FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Dallas : Sch?ma d'un constat
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Iron
The edge of Darkness
The edge of Darkness

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de regarder le match sur Sport +. Une r?flexion m'est venue : Qui peut arr?ter Dallas???
Dans l'absolu, plusieurs pr?tendants : Miami, Chicago, Phoenix et San Antonio paraissent ?tre les principales ?quipes pr?sentes.
Petit tour d'horizon des principales forces et faiblesses, par rapport aux Mavericks, de ces diff?rentes ?quipes.

Image

Miami, malgr? de nombreux retours au score lors de ce match, parait un cran en dessous. A chaque fois que Wade ramenait les siens, Nowitzki, Howard ou Stackhouse leur permettait de reprendre un peu de marge. O'Neal est il en mesure de changer la donne alors que Mourning lors de cette rencontre a plutot ?t? bon? Je ne pense pas. N?anmoins, chacun sait que Shaq peut changer une ?quipe tant il est susceptible de dominer une raquette, difficile ?galement de se faire une id?e sur l'?tat de forme du joueur sachant que ce dernier a d'ores et d?j? rat? une trentaine de matchs et ne semble pas press? de revenir sur le parquet.

Chicago, un des pr?tendants ? la finale. Mais je ne les vois pas tenir Dallas. Les Bulls ont les moyens de tenir Dallas en d?fense mais reste ? r?soudre l'?quation majeure de Dallas : Dirk+josh+Jason+Jerry = beaucoup de joueurs susceptibles de perforer une d?fense et de scorer ? tout va!!! Les Bulls ont n?anmoins des armes ? faire pr?valoir : Nocioni, Gordon, Hinrich... Ils ont des armes, cela peut il ?tre suffisant face ? l'?quipe d'Avery Johnson?

Phoenix, leur jeu rapide peut leur permettre de marquer plus que Dallas! Seul b?mol, difficile ? l'inverse de tenir les Mavs offensivement sachant qu'ils peuvent aussi courir et s'adapter au jeu des Suns! Dans cette perspective, dur d'imaginer Phoenix vaincre sur sept matchs! Pourtant le retour d'Amare Stoudemire laisse aux fans des joueurs de l'Arizona l'espoir de voir leur team en finale une nouvelle fois 14 ans apr?s la derni?re finale jou?. Nash a-t-il les moyens d'emmener son ?quipe en finale si Dallas se met sur leur route?

Reste les Spurs, les plus ?-m?me de vaincre les Mavs sur une s?rie de play-offs. Je m'explique : Popovich fait reposer ses stars durant la saison r?guli?re quitte ? perdre plusieurs matchs et l'avantage du terrain. Les Spurs ont l'exp?rience et probablement la rage des derniers play-offs, souhaitant sans doute prendre leur revanche. San Antonio ont l'effetif pour d?fier Dallas, ce qui risquerait de nous donner une s?rie extr?mement serr?!!! Ginobili semble ? m?me de prendre un match ? son compte lorsque Parker peine et inversement, Duncan reste un joueur dangereux dans tous les sectuers du jeu aussi bien en attaque qu'en d?fense, Udrih semble avoir pfranchi un palier cette saison, Finley aime bien jou? son ancien club et surtout Horry reste un joueur de play-offs... Une finale de conf?rence ouest Dallas-San Antonio : j'en r?ve!!

L'?quation Mavericks n'est pas pr?te d'?tre r?solu, ils sont en route pour une troisi?me s?rie de 10 victoires! Reste que les play-offs sont traditionnellement une autre aventure que la saison r?guli?re et que beaucoup de choses diff?rent de la saison! Maintenant, dans tous les cas, Dallas sera dur ? battre que ?a soit sur une rencontre ou sur une s?rie et les pr?tendants souhaitant faire tomber la bande de Nowitzki sont l?gion et ne manqueront pas de se rappeller aux bons souvenirs d'Avery Johnson le moment venu!

Iron pour basketfever Cool

Bisounours

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Iron a écrit:
J

Chicago, un des pr?tendants ? la finale. Mais je ne les vois pas tenir Dallas. Les Bulls ont les moyens de tenir Dallas en d?fense mais reste ? r?soudre l'?quation majeure de Dallas : Dirk+josh+Jason+Jerry = beaucoup de joueurs susceptibles de perforer une d?fense et de scorer ? tout va!!! Les Bulls ont n?anmoins des armes ? faire pr?valoir : Nocioni, Gordon, Hinrich... Ils ont des armes, cela peut il ?tre suffisant face ? l'?quipe d'Avery Johnson?

faut pas se limiter ? eux, des joueurs comme Harris, George, Croshere, Buckner peuvetn s'enflammer sur une petite s?quence et donner un avantage tant moral que comptable ? un moment cl? d'un match.

Image

Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéBlog
Iron
The edge of Darkness
The edge of Darkness

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Xou a écrit:
faut pas se limiter ? eux, des joueurs comme Harris, George, Croshere, Buckner peuvetn s'enflammer sur une petite s?quence et donner un avantage tant moral que comptable ? un moment cl? d'un match.

Euh.... Je n'allais pas citer toute l'?quipe non plus! J'ai donc pris les joueurs principaux Wink

Pseudo palois-canadien

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 2:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis assez daccord avec ton analyse. Pour moi est ce d?s le d?but de la saion, Dallas est LE favori au titre cette ann?e. Il joue leur meilleur basket, les joueurs se trouvent facilement et sur le papier l'?quipe est pour moi la plus impressionante. Le banc est vraiment Shocked avec un 2e 5 qui pourrait tenir des ?quipes de milieu de tableau. Le seul qui me d??oit un peu (mais tout est relatif quand on est le back-up de Dirk) c'est Croshere (j'aurai bien vu un Webber par exemple).

Mais ? part ?a, difficile de voir un point faible ? cette ?quipe et en la comparant avec les autres outsiders, je trouve les Mavs qund m?me un (bon) crant au dessus.

Miami, je n'y croit plus vraiment, m?me si Shaq, m?me en jouant 20 mins peu changer le court d'un match. Ils ont d?j? gagn? un titre, moins de pression, je ne sais pas si ils sauront trouver assez de motivation pour viser le doubl?.

Chicago, pour moi c'est trop t?t, il manque encore une pi?ce au puzzle avant qu'il soit un pr?tendant s?rieux. (Beaucoup de rumeur de trade d'ailleurs du c?t? des Bulls)

Les Suns, c'est une ?quipe que j'aime bien, avec un collectif tr?s bien huil?, le meilleur meneur de jeu au manette actuellement en Nba, un jeu qui est toujours aussi impressionant ? regarder, mais je ne les vois pas aller au bout. Le tout pour l'attaque m?me avec des joueurs comme Nash, Stoud, Diaw ou Marion je n'y croit pas trop. Pas pour aller au bout.

Comme Iron, l'?quipe que je trouve la plus ? m?me d'inqui?ter les Mavs, c'est les Spurs. La seule avec Dallas, capable de contr?ler le tempo d'un match. Les 2 ?quipes texanes ont la capacit? de ralentir le jeu et de durcir la d?fense quand le besoin s'en fait sentir, ou au contraire d'acc?lerer et de se mettre au diapason d'une ?quipe comme Phoenix justement. Bref ?norm?ment de solutions et m?me si je doutais un peu du recrutement des spurs ? l'intersaison, il n'y a qu'? regarder le parcours de San Antonio, qui se permet d'?conomiser ses joueurs majeurs, tout en ayant l'un des meilleurs bilan de la ligue. Et puis comme l'a dit Iron, les vieux briscards que sont Horry, Barry ou Finley sont des joueurs de s?ries, qui en playoffs devraient faire tr?s mal.
En plus, Dallas ? fond, San Antonio va cette ann?e aborder les playoffs en tant qu'outsider, un plus pour l'?quipe ? mon avis. Wink

Tr?sorier des manges couilles verts

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 9:59 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi, Miami n'a strictement aucune chance de battre Dallas ou m?me une ?quipe de PO de l'Ouest. D?j? la saison pass?, c'est uniquement gr?ce ? Wade et ? l'effondrement des Mavs apr?s le panier de Payton dans le match 3 que le Heat avait ?t? champion.

Les Spurs ont tr?s peu de chance de battre les Mavs. Bowen, Finley, Horry et m?me Duncan sont plus ou moins en bout de course. Ils sont en fin de cycle et seul des PO hallucinants de Gino, TP et Duncan peuvent leur permettre d'esp?rer. Cela dit, je ne dit pas qu'il n'ont aucune chance, je dis qu'il ont infinimant moins de chance qu'il y a deux ou trois ans encore.

Chicago ? Peut-?tre. Mais ? condition que le team se soude vraiment autour d'un meneur (au hasard Big Ben Cool ). Une s?rie tr?s difficile lors des PO pourrait leur permettre de sortir grandit et de devenir une sorte de D?troit lors de leur du titre contre les Lakers. Le probl?me c'est que Skills c'est pas tout ? fait la m?me chose que Brown Confused

Reste Poenix. Vous ne semblez pas vraiment y croire. Je pense que c'est l'?quipe la plus dangereuse, et de loin, pour les Mavs. Si Phoenix arrive ? faire exploser la d?fense de Dallas, tout est possible. En effet, Dallas ? beau ?tre fort en attaque, c'est surtout gr?ce ? l'arriv? d'une d?fense cr?dible (merci Avery) que Dallas est devenu si fort. Si elle explose, tout peut arriv?. Josh, Terry et Stack ne sont pas des mod?les de r?gularit? et on a bien vu ce que sa donnait lorsqu'il n'?taient pas en confiance en juin dernier. Cela dit, il me parait peu probable que toute l'attaque des Mavs face chou blanc pendant tout une s?rie, surtout contre les Suns.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bouddha
Gouverneur de Bavi?re

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Dallas, c'est largement prenable.
Mettre Chicago et ne pas mettre Washington avec son trident Arenas - Jamison - Butler ou Detroit c'est tr?s tr?s bizarre.
Phoenix, j'esp?re que ?a ne marchera pas sinon j'arr?te de regarder le basket.
Je vois bien San Antonio
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sonics
I'm a stat man

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bouddha a écrit:
Mettre Chicago et ne pas mettre Washington avec son trident Arenas - Jamison - Butler ou Detroit c'est tr?s tr?s bizarre.
Je vois bien San Antonio

+1 pour washington mais aussi et surtout detroit, si il y a bien une ?quipe a l'est qui peut pr?tendre battre dallas, c'est les pistons, a moins que miami et le retour du big shaq soit d?cisif pour la suite de leur saison ...
une excellente ?quipe qui sait d?fendre, une l?gere faiblesse au pivot depuis le d?part de big ben mais je pense que l'arriv?e de webber peut etre un vrai plus pour cette team
on sous estime trop detroit ces derniers temps ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIM
Iron
The edge of Darkness
The edge of Darkness

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bouddha a écrit:
Je vois bien San Antonio

Bien s?r il peut y en avoir d'autres que je n'ai pas cit? Wink
J'?tais parti pour faire un comparatif avec Miami soit les deux derniers finalistes. J'ai un peu d?velopp?, maintenant ce n'est pas parfait et je n'ai pas voulu faire un eni?me : "qui va ?tre champion cette ann?e" Wink

schtroumpf grognon

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

chui d'accord avec Bouddha, on a pas dit un mot sur Detroit. Ils ont perdu contre Miami en final de conf l'ann?e derni?re et Wallace est parti mais moi je les sens tr?s capable d'aller en final cette ann?e. Ils ne brille pas autant en SR que l'ann?e derni?re mais on enterre trop vite Billups, Hamilton et toute la clique.

Pour Phoenix, je serais tent? de dire que c'est difficilement pronosticable. C'est une ?quipe capable d'en swipper une autre en playoffs mais aussi de se retrouver tr?s vite dans la merde (comme face ? LA).

Basketball players have bigger balls

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Nick the Quick a écrit:
chui d'accord avec Bouddha, on a pas dit un mot sur Detroit. Ils ont perdu contre Miami en final de conf l'ann?e derni?re et Wallace est parti mais moi je les sens tr?s capable d'aller en final cette ann?e. Ils ne brille pas autant en SR que l'ann?e derni?re mais on enterre trop vite Billups, Hamilton et toute la clique.

Pour Phoenix, je serais tent? de dire que c'est difficilement pronosticable. C'est une ?quipe capable d'en swipper une autre en playoffs mais aussi de se retrouver tr?s vite dans la merde (comme face ? LA).

Faut arr?ter les conneries avec les Pistons; cette ?quipe est en fin de cycle, elle n'a encore qu'un minimum de cr?dibilit? qu'? la faiblesse de la conf?rence. Il n'y a qu'a voir sa serie contre les Cavs en PO et je ne pense pas que Billups soit meilleur que l'an dernier. Apr?s Webber va proposer une option suplementaire ? l'interieur mais cela n'aurra jamais l'impact qu'avait eu l'arriv? de Sheed suivi par un titre. Apr?s par accident l'?quipe peu retrouver les finals mais surement pour ne pas y faire grand choses. Sur une serie de PO je les vois bien en difficult? contre les Wizards et encore plus les Bulls du surmotiv? Ben Wallace.
Sinon sur Detroit j'ai une petite pens? pour nos amis qui voyaient en Prince le franchise player du club dans les prochains mois... Very Happy

Hawks Powa
Tarlouze brun avec une chaussure blanche

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

Les Lakers carbure tellement bien surtout quand le trident Lamar - Walton - KB24 se retrouve sur le terrain que il pourrait vraiment cr?er une surprise.. A l'Est, pareil je verrais bien les Wizards faire des PO de malade avec un Gilbert a 30-35ppg.. Mais bon il est clair que on compare le banc des Mavs au banc des 2 equipes suscit?s.. Rolling Eyes

BasketFever Manager

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Hawks Powa a écrit:
Les Lakers carbure tellement bien surtout quand le trident Lamar - Walton - KB24 se retrouve sur le terrain que il pourrait vraiment cr?er une surprise.. A l'Est, pareil je verrais bien les Wizards faire des PO de malade avec un Gilbert a 30-35ppg.. Mais bon il est clair que on compare le banc des Mavs au banc des 2 equipes suscit?s.. Rolling Eyes

Ouais voila, je vois bien Washington faire bonne figure en playoffs mais ils vont se trouver assez juste quand il va falloir faire des rotations face ? des effectifs plus fournis comme le Heat ou les Pistons...

Par contre, autant je vois pas les Bulls allaient loin autant les Spurs seront pr?sents selon moi tout comme les Suns.

Rookie
Rookie

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

Je partage l'avis ci dessus surtout concernant detroit,qui sera avec chicago,l'un des deux pretendants (je ne vois personne d'autres) au titre pour l'est! Smile

Pseudo palois-canadien

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas parce que detroit ou Washington ne sont pas cit?s qu'ils ne sont pas candidats, mais en m?me temps on ne peut pas donnr 10 favoris et puis il y a les ?quipes qui ont d?j? un certain "statut" et les autres qui peuvent comme les Wizards cr?er la surprise. Parce que, qui va dire aujourd'hui que Washington Champion Nba n'en serait pas une ?

Magouilleur confirm

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi Chicago est bien plus cr?dible que Washington. Un effecif bien plus fourni, une grosse d?fense et un coaching bien huil?.
Washington, leur trio est ?norme, mais apr?s y a pas grand chose, ils ont aucune d?fense, pas de collectif et pas de point de fixation. Sur jeu rapide, c'est injouable, sur jeu pos?, c'est Arenas en isolation et point barre, c'est pas suffisant pour ?tre cr?dible. Bref, Washington c'est Phoenix en moins bien.

Apr?s, avec Arenas dans le 4?me quart, tout peut arriver, mais sur une ou 2 s?ries maximum.

Detoutes fa?ons voir une ?quipe de l'Est gagner serait mraculeux cette ann?e.
Dallas et Phoenix semblent au dessus, avec un petit avantage pour Dallas parce qu'ils sont plus taill?s pour les playoffs. San Antonio, de toutes fa?ons on saurapasce qu'il vallent avant les playoffs. L'an pass? j'ai fait l'erreur de penser que Duncan n'?tait plus ? son apog?e : en payoffs, j'ai vu.
Ca devrait se jouer entre ces 3 l?. Utah, c'est encore trop juste. Y a Houston qui peut avoir a carte ? jouer si ils arrivent en playoffs au complet. Yao est inarr?table, McGrady s'est achet? un cerveau, ?a regorge derole players, la d?fense est ?touffante et l'attaque efficace. Mais ?a tiendrai du miracle qu'ils ?vitent les blessures au moins de mai.
idir
Pro
Pro

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

A l'ouest je vois vraiment les suns, avec une vraie rotation, Amare qui retrouve son meilleur niveau et des Banks et des Jones pour defendre sur quelques sequencesils apparaissent encore plus fort que l'an dernier..Les spurs, j'attends de voir, surtout lorqu'on on voit la diff de niveau entre la saison reguliere et les play-off de Duncan l'an dernier, le fait que Parker a egalement un temps de jeu qui va croitre...La rotation au poste de pivot est moins founie mais ils seront present. C'est deux equipes peuvent stopper Dallas.
Apres a l'est, Detroit reste solide, les Cavs ne referont pas le coup de l'an dernier, je vois vraiment Chicago, c'est l'equipe la plus complete et on voit bien qu'elle n'a pas encore atteint son rythme de croisiere. Si les deux Ben cartonnent Cool .Washington est trop faible a l'interieur. Apres je vois bien Toronto suprendre en play-off avec un des futurs trio les plus dingues de la league Ford-Bargnani-Bosh
Cool
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net