FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Dallas Mavericks 2004/2005
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Furious_N@sh
Forumer v?t?ran

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Roster :

Jason Terry
Jerry Stackhouse
Pavel Podkolzin
Dirk Nowitzki
DJ Mbenga
Josh Howard
Alan Henderson
Devin Harris
Michael Finley
Evan Eschmeyer
Dan Dickau
Marquis Daniels
Erick Dampier
Shawn Bradley
Calvin Booth
Tariq Abdul-Wahad
Travis Best (FA)

Pour moi c'est une des 2 equipes favorites de la Southwest avec San Antonio, un beau roster avec plein de scoreur (un manque de passeur se fera sentir je pense) et des grands ! Avec l'arriv?e de Dampier, Dallas va peut etre enfin assurer ? l'interieur ! Dirk + Finley + Terry + Daniels + Dampier je trouve ca pas mal ! Very Happy
Josh Howard va encore progresser et va apporter encore plus, Devin Harris, le 5?me choix de la draft est deja tres fort et a montr? de belle choses pendant les summers leagues !
En ce qui concerne DJ Mbenga et Podkolzin, aucune id?e de ce que ca pourra donner ! :bball:
A noter le retour de Dirk au poste de SF, son poste de predilection, ca va cartonner Smile

So, Wait & see mais a mon avis les Mavericks vont mieux fonctionner que l'ann?e derniere ! Cool

PS : Je veux voir les nouveaux maillots des Mavs si vous avez des infos dites le moi svp ! :salut:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
BonzZzaoua ?
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Lib?rez Tariq Abdul-Wahad !!!
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

On aimerait bien mais il est gourmand le Tariq :smile2:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Pred
D?serteur

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

le Texas va tout d?truire cette ann?e Shocked. Pour peu que Dampier confirme sa saison pass?e chez les Warriors, Dallas va faire tr?s mal.
Je sens bien le remake 2003 avec une finale de conf?rence Ouest Mavericks-Spurs Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéBlog
Furious_N@sh
Forumer v?t?ran

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pred a écrit:
le Texas va tout d?truire cette ann?e Shocked. Pour peu que Dampier confirme sa saison pass?e chez les Warriors, Dallas va faire tr?s mal.
Je sens bien le remake 2003 avec une finale de conf?rence Ouest Mavericks-Spurs Smile

Avec Dallas sweepant SA Smile Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jonas Van Exel
Forumer v?t?ran

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004, 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

C'est le meilleure ?quipe sur la papier qu'ils ont eu les Mavs.
Faire venir Dampier et Terry c'?tait excellent.
La seule chose bourde de l'?t?, c'est la perte de Jamison.

J'esp?re qu'ils iront loin cette ann?e, libererons Tariq et signeront Van Exel la saison prochaine Wink

http://spaces.msn.com/jonasvanexel/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailBlogMSN Messenger
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 4:44 Répondre en citantRevenir en haut

Interview dans Spiegel.

SPIEGEL: Dirk Nowitzki, vous avez gagn? tous vos matchs de qualification avec l'?quipe nationale au eliminatoire de l'Euro. L'Allemagne fait elle partie des favoris pour l'annee prochaine ?

Dirk Nowitzki: Apr?s le dernier championnat d'Europe de l'ann?e derni?re, nous ne sommes pas parmi les favoris, Ces Qualifications n'ont rien change, jouer contre la Belgique ou l'Ukraine ce ne sont pas des top teams. Mais si nous continuons a nous ameliorer comme cet ?t?, nous aurons en Serbie une carte a jouer.

SPIEGEL: A Athenes on a vue une equipe Americaine a la peine. Avez-vous ete surpris de cela ?

Nowitzki: Non. D?j? au tournoi de pr?paration ? Cologne on a vu qu'il y avait des failles dans l'effectif Americains. Ca c'est vue notemment contre les Italiens qui les ont battus sechement et meme contre nous ! J'ai trouv?, qu'ils ont bien reussis avec cette medaille d'e bronze au final.
Il ne pouvait pas pretendre a l'or avec cette equipe. Cela montre que les Am?ricains doivent venir avec leurs meilleurs joueurs si ils veulent gagner. Le reste du monde est devenu concurentiel et peut etre champion Olympique aussi.

SPIEGEL: On voit aussi cela en NBA. De plus en plus de joueur Europeen s'impose a la barbe des Americains. Comment expliquez vous cela ?

Nowitzki: Les joueurs Europ?ens profitent de leur formation plus complete. La plupart peuvent marquer de l'ext?rieur aussi bien que In The Paint. Il y a une tendance dans la NBA que de tels joueurs all around sont tres demand?s. Cela vient du fait que le jeu dans la NBA est de plus en plus rapide et les r?gles ont chang?. Aujourd'hui, la d?fense de zone est autorise, c'est donc tres important d'avoir de l'adresse a l'exterieur, Le physique est tres important notemement sous les paniers mais les arbitres commence a freiner cet aspect physique en sifflant plus.
De nos jours, la NBA prefere un joueur au jeu complet plutot qu'un joueur phisyque mais unidimensionnel.

SPIEGEL: l'annee derniere la saison s'est fini sur un echec en sortant des le premier tour des PO. Quels objectifs avez vous pour la saison qui commence des novembre ?

Nowitzki: L'ann?e pass?e a ?tait une ann?e perdue. Nous avions pris Antawn Jamison et Antoine Walker, nous avions de grandes attentes. Mais nous avons jamais joue en equipe. J'esp?re que nous trouverons cette ann?e, avec les nouveaux arrivees, un meilleur rythme et une meilleure chimie. Je veux en tout cas atteindre au minimum les demi-finales, et meme aller encore plus loin.

SPIEGEL: Pourquoi, croyez-vous, ?tes-vous plus fort que par le passe ?

Nowitzki: Nous avons enfin un vrai pivot en la personne d'Erick Dampier,-cela nous a manqu? au cours des derni?res cinq, six ann?es. Ils peut ?claircir le jeu sous le panier, bloquer des tirs et prendre beaucoup de Rebounds, surtout offensifs. Erick a fait une superbe saison avec les GS, C'est vraiment un Top-Man.
Dans cette nouvelle team, nous avons perdu mon ami Steve Nash malheureusement et je le regrette vraiment, mais je crois toutefois qui nous pouvons compenser avec un joueur comme Terry.

SPIEGEL: Si vous aviez le choix entre le titre NBA avec Dallas et le titre olympique avec l'Allemagne 2008, pour lequel vous vous decideriez ?

Nowitzki: Pas de doute le titre NBA ! En Am?rique ca compte beaucoup, surtout dans une carriere ici, au niveau de la reconnaissance. J'aimerais bien accrocher ce titre. Les Jeux c'est un peu different, j'ai envie de vivre au village, rencontrer d'autres athletes, je voudrais r?aliser ce r?ve ? Pekin en 2008. Bref le titre NBA pour l'aspect sportif et l'or olympique pour l'emotion.
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 4:56 Répondre en citantRevenir en haut

Entretien avec Erick Dampier.

Depuis longtemps beaucoup declare que les Mavericks ont besoin d'un vrai pivot. Vous sentez vous capable de remplir ce vide et que pouvez vous dire a vos nouveaux fans qui attendent beaucoup de vous ?

Je pense que les derni?res ann?es j'ai accumul? une bonne base, et je pense qu'il va ?tre tr?s important pour moi de continuer dans cette voie pour etre encore plus solide et plus performant. J'ai deja entendu cette question des miliers de fois que les Mavs n'avaient pas d'interieur, alors pour moi c'est un challenge. J'attends avec impatience de pouvoir le relever en travaillant dur a l'entrainnement en donnant le meilleur de moi chaque soir en match.

Vous avez termine votre saison avec une blessure a la cheville. Qu'elle est votre etat de sante actuellement ?

En fait j'ai rate les 7 derniers games car je me suis tordu la cheville. Je n'ai pas pris de risque et j'ai prefere faire une reeducation solide pour eviter ce genre de probleme a nouveau. Cette blessure et derriere moi maintenant.

En revenant au debut des vacances, est ce que Dallas etait dans vos plans ?

Non, c'est arrive plutot sur la fin. En premier c'etait Atlanta et New York qui etait pressentis. Je leur est donc rendu visite.
Puis soudainement, j'ai devine que les Warriors ont fondamentalement changes leur plan en mettant Dallas dans le course.
Avery Johnson est mon meilleur ami et il partait pour Dallas. On a parle ensemble et il m'a dit :"Damp, ecoute moi, je retourne ? Dallas, et si je signe avec Dallas, je veux que tu viennes aussi.
Je sais ce que tu vas apporter las bas, la victoire!
Ils n'ont jamais eu un vrai pivot, en plus c'est ma derniere annee, ainsi si tu viens avec moi on a une chance de faire quelque chose de sp?cial.".
Je pense qu'il a joue un grand role dans ce trade, s'il n'avait pas ete la je ne serais certainement pas a Dallas.

Vous ne vouliez pas resigner avec GSW ? N'ont ils pas essaye de vous garder ?

Non, et surtout particuli?rement concernant une offre de prolongation. Ils m'ont fait une proposition mais c'?tait seulement une offre d'une ann?e.
En signant a Dallas j'ai un contrat dans la ligue de 8 ans et je veux gagner aussi, ainsi c'?tait ma chance d'aller ailleur.

Si cette affaire ne s'?tait pas conclus avec les Mavs je serais alle a New York certainement.

Oui, nous avons vu un rapport o? vous avez declare ca, notemment que vous vouliez gagner. Nous pensons que les Mavs apres avoir lu cette declaration vous ont de suite contacte ! Que s'est il passe a GSW ?

Je ne voulais pas rester a Golden State, en raison de certaines choses qui se sont passees. Un jour ils me disent que je suis le #1, et qu'ils auront une offre pour moi a me faire en juillet, et soudainement ils sortent et signent Adonal Foyle.
Ainsi j'ai bien compris qu'ils me mentaient. Je ne veux plus jamais me retrouver de nouveau dans cette situation.
Ceci donne ? Adonal Foyle la chance d'?tre le premier pivot de l'equipe, ce qu'il a toujours voulu ?tre, et ca me donne a moi la chance de jouer pour une autre ?quipe.
Ca va ?tre quelque chose de sp?cial ici a Dallas. Nous sommes beaucoup de nouveaux arrivants, des morceaux de puzzle que nous devons reconstituer pour etre une forte equipe.
Il nous faudra un peu de temps pour y parvenir mais chaque jour nous travaillerons dur pour gagner le plus de match possible. C'est notre but !
Ca va etre genial je pense.
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 4:58 Répondre en citantRevenir en haut

Avec 10 nouveaux joueurs dont 6 peuvent pretendre a avoir du temps de jeu, les Mavericks ont de nouveau fait un gros recrutement cet ete.
Parlons d'abord de ce qui fache, ils ont perdu leur genial meneur emblematique Steve Nash en refusant d'egaler l'offre de 65 millions de $ venant de Phoenix. L'ete commencait tres mal, Dallas avait besoin d'un nouveau meneur.
Une fois de plus Cuban allait avoir une idee lumineuse "typiquement cubaine", il conclua un deal qui faisait partir une valeur sure, Antawn Jamison chez les Washington Wizards, mais contre qui ?
ils ont acquis le joueur que beaucoup considere comme le meilleur PG en devenir de la draf 2004, Devin Harris du Wisconsin et Jerry Stackhouse swingman exp?riment? plus Christian Laettner qui est rest? ? Dallas pendant environ trois secondes.

Apres ce premier deal plutot prometteur, un second arriva avec cette fois encore un excellent joueur en jeu, Antoine Walker qui allait dans le systeme de Dallas comme un......................?well, tout ? fait honn?tement, il ?tait si mauvais que je ne peux pas trouver une m?taphore convenable pour decrire cela.
Apr?s avoir use tous les postes possibles et inimaginables, il ?tait tout ? fait ?vident qu'il avait besoin d'aller jouer ailleurs.
Un trade fut trouve, les Mavericks ont acquis le meneur des Hawks d'Atlanta Jason Terry, Walker faisant le trajet inverse.

Terry, que certains considerent comme un SG dans le corps d'un PG, est taille pour la nouvelle ?quipe de Dallas jeune et sportive. Dote de bonnes mains, d'un bon maniement de balle, sa vitesse, sa defense et oui sa D?FENSE font de lui un veritable playmaking tel un Nick Van Exel jeune dans toute sa splendeur, qui a aide a ammene Dallas ? la Finale de Conf?rence Ouest en 2002-2003.
Nowitzki devrait ?tre tr?s heureux avec un PG comme Jason qui peut imprimer un tempo aussi rapide que Nash et jouer le pick and roll a merveille.
Alain Henderson fait aussi partie du package. Il est pressentit comme backup de Dirk et pourrait tres bien remplir ce role si sa sante le lui permet? C'est quand meme a verifier.

Puis une chose tres attendu mais inespere a Dallas est arrive. L'arrivee d'un pivot, pas un Foward qui peut jouer comme un pivot, mais un vrai pivot, un des meilleurs sur le marche. Erick Dampier a ?t? acquis contre Najera et Laettner. Bien que suspecte a tord je pense d'etre un joueur jouant seulement pour un contrat, on ne voit pas pourquoi ses stats baisseraient cette annee a Dallas apr?s avoir partage les minutes avec Adonal Foyle pendant des ann?es a Golden State. A Dallas il devient enfin "the man in the paint". Avec une moyenne de 10 points et 10 rebonds durant la derniere saison, il risque bien de franchir un grand pas dans sa carri?re en etant le pivot leader de l'equipe.
Avec Shaq partis a l'Est, Dampier risque tr?s bien de devenir le meilleur pivot de la conf?rence.

Comme Nick Van Exel il y a une ann?e, Dallas a pense a juste titre que certains de ses joueurs avaient de tros gros contrat pour leur rendement sur le terrain et qu'il valait mieux les traider tant qu'il en etait temps.

Jamison avait un contrat max juste pour sortir du banc, Walker avait un giant contrat mais ne pouvait m?me pas tenir sa position naturelle et Nash veillisait trop vite mais tous restaient pour autant des tres bonnes monnaies d'echange.

Jamison a ?t? remplac? par Stackhouse, un joueur qui a un rendement superieur sur sa carri?re et qui cette annee sera en course pour lui ravir le titre de meilleur Sixi?me Homme de l'annee.
Walker a permit a Dallas de recruter un meneur de qualite plutot jeune ce dont les Mavs avaient besoin expressement.
Les seconds couteaux ont permit de faire venir l'un des 10 meilleurs pivot de la ligue, Erick Dampier.

Ce qui fait qu'a toutes les lignes Dallas est bien pourvus. Cette ?quipe des Mavericks est une des ?quipes les plus dou?es et les plus completes dans la ligue. C'est aussi une des plus conventionnelles : son starting line-up comporte que des joueurs jouant a leur veritable poste.
C'est le moment pour les Mavericks, si ils confirment tout leur potentiel d'aller loin en Play Off.
Sans aucun doute, ca doit etre l'annee de Dirk Nowitzki. Il a les comp?tences, le talent, il a le coeur et il a la force pour mener cette ?quipe. Les Mavericks avec Dirk iront aussi loin qu'ils le peuvent a ne pas en douter.

Et, s'ils ne vont pas loin en PO, il faudra montrer la porte ? un certain Nelson. Mark Cuban lui a fourni tous les outils, c'est le moment pour Nellie pour rentrer dans la posterite !

2004-2005 Dallas Mavericks

New players:
PG Devin Harris (draft- Wisconsin)
PG Jason Terry (trade- Atlanta Hawks)
C Erick Dampier (trade- Golden State Warriors)
SG Jerry Stackhouse (trade- Washington Wizards)
C Calvin Booth (trade- Seattle Sonics)
PF Alan Henderson (trade- Atlanta Hawks)
C Pavel Podkolzin (draft- Russia)
C Didier M?Benga (free agent)
C Evan Eschmeyer (trade? Golden State Warriors)
PG Dan Dickau (trade- Golden State Warriors)
PG Avery Johnson (free agent)

Players leaving:
PG Steve Nash (free agent- Phoenix Suns)
PF Antoine Walker (trade- Atlanta Hawks)
PG Tony Delk (trade- Atlanta Hawks)
PG Travis Best (free agent- New Jersey Nets)
C Scott Williams (free agent)
PF Eduardo Najera (trade- Golden State Warriors)
PF Danny Fortson (trade- Seattle Sonics)
PF Christian Laettner (trade- Golden State Warriors)
SF Antawn Jamison (trade- Washington Wizards)

Players returning:
SG Marquis Daniels
C Shawn Bradley
SF Michael Finley
PF Dirk Nowitzki
SF Josh Howard
SF Tariq Abdul-Wahad

Projected depth chart:
PG ? Jason Terry/Devin Harris/Marquis Daniels/Avery Johnson
SG ? Marquis Daniels/Jerry Stackhouse/Michael Finley
SF ? Michael Finley/Josh Howard/Jerry Stackhouse
PF ? Dirk Nowitzki/Alan Henderson/Calvin Booth
C ? Erick Dampier/Calvin Booth/Shawn Bradley

IR: Tariq Abdul-Wahad, Pavel Podkolzin, Didier M?Benga
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Le dernier sujet a la mode a Dallas c'est de savoir ce que va faire Cuban avec le cas TAW.

Avant hier Tariq Abdul-Wahad a passe un un examen medical pour d?terminer son etat reel de sante.
La question est ilapte ou non a jouer cette saison ?
En bref les Mavs tentent d'obtenir un certificat d'arret de travail pour faire marcher l'assurance qui pourrait payer plus de 6.75 millions de $ sur le salaire restant a verser a TAW.
Cette possibilitee permettrait aux Mavs de se separer de TAW et enfin de reduire leur roster qui est actuellement de 17 joueurs.

Par contre si il est declare valide, pas de possibilite de faire marcher l'assurance, les Mavs le garderont et devront trouver un autre joueur pour faire descendre leur roster a 15 unites.

Pour l'instant il n'y a pas plus d'info sur cet examen.

Ce qui est acquis c'est que TAW ne veut pas partir en laissant la totalite de ses indemnites a Cuban !
Jonas Van Exel
Forumer v?t?ran

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

Rom US a écrit:
Ce qui est acquis c'est que TAW ne veut pas partir en laissant la totalite de ses indemnites a Cuban !

Il a raison Tariq, fait lui bien chier ? Mister Cuban

http://spaces.msn.com/jonasvanexel/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailBlogMSN Messenger
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bon la photo c'est pas trop ca, mais c'etait un petit essai et je la trouve tellement decale pour expliquer qu'il y a des fans des mavs tout autour du monde.
Bref j'adhere vraiment pas a ce cliche !
Image
Pred
D?serteur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Rom Us a écrit:
Avec Shaq partis a l'Est, Dampier risque tr?s bien de devenir le meilleur pivot de la conf?rence.

Faudrait pas oublier l'ami Yao Evil or Very Mad

Sinon, merci pour les interviews Wink
Furious_N@sh
Forumer v?t?ran

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004, 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Excellent Rom merci pour les ITW WinkWinkWink

En ce qui concerne le clich? MDR mais bon ils ont bien raisons quand meme ! GO MAVS !!!!

Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004, 5:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les fans des mavs et les autres aussi, il passe aujourd'hui sur NBATV toute la journee (horaire au choix donc) le 5eme game des PO 2000 du premier tour entre les Jazz avec malone et Stockton encore ensemble et Nash et Dirk tout jeune !

C'est le debut de l'ere Cuban et c'etait le retour des Mavs en PO depuis une dizaine d'annee.

On peut y decouvrir la nouvelle recrue de cette annee Booth en heros pour les Mavs.
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004, 7:33 Répondre en citantRevenir en haut

Image
Clicking on it will open a link to your larger image.

Ca y est c'est officiel, Avery Johnson est de retour a Dallas il portera le #7 !

Quelques commentaires sur son retour.

'Avery Johnson is going to help the mavs most when they go on the road. When he was in dallas 2 years ago he was on that team that made to the conference finals. Also he will help devin harris become a all star point guard for he mavericks. "

"I think Avery Johnson is a great addition on the coaching staff. But I do not believe that he will get the head coaching position after Don Nelson leaves. I think Don Nelson will push for Donnie to be the next coach. It will all depend on Mark Cuban of course !

"Avery will be a fantastic force in the lockerroom this season, along with his great experience which will be lent to the younger guards. Of all the moves the Mavericks made this off-season to improve the team, none was better than acquiring Avery. Way to go, Nelsons! "

"Everybody thought we lost a lot when we traded Nick Van Exel, but when we let Avery go we lost the key man in the locker room and a great tutor of our young players. To me, this is our best move this off season. Avery will make the difference in getting the players motivated to play and raise their level of play."

"He will stress Team Defense, especially transition defense, rebounding the basketball, most of all he is a fiesty leader and we're fortunate to have him as a MAV. "
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004, 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Image
Dirk Nowitzki may have a tougher time adjusting off the court now that sidekick Steve Nash is in Phoenix.

? I was thinking that we were going to finish our careers together in Dallas. That's what we've been talking about for years. But I was like: 'Hey, you're 30 years old, and this is an unbelievable deal that Phoenix is giving you. You have to do it. I'm proud of you.' ?
? Dirk Nowitzki,
on ex-teammate Steve Nash
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004, 9:45 Répondre en citantRevenir en haut

Image
Dirk Nowitzki: "I love being here in Dallas."

Avant la reprise c'est le moment des grandes declarations d'intention !

Apres le Choc, Dirk Retrouve le sourire !

Dirk est de retour a Dallas est apres moins de 24 heures au Texas et un TEX MEX il a voulu declarer a la presse son malaise qu'il avait eu apres le depart de son ami et ex-coequipier : Apres le depart de Steve j'etais tres inquiet, surtout qu' il n'y avait rien en echange.
Je me suis demande si la franchise renoncait a gagner un titre.
J'avais vu Steve ? Londres et a Prague et nous avions beaucoup parl? de la prochaine saison que nous allions passer ensemble.
Quand j'ai appris la nouvelle en Allemagne ma premi?re r?action a ete la colere. C'etait un enorme choc, une grosse d?ception et de la tristesse. Heureusement je savais que notre amiti? ne changerait pas pour autant. Il a pris la bonne d?cision. Je n'aurais jamais, jamais pens? que nous allions laiss? partir Steve.
Nous serons toujours ami, peu importe o? nous jouons.

Un doute aurait pu s'installer sur son avenir avec les Mavericks.
Avec son status il aurait pu demander un trade.
Si Vince Carter ? Toronto pouvait le faire pourquoi pas Nowitzki ? Dallas ?

"Je n'ai jamais pens? ? ?a," a dit Nowitzki. "J'aime etre ? Dallas et j'aime cette franchise."

Cuban dit : "veuillez le pardonner"

On se rend compte que son attitude a beaucoup change depuis le 1 juillet, quand Nash son ami est parti aux SUNS.

Apres la signature de jason Terry et d'Erick Dampier les doutes de Dirk se sont vites dissipes.
Plus d'interrogation sur la direction que les Mavs comptent prendre !

Nous avons fait des supers trades durant cette treve et apres seulement mon premier entrainnement je suis enthousiasme. Je suis gonfle a bloc pour cette saison. Nous avons vraiment un gros potentiel ! J'espere que la mayonnaise va prendre.
Le sentiment est mutuel avec son coach, Don Nelson a declare des le debut du camp d'entrainement que ce sera l'?quipe de Nowitzki.
"Maintenant, c'est le moment pour Nowitzki d'?tre le grand leader de l'equipe, le depart de Stevie lui permet de s'envoler ........
Bouddha
Gouverneur de Bavi?re

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 8:48 Répondre en citantRevenir en haut

Rom US, on est pas ? la Star Ac' l? donc tes papiers de groupies; non merci.

Pour Dallas, si la mayo prend, ils sont injouables.
L'an pass?, c'?tait la m?me mais Dirk ?tait pas ? son poste, on avait Toine et pas Dampier.
L?, Dirk se dirige tout droit vers le All-NBA et dampier doit confirmer.
Apr?s, ya pas mal de bon joueur et ?a peut le faire avec les Terry, Howard, Marquis, etc.
J'esp?re que Carter ne va pas venir, on est des Texans donc les baltringue, non merci.
Big Up ? W et bisous ? Dirk Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 9:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi je me demande bien ce que sera le cinq de d?part pour les Mavs?pour moi se qu'il serai le plus efficasse serait : - Eric Dampier
- Dirk Nowitzki
- Marquis Daniels
- Mike Finley
- Tony Delk (?)
Apr?s le depart por cause de fin de contract de Steve Nash, les Mavericks n'ont plus de vrai meneur qui pouvait scorer, faire une dizaine de passes par matchs, tels la saisons 2003/2004 de Nash.
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Rom US, on est pas ? la Star Ac' l? donc tes papiers de groupies; non merci.

Pour Dallas, si la mayo prend, ils sont injouables.
L'an pass?, c'?tait la m?me mais Dirk ?tait pas ? son poste, on avait Toine et pas Dampier.
L?, Dirk se dirige tout droit vers le All-NBA et dampier doit confirmer.
Apr?s, ya pas mal de bon joueur et ?a peut le faire avec les Terry, Howard, Marquis, etc.
J'esp?re que Carter ne va pas venir, on est des Texans donc les baltringue, non merci.
Big Up ? W et bisous ? Dirk

Je ne vois pas trop la difference excuse moi Embarassed
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Ben moi je me demande bien ce que sera le cinq de d?part pour les Mavs?pour moi se qu'il serai le plus efficasse serait : - Eric Dampier
- Dirk Nowitzki
- Marquis Daniels
- Mike Finley
- Tony Delk (?)
Apr?s le depart por cause de fin de contract de Steve Nash, les Mavericks n'ont plus de vrai meneur qui pouvait scorer, faire une dizaine de passes par matchs, tels la saisons 2003/2004 de Nash.

Tu as du manquer un episode LOL.
Dallas a recruter 2 meneurs Jason Terry qui sait scorer et qui doit montrer qu'il sait faire des assists et le numero 5 de la draft le tres prometteur Davin Harris.

Pour ce qui est du roster les Mavs annoncent en
1 Terry
2 Daniels
3 Finley
4 Notwitzki
5 Dampier

Sixieme homme Stackhouse.
Pred
D?serteur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

De plus Tony Delk est ? Atlanta maintenant Wink
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004, 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Demain commence le training camp a l'AAC sans TAW ni Evan Eschmeyer ce qui laisse le roster a 15.
Ils ne participeront pas du tout a cette reprise.

TAW va falloir trouver une solution !
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004, 6:46 Répondre en citantRevenir en haut

La version 2004-05 des Mavs a comme particularite d'avoir au moins deux joueurs jouant dans leur registre ? chaque position.
Don Nelson aura pour la premiere fois des r?les bien d?finis pour 11 de ses joueurs.
Cette flexibilit? aidera a mettre en place la nouvelle strategie d?fensive.
Elle sera de prendre les adversaires aussit?t la ligne mediane franchie, cela exigera d'avoir des joueurs frais particuli?rement au small position.

Voici un regard sur ce nouveau roster avec ses starters et backups.

Center

Les Mavericks n'ont pas paye Dampier $65 million pour ne pas etre starter. Ils attendent a ce qu'il soit plus qu'un honnete pivot.
Dallas veut qu'il reitere ses 12 rebonds par match de l'annee derniere.
Aussi ils ont besoin de ses blocks. Le scoring serait bien mais ce n'est que la 3eme priorite.
Les backups de Dampier seront Calvin Booth et Shawn Bradley. Les 2 Rookies Pavel Podkolzin et D.J. Mbenga ne prendront pas une place significative et resteront sur le banc ou sur l'injurie list.

Point Foward

Dirk Nowitzki a passe l'ete a s'entrainer en Allemagne et tout le monde aux Mavs esperent qu'il va sortir une grosse saison.
"Je ne viens pas ici pour dire c'est mon equipe, je suis pret a prendre mes responsabilites, je veux la balle." declare Dirk.
La chute des stats de Dirk l'annee derniere est une abberation et il doit retourner aux alentours des 25 pts comme lors de la saison 2002-2003.
Avec Dampier et Finley dans la front line a ses cotes, il n'aura pas d'excuse.
Dirk prend rarement des pauses pendant un game mais les Mavs esperent que Alan Henderson pourra le suppleer pour 8 a 10 minutes. Sa sante fragile est la question majeure pour ce joueur.

Small Foward
Michael Finley aura plus de rebonds a ce poste la, il en profitera car il est assez grand et avec sa vitesse de main il pourra dominer les small foward en defense.
Jerry Stackhouse est prevu comme sixieme homme et sera le backup a deux postes, ceux de small foward et de shooting guard. Mais attention il pourrait bien devenir starter en cours de saison si Marquis Daniels ne fait pas son trou comme shooting guard, Stackhouse est une bonne assurance.

Shooting guard

Marquis Daniels a signe pour $29 million, et quand on donne beaucoup on attend beaucoup. Il devra confirmer son annee de rookie, comme Josh Howard qui sera son Backup, tous les 2 sont tres amis dans la vie mais il existera une vrai competiton entre eux 2.
Les 2 ont assez de talents pour aussi venir suppleer au poste de small foward si necessaire. On leur demandera beaucoup sur le plan defensif mais aussi offensif. On compte beaucoup sur leur fraicheur.

Point Guard

Jason Terry a prouve deja qu'il etait un bon point guard en scorant plus qu'honnetement dans une mauvaise equipe. Maintenant il va essayer de faire la meme chose dans une bonne equipe.
Evidemment tout le monde va le comparer avec Steve Nash mais Terry et le rookie Devin Harris veulent en faire leur equipe.
Ils seront aides par Finley, Dirk et tous les autres membres de l'equipe pour y arriver.

Extra

Avec 11 joueurs bouffant pratiquement tout le temps de jeu, la derni?re place sera pour D.J. Mbenga ou Pavel Podkolzin qui commencera la saison dans la liste des bless?s, comme Avery Johnson.
Bouddha
Gouverneur de Bavi?re

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004, 8:41 Répondre en citantRevenir en haut

Rom US, tu es courant que tout ce que tu post; on le sait d?j?.
Merde, je croyais qu'il n'y avait pas de flood ici.
Rom US
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004, 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

Non, mais ca te derange ?
Tu as du mal lire le topic car certain pense que Tony Delk sera al mene cette annee !
Et puis il y a les visiteurs qui ne le savant peut etre pas.

Tu savais toi que si ca marche pas avec Daniels au poste 2 Stackhouse pourrait etre le startup a ce poste ?

Mais au fait comme tu as l'air de tout savoir tu peux nous dire qui va degager du roster des Mavs ?
Secro
Sophomore
Sophomore

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004, 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Michael Finley aura plus de rebonds a ce poste la, il en profitera car il est assez grand

:smile5:
Pred
D?serteur

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004, 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bah c'est pas du flood ?a. Il fait un r?sum? ? chaque poste, m?me si pour la plupart d'entre nous, c'est pas nouveau.

Un exemple de flood? Le dernier message de Secro Laughing
Max
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004, 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis c'est pas sa grandeur qui fera que Mike prendra + de rebond parce que 2m01 ce n'est pas ?norme, c'est un peut pr?s la moyenne de taille en NBA, mais c'est surtout sa detente qui va fera la difference face des gars de 2m05. Smile
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net