|
|
 |
| |
| Auteur |
Message |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 16:40 |
  |
|
   |
 |
Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 17:44 |
  |
Mouai, je l'écoute tous les matins sur la route du taf, j'ai rien entendu de dingue. Comparé à un Gerra par exemple, Canteloup, c'est un gentil.
Pas de quoi polémiquer en tout cas.
Après, les deux font leur chronique humoristique à partir de l'actualité. Sa paraît difficile de passer à coté de l'affaire DSK. |
_________________ "I wanted to pass like Magic, jump like Mike, shoot like Bird, and cover the ball like Zeke. But none of that worked out. So I decided to play defense and rebound." Ben Wallace  |
|
   |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 17:47 |
  |
Je vois ce qui a de bien choquant, ce sont que des blagues salaces au ras des pâquerettes.
Ce qui me choque plus, c'est Lars Von Trier, pas sur ce qu'il a dit, chacun son avis, mais la réaction, persona non grata car il a dit qu'il "sympathisait" avec Hitler, pas qu'il voulait tuer tous les juifs du monde et " qu'Israël était à chier ". Bref, faut pas oser parler des juifs quand tu t'exprimes |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
Président et Fondateur du FAK, le Front Anti-Kobe |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 19:01 |
  |
Ouais enfin quand tu exprime ta sympathie pour hitler, et que la phrase d'apres tu chie sur Israel, le tout par pure provoc, ben t'aurais mieux fais de te taire quoi...
Apres de la a le viré de Cannes je sais pas, mais ce genre de provoc gratuite et malsaine, je m'en passerait bien. y a pas de pb a parlé des juifs, mais pas comme ca. Il aurait dit je kif petain et la france fait chier c'était pareil. |
|
|
  |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 19:21 |
  |
Ben ça dépend Le Petain de Vichy ou celui de Verdun ? |
|
|
   |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 19:22 |
  |
@VU et xou : vous avez pas compris. Le niveau des blagues en s'en branle, je remarque simplement à qui il s'attaque. Il avait avoué un coup préférer s'attaquer à la religion catholique plutôt qu'à l'islam parce qu'il risquait moins de se faire enmerder après. Voilà, c'est le fond du personnage qui me gène. Un mec qui n'ose en fait rien, qui ne dénonce rien, qui fait son beurre en donnant des coups en dessous de la ceinture et en se barrant après, qui ne prend aucun risque véritable. L'art de la provocation instituté par Mai 68, Coluche et Desproge se voit complètement travesti par cet imposteur. La subversion facile, l'argent facile, le reflet de notre époque quoi. Et on ose appeler ca un comique. |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 19:24 |
  |
| Gilou a écrit: |
| Ben ça dépend Le Petain de Vichy ou celui de Verdun ? |
Il y a une différence ? |
 |
Virginia union 94_96
Mr Nice Guy

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 19:29 |
  |
| Nick the Quick a écrit: |
| L'art de la provocation instituté par Mai 68, Coluche et Desproge se voit complètement travesti par cet imposteur. La subversion facile, l'argent facile, le reflet de notre époque quoi. Et on ose appeler ca un comique. |
Ouai mais c'est ton article qui fait de Canteloup un déscendant de Desproges et de Coluche. J'avais jamais entendu ça ailleurs et je crois que personne le considère comme tel. Car effectivement on en est loin.
Canteloup est globalement un comique soft et pas du tout engagé. Je vois même pas comment on a pu essayé d'établir une comparaison entre lui et les deux autres. |
_________________ "I wanted to pass like Magic, jump like Mike, shoot like Bird, and cover the ball like Zeke. But none of that worked out. So I decided to play defense and rebound." Ben Wallace  |
|
   |
 |
Gilou
Conseiller technique du Balto

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 19:30 |
  |
Ben y'a une periode ou c'est un hero et une autre ou c'est un traitre, a toi de trouver les quelles ! |
|
|
   |
 |
Nick the Quick
schtroumpf grognon

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 19:46 |
  |
| Virginia union 94_96 a écrit: |
| Canteloup est globalement un comique soft et pas du tout engagé. |
Si justement il est plutôt engagé, tendance droite libérale (vu le pognon qu'il doit se faire on peut comprendre). D'ailleurs pour s'en rendre compte il suffit de revenir sur la différence de traitement de sa part entre Sarkozy et Royal en 2007.
| Gilou a écrit: |
| Ben y'a une periode ou c'est un hero et une autre ou c'est un traitre, a toi de trouver les quelles ! |
Je te rassure il haïssait déjà les juifs et les rouges au moment de Verdun  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Jeu 19 Mai 2011, 19:47 |
  |
ok Nick, je vois ce que tu veux dire. Mais c'est de bonne guerre, s'il faisait de l'humour intelligent ça se saurait.
Pour Lars Von Trier, j'en ai un peu là-dessus
Concernant ses propos sur Israël, il a estimé qu'ils étaient «ridicules». «Je voulais dire que je n'étais pas d'accord avec sa politique étrangère; il n'y a rien là qui puisse me faire désigner persona non grata je pense», a-t-il expliqué, estimant que la politique n'avait pas à entrer en ligne de compte dans un événement culturel tel que Cannes.
«C'est très curieux parce que, admettons que j'aie été Hitler et que je fasse plein de choses stupides, eh bien, à mon avis, je devrais pouvoir quand même aller à un festival du film. Il ne faut pas mélanger les deux choses, c'est comme le sport et la politique», a-t-il déclaré.
ça me fait penser à un sketch, (de je ne sais plus qui)
" je peux aller remplir une plainte si on me traite de sale juif, ou sale noir, mais si je vais au commissariat me plaindre qu'on m'ait dit sale belge, ils vont réagir comment ? " |
_________________ Alcoolique, Gauchiste, Analphabète : Kodiak, Bienvenue en Gréco-Belgie
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 6:37 |
  |
Non vraiment je suis pas d'accord. Le context compte aussi, j'imagine qu'en Belgique se faire traité de sale Wallon par exemple ca a un autre impact qu'en Espagne. Bref, les explications de Von Trier ne change rien. Y a pas de quoi en faire une montagne mais ca craint c'est tout. C'est pas le fait de critiquer Israel, faut pas abuser hein, la critique de politique d'Israel est omniprésente, surtout en Europe, y a aucune censure ou tabou. Le probleme c'est le lien avec Hitler et le nazisme. Qu'il crache sur Israel, pourquoi pas, qu'il y ajoute sa sympathie pour Hitler, ca va trop loin. Pour c'est de la provoc de mec qui se croit tout permis, de la provoc minable.
Ca me parait tellement évident que c'était déplacé...
" admettons que j'aie été Hitler et que je fasse plein de choses stupides, eh bien, à mon avis, je devrais pouvoir quand même aller à un festival du film" sérieux... des excuses auraient suffit, il s'enfonce là |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 7:19 |
  |
apparemmment ce qu'il a dit est ceci.
le cinéaste se lâche : “J’ai cru être juif pendant très longtemps, et j’en étais. Puis je suis devenu moins enthousiaste après avoir rencontré Susanne Bier (réalisatrice danoise et juive, qui a réalisé After the wedding ou encore Revenge, Oscar du Meilleur Film étranger cette année) avant de me rendre finalement compte que j’étais Nazi, car ma famille est en réalité allemande. Cette révélation m’a fait plaisir. Que rajouter ? Je comprends Hitler. Mais je pense qu’il a fait beaucoup de mal… Mais je peux l’imaginer assis seul dans son bunker à la fin de sa vie”. Je ne dis pas que je cautionne la Seconde Guerre Mondiale et je ne suis pas antisémite, pas même envers Susanne Bier… En fait, je suis même solidaire des juifs, de tous les juifs. Mais Israël fait vraiment chier. Comment est-ce que je vais m’en sortir ? Bon ok, je suis un nazi.”
----------
quand j'ai lu ça, j'ai pensé au film La Chute (même si je l'ai pas encore vu) où le film a été critiqué car il humanisait Hitler. Fallait le montrer comme un monstre qui mange des enfants au petit déj ? Malgré ce qu'il a commis, c'était un homme avec des états d'âme, des sentiments personnels etc...
et dans la phrase que je ressors, je pense que Von Trier parle de ça.
Après dire que Hitler était remarquable pour mener des hommes, convaincre les foules, (il a été élu faut le rappeler !) un pays, une armée pour déclarer la guerre, ça fait de moi un antisémite ? Dire que l'esthétisme nazie (affiche, propagande,..) était très bien faite, et que le message était clair, que sa communication était très bonne et bien ciblée (sans jeu de mots) ça fait de moi un antisémite ?
après c'est un sujet tellement sensible, que si t'es médiatique, t'as intérêt à la fermer. si je suis connu, et que je dis en conférence de presse ce que je viens d'écrire ici plus haut, je suis fini. |
|
   |
 |
undeplus
Sophomore

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 7:31 |
  |
C'est toujours dur à aborder comme sujet. L'émission "Là-bas si j'y suis" avait fait une série de reportages expliquant la difficulté qu'avait les personnes abordant ces sujets-là de poser vraiment les problèmes. Car ils étaient tout de suite qualifiées d'antisémite et celà mettait fin à toute forme de discussion. Là ça semble être un peu le cas avec LVT. |
_________________ Tout a déjà été dit - Mais ce n'est pas grave - Car personne n'écoute |
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 7:45 |
  |
J'ai cette version
«Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui», a déclaré le cinéaste en conférence de presse. «Bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs», a-t-il tenté de nuancer, avant d'enchaîner : «Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier.»
Il ne s'agit pas de le traité d'antisémite ou de nazi. Mais quand t'aborde un sujet comme ca, en conf de presse, en temps que cinéaste réconnu et respecté, tu fais attention a ce que tu dis, tu ne joues pas la provoc. "La chute", de mon point de vue, traite ca serieusement, de facon complexe. Et y a pas de probleme à analyse le nazisme, Hitler tout ca. Faut juste faire un peu gaffe au choix des mots, a la facon. Ca a fait 6 millions de mort juifs quand meme, ca me semble légitime qu'ils soient un peu suceptible sur la questions, et qu'il faille aborder le sujet de facon réfléchie. |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 8:36 |
  |
Et l'amalgame juif=Israel est tres rependu, Von Trier le fait encore. Ca entraine beaucoup de confusion dans les propos, où souvent la critique d'Israel devient une critique des juifs.
«Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier.»
Cette phrase ne veux rien dire, les juifs ne sont pas Israel, il aime bien les juif mais trop a cause d'Israel.
Faut faire la difference entre une religion/culture et une nation. |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 8:40 |
  |
ok mais 75% des Israéliens sont juifs tout de même. Et je vais pas revenir sur l'histoire de la création d'Israël, tu vois ce que je veux dire et " le foyer national pour l'établissement du peuple juif " |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 8:49 |
  |
Ton pourcentage (précis?) marche dans ce sens, mais combien de juifs dans le monde sont Isralien?
75% ou plus des habitant de l'arabie saoudite (on dit comment??) sont musulman, pourtant si ce pays se craque, il ne serait pas crédible d'en accuser l'ensemble des musulmans.
Israrel est lié à la judéité c'est sur, mais c'est avant tout un état, qui mène une politique, critiquable sur certain aspect. Ce gouvernement Israelin ne repesente pas les juifs dans leur ensemble.
C'est quand meme un point essentiel, qui justement fait tache et rend l'antisemitisme si présent, la confusion systématique entre Isrealien et juif. |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 8:59 |
  |
mon pourcentage c'est wikipédia ça doit être au moins dans les chiffres.
Pour l'Arabie Saoudite, (ps: les Saoudiens ) vu que c'est une monarchie islamique soutenue par une famille, on en " accusera " pas tous les musulmans, mais sans doute ceux du pays, un peu comme leur intervention à Bahreïn. Un peu aussi comme pour la Syrie, où tout est ramené aux Alaouites, qui passent en ce moment pour le pire courant de l'islam alors que 90% ne savent pas quel est leur différence. (moi y compris)
Après (d'après moi) Israël est bien plus lié à la judéité que les pays arabes à l'islamisme. En simplifiant à l'extrême, Israël a été créé pour les juifs, alors que l'islam s'est implanté dans les pays arabes, tu vois où je veux en venir ?  |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 9:22 |
  |
Les deux sont lié, il n'empeche que ce n'est pas les juifs qui décident de la politique d'Israel, mais le gouvernement Israelien, élu par les Israelien, ca fait une sacré difference quand meme.
Y a une difference entre critiqué les colonie Israeliennes et les colonies juives. Ca ne veux pas dire la meme chose, la deuxieme ne veux rien dire. Apres tu te retrouve avec des juifs agressé en france par exemple, par des propalestinien (ou juste des sympathisant qui n'ont rien compris) pour le simple fait qu'ils sont juif.
Et les juifs étaient présent en Israel bien avant la création de cet état. |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 9:39 |
  |
non, mais si la composition de la Knesset était laïque, ça se saurait Likoud, Kadima, Shass, et Israël Beytenou (Avigdor Liebermann) etc... dans le genre (ultra)nationaliste et/ou ultra-orthodoxes, c'est pas mal non ?
et puis que demande Israël comme (l'une des) conditions à la paix et la création d'un Etat palestinien ? de reconnaître le caractère juif d'Israël.
alors l'amalgame juif = Israël, ils le cultivent eux-mêmes  |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 9:52 |
  |
"reconnaître le caractère juif d'Israël. "
Je n'ai pas connaissance de ca.
De plus, encore une fois, que le gouvernement Israelien soit extrémiste, qu'il demande ce que tu dis, ca n'engage que l'état Israelien, pas les juifs.
"alors l'amalgame juif = Israël, ils le cultivent eux-mêmes "
Admettons que tu es raison, "ils" serait le gouvernement israelien, pas les juifs dans leurs ensemble.
D'apres wiki y a 13,4 millions dans le monde, 7 619 600 habitant en Israel, pas tous juif bien sur.
C'est quand meme à mon avis un statut de base essentiel de pas tout mélanger.
Soit on parle des juifs, soit d'Israel, soit de la politique Israelienne. Le sujet est tellement complexe que si on part a la base sur les juif et Israel c'est pareil, ca marchera pas.
Alors quand comme Von Trier tu rajoute dans cette confusion une sympathie pour Hitler, c'est mort quoi. |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 10:27 |
  |
je suis d'accord sur le fait qu'Israël ne veut pas d'office dire juif, mais dans ce pays, l'amalgame "peut" presque être fait.
Après pour Von Trier, même s'il avait mis des formes plus diplomatiques, y'aurait eu un tollé. |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 10:32 |
  |
C'est a dire que forme diplomatique ou pas, il a dit des conneries. |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 10:36 |
  |
oui il a dit des conneries, mais le sujet est surtout tabou.
remplace Hitler par un autre dictateur, et pas sûr qu'il soit persona non grata à Cannes |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 11:15 |
  |
Mais non c'est pas un sujet tabou! c'est en dire n'importe quoi par provoc qui est tabou!
C'est pareil pour n'importe quel dictateur, et lui le fait avec le pire de tous, en conference de presse à Canne |
|
|
  |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 11:17 |
  |
Le faire passé maintenant pour un mec qui pourfant le politiquement correct, victime d'un tabou sur les juifs, tu peux pas faire pire. |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 11:30 |
  |
j'en ai pas sur le pourfendeur ou victime ou quoi que ce soit. Mais critiquer Israël ou les juifs (même à raison) t'es pas vite taxé d'antisémitisme tu trouves ? |
|
   |
 |
more fire
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 11:46 |
  |
Bas non tu peux critiqué Israel, l'opinion publique europenne en général est tres critique envers Israel. Ca peux se debattre. C'est un sujet compliqué, mais y a pas de tabou particulier.
Critiqué les juifs c'est plus délicat, comme critiquer les arabes, les occidentaux. Quand tu commence a balancé des généralités sur un groupe de personne spécifique, ca s'appel du racisme, ou homophobie, négrophobie, antisemistisme...
Ca empeche pas de parler de toute ces culture bien sur.
Apres certain proisraelien effectivement taxe d'antisémite direct dés qu'on attaque Israel, ca n'a pas de sens. C'est un systeme de defense de base qui doit empecher personne de critiqué Israel.
On voit bien sur ce forum qu'en debattant on en arrive vite a des caricature, dans un debat passionné et complexe sur Israel et la palestine, c'est pareil, ca peux partir dans la caricature avec les raciste d'un coté contre les antisémite de l'autre.
Mais franchement Israel s'est quand meme les méchant en europe, dans les pays arabes encore plus. On peut pas dire qu'ils soient particulierement incriticable. |
|
|
  |
 |
Xou
Bisounours

|
Posté le:
Ven 20 Mai 2011, 11:54 |
  |
| more fire a écrit: |
Apres certain proisraelien effectivement taxe d'antisémite direct dés qu'on attaque Israel, ca n'a pas de sens. C'est un systeme de defense de base qui doit empecher personne de critiqué Israel. |
mais c'est exactement là-dessus que j'en ai
On voit bien sur ce forum qu'en debattant on en arrive vite a des caricature, dans un debat passionné et complexe sur Israel et la palestine, c'est pareil, ca peux partir dans la caricature avec les raciste d'un coté contre les antisémite de l'autre. |
on s'en sort bien dans ce débat nous deux
Mais franchement Israel s'est quand meme les méchant en europe, dans les pays arabes encore plus. On peut pas dire qu'ils soient particulierement incriticable. |
merci à la puissance des lobbys qui leur épargnent cela. le premier candidat américain qui critique cela sera dans la merde par exemple |
|
   |
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |