|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Lun 17 Déc 2007, 22:00 |
  |
La chose la pus incroyable r?alis? par cette ?quipe de Chicago auteur du second tripl?, c'est plus la r?p?tition des exploits que l'exploit en lui m?me. Apr?s une saison extraordinaire de 72 victoires en 1995-96, l'ann?e 1996-97 commence sur les m?mes bases...
Beaucoup de changement durant cette intersaison suite ? la victoire des Bulls sur les Sonics lors de la finale '96, Shaq est devenu un Laker, Barkley un texan et forme un trio avec Clyde Drexler et Hakeem Olajuwon qui promet, Tim Hardaway surgit de ses cendres et emm?ne Miami en t?te de la division Atlantique (61 victoires tout de m?me avec, d?j?, Pat Riley ? la t?te de l'?quipe) et Chicago avec un groupe quasiment inchang? depuis la saison pass?e ; les cadres sont toujours l? et les roles players qui ont chang? ne change gu?re le syst?me de Phil Jackson. Chicago a m?me 13 victoires d'avance sur son poursuivant dans la division Centrale, rien que ?a! Les Hawks d'Atlanta sont ? 56 victoires grace ? l'apport de Dikembe Mutombo, fraichement arriv? de Denver. Les Bulls eux terminent ? 69 victoires soit le second plus gros total apr?s eux m?me ?galisant avec le record des Lakers version 1971-72!
N?anmoins, les joueurs et entourages de Chicago sont boud?s lors des r?compenses individuelles... Ainsi Karl Malone est ?lu MVP avec certes tr?s peu d'avance sur Michael Jordan. Ce m?me Jordan est le seul membre des Bulls ? apparaitre dans la premi?re ?quipe nba (Pippen se contentant de la seconde ?quipe) ; le duo sera n?anmoins nomm? dans la premi?re ?quipe d?fensive. A titre honorifique, MJ r?coltera son 9?me sacre de meilleur marqueur tandis que Rodman glane un nouveau titre de meilleur rebondeur de la ligue et Pippen r?alise une de ses saisons les plus compl?tes avec 20.2 points, 6.5 rebonds et 5.7 passes!
Scottie Pippen (ici devant Sarunas Marciulonis) a une nouvelle fois r?alis? une grande saison!
Arriv? en playoffs, les Bulls affrontent Washington emmen? par l'ex duo du Fab five Chris Webber et Juwan Howard, les jeunes pousses des Bullets ne peuvent tenir la distance et se font balayer 3-0 sans m?nagement de la part des joueurs de la windy city. New York se d?barassera des Hornets de Charlotte sur le m?me score tandis qu'Atlanta passera un tour de playoffs devant Detroit au dernier match tout comme Miami devant Orlando malgr? une s?rie de malade de Penny Hardaway qui tournera ? pr?s de 40 points par match sur les quatre premiers matchs de la s?rie! Au second tour, la s?rie entre Maimi et New York vaut son pesant de cacahu?tes! L'ex ?quipe de Riley contre son ?quipe actuelle, le m?me style de jeu avec un pivot dominant et une grosse d?fense. Tim Hardaway auteur d'une saison qui lui valut une nomination dans le premier cinq nba permet au Heat de remporter cette s?rie 4-3 leur permettant d'aller en finale de conf?rence pour affronter les champions en titre qui se seront d?barass?s d'Atlanta 4-1. Le Heat fatigu? par cette s?rie ne pourra rivaliser avec les Bulls et encaisseront un 4-1 qui les enverra en vacances pendant que Chicago pr?pare sa seconde finale d'affil?e.
A l'Ouest, ce sont les Jazz et Houston qui font peur. Les premiers se d?font des Clippers avec un sweep, les seconds auront pour victime les wolves de Minesota. Les Sonics sortiront Phoenix en 5 manches tandis que les Lakers d?font Portland 3-1. Les joueurs de Jerry Sloan n'auront aucun mal ? se d?faire des Lakers, leurs adversaires du second tour et remporteront cette s?rie 4-1 attendant leurs adversaires de finale de conf?rence ouest car dans l'autre s?rie, rien n'est simple ; Seattle se bat, Kemp se bat, Payton se bat et Houston malgr? son trio rame... Il faudra 7 matchs aux texans pour passer ce tour! Arriv?s en finale de conf?rence, Houston baissera les armes sur un tir longue distance de John Stockton devant charles Barkley impuissant... Score de la s?rie 4-2.
Michael Jordan au dunk... Et le dieu du basket est encore un niveau au dessu sde tous les autres!
Jerry Sloan retrouve la franchise de ses d?buts en retournant ? Chicago o? il f?t une star au d?but des ann?es '70. Cette lutte acharn?e entre Ron Harper et John Stockton, Dennis Rodman et Karl Malone, Michael Jordan et Jeff Hornacek sans parler de l'apport des bancs tels que Shandon Anderson (rookie ? l'?poque), Howard Eisley ou encore Antoine Carr face ? Toni Kukoc, Steve Kerr et consorts... Un premier match haletant qui se terminera sur un buzzer beater de sa majest? apr?s deux lancers rat?s du MVP de la saison r?guli?re. Apr?s ce s?v?re coup, les Jazz accusent le coup, ils prendront 16 points de retard lors de la premi?re mi-temps de la seconde manche et perdront cette rencontre 97-85. Arriv?s ? Salt Lake City, l'ambiance est toute autre, cueilli ? froid par un public en feu apr?s les feux d'artifice ? l'entr?e des joueurs, Malone qui a plant? ses deux matchs revient ? son meilleur niveau 15 points dans le seul premier quart temps, Chicago prend l'eau : 24 points de retard dans le troisi?me quart temps avant de refaire suface. Malone cloturera la marque ? +11 en faveur des siens. Lors du match 4, Jordan arrose (11/27) pendant que Malone poursuit son travail de sape sur Longley et Rodman (23 points 10 rebonds), Stockton parach?ve le travail et les jazz gagnent encore 78-73. 2-2 dans la s?rie la plus passionante depuis un Knicks-Rockets 3 ans plus t?t. Chicago qui a construit ses succ?s pr?c?dent en finale sur leurs victoires dans l'antre de leurs adversaires semble en panne au Delta Center avant le match 5 qui d?bute sur une mauvaise nouvelle : Jordan est malade. Une gastro ent?rite l'affaiblit et il ne peut ?tre ? son meilleur niveau pense-t-on. Le d?but du match d?montre que Jordan rame... Chicago a 16 points de retard dans le second quart temps avant le r?veil des champions. Passant un 25-8 aux jazz m?dus?s et balbutiant leur basket, les Bulls reviennent dans la partie et jordan lui m?me mettra un terme ? la rencontre d'un tir longue distance ? 25 secondes du buzzer apr?s un lancer rat?. Reour dans l'Illinois, pour la sixi?me recontre de cette magnifique s?rie. Ce match sera aussi serr? que le reste de la s?rie... Jordan auteur de 39 points permet aux siens de rester dans la course bien aid?s par un Pippen de gala (23 points 9 rebonds 3 contres) ; Malone de son c?t? reste f?brile sur la ligne des lancers francs (7/15) malgr? 21 points et 7 rebonds. A quelques secondes du terme de cette partie, Jordan se retournera sur Stockton ? la suite du m?me syst?me que lors du premier match sauf que Stockton est sorti aider Bryon Russell sur MJ et celui ci a d?cal? Steve Kerr qui marquera le panier d?cisif. Apr?s le temps mort, Pippen interceptera le ballon, le poussera vers Toni Kukoc qui d'un dunk cloturera cette magnifique s?rie par une victoire des Bulls.
Jordan passe Shandon Anderson qui se fera pi?ger deux fois par Pippen lors du match 6 de la finale.
Ainsi apr?s le retour de Jordan un peu plus de 2 ann?es auparavant, les Bulls ont r?alis?s deux des trois plus belles saisons de l'histoire de la ligue avec 72 puis 69 victoires qui se seront toutes deux conclus par un titre. |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 5:22 |
  |
Excellent papier . J'ai ador? cette saison, une de mes pr?f?r?s dans l'histoire. Dommage que tu n'as pas compl?t? un peu plus, apportant quelques d?tails. La s?rie contre Washington et malgr? le score, ?a n'a pas ?t? une promenade de sant? loin de l? et tu le sais aussi bien que moi, ils en ont meme chi? lol. Penny a juste brill? ? la maison, les matchs ? Miami, il a rien branl?. Heat-Knicks, je suis encore d?gout?... Sans cette baston ? la con, on aurait eu une bien meilleure finale de conf?rence... C'est pas pour ?tre mauvaise langue, mais Miami-Chicago, c'?tait pas brillant, juste dr?le de voir les Bulls degommer la bande ? Zo. Contre les Knicks, la situation aurait ?t? diff?rente, d'autant plus que c'?tait la seule ?quipe de l'est qui avait les moyens de casser un peu du taureau, pas de quoi les ?liminer, mais les pousser comme Utah, j'y crois oui. Et puis bon, c'est bien New York qui avait empecher Chicago de remporter 70 victoires lors du dernier match de saison r?guli?re, au United Center en prime. Tiens je ne sais pas si le hasard, mais quand j'ai parl? des Knicks, j'ai AC/DC "if you want blood" qui me d?vore les tympans dans mon casque  |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 17:50 |
  |
En m?me temps laiss? Lambert et Pred sur un m?me topic c'est risqu?... |
_________________ "When you have to shoot, shoot, don't talk !" Tuco |
|
   |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 18:52 |
  |
Moi je parle uniquement de la saison rookie de Kobe, ce qui n'est pas ?loign? du sujet  |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 18:56 |
  |
Ouais enfin avec Lambert, ?a d?rape forc?ment  |
 |
jermaine
gamin

|
Posté le:
Mar 18 Déc 2007, 19:02 |
  |
Une saison de merde pour les Pacers, mais quelle finale et les PO aussi ! |
_________________ Danny "My Man" Granger
 |
|
   |
 |
Iron
The edge of Darkness

|
Posté le:
Ven 12 Juin 2009, 19:04 |
  |
Vous faites les archives l?  |
 |
WSTEVE33
Basketball players have bigger balls

|
Posté le:
Lun 15 Juin 2009, 19:52 |
  |
| KOBE24 a écrit: |
| Blaz23 a écrit: |
La finale de conf?rence face aux Pacers, hmmmiam  |
Ah, ?a s'?tait en 98'.
| Iron a écrit: |
| mon pote???? On se connait? |
Toujours aussi aigri ? |
et toi tu fais plus la tronche....  |
_________________ "C'est dans la d?faite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |