FAQ  Rechercher  Liste des Membres S'enregistrer  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

Conférence Ouest - Finale: Dallas (3) - Oklahoma (4)
Poll :: Votre pronostic:

4 sec pour Dallas
0%
 0%  [ 0 ]
4-1 et Chandler aura un joli contrat
40%
 40%  [ 4 ]
4-2 pour Dallas, c'est le minimum pour une finale
40%
 40%  [ 4 ]
4-3 un match de légende
10%
 10%  [ 1 ]
4 sec pour OKC
0%
 0%  [ 0 ]
4-1 Durant prouve qu'il est le meilleur
0%
 0%  [ 0 ]
4-2 et Perkins se moque des Celtes
0%
 0%  [ 0 ]
4-3 et Durant se la joue à la Jordan
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Pspurs
parigo texan bad boy

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 7:59 Répondre en citantRevenir en haut

Dur à imaginer au mois d'Avril, cet affrontement s'annonce assez explosive Exclamation

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéBlog
undeplus
Sophomore
Sophomore

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 9:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pressé de voir ça pour ma part. Je ne vois pas Marion poser beaucoup de problème à Durant mais je ne sais pas non plus qui va arrêter Dirk. Westbrook va se casser les dents sur la défense collective des Mavs à mon avis (ce ne sera pas Kidd sur lui - Beaubois peut grapiller des minutes dans cette optique).

Le banc des 2 équipes apporte beaucoup (Harden vs Terry c'est kif-kif). OKC a des fautes à donner avec leurs grands mais Dirk c'est 90% aux lancers donc aucun intérêt. Chandler-Perkins ce sont 2 pivots opposés dans le style mais qui apportent peu ou prou la même chose : défense et rebond.

La différence se fera dans la gestion des temps forts, là Dallas a peut-être un avantage avec un vrai meneur de jeu et pas un feu-follet qui court partout (même si j'aime bien Westbrook).

Pour moi Dallas en 6 ou 7 matchs.

Conseiller technique du Balto

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 9:20 Répondre en citantRevenir en haut

C'est principalemen sur la défense que cela va se jouer je pense. Carlisle va éssayer de couper Durant du reste de l'équipe pour obliger Westbrook à faire n'importe quoi et à jouer tout seul.
Nowitzki va éssayer de profiter de la jeunesse d'Ibaka en éssayant de sans doute de provoquer des fautes assez rapidement. Mais je pense que Collison peut défendre peut mieux que l'hispano congolais sur l'allemand.

Côté OKC, faudra que Westbrook garde les pieds sur terre et sont sang froid. Tout dépendra de Durant face à la défense des Mavs et de l'influence qu'il aura sur le jeu. Les Thunder devront également bien défendre, sinon, point de victoire.

OKC est prévenu, ils devront bien sortir sur les shooteurs sous peine de voir Terry, Nowitzki et Stojakovic se régaler et leur mettre la tête sous l'eau.

J'ai mis Dallas en 6 match Cool

Sinon, fait chier, c'est la chaine de merde que personne ne regarde par ce que personne ne l'a qui va diffuser la série apparament. Vivement que cette chaine de merde distribué ilégalement en vente lié disparaisse pour de bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dakid
A Mort l'Arbitre !

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi la clé, c'est Westbrook côté OKC. S'il cherche à être plus meneur que scoreur, OKC peut passer, si c'est l'inverse OKC a très peu de chance.
OKC selon le "mode" de son meneur, c'est le jour et la nuit...

Pspurs
parigo texan bad boy

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

mouais pas convaincu par le "mode" Westbrook

qui devra scorer s'il se met qu'a distribuer? Durant ne peut mettre 60 points par match. pourquoi ce passer d'une telle qualité de pénétration? une telle vitesse peut géner Kidd

Faut pas oublier que les 2 teams scorent bcp, donc westbrook sera obligé de planter 20-25 pts par matchs

maintenant, le seul problème est dirk pour OKC, qui pour l'arreter? bah pas grand monde

Dakid
A Mort l'Arbitre !

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Non mais le problème pour OKC c'est quand Westbrook prend 30 shoots et que Durant en prend même pas 20... Très souvent, cela ne fonctionne pas alors que dans l'autre cas...

Dakid
A Mort l'Arbitre !

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 3:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bon après ce 1er match de la série, pour le moment le seul commentaire que j'ai c'est dans le genre : Shocked OMFG !!!!!! Shocked Shocked Shocked

Gilou

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 5:20 Répondre en citantRevenir en haut

Comme tu dit, quel match Shocked
peon22
Sophomore
Sophomore

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 6:06 Répondre en citantRevenir en haut

Le chef d'oeuvre de Nowitzki : 48 points 12/15 aux tirs 24/24 aux LFs Shocked

cid
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 9:20 Répondre en citantRevenir en haut

Mon Dieu !!! Shocked Shocked Shocked

J'ai encore du mal à réaliser ce que je viens de voir ! Quel match de folie furieuse de l'Allemand ! 48 points sur 15 shoots tentés... Ca n'a pas de sens, c'est hallucinant !

Quel joueur il est devenu ! Attaquant on ne peut plus complet, capable d'attaquer le cercle et de dunker sur la tronche d'Ibaka, très bon dos au panier, devenu un grand passeur également, mais surtout, quel shooteur de légende ! Franchement avec Ray et Larry, Dirk est dans le top 3 des plus grands shooteurs de l'histoire de ce sport !

Et défenseur sérieux, qui tient bien en place, agressif : 4 blocks Razz

48 points à 12/15, 24/24, 6 rebonds 4 passes, 4 block, 57 d'éval. C'est le plus gros match de sa carrière !

La dernière fois que Dallas jouait un match de finale de conf à domicile, le game 6 de la FDC 2006, Dirk avait mis 50 points à 14/26, 5/6 à 3 pts, 17/18, 12 rbd, 3 passes et une interception.

Mais je crois qu'hier il était encore meilleur ! Meilleur passeur, meilleur défenseur, meilleur all around player ! C'est devenu un immense patron, j'adore ce joueur !!!

Bon comme à côté Terry a réussi, sur ce match, son pari insensé de marquer plus de point à lui tout seule que tout le banc du Thunder. Comme Barea met encore 20 pions et que Westbrook a été annihilé par la défense collective de Dallas (12 shoot ratés sur 15, jolie symétrie Razz), Durant pouvait bien s'escrimer tout ce qu'il voulait avec un énorme match qui passera aux oubliettes à cause de l'Allemand, mais 40 pions (10/1Cool 8 rebonds 5 passes tout de même.

On chipotera pas trop aujourd'hui, mais il va quand même falloir resserrer sérieusement la défense dans le Texas, 110 points encaissés c'est pas gérable !

Bon la série commence particulièrement bien ! Merci patron !

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 9:20 Répondre en citantRevenir en haut

le 24/24 aux lancés francs est le record en playoff mais également le record de ligue tout court.
Dakid
A Mort l'Arbitre !

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 9:39 Répondre en citantRevenir en haut

Quel match de Nowitzki, je me remet toujours pas...

Mais j'ai aussi l'impression que OKC avait la place pour prendre ce premier match.
Westbrook a fait à peu près n'importe quoi par séquences mais Durant avait largement le niveau, Harden était bien présent et parfois oublié et surtout OKC a raté beaucoup de shoots ouverts.

La victoire de Dallas est logique sur ce premier match mais on a quand même vu que OKC a les armes pour gagner cette série.

Gilou

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 9:45 Répondre en citantRevenir en haut

Oui après on peut dire aussi que Dallas aurait pu faire mieux, notament en défense. Stojakovic à eu du mal à trouver la mire.

Mais clairement, à mon sens, tant que le banc d'Oklahoma City se fera surclasser comme ça, ils ne gagneront pas. Terry avait annoncé qu'il marquerait plus de points que tout le banc des Thunder et il l'a fait.
damelo
Branlette Espagnole

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Après, Dallas a quand même un sacré banc, qui n'a pas grand chose à envier au 5 de départ. Ca parait normal que le banc de Dallas apporte plus que celui de l'adversaire, dans la mesure où leur deuxième joueur(ou au moins seconde option) en fait partie.

Pour la suite, ni Nowitzki ni Durant ne continueront comme ça (fort probablement, tout reste possible... cependant, le 22/33 et 42/43 en cumulé, c'est irréel), mais Dallas a plus d'options pour alimenter la marque. Le Thunder a intérêt à resserrer la défense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gilou

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Le Deuxième schéma offensif Barea, Terry, Stojakovic, Nowitzki et Haywood fait trè mal.

Nowitzki vient faire un pick sur Barea, Haywood lui emende son défenseur à l'oposé de l'autre côté de la raquette. La défense focalise sur Nowitzki, (si c'est pas le cas l'allemand prend la balle et sanctionne) Barea va au panier, si l'aide des défenseurs sur les deux ailliers arrive, Barea ressort sur eux et la ça peut faire très mal. Sinon Barea va au panier, si jamais l'aide du défenseur de Haywood arrive, ça fait ou faute, ou fixation passe pour haywood qui score facilement.

Je note que Brooks à pris la décison de ne pas faire de prises à 2 sur Dirk et de seré la défense su les extérieurs histoire de ne pas subir une série à 3 points et mettre les shooteurs de Dallas en confiance. Malheureusement pour eux, si effectivement ils ont plutôt bien tenu à 3 points, Nowitzki en 1 contre 1 à fait ce qu'il voulait. Ils n'ont jamais réussi à le couper du reste de son équipe car il arrivait à trouver Terry ou Marion et à faire ses picks avec Barea. Ce gars rend vraiment les autres autour de lui plus fort, c'est indéniable.

Sinon, Durant met 40 Points mais il a eu beaucoup plus de difficultés quand Marion défendait sur lui. Si Perkins ne lui pete pas le nez pour de bon la prochaine fois et si il arrive à gérer ses fautes, il devrait arriver à s'en sortir encore mieux. Stevenson arrive à bien tenir Westbrook et globalement, c'est lui qui est ciblé par les schéma défensif de Carlisle pour l'obliger à tenir le ballon et à faire le fou tout seul, il a été bien coupé de ses coéquipiers et n'a pas pesé sur la rencontre.

Dernière édition par Gilou le Mer 18 Mai 2011, 15:14; édité 1 fois
damelo
Branlette Espagnole

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ça a été vraiment vite comme match? Parce que le score ne ressemble en rien à un score de PO.

Sinon, Hormis l'apport de Nowitzki, OKC a souffert dans la raquette. Perkins prend un coup dans l'aile là, non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dakid
A Mort l'Arbitre !

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Le match a été long avec énormément de lancer-francs ce qui explique la longueur du match et puis Nowitzki et Durant était tellement en réussite que ça se voit sur le score final. Bref un premier match très ouvert.

Pspurs
parigo texan bad boy

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 5:39 Répondre en citantRevenir en haut

damelo a écrit:
Ça a été vraiment vite comme match? Parce que le score ne ressemble en rien à un score de PO.

Sinon, Hormis l'apport de Nowitzki, OKC a souffert dans la raquette. Perkins prend un coup dans l'aile là, non?

connerie tout ça

quelques coups de sifflets assez suspect à mon gout, OKC était à-5 à quelques minutes de la fin
westbrook fait un bon match, malgré une adresse calamiteuse

le fait du match est l'entrée en jeu de Nate Robinson, quel catastrophe Exclamation

barea faisait ce qu'il voulait pendant quelques minutes, et puis ce Air Ball Shocked

pas prêt de revoir le parquet celui là Laughing

cid
Rookie
Rookie

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 9:11 Répondre en citantRevenir en haut

Pspurs a écrit:

westbrook fait un bon match, malgré une adresse calamiteuse
Very Happy Very Happy Very Happy

Westbrook fait un match de buse ! Il a passé son match à s'empaler sur la zone de Dallas Razz Il n'a en rien mené le jeu du Thunder, il finit à 3 passes pour 4 turnovers et a défendu aussi mal que d'habitude !

Comme toute la saison, tout seul Westbriques n'y arrive pas contre les Mavs, qui ont parfaitement compris que le couper de Durant signifiait le faire faire n'importe quoi et ça marche à chaque fois Razz

Brooks a intérêt à trouver une solution, sinon la série va pas faire long feu.

Ce joueur est tellement surcôté, ça me rend ouf !

Sinon, les statisticiens d' espn sont formels, ce match de Dirk est juste la plus grande performance en efficacité de shoot de l'histoire des play off NBA !

http://espn.go.com/blog/truehoop/post/_ ... percentage

Et de loin.

Sophomore
Sophomore

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

La clé de la série est peut-être Westbrook qui a tendance à s'enflammer et manger la boule si Dallas l'enferme dans ce schéma c'est gagné à mon avis.

Dallas c'est un peu une résurrection car depuis 4 ans c'était pas folichon en PO !

kodiak
Ex - admin
Ex - admin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

+1

avec le Mormon

Mr Nice Guy

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

cid a écrit:
Ce joueur est tellement surcôté, ça me rend ouf !

J'ai vu personne l'élevait au rang de superstar. Maintenant le joueur d'énormes qualités, c'est indéniable.

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

All 2nd Team quand même le gars donc soit disant le deuxième meilleur meneur de la ligue ^^ !
Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:
All 2nd Team quand même le gars donc soit disant le deuxième meilleur meneur de la ligue ^^ !

Les All NBA Team ne sont pas forcement la référence la plus fiable pour évaluer un joueur.
Après tu aurais mis qui à la place ?
Rondo ? Si ça avait été le Rondo du début de saison sans problème après il a un peu baissé pied.
Paul ? Ils l'ont mis dans la 3e team alors qu'il est en deça des saisons précédente
Williams ? Entre un Utah en crise et NJ dans les bas fond, pas facile d'être en valeur.
Parker ?

Après il aurait pu mettre deux arrières, ça serait pas la première fois.

Rookie
Rookie

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Nash ! Meilleur passeur de la ligue ! Mais Rondo plus sérieusement, même avec le coup de moins bien au printemps, il est largement supérieur à Westbrook !

Ce mec est un bolide, une force de la nature, mais niveau basket c'est proche du néant pour moi, aucune intelligence de jeu, aucune défense, incapable de mener une équipe ou Durant refuse désespérément le prendre le leadership, pas de shoot... A par courir attaquer le cercle et faire une passe en transition, il a pas beaucoup de qualités pour moi !

Mais je suis pas très objectif, j'aime les meneurs à l'ancienne : gestionnaire, passeur fiable à 3 pts et aux lancers et clé de voute de la défense !

Mr Nice Guy

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

cid a écrit:
Nash ! Meilleur passeur de la ligue ! Mais Rondo plus s�rieusement, m�me avec le coup de moins bien au printemps, il est largement sup�rieur � Westbrook !

Ce mec est un bolide, une force de la nature, mais niveau basket c'est proche du n�ant pour moi, aucune intelligence de jeu, aucune d�fense, incapable de mener une �quipe ou Durant refuse d�sesp�r�ment le prendre le leadership, pas de shoot... A par courir attaquer le cercle et faire une passe en transition, il a pas beaucoup de qualit�s pour moi !

Mais je suis pas tr�s objectif, j'aime les meneurs � l'ancienne : gestionnaire, passeur fiable � 3 pts et aux lancers et cl� de voute de la d�fense !

Effectivement Nash fait encore une superbe saison. Il a du payer l'absence des Suns en PO.

Après tu y a fort avec Westbrook, les stats ne montrent pas tout et ces qualités hors norme cache certaines carences maintenant tu vas trop loin en disant qu'il a niveau basket proche du néant. Même toi tu le reconnais de toute façon.

Après faut pas oublier aussi qu'il n'a que 22 ans, ça peut expliquer aussi parfois son coté brouillon.

Rookie
Rookie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 7:15 Répondre en citantRevenir en haut

Quel coaching génial de Brooks ! Faire jouer Durant et que des remplaçants, laissant Westbrook sur le banc tout le 4e, quel magnifique coup de poker. Harden a été énorme. Gros match du Thunder et victoire méritée !

La défense de Dallas m'inquiète sérieusement ! On avait pas pris plus de 100 points des play offs avant la finale. Et voila qu'on se fait déchirer deux fois à domicile en laissant le Thunder shooter à 55%.

Dans l'aboslu, finir à -6 en étant dominé au rebond, à la passe en en shootant à 43% contre 55% laisse de la marge au Mavs, mais il va absolument falloir défendre. Je ne sais pas si c'est la pause de 9 jours qui les a perturbé dans leurs rotations et surtout au rebond après les séquences de zone, mais y'a du boulot.

Et Kidd sur Durant, euh non quoi. Ok il a fait un taff énorme sur Kobe, mais KD est beaucoup trop grand pour lui !

Dur de retomber su terre comme ça... La série va sans doute être plus longue que je ne l'imaginais.

Et quel dunk de folie de Durant !

@Virginia union, j'entends bien que c'est un môme immature, ce que je reproche à tout le monde c'est de ne pas le considérer comme tel et de le comparer à D-Rose plutôt qu'à Jennings...

parigo texan bad boy

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 7:35 Répondre en citantRevenir en haut

Gilou a écrit:

un match à moitié foiré (en finale de conf, quand même) et hop tout le monde le trouve surcoté Rolling Eyes

kodiak
Ex - admin
Ex - admin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 7:37 Répondre en citantRevenir en haut

Yeah, décidément me plait bien cette equipe!
Harden c est vraiment du Old school, j adore.

La défense d' OKC a été bien intéressante ( j ai vu que la 1ère mi temps)

Russell c est bien repris aussi, il a pas forcé.
Maynor aussi fait un bon back up.

Quelques soit le vainqueur, ca me fera plaiz, mais j avoue que cette equipe qui ressemble a une equipe tiré d' un "olive et Tom" like, me fait bien kiffer.

Les potes sont censés jouer a Miami, et pourtant c est d' OKC que ce dégage le plus cette impression.

Rookie
Rookie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 9:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pspurs a écrit:
Gilou a écrit:

un match à moitié foiré (en finale de conf, quand même) et hop tout le monde le trouve surcoté Rolling Eyes

Euh non, je l'ai toujours trouvé surcôté... On l'a comparé à Rose toute la saison, mais clairement à âge équivalent, poste équivalent et dans un style de jeu similaire, y'a pas photo sur la maturité, l'intelligence de jeu et le sang froid ! L'un et MVP, l'autre ne fait pas partie à mon sens du top 5 des meneurs de la ligue, quoiqu'en pense la NBA...

Westbrook, c'est un peu LeBron (jeune) à la mène, un physique d'extraterrestre, des qualités athlétiques hors du commun, mais niveau talent, niveau shoot et niveau intelligence de jeu ça laisse sérieusement à désirer... Scott Brooks confirme d'ailleurs !

Sauter vers:   

Forum phpbb - http://www.basketforever.net