|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Mer 29 Juin 2005, 0:05 |
  |
Bon, j'avais 5 minutes là, j'avais envie d'écrire un petit truc alros j'ai fait un petit portrait un peu au pif. C'est tombé sur Antonio Davis.
Alors je sais, il est toujours en activité, donc il n'a pas forcément sa place en "old school", mais comme je savais pas trop où caser ça... puis il va plus tarder à avoir sa place dans la rubrique...
Antonio Davis aura réalisé une belle carrière pour un joueur issu du second tour de la draft.
En 1990, après 4 années passées à UTEP ou il aligne des statistiques moyennes (9.2 pts et 6.1 rbds), Davis termine la saison en France par une pige à Evreux alors en Nationale 1B (actuelle proB). Sans être mauvais, il ne laissera pas un souvenir impérissable en Normandie.
Vient ensuite la draft où les Indiana Pacers le retienne avec le 45ème choix. Les Pacers ne le retiendront pas et Davis se retrouve alors en Grèce, au Panathinaïkos Athènes pendant deux saisons (1990-92) où il démontre toutes ses qualités de rebondeur. La saison suivante, Davis rejoint le Philips Milan où évolue un certain Sasha Djordjevic.
L’objectif de Davis reste la NBA et son rêve se réalise quand les Pacers lui offrent un contrat pour la saison 1993-94. Indiana, c’est depuis plusieurs saisons une équipe moyenne qui possède pourtant des joueurs intéressants : Reggie Miller, Rik Smits, Derrick McKey, l’autre Davis : Dale. L’arrivée aux commandes de Larry Brown va métamorphoser ce groupe. Après un départ moyen, Indiana termine bien la saison et surprend son monde en playoffs en poussant les New York Knicks à un 7ème match lors de la finale de la conférence Est. Pour sa saison rookie, Antonio Davis tourne à 7.7 pts et 6.2 rbds en sortant du banc derrière Smits et Dale Davis.
Suivront alors 5 autres saisons sous le jersey des Pacers. Sur le plan collectif, mis à part la saison 1996-97, Indiana fait partie des prétendants au titre. Reggie Miller aligne les performances et écrit sa légende lors des playoffs. Jamais suffisant pour dépasser le stade des finales de conférences toutefois.
L’été 1999 marque un tournant dans la carière de Davis. A 30 ans, il veut un rôle de titulaire, les Pacers veulent préparer l’avenir. Donnie Walsh l’envoie à Toronto contre le 5ème choix de la draft : le lycéen Jonathan Bender.
Davis passera alors 4 saisons et demi dans l’Ontario. Avec Vince Carter et tracy McGrady, mais aussi d’autres vétérans comme Charles Oakley, Kevin Willis, les Raptors se qualifient pour les playoffs les 3 premières saisons. Davis connaît également sa seule sélection All Star en 2001. Puis tout s’effondre. Les Raptors veulent rajeunir, Chicago cherche un joueur vétéran pour apprendre le métier aux joueurs issus de lycées Eddie Curry et Tyson Chandler. Davis quitte donc l’Ontario pour l’Illinois au cours de l’exercice 2003-04 en tant que meilleur rebondeur et contreur de la jeune franchise canadienne. A Chicago, Davis continu d’apporter son expérience. |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?
No flood, no blood
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
| je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement |
|
|
  |
 |
Pred
Déserteur

|
Posté le:
Ven 01 Juil 2005, 3:51 |
  |
Très sympa le portrait, tu vas le poster sur basketfever Ca fera une fiche de plus ^^.
Les Pacers avaient fait une betise quand meme de lacher Davis contre Bender. Il a 3 bonnes saisons à Toronto et en 2001 contre Phila, il n'avait pas été ridicule contre Mutumbo . La saison suivante, j'y croyais franchement avec l'arrivée de Hakeem. Bon ok, Olajuwon était bien cramé, mais il était très utile en défense encore (il me semble qu'il avait fait un match à 8 ou 9 contres dans la saison). Les Raptors jouaient bien, mais la blessure de Carter avant le all star game a tout foutu en l'air . Au grand complet et sans blessures, je pense honnêtement qu'ils auraient pu emmerder les Nets et une possible place en finale pour se faire deboiter par les Lakers. |
 |
chrisb11
Père Fouras de Basketforever

|
Posté le:
Sam 02 Juil 2005, 19:18 |
  |
La fiche est déjà sur basketfever.
Les Raptors semblaient sur la bonne voie pour construire qq chose. Les blessures, les discordes au niveau des dirigeants, les erreurs de gestion de l'effectif... tout à été réduit à néant.
On se demande pourquoi Carter en avait marre... On peut le critiquer parce qu'il a admis ne plus jouer à fonds (ce que beaucoup font sans le dire), mais quand même, il n'avait pas tous les tords. |
_________________ If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?
No flood, no blood
| The Laker Of The L.A Zoo' a écrit: |
| je pense que Kodiak s'y connaît beaucoup en basket, même énormémement |
|
|
  |
 |
|
|
|
|
|