| Auteur |
Message |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Jeu 24 Aoû 2006, 14:27 |
  |
Apr?s une ann?e l?g?rement tronqu? (26-56) les dirigeant des Bobcats ont continu? le boulot, toujours selon la m?me logique construire une ?quipe jeune sans s'affoler.
Une ann?e sans blessure ?
Difficile d'?valuer le poteentiel excate de la franchise.
On a pourtant bien une id?e, une impression, et plutot positive.
La construction c'est fait comme celle d'un chateau:
d'abord des tours et des remparts (Brezec Okafor et Wallace) le tout ciment? par un ma?on travailleur Knight.
Puis on continua les fondation (May) tout en envisageant qu'il fallit du monde pour tirer des meurtri?re, Felton, Carrol, puis cette saison c'est Morisson.
Les yeux braqu?s sur l'architecte
Mais une autre chose va servir ses jeunes. L'arriv?e de l'architecte le plus c?l?bre du basket mondial: Michael Jordan.
Apr?s son passage aux Wizards nombres mette en doute ces capacit?s ? ?tre aussi fort dans ce r?le qui ne l'a ?t? sur le terrain.
d?s lors la moindre de ses d?cisions est attendus au tournant par une meute de journaliste, attirant alors sur la franchise une m?diatisation dont elle n'avait pas l'habitude.
Pression? oui mais sur les ?paules de MJ, qui aura pour effet d'en d?charg? un peu les joueurs.
Autre b?n?fice, Jordan reste l'idole de la g?n?ration ? venir et de celle en place il est une ic?ne et qui n'a jamais r?v? de s'entendre dire :
" Ecoute, je crois en toi tu es l'avenir de cette franchise, on est pareil..."
de la voix du ma?tre en personne.
C'est donc maintenant sous les projecteurs que ce d?vellope la franchises de Caroline du Nord. Le chemin initi? par (rendons ? bernie ce qui lui appartient) Bickerstaff semble pav? vers un futur prometteur.
Cette saison en sera encore une ?tape.
Trop tot pour penser au PO, certainement, mais si tout l'effectif peut enfin donner la pleinitude de son talent alors des t?tes peuvent r?guli?rement tomb?s en Caroline.
Pronostique
Une progression parait ?vidente tant on imagine pas que l'on puisse vivre pire saison que la pr?c?dente ( 3 joueurs ? + de 70 matchs!!).
Avec toutes ses forces et le temps de la mise en place on peut l?gitimement attendre les Bobcats aux alentours de 30-35 victoires.
et quand on sait que le 8e qualifi? ?tait cette ann?e ? 40 victoire...
Eye On
Shaggy of course...
Plus que May ou le retour d'Okafor c'est le niveau r?el de Morisson qui intrigue et que l'on attends, cette machine ? scorer que voulait absoluement "his airness" voyant en lui un tueur qui n'a peur de rien...
Beaucoup de pression pour un type que l'on croirait sortie de That's 70's show ou d'un vintage.
Oui mais il trimballe avec lui sa d?contraction en forme de certitude rappelant qu'il " sait faire autre chose" que scorer et notamment "les choses qui font gagn?s" selon Bernie "un vrai joueur de basket".
Alors Vas-y Adam fait nous r?ver et refleurir dans les trav?s et sur les playgrounds les coupes "Choucroute", les chemises ? fleur... ressucite nous Pistol Pete!... Ok ok je m'enflamme fait nous d?j? une bonne (et compl?te) saison de rookie se sera suffisant.
En tout cas si ?a sourit j'adopte le Morisson Style  |
_________________ "When you have to shoot, shoot, don't talk !" Tuco |
|
   |
 |
iversun76
Rookie

|
Posté le:
Mar 26 Sep 2006, 13:38 |
  |
Comme dirait je sais plus qui ;)
Road pour de 2011, m?me si j'ai l'intime conviction que on verra cette ?quipe a un tr?s bon niveau bien avant.
En tout cas j'esp?re que MJ ne va devenir un Isiah Thomas II... parce que l? ils vont jamais rien gagner les bobcats |
|
|
   |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mar 26 Sep 2006, 14:53 |
  |
| iversun76 a écrit: |
| En tout cas j'esp?re que MJ ne va devenir un Isiah Thomas II... parce que l? ils vont jamais rien gagner les bobcats |
J'esp?re bien que c'est de l'ironie  |
Dernière édition par Mike Bibby le Mer 27 Sep 2006, 18:41; édité 1 fois |
|
    |
 |
Hawks Powa
Tarlouze brun avec une chaussure blanche

|
Posté le:
Mar 26 Sep 2006, 15:11 |
  |
| Mike Bibby a écrit: |
| En tout cas j'esp?re que MJ ne va devenir un Isiah Thomas II... parce que l? ils vont jamais rien gagner les bobcats |
J'esp?re bien que c'est de l'orrinie  |
J'esp?re bien que c'est du francais ?  |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mer 27 Sep 2006, 18:42 |
  |
| Hawks Powa a écrit: |
J'esp?re bien que c'est de l'orrinie  |
J'esp?re bien que c'est du francais ?  |
Je suis vraiment le "king" des erreurs de frappe  |
 |
Dakid
A Mort l'Arbitre !

|
Posté le:
Mer 27 Sep 2006, 19:42 |
  |
Ah ca tu peut le dire... |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Lun 16 Oct 2006, 18:33 |
  |
bon bah d?faite en pr?saison face au wizards sans gilbert....
et une d?faite ou on se fait bouffer au rebond, g?nant quand on vous notre rotation int?rieur par rapport aux Wizards.
cela dit ?a reste un match de pr?saison 'Shaggy' a fait du Felton (2/7 chacun aux tirs), May a essay? mais arros? (4/11) et Okafor est rest? discret 7 pts 3rbds 2blcks...
Mais G-Wall est de retour
25 min 22Pts 4 rbds 5 pds 6int 1ctr
Imagin? sur une saison a 82 matchs  |
|
   |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Ven 27 Oct 2006, 6:30 |
  |
charlotte bats milwaukee 126-124
gerald continue son festival 29 pts(9/11) 7rbds 2pds 2ints et adam trouve la mire 18 pts (8/15). ? noter les 14 passes de Brevin
:arrow: http://www.nba.com/games/20061026/CHAMIL/boxscore.html?nav=scoreboardhome |
_________________ "When you have to shoot, shoot, don't talk !" Tuco
Dernière édition par kodiak le Ven 27 Oct 2006, 10:17; édité 1 fois |
|
   |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Ven 27 Oct 2006, 8:04 |
  |
|
    |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Ven 27 Oct 2006, 9:29 |
  |
| Morrison joue exclusivement sur le shoot |
en m?me temps c'est tout ce qu'on lui demande pour le moment, ilfaut qu'il reprenne confiance, donc qu'il shoot  |
|
   |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Mer 01 Nov 2006, 18:18 |
  |
Tu parlais de blessure Kodiak et ?a commence d?ja. Primoz Brezec va rater le match ce soir contre Indiana et pourrait ?tre indisponible pendant 2 semaines. |
 |
Mike Bibby
Queens forever

|
Posté le:
Mer 01 Nov 2006, 21:05 |
  |
| Pred a écrit: |
| Tu parlais de blessure Kodiak et ?a commence d?ja. Primoz Brezec va rater le match ce soir contre Indiana et pourrait ?tre indisponible pendant 2 semaines. |
Melvin le remplace dans le 5? |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Mer 01 Nov 2006, 21:11 |
  |
Je verrais plus Sean May !  |
 |
clapclap
Sheed Talker

|
Posté le:
Mer 01 Nov 2006, 22:44 |
  |
Et apparament Morrison devrait d?buter sur le banc en laissant Felton en 2 et Knight ? la m?ne. |
 |
WSTEVE33
Basketball players have bigger balls

|
Posté le:
Mer 01 Nov 2006, 22:58 |
  |
Morrison pas dans le 5 les raisons son d'ordre sant? ou de niveau
Et en pr?saison il donn? quoi le Adams, j'ai pas vraiment suivi la team et je n'aime pas avoir une lecture des stats pour porter un jugement sur un joueur que je n'ai pratiquement jamais vu jouer. Encore plus un rookie...donc... |
_________________ "C'est dans la d?faite que l'on forge la victoire".
Red Auerbach 1917-2006. |
|
  |
 |
Pred
D?serteur

|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006, 4:45 |
  |
Les Bobcats maudits?
02-11-2006
Honn?tement, on plaint Charlotte. Priv? en ce d?but de saison de leur pivot titulaire, Primoz Brezec, voil? qu'au d?but du 2?me QT, Gerald Wallace, l'homme ? tout faire de l'?quipe se fait brutalement bousculer dans les airs avec une faute flagrante de l'ailier des Pacers, Danny Granger. Une lourde chute, la t?te la premi?re sur le parquet et plusieurs minutes allong? avant de pouvoir difficilement se relever pour prendre le chemin de l'infirmerie avec une probable blessure au cou et au dos.
Les Bobcats menaient jusqu'? cet incident. Sean May remplace Brezec dans le 5 majeur et Emeka Okafor (dont on attend beaucoup cette ann?e) est d?cal? en pivot. Si son d?but de match n'est pas folichon en attaque, il va vite rectifier le tir en 2?me mi-temps. 19 pts, 13 rebonds et surtout 6 contres, record du club ?gal?. Le meneur v?t?ran Brevin Knight a d?fendu comme un diable sur Jamaal Tinsley (qui a pass? une sale soir?e) et il termine avec une belle ligne de stats: 14 pts - 8 rebs - 7 asts et 3 interceptions. Le rookie Adam Morrison a inscrit 14 pts en sortant du banc.
L'image des Pacers en prend un coup depuis 2 ans maintenant. Jadis, un club mod?le avec une organisation s?rieuse et des joueurs sans probl?me, depuis 2004 et la fameuse bagarre au Palace Auburn Hills de Detroit, les divers caprices de Ron Artest, l'arrestation du bad boy Stephen Jackson avant le d?but de saison et pour le premier match de la saison, Danny Granger exp?die le pauvre Gerald Wallace sur le parquet, sans faire expr?s bien entendu vu qu'il jouait le contre.
Sur le terrain, les Pacers n'ont pas ?t? brillants. Peu adroits, la diff?rence s'est jou? aux lancers-francs (30/41) et sur les ballons perdus par Charlotte (22). Jermaine O'Neal et le meneur Lituanien, Sarunas Jasikevicius ont inscrit chacun 20 pts et m?me le vieux Armstrong a trouv? la mire ? 3 pts (3/4). Victoire finale des Pacers 106-99 sur le terrain des Bobcats.
Les stats pour les Pacers:
Sarunas Jasikevicius: 20 pts - 5 asts
Jermaine O'Neal: 20 pts - 4 rebs - 2 stls
Stephen Jackson: 18 pts - 4/15 aux tirs - 3 rebs - 5 asts - 4 stls
Jeff Foster: 6 pts - 11 rebs - 4 stls
Les stats pour les Bobcats:
Emeka Okafor: 19 pts - 13 rebs - 6 blks
Brevin Knight: 14 pts - 8 rebs - 7 asts - 3 stls
Adam Morrison: 14 pts - 3 rebs - 2 stls
Raymond Felton: 12 pts - 2 rebs - 6 To
Sean May: 10 pts - 10 rebs |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006, 4:54 |
  |
J'?sp?re que la blessure de Wallace est sans gravit? et qu'il ne loupera pas de matchs.... J'ai vu l'action et c'est asser impressionant sacr? chute.... Sans lui est Brezec le d?but de saison va etre difficile...  |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006, 8:42 |
  |
putain c'est rageant parce qu'ilm y avait quelques choses ? faire...
l'absence de G?rald est beaucoup plus handicapante que celle de Primo, car on a vu que l'a rotation int?rieur fait bonne figure....
bon au moins Okafor montre qu'il est toujours le m?me Adam trouve mieux la mire... y'a moyen de faire quelques choses si on r?cup?re nos joueurs rapido... Pour G?rald j'ai peur car le coup et le dos sa met du temps!
je deviens officielement aujourd'hui le pr?sident du Burn club de Granger  |
|
   |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006, 15:43 |
  |
| kodiak a écrit: |
putain c'est rageant parce qu'ilm y avait quelques choses ? faire...
l'absence de G?rald est beaucoup plus handicapante que celle de Primo, car on a vu que l'a rotation int?rieur fait bonne figure....
bon au moins Okafor montre qu'il est toujours le m?me Adam trouve mieux la mire... y'a moyen de faire quelques choses si on r?cup?re nos joueurs rapido... Pour G?rald j'ai peur car le coup et le dos sa met du temps!
D'autant plus rageant que le match n'est perdu que de 7 points et que Wallace est le meilleur d?fenseur...
Pour ton nouveau fan club..... je signe  |
 |
pmustyle
president du OSFC

|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006, 17:15 |
  |
C'est combien la cotisation...
Bon et bien je suis un peu d?gouter de cette d?faite mais bon elle sera beaucoup plus difficile a diger? si Wallace a une blessure s?rieuse....
Bref une entr?e en mati?re muscl?e on dira. Goods news avec le match correct de Emeka.
Comme le dit kodiak si les bless?s ne squate pas l'infirmerie ca peut donner de bonnes choses.... |
 |
Hawks Powa

|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006, 19:32 |
  |
Bad boys Bad Boys, What you gonna do ?
Un petit message d'un fan des Hawks ! |
 |
Pspurs
parigo texan bad boy

|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006, 19:52 |
  |
| pmustyle a écrit: |
Bon et bien je suis un peu d?gouter de cette d?faite mais bon elle sera beaucoup plus difficile a diger? si Wallace a une blessure s?rieuse....
Bref une entr?e en mati?re muscl?e on dira. Goods news avec le match correct de Emeka.
Comme le dit kodiak si les bless?s ne squate pas l'infirmerie ca peut donner de bonnes choses.... |
il va falloir en'granger' un max
ok je :arrow: |
|
   |
 |
clapclap
Sheed Talker

|
Posté le:
Jeu 02 Nov 2006, 20:04 |
  |
| puissancespurs a écrit: |
| pmustyle a écrit: |
il va falloir en'granger' un max
ok je :arrow: |
 |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Ven 03 Nov 2006, 0:17 |
  |
Bonne nouvelle !!!!!
G?rald Wallace est d?j? sur pied et s'est entrain? aujourd'hui (jeudi), il sera donc pr?sent au prochain match. Plus de peur que de mal et peut etre pas besoin de monter le fan club anti-Granger finallement
Au passage je trouve qu'on sous estime aussi un peu le tr?s bon Brevin Knight, qui nous a sortis un match ?norme : 14 pts - 8 rebs - 7 asts - 3 stls et qu'il est pour moi le meneur le plus sous-c?t? de la Nba et ce, depuis qu'il est arriv? dans la ligue, alors qu'il avait d?j? montr? de belles choses dans ces premi?res ann?es aux Cavs, m?me s'il n'?tait et ne sera pas le meilleur attaquant, il est solide aux passes, dans la gestion du jeu et aux interceptions...
On ne parle que de Felton mais pour l'instant le patron, c'est lui. |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Ven 03 Nov 2006, 6:16 |
  |
| Hawks Powa a écrit: |
Bad boys Bad Boys, What you gonna do ?
Un petit message d'un fan des Hawks ! |
bah nous d?fendre et marquer...combien 75 pts, c'est un score d'euroligue ?a non
gerald sur pied cool on peut commenc? la danse du sacrifice pour ?viter les blessures... pour ?a on a besoin d'un...volatile  |
|
   |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Sam 04 Nov 2006, 17:26 |
  |
2e d?faites de nos petits Bobcats qui ont eu vraiment du mal en attaque hier soir, mis ? part Morrison qui fait un match solide avec 21 pts en sortant du banc. Felton s'est content? de 8 points, pour 8 passes quand m?me mais a un peu d?chir? au shoot (4/15), pas beaucoup mieux pour Wallace qui marque 12pts a 5/11, 7rebs, 3 passes mais 4 TO... Okafor fait un petit match 8 pts et 8 rebs mais 4 contres et May ne joue que 20 min pour 9pst et 6 rebs....
Bref tout ca parait un peu l?ger, et surtout le banc qui ne peut faire la diff?rence quand les joueurs majeurs passent un peu ? c?t?... Vivement le retour de Brezec...
Je me demande aussi pourquoi Hermann et Ely n'ont pas jou?, blessure ou choix du coach ? Car Hermann aurait pu apporter m?me sur le poste 3...
Prochain match des Bobcats ce soir a domicile contre les Cavs...
En face ? noter aussi le gros match de Miller qui en l'absence de Gasol a endoss? le r?le de leader avec 27 pts - 9 rebs avec un jolie 5/7 a 3 pts et aucunes balles perdues... |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Dim 05 Nov 2006, 16:44 |
  |
on a taper cleveland
grace ? des bon matchs de Felton et knigt... Shaggy arrose un peu mais fait le taf, mais surtout...surtout Gerald ? manger Lebron
3/13 le choosen one, putain g?rald va au bout de la saison compl?te et tous il te mangeront dans la main  |
|
   |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Dim 05 Nov 2006, 18:39 |
  |
on a taper cleveland
grace ? des bon matchs de Felton et knigt... Shaggy arrose un peu mais fait le taf, mais surtout...surtout Gerald ? manger Lebron
3/13 le choosen one, putain g?rald va au bout de la saison compl?te et tous il te mangeront dans la main  |
Et grosse d?fense o? James et Gooden ont pris de jolie contres May 3 blocks et Okafor pareil et 2 de Wallace avec un block ?norme sur Gooden Grosse r?ussite ? 3pts aussi avec un jolie 53,8% pour Charlotte qui a contenu les Cavs ? 38% aux shoots et 21% ? 3 pts...
Je n'ai vu qu'un r?sum?, mais j'ai vu un Felton certe super bon, mais qui s'est repos? uniquement sur son 3 pts (4/6) puisque qu'il n'a rentr? aucun autre panier (exept? au lancer-franc)... Mais avec un Morrison qui aurat un peu plus d'exp?rience d'ici quelques mois, ca va faire une jolie ?quipe de pistoleros... |
 |
kodiak
Ex - admin

|
Posté le:
Jeu 09 Nov 2006, 12:51 |
  |
Courte d?faite 2pts face ? Boston
dommage, c'est ce genre de match qu'il faudra gagn? pour pouvoir viser les PO...
cot? Boston Pierce et Wally se sont fait plaiz 35 pts chacun et paul ne rempli encore tous les compartiments statistique(13 rbds 6pds)
cot? orange Emeka is back 28pts 18rbds 2blcks
Knight 22 pts 7pds
mais Gerald a ?t? discret et Adam ? arros? 12pts 2/12 mais bon 8/11 aux LFs on se console comme on peut...
bref c'est sur la bonne voie tous on l'air capble, maintenant il faut l'?tre tous en m?me temps  |
|
   |
 |
Dr. J
Pseudo palois-canadien

|
Posté le:
Jeu 09 Nov 2006, 13:34 |
  |
Ouai, mais d?faite un peu ragente quand m?me -2.
Okafor a ?t? ?norme mais Wallace tourne pas encore ? plein r?gime pour le moment, lui qui apporte dans tous les compartiments. Il est a seulement 9,5 pts et 4 rebs. La saison derni?re il fallait aussi rajouter ses 2,5 interceptions et 2 contres...
Morrison lui shoote a 2/11 ca aide pas. Dommage que pour l'instant ils n'arrivent pas a tous faire de bon matchs en m?me temps, mias ca va venir  |
 |
|
|