,prend énormément de rebonds, contre, ramasse des miettes sous le panneau et inscrit un nombre important de paniers en deuxieme chance :un sacré joueur qui en plus n'a que deux saisons dans les jambes en nb a, ne l'oublions pas !
L'arrivée de Randolph me fait malheuresement peur et comme il a été dit plus haut, j'ai peur que son temps de jeu diminue...
Je n'ai jamais été vraiment convaincu par l'arrivée de Z-Bo pour les meme raisons que Nick à savoir la complémentarité entre lui,Curry,Crawford et Marbury c'est à dire des bouffeurs de ballon reconnus... Lee était en plus complémentaire de Curry en goband des rebonds,ce que Curry ne fait pas, et ce sans prendre trop de tickets shoots, laissant le mastodonte faire ce qu'il fait de mieux...
J'espere que Randolph va gicler car sinon je ne vois pas le temps de jeu de Lee dépasser les 25 minutes, ce qui est triste au vu des promesses affichées par le joueur la saison derniere en 30 minutes... |
|
    |
 |
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Jeu 30 Aoû 2007, 22:21 |
  |
pas si sûr que Lee soit aussi efficace (et je parle pas que de stats, mais aussi de l'impact qu'il peut avoir en apportant son énergie en cours de match en étant un peu plus frais). |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?
No flood, no blood
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
| je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement |
|
|
  |
 |
more fire
Carton jaune

|
Posté le:
Ven 31 Aoû 2007, 13:14 |